Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7231  
Vieux 01/08/2016, 02h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Daniel Guichard, c'est pas de la daube.
Réécoute un peu "Mon vieux", c'est une merveille cette chanson.

Ca doit être parce que les chansons sur les papounets, ça me parle pas... ok,... C Jérôme...?
bon en fait sans faire devrais jugements de valeur sur la qualité intrinsèque musicale de chaque artiste...je dois avouer que Strange Things parle d'une époque donnée avec les mêmes artifices de narrations que la dernière trilogie X-Men: musique cool, blouson du lycée... ce genre de trucs...jamais des trucs moins "sexy" et je me souviens pas avoir lu des commentaires pour dire que la nostalgie, c'était le mal.
Réponse avec citation
  #7232  
Vieux 01/08/2016, 09h52
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai du mal à concevoir une hostilité envers de genre de série...
Oh si, crois moi. L'hostilité vient au bout de 3 ou 4 épisodes quand tu te rends compte que tu es en train de perdre ton temps avec un produit qui ne te propose absolument rien d'original, qui n'utilise même pas le moteur de la nostalgie pour déjouer tes attentes de spectateur et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).
Réponse avec citation
  #7233  
Vieux 01/08/2016, 10h53
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Eddy Vanleffe
Voir le message
J'ai du mal à concevoir une hostilité envers de genre de série...
Au contraire, la série rencontrant du succès, je m'attendais évidemment à ce qu'une frange des spectateurs passe en mode bashing.
J'avais même des noms en tête

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).
Cool, on est à la moitié, ça aurait été vraiment con pour nous que ça change.
Encore un bon point !

Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est qu'elle est simple. Putain que ça fait du bien.

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
un produit qui ne te propose absolument rien d'original
Je suis au moins d'accord avec toi sur ce point. Et ça tombe bien, je n'attendais aucune espèce d'originalité de cette série, c'est pas comme si on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Quoi qu'au niveau de la menace, c'est pour l'instant plutôt original à mon niveau, mais je ne dois pas avoir la référence qui va bien. On verra à la fin !
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7234  
Vieux 01/08/2016, 11h53
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Je suis au moins d'accord avec toi sur ce point. Et ça tombe bien, je n'attendais aucune espèce d'originalité de cette série, c'est pas comme si on avait rien d'autre à se mettre sous la dent.
Quoi qu'au niveau de la menace, c'est pour l'instant plutôt original à mon niveau, mais je ne dois pas avoir la référence qui va bien. On verra à la fin !
C'est ça qui m'échappe un peu je t'avouerai: se contenter d'un truc déjà vu mille fois avant, et surtout mille fois mieux, alors que justement, c'est pas l'offre en séries qui manque.
La menace? Tu veux dire la Crise Hémorroïdaire Aux Longs Bras?
Réponse avec citation
  #7235  
Vieux 01/08/2016, 15h03
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
C'est ça qui m'échappe un peu je t'avouerai: se contenter d'un truc déjà vu mille fois avant, et surtout mille fois mieux, alors que justement, c'est pas l'offre en séries qui manque.
La menace? Tu veux dire la Crise Hémorroïdaire Aux Longs Bras?
Quelque part, ça m'échappe aussi, je suis bien incapable d'argumenter. Ca fonctionne sur moi, sur pas mal d'autres spectateurs aussi, et pas forcément pour les mêmes raisons...
Peut être parce que c'est un genre de cinéma qui bénéficie pour la 1ere fois du format série ?
Puis je trouve que c'est plutôt bien foutu comparé à d'autres trucs... Tiens, sur l'échelle de The Strain, elle se trouverait où ?

Pour la menace, mon plus jeune a fait la même réflexion

__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7236  
Vieux 01/08/2016, 16h03
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Quelque part, ça m'échappe aussi, je suis bien incapable d'argumenter. Ca fonctionne sur moi, sur pas mal d'autres spectateurs aussi, et pas forcément pour les mêmes raisons...
Peut être parce que c'est un genre de cinéma qui bénéficie pour la 1ere fois du format série ?
Puis je trouve que c'est plutôt bien foutu comparé à d'autres trucs... Tiens, sur l'échelle de The Strain, elle se trouverait où ?

Pour la menace, mon plus jeune a fait la même réflexion

Moi je trouve que la force de cette serie c'est son rythme. Pas de temps mort, la trame rebondi sans se prendre la tete pour aller droit a son but. La real et le montage le jouent tres bien aussi. C'est enlevé ( a moins de se perdre dans le jeu des references, qu'on peut franchement zapper sans probleme, la trame se tenant sans ces refs ).

Le probleme se situe surtout sur la resolution ( pour moi il n y en a pas au niveau de l'explication de la bizzarerie, pour les persos par contre, elle est bien là ). Je ne sais toujours pas si c'est de la magie ou de la science ( j en dirais pas plus hein... ) et je deteste quand on joue en meme temps sur le rationnel et l'irationnel en meme temps, ou alors, faut etre tres fort pour que l'un nourrisse l'autre, ça me semble pas etre le cas sur cette serie.

Ah et je ne supporte pas la mere... Elle en fait des caisses, et ça jusqu au bout... J'avais envie de lui mettre une baffe pour qu'elle se calme des le premier episode!

Sinon, j'ai aimé en général. Une trame simple, mais qui est tres bien racontée!

Edit; j'oubliais les differents niveau de lectures parfaitement cohérents !

Dernière modification par axlreznor ; 01/08/2016 à 16h09.
Réponse avec citation
  #7237  
Vieux 01/08/2016, 16h42
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
En ce qui concerne les révélations, c'est normal vu que la série est prévue sur plusieurs saison. Donc ça ne me choque pas, on ne reste pas non plus sur un gros cliffhanger insoutenable, d'autant plus que la résolution de l'histoire est bien là, ils ont simplement laissé quelques pistes pour la saison 2 et donner du grain à moudre aux spectateurs. C'est le genre de fin de saison que j'apprécie.
Réponse avec citation
  #7238  
Vieux 01/08/2016, 17h34
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Moi je trouve que la force de cette serie c'est son rythme. Pas de temps mort, la trame rebondi sans se prendre la tete pour aller droit a son but. La real et le montage le jouent tres bien aussi. C'est enlevé ( a moins de se perdre dans le jeu des references, qu'on peut franchement zapper sans probleme, la trame se tenant sans ces refs ). !
On peut effectivement se passer des très/trop nombreux clichés, ça n'entame en rien le plaisir, ce sont juste des bonbons supplémentaires pour ceux à qui ça parle
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #7239  
Vieux 01/08/2016, 18h40
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Oh si, crois moi. L'hostilité vient au bout de 3 ou 4 épisodes quand tu te rends compte que tu es en train de perdre ton temps avec un produit qui ne te propose absolument rien d'original, qui n'utilise même pas le moteur de la nostalgie pour déjouer tes attentes de spectateur et dont tu espères que ça va changer d'ici la fin de la série (spoiler: en fait, non).
Ben en fait... Je ne sais pas trop quoi dire... Penny Dreadful, Hannibal, Breaking Bad m'ont gonflé et j'ai juste arrêté... Point
Celle, je l'ai regardé en deux jours... Je ne prétendrais pas qu'elle est mieux ou moins bien... Simplement j'ai apprécié tous les trucs qui t'ont hérissé. Le générique en 8 bits m'a bien fait marrer par exemple...
Réponse avec citation
  #7240  
Vieux 01/08/2016, 18h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Oui mais si je n’ai pas arrêté c’est qu’à la différence des séries que t’as cité (et t’as eu tort de ne pas poursuivre Breaking Bad entre parenthèses), là je savais que j’en prenais pour 8 épisodes et basta. J’ai fait l’effort pour voir s’il y avait une résolution au bouzin.

Pour la zic, bon, le générique en 8bits, pourquoi pas, ça détend. Mais, l’intégralité de la série? Même aux moments censés être dramatiques?
Réponse avec citation
  #7241  
Vieux 01/08/2016, 19h11
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Bin c'est de la synthwave, dès le début de la série les bases sont posées donc je ne vois pas pourquoi changer de genre musical.
Réponse avec citation
  #7242  
Vieux 01/08/2016, 19h23
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
Bin c'est de la synthwave, dès le début de la série les bases sont posées donc je ne vois pas pourquoi changer de genre musical.
Parce que ça ne marche pas?


Enfin, tant mieux pour vous si la zic ne vous a pas totalement tué l’émotion de certaines scènes.
Réponse avec citation
  #7243  
Vieux 01/08/2016, 19h47
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Parce que ça ne marche pas?


Enfin, tant mieux pour vous si la zic ne vous a pas totalement tué l’émotion de certaines scènes.
J'ai baigné dans ce courant musical à travers les jeux vidéo entre autre. La synthwave est largement capable à mon sens de faire ressentir des émotions différentes, c'est un genre musical comme un autre.

Quelques exemples:

https://www.youtube.com/watch?v=C45WyO0SNWU

https://www.youtube.com/watch?v=LSzMRHw5XP4

https://www.youtube.com/watch?v=JXtujxT9rzA
Réponse avec citation
  #7244  
Vieux 01/08/2016, 20h09
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 831
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Citation:
Posté par Papich
Voir le message
J'ai baigné dans ce courant musical à travers les jeux vidéo entre autre. La synthwave est largement capable à mon sens de faire ressentir des émotions différentes, c'est un genre musical comme un autre.
Je n’en doute pas mais tous les genres musicaux ne sont pas uniformément dotés. Certains sont plus adaptés que d’autres à un type d’ambiance. Bon, par ex, tu mets «*La Madelon*» en fond sonore d’un moment calme et romantique, la plupart du temps, ça te tuera le moment, tu vois?

Et, en dehors de tous tes exemples, mon ressenti est que l’utilisation de la musique dans cette série est totalement contre-productif. Et que l’utilisation à outrance de ce type de musique proto-électro est une grossière erreur ici. A mon sens bien évidemment.
Réponse avec citation
  #7245  
Vieux 01/08/2016, 23h57
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Marrant, je trouve au contraire que la musique renforce l'effet mystérieux et angoissant, elle participe pleinement à l'ambiance. Pour l'instant, j'ai tilté juste une fois sur son calage, sur je ne sais plus quelle scène où ça a effectivement un peu tué le moment…
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
Réponse

Tags
aux frontières du raël, et j'en passe..., jean-marc thibault, lee majors, lorenzo lamas, lynda carter, patrick duffy, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mrcitrouille & Mast passent entre les gouttes et la canicule pour leur anniversaire! scarletneedle Forumers 18 19/09/2023 11h18
Lots complets VO : Mini-séries, Arcs, séries complètes gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 10 04/05/2011 08h07
Séries TV qui passent en France (et pas ailleurs) Jean miX.L. TV 15 24/11/2009 17h31
Fan Expo Canada 2009 du 28 au 30 Août : Marvel et DC Comics passent la frontière! scarletneedle Festivals et Conventions 54 02/09/2009 12h21
Jetfire et Tyler Durden passent entre les gouttes de la crise... scarletneedle Forumers 26 23/09/2007 18h54


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !