Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1546  
Vieux 16/04/2009, 10h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Actuellement, je suis sur Confessions d'un Barjo de K. Dick et franchement, je galère à le finir.
AU départ, c'est plutôt sympa. On a ce perso de Jack Isidore, complètement à l'ouest et qui voit les choses avec un regard décalé et amusant et l'histoire semble centré sur lui. Mais assez rapidement, ça tourne à une simple histoire de mariage raté et d'adultère. Et, là du coup ça devient assez chiant. A part les chapitres ou c'est Jack qui parle, le reste est quand même sacrément banal. Ils ne s'aiment plus, elle prends un amant et blablabla....
C'est pile le genre d'histoire qui me fait chier, mais à un point phénoménal. En plus, Dick jouant avec 4 points de vue, on a Jack et ses théories seulement un chapitre sur 4 (et encore, ça n'est pas toujours chacun son tour).
Là, franchement, je suis déçu. Parce que d'une, rien sur le bouquin (titre résumé ou même l'intro) ne laissait présager ça. Ça n'a rien à voir avec ce que je pensais avoir acheté.
Et en plus, c'est vraiment le genre d'histoire qui me gonfle fortement.
ET dire qu'il me reste quasi la moitié à lire. J'espère qu'il va se passer un vrai truc.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1547  
Vieux 16/04/2009, 10h38
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Tiens bon, oui, mais sans t'attendre à des trucs de fous non plus. Le problème du barjot c'est qu'on ne peut pas le comparer aux autres K. Dick. On s'attend à des trucs barrés, dix idées par page, et forcément nos attentes sont déçus car je pense qu'il a voulu prendre ici totalement à contre-pied le reste de son oeuvre. Et si le propos est anodin, c'est totalement voulu et assumé. Probablement parce que ce qui l'excitait là dedans c'était justement la banalité, le quotidien de 4 américains de base et de montrer quelle charge effroyable de monstruosité pouvait aussi se dissimuler derrière.
Réponse avec citation
  #1548  
Vieux 16/04/2009, 10h43
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Je savais que ce n'était pas un de ces bouquins de SF de fou, avec ouais comme tu dis des tas d'idées à la pelle.
Non, je m'attendais à une critique par le biais du regard décalé de Jack (d'ailleurs, la 4ème de couv' vends vraiment le livre comme ça). Je m'attendais à ce qu'il utilise ce "barjo" pour justement montrer des choses. Une vision barge du monde.
Là, en fait, non. Alors peut être il se fait plaisir en faisant autre chose que des romans de SF, mais là en vrai ça me gonfle sérieux.
Si je voulais lire un truc du genre, je me serais réinfliger une lecture de tendre est la nuit de Fitzgerald.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1549  
Vieux 19/04/2009, 19h47
Avatar de Woulfo
Woulfo Woulfo est déconnecté
is watching you
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Toulouse
Messages: 1 072
Woulfo change la caisse du Fauve
Je suis en train de me lire un bon ptit Werber là : les Thanatonautes.

Vraiment sympa.
Réponse avec citation
  #1550  
Vieux 19/04/2009, 20h19
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Yep, c'est un de ses meilleurs romans.

Pour ma part, j'ai du mal à me remettre de la fin du tome 8 de l'Assassin Royal. Quelle tristesse de voir partir ce personnage... Sinon, l'histoire m'a beaucoup plu. Je n'ai rien vu venir. Je suis curieux de voir comment va évoluer la suite. En lisant ce tome, je me rend compte à présent pourquoi vous m'aviez conseillé de lire d'abord le "spin off" de l'AR. Car, à un moment, Robin Hobbs parle d'un brièvement évènement qui a eu lieu pendant la guerre contre les pirates rouges et qui, je suis sûr, est développé dans l'autre série (dont le nom m'échappe au moment d'écrire ces lignes).

Sinon, dès demain, j'attaque enfin un roman que je voulais lire depuis trèèèèèès longtemps: La Pierre et le Sabre d'Eiji Yoshikawa.
Réponse avec citation
  #1551  
Vieux 19/04/2009, 20h22
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
T'as la totale, avec "La parfaite lumière"?
Réponse avec citation
  #1552  
Vieux 19/04/2009, 20h24
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 328
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je lis Le magicien d'Oz, autant je trouve d'autres livres style Alice très intemporels, qui peuvent très bien être lus par des adultes etc. Autant ce Oz a une écriture réellement naïve, parfois agaçante, même si il se dégage un certain charme de ces pages ! Je lis ce livre car, comme j'ai acheté le TPB de Shanower je me dis qu'il faudrait peut-être avoir le minimum comme base. De toute façon Shanower a inscrit ses GN aussitôt après LES livres autour d'Oz, l'auteur en a quand même écrit une dizaine après le succés du premier. Il va donc forcément me manquer des bases, je vais voir ensuite si c'est réellement si important !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1553  
Vieux 19/04/2009, 20h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
T'as la totale, avec "La parfaite lumière"?
J'ai acheté les deux tomes, oui. Je voulais être sûr de pouvoir enchainer sur le "tome 2" dès la fin du 1.
Réponse avec citation
  #1554  
Vieux 19/04/2009, 21h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Bon voyage aux côtés de Musachi.
Réponse avec citation
  #1555  
Vieux 19/04/2009, 21h18
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 274
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
je me rend compte à présent pourquoi vous m'aviez conseillé de lire d'abord le "spin off" de l'AR
Les aventuriers de la mer (l'article est sans spoiler)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #1556  
Vieux 21/04/2009, 10h18
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Bon là réussi à finir les Confessions d'un barjo.
La dernière partie remonte quand même l'ensemble. Dick fait tout déraper et ça redevient intéressant.
Mais bon, je resterais quand même assez déçu de ce livre, dont la plus grosse partie m'aura bien ennuyé.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1557  
Vieux 21/04/2009, 11h52
Avatar de Rey Prichou
Rey Prichou Rey Prichou est déconnecté
I'm a New Man !!!
 
Date d'inscription: août 2008
Messages: 2 507
Rey Prichou change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
J'ai acheté les deux tomes, oui. Je voulais être sûr de pouvoir enchainer sur le "tome 2" dès la fin du 1.
Pas de spoiler sur le combat Musashi VS Kojiro, hein

Tu pourras nous dire les principales différences manga/roman ?

Sinon, profitant de la sortie de FMA, Fleuve noir a publié les romans du FullMetal Alchemist, et bien qu'un public les trouvent décevants, je dois dire que je trouve un certain plaisir à lire ces livres.

D'ailleurs, certaines histoires ne doivent pas être si nulles que ça, vu que les producteurs de l'animé saison 1 ont mis sur écran ces mêmes histoires.
__________________
2XX.X --- the countdown is stopped until...

Unrivaled Under Heaven, un 24 planches chrono par moi-même, ici http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30833
Réponse avec citation
  #1558  
Vieux 21/04/2009, 11h58
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
Bon là réussi à finir les Confessions d'un barjo.
La dernière partie remonte quand même l'ensemble. Dick fait tout déraper et ça redevient intéressant.
Mais bon, je resterais quand même assez déçu de ce livre, dont la plus grosse partie m'aura bien ennuyé.
Le bouzin a été adapté au cinéma en 92 avec Hyppolyte Girardot, Anne Brochet et Richard Bohringer dans les rôles principaux.
Réponse avec citation
  #1559  
Vieux 21/04/2009, 12h06
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Et c'était étonnamment plutôt pas mal. Ceci dit, je suis pas objectif, j'ai un truc avec Anne Brochet.
Réponse avec citation
  #1560  
Vieux 21/04/2009, 12h21
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Rey Prichou
Voir le message
Pas de spoiler sur le combat Musashi VS Kojiro, hein

Tu pourras nous dire les principales différences manga/roman ?

Sinon, profitant de la sortie de FMA, Fleuve noir a publié les romans du FullMetal Alchemist, et bien qu'un public les trouvent décevants, je dois dire que je trouve un certain plaisir à lire ces livres.

D'ailleurs, certaines histoires ne doivent pas être si nulles que ça, vu que les producteurs de l'animé saison 1 ont mis sur écran ces mêmes histoires.
Je m'étais toujours demandé ce que valaient les romans FMA. Je tenterais bien l'aventure un jour.

Sinon, pas de soucis pour le comparatif manga/roman sur Musashi. J'essaierais de pondre un truc une fois lu les romans et relu le manga
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !