Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 13/07/2009, 12h05
Avatar de SuperMatou
SuperMatou SuperMatou est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2009
Messages: 2
SuperMatou change la caisse du Fauve
DC J'ai arrêté de lire des Comics

Salut !

Je suis nouveau ici

Alors voilà : je suis un super fan de comics depuis tout petit

Depuis les années 90 je lisais surtout DC car Marvel me saoûlait

J'avais arrêté puis j'ai repris avec Rising Stars de Strascinsky
Depuis 2000 et les Ultimate Avengers et Ultimate Spider-Man je relisais du Marvel aussi

Mais depuis près de 2 ans j'ai quasimment arrêté ma consommation de comics

Pourquoi ?

D'abord DC est fatigué depuis Countdown et le foireux Final Crisis
J'attends All Star Superman 2 en TPB VO

Marvel ?
Bendis a tué les Avengers classiques, Mark Millar a eu tort de démasquer Spider-Man, et je me contente d'attendre The Ultimates 2 hardcover en français pour mes amis

Alan Moore est parti, bref, excepté Wizard et Comic Box je ne lis quasimment plus rien en comics

Green Lantern ? J'attends le film avec j'espère Ryan Reynolds...
Umbrella académie ? Pas encore essayé ...

Ces derniers temps je préfère la BD européenne, certes plus chères, mais plus riche (L'Histoire Secrète, Voyager, Les Chrnoniques de la Lune Noire...)

Je suis très très difficile en comics, peut être trop exigeant ?
Mais vu le prix, je me concentre sur des TPB d'exception, pas vous ?

Mais c'est comme pour la musique : difficile de se contenter de Coldplay après avoir connu Aerosmith et Metallica...
  #2  
Vieux 13/07/2009, 12h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tout d'abord bienvenue sur Buzz.

Pour Green Lantern, en attendant le film jette toi sur les tpb de la dernière série et de Green Lantern Corps, y'a bon!
  #3  
Vieux 13/07/2009, 12h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Bienvenue!

Tu arrêtes les comics mais tu t'inscris pour l'annoncer?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #4  
Vieux 13/07/2009, 12h17
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SuperMatou
Voir le message
Je suis très très difficile en comics, peut être trop exigeant ?
Peut-être devrais-tu aller voir ce qui se passe en dehors du rayon super-slips sur pyjamas colorés ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #5  
Vieux 13/07/2009, 12h20
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par SuperMatou
Voir le message

Alan Moore est parti, bref, excepté Wizard et Comic Box je ne lis quasimment plus rien en comics
Bienvenue ! Alan Moore il n'est pas parti trop loin car League Of Extraordinary Gentlemen continue toujours. La 3è mini-série est en cours : le 1er numéro est sorti en VO chez Top Shelf et arrive bientôt en VF chez Delcourt.
  #6  
Vieux 13/07/2009, 12h24
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Bien le bonjour.
Wizard n'est pas un comic-book, mais un magazine à la qualité douteuse et à l'humour toujours très dist-ain-gué, j'me trompe? Pareil pour Comic Box, un magazine qui cause de petits fascicules illustrés.
Tu es nostalgique, n'est-ce pas?
  #7  
Vieux 13/07/2009, 13h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Citation:
Posté par SuperMatou
Voir le message
...je préfère la BD européenne, certes plus chères, mais plus riche (L'Histoire Secrète, Voyager, Les Chrnoniques de la Lune Noire...)

Mais c'est comme pour la musique : difficile de se contenter de Coldplay après avoir connu Aerosmith et Metallica...
Mouais...
Après tout si tu n'accroches plus aux deux ou trois trucs que tu lisais dans els comics je comprend tout à fait que tu veuilles arréter... Mais après, aller dire que bon... la BD européenne est plus riche, je crois que là y aurait matière à faire un débat plein de bashing, mais chacun ses affinités après tout, libre ensuite d'aller se trouver els excuses qu'on veut )))))))

Puis, je dirais plutôt qu'après avoir subit Aerosmith et Mettalica on est bien content qu'il y ai du Coldplay sur le marché ))))

En tout cas bienvenue ici, même si le sujet principal c'est les comics
__________________
Mon site (qui date )
  #8  
Vieux 13/07/2009, 15h21
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Bien le bonjour, même si ton entrée en matière est des plus déroutantes : s'inscrire sur un forum dédié principalement aux comics pour annoncer que tu arrêtes et que personne ne trouve grâce à tes yeux, que toutes les séries actuelles ne valent pas tripette, et que tu es impatient de voir Mr Scarlett Johansson dans le rôle de la Lanterne Verte... C'est un canular ?

Nous vivons une période extrèmement faste en ce qui concerne la bd américaine, y compris quand elle ne se contente pas des super-héros. Quelqu'un comme Ed Brubaker écrit aussi bien "Captain America" et "Daredevil" que "Criminal" ou "Sleeper". Darwyn Cooke après avoir revisité le silver age de DC dans "La nouvelle frontière" adapte "Parker" de Westlake. Et Bill Willingham détourne les contes pour écrire ses "Fables". Sans parler de la production d'Alan Moore, bien actif (avec "La ligue des gentlemen..." ou "Filles perdues").

En termes artistiques, de grands dessinateurs se signalent actuellement, et quelqu'un comme Mazzucchelli, qui échappe à toute classification, vient de sortir "Asterios polyp".

Quand au Coldplay-bashing et la comparaison de cet excellent groupe avec Aerosmith ou Metallica, je veux croire à un problème sensitif et te conseille un rendez-vous chez Audika.

Je crois surtout qu'il te faudrait profiter de ta présence ici pour t'ouvrir à nouveaux à tout ce qu'offrent les bd US et autres et découvrir que ta lassitude ou ton exigence (au choix) ont tout à fait de quoi être corrigées.

Pour citer l'accroche de "Planetary" (Ellis/Cassaday), que je ne saurai que trop te conseiller tant ce comic-book réconcilierait n'importe qui avec le média : "Quel monde étrange ! Pourvu que ça dure..."
  #9  
Vieux 13/07/2009, 15h29
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
De toute façon les comics c'est pour les gamins et les niaiseux, les adultes ils lisent des romans, et je parle pas de SF hein!!!
  #10  
Vieux 13/07/2009, 15h33
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Tout à fait d'accord : tu devrais avoir honte de lire encore des livres avec des images à ton âge !
  #11  
Vieux 13/07/2009, 15h37
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Nous vivons une période extrèmement faste en ce qui concerne la bd américaine, y compris quand elle ne se contente pas des super-héros.
Mouais...

Citation:
Quelqu'un comme Ed Brubaker écrit aussi bien "Captain America" et "Daredevil" que "Criminal" ou "Sleeper".
Brubaker, c'est plein de maîtrise, c'est souvent très bien fait mais ce n'est jamais génial.
Un solide artisan qui connait ses classiques et qui revisite sans démériter des genres qu'il affectionne mais rien qui décroche vraiment la mâchoire.

Citation:
Darwyn Cooke après avoir revisité le silver age de DC dans "La nouvelle frontière" adapte "Parker" de Westlake.
Du néo-rétro très bien fait et visuellement somptueux mais rien de nouveau sous les tropiques...

Citation:
Et Bill Willingham détourne les contes pour écrire ses "Fables".
Il y a bien plus itnéressant chez Vertigo pour illuster une prétendue période extrêmement faste pour les comics.

Citation:
Sans parler de la production d'Alan Moore, bien actif (avec "La ligue des gentlemen..." ou "Filles perdues").
Moore est au-dessus du lot, c'est certain. Mais depuis le temps que ça dure, ce n'est pas vraiment un scoop.

Citation:
et quelqu'un comme Mazzucchelli, qui échappe à toute classification, vient de sortir "Asterios polyp".
Oui.
Et c'est sans doute là qu'il faut aller chercher des choses vraiment intéressantes dans le monde des comics.
Mais au vu des titres de bd franco-belges que SuperMatou a cité, je doute que ce soit le genre de bande-dessinée qui l'intéresse.


Citation:
"Planetary" (Ellis/Cassaday), que je ne saurai que trop te conseiller tant ce comic-book réconcilierait n'importe qui avec le média
Mouais, moi, Planetary, ça me broute.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #12  
Vieux 13/07/2009, 15h38
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Enfin, je sais pas vous, mais je préfère largement les comics d'aujourd'hui que ceux des 90's.
  #13  
Vieux 13/07/2009, 15h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Pareil
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #14  
Vieux 13/07/2009, 15h43
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Steuf !
Voir le message
Enfin, je sais pas vous, mais je préfère largement les comics d'aujourd'hui que ceux des 90's.
Moi pas.
Mais on devait sans doute pas lire les mêmes...
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
  #15  
Vieux 13/07/2009, 15h47
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Mouais...


Citation:


Posté par wildcard




Nous vivons une période extrèmement faste en ce qui concerne la bd américaine, y compris quand elle ne se contente pas des super-héros.



Mouais...



Citation:



Quelqu'un comme Ed Brubaker écrit aussi bien "Captain America" et "Daredevil" que "Criminal" ou "Sleeper".



Brubaker, c'est plein de maîtrise, c'est souvent très bien fait mais ce n'est jamais génial.
Un solide artisan qui connait ses classiques et qui revisite sans démériter des genres qu'il affectionne mais rien qui décroche vraiment la mâchoire.



Citation:



Darwyn Cooke après avoir revisité le silver age de DC dans "La nouvelle frontière" adapte "Parker" de Westlake.



Du néo-rétro très bien fait et visuellement somptueux mais rien de nouveau sous les tropiques...



Citation:



Et Bill Willingham détourne les contes pour écrire ses "Fables".



Il y a bien plus itnéressant chez Vertigo pour illuster une prétendue période extrêmement faste pour les comics.



Citation:



Sans parler de la production d'Alan Moore, bien actif (avec "La ligue des gentlemen..." ou "Filles perdues").



Moore est au-dessus du lot, c'est certain. Mais depuis le temps que ça dure, ce n'est pas vraiment un scoop.



Citation:



et quelqu'un comme Mazzucchelli, qui échappe à toute classification, vient de sortir "Asterios polyp".



Oui.
Et c'est sans doute là qu'il faut aller chercher des choses vraiment intéressantes dans le monde des comics.
Mais au vu des titres de bd franco-belges que SuperMatou a cité, je doute que ce soit le genre de bande-dessinée qui l'intéresse.




Citation:



"Planetary" (Ellis/Cassaday), que je ne saurai que trop te conseiller tant ce comic-book réconcilierait n'importe qui avec le média



Mouais, moi, Planetary, ça me broute.

.
Ben, oui... Mais non !

Et si "Planetary" te broute, alors c'est que tu es en présence d'un ouvrage vorace extrèmement dangereux pour ta santé : contacte Elijah Snow, je te dis ça pour ton bien.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h31.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !