Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 23/09/2008, 18h31
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Petite précision sur Neverwhere, il s'agit d'abord d'une série télé qui a ensuite été adaptée en roman (et pas l'inverse) puis en BD et bientôt en moovie.
N'ayant pas (encore) lu le roman, je ne peut pas comparer, mais la version de Carey suis assez fidèlement la série dans la psychologie des persos et l'exploration de l'univers. Les designs n'ont evidemment rien a voir, le medium n'étant pas soumis aux mêmes contraintes techniques, mais l'aspect crado que tu soulignes était déjà là à la télé, et même encore plus présent je dirais.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 23/09/2008, 19h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
A 200 % d'accord avec toi sur Enema of the State!!!!

J'avais tellement pris mon pied sur ce run (le dernier digne de ce nom concernant le griffu!) que je vais me racheter le Deluxe!!
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 23/09/2008, 19h45
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
A 200 % d'accord avec toi sur Enema of the State!!!!
Un lapsus bienvenu, qui résume ma position actuelle sur les productions labellisées "badass Millar inside".
Sinon, je ne suis pas toujours d'accord avec ta vision du méga-event: les menaces hénaurmes, les gang bangs pleins de testostérone de gars en slips, et la célébration avec une orgie sexuelle et éthylique, c'est lassant, à la longue. Moi, c'est la narration en ellipses et cette volonté d'en mettre des tonnes dans chaque numéro, qui donne un patchwork pas forcément digeste au final, qui me gave un peu, sur FC.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/09/2008, 19h45
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message
Je ne crois pas que je me ferai le T3 de Criminal. Les deux précédents m'ont un peu fait chier. Peut-être parce que je lis par ailleurs beaucoup de romans policiers mais je ne comprends pas vraiment ce que vous y trouvez. Des mêmes auteurs, je trouve par ex sleeper bien meilleur, beaucoup plus vicieux et tordu et en cela beaucoup plus proche de l'esprit Noir cher au polar. Ou alors quelque chose m'échappe. Ou j'en attends trop.
Je suis assez d'accord avec toi sur la palotterie de Criminal et sur la bizarrerie de toute l'excitation autour, en faisant âu côté d'All-Star Superman le truc le plus suréstimé du mainstream actuel. Les deux premiers arc n'avait rien de rééllement interessant au-delà d'un concept sympathique et, surtout, de Sean Phillips, que je suivrai en enfer.
MAIS ce troisième trade est d'un tout autre niveau, la connection entre les 3 one-shots est assez artificielle, mais deux des trois sont vraiment très très bien, d'un niveau que Brubaker n'avait pas atteint depuis très longtemps. Puisqu'on peut lire chaque arc de Criminal indépendamment sans "suivre" la série, je ne peux que conseiller très fort de lire juste celui-ci.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/09/2008, 19h52
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Lesquels des deux sur trois tu as préféré ?
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/09/2008, 09h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Et Enema of the state, c'était pas du Deadpool? ^^
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/09/2008, 10h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Paulie Walnuts a.k.a Fuzzy Dunlop
Voir le message
Je suis assez d'accord avec toi sur la palotterie de Criminal et sur la bizarrerie de toute l'excitation autour, en faisant âu côté d'All-Star Superman le truc le plus suréstimé du mainstream actuel. Les deux premiers arc n'avait rien de rééllement interessant au-delà d'un concept sympathique et, surtout, de Sean Phillips, que je suivrai en enfer.
MAIS ce troisième trade est d'un tout autre niveau, la connection entre les 3 one-shots est assez artificielle, mais deux des trois sont vraiment très très bien, d'un niveau que Brubaker n'avait pas atteint depuis très longtemps. Puisqu'on peut lire chaque arc de Criminal indépendamment sans "suivre" la série, je ne peux que conseiller très fort de lire juste celui-ci.
Perso j'aime bien, pour Phillips principalement aussi et pour le truc greymatteresque a la fin des singles, mais j'ai toujours l'impression un peu desagreable de lire un truc d'etudiant en cinema tres studieux, d'avoir des bouts de l'Ultime Razzia ou de Dead Presidents qui me sautent a la gueule sans que ca prenne vraiment, humainement aux tripes comme un bon film noir, et avec quand meme des intrigues tres light. J'ai eu le malheur de relire mes Criminal recemment juste apres m'etre fait quelques Stray Bullets de Lapham, et il n'y a pas photo sur l'originalite de l'univers et la verite des deux trucs. Ca reste du tres lisible, mais a la limite je prefere quand Brubaker deconstruit du super heros, faut dire que vu sa concurrence dans ce domaine la, c'est vrai que la barre est un peu moins haute.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/09/2008, 16h54
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
Mouais, les back-matters sont très sympathiques mais finalement affaiblissent le comic en tant que tel, à nous montrer trop l'exercice de style, à nous montrer trop ce que Brubaker essaye de faire, pour ça ne saute aux yeux qu'il n'y arrive pas très bien. à part, donc, ces 3 one-shots de haute volée.
Si Stray Bullets, 100 Bullets et Sin City sont eux aussi des exercices de style en permanente référence aux archetypes du noir, chacun -avec ses qualités et ses défaut- a un vrai style qui lui est propre, une vraie personnalité qui leur fait dépasser la simple déclaration de principe. Criminal se veut trop generique pour pouvoir revendiquer ça, du moins à ce stade.

(et Doop, je pense que ça saute aux yeux pour quiconque les a lu, le one-shot sur Gnarly est sympathique et tout mais n'a rien du niveau technique d'écriture et de construction -sans parler de la justesse de la caracterisation- de celui sur le père Lawless et celui sur Danica)
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/09/2008, 21h00
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
et personne sur le COMIC BOOK TATOO !
L'objet est beau comme tout, mais je n'ai fait que le survoler pour l'instant.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 25/09/2008, 13h00
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Sinon, qui pense quoi the The Fabs... euh, non... the Four.... er....

...

!
Greatest hits?
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 25/09/2008, 17h23
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Perso j'aime bien, pour Phillips principalement aussi et pour le truc greymatteresque a la fin des singles, mais j'ai toujours l'impression un peu desagreable de lire un truc d'etudiant en cinema tres studieux, d'avoir des bouts de l'Ultime Razzia ou de Dead Presidents qui me sautent a la gueule sans que ca prenne vraiment, humainement aux tripes comme un bon film noir, et avec quand meme des intrigues tres light. J'ai eu le malheur de relire mes Criminal recemment juste apres m'etre fait quelques Stray Bullets de Lapham, et il n'y a pas photo sur l'originalite de l'univers et la verite des deux trucs. Ca reste du tres lisible, mais a la limite je prefere quand Brubaker deconstruit du super heros, faut dire que vu sa concurrence dans ce domaine la, c'est vrai que la barre est un peu moins haute.
Assez d'accord sur le (trop?)plein de références de Criminal, mais c'est peut-être parce que j'en ai pour ma part assez peu (pendant des années j'ai eu des à prioris négatifs sur ce genre, la jeunesse, vous voyez quoi...) qu'aujourd'hui j'apprécie autant cette série. Ca sonne ultra-classique par rapport à un Sin City, mais justement c'est ce qui en fait l'intéret pour moi (on sort du délire plus comic-book de Miller). On dira que je me fais une éducation "noir" sur ce titre. Et bien sûr, Les dessins de Sean Phillips sont excellents, ce qui ne gâte rien.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 25/09/2008, 19h00
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tout pareil que STEUF !
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 28/09/2008, 11h30
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
c'est justement le coté très classique de criminal qui en fait tout le prix,marre des petits malins qui se sentent obligés de faire des relectures post modernes et décalées d'un genre qui se suffit à lui seul.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 29/09/2008, 10h35
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
ouais mais comme dit le grand manitou je suivrais aussi Sean Phillips jusqu'au tartare, donc je m'en fous un peu. après je trouve qu'il les manie pas mal ses références, et le tout ça donne quand même de bonnes histoires. je sais pas je dois être aveuglé par la beauté de Sean, comme d'habitude. par contre je m'insurge, sleeper, le volume un surtout, ça pour la peine ça m'avait fait chier et c'était rébarbatif au possible.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 29/09/2008, 10h57
Avatar de pierrebour1
pierrebour1 pierrebour1 est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 222
pierrebour1 change la caisse du Fauve
tout pareil.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !