Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 07/09/2015, 23h10
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Sérieusement, testez une fois un Blu Ray d'un film "classique" genre années 40 à 60: vous verrez qu'en un sens nos y eux ont été formatés par les diffusions pourries en SD sur cathodique pendant des années.
Le DVD c'était une sorte de révolution car le support était 10000 fois plus pratique que la VHS. Mais quantité de DVD sont sortis avec des versions dégueu ou juste la même version VHS mise sur DVD.
Un exemple: ça a parlé récemment du Convoi de la Peur, ressorti récemment en salles et sur Arte en version HD remastérisée. C'est comme si je l'avais vu pour la première fois après n'avoir connu que la version DVD zone 1 pourrie que m'avait passé un pote.
Le Blu Ray de Psychose que j'ai pris il y a peu, c'est une tuerie visuellement.

Aujourd'hui, une chaîne télé ou un service comme Netflix qui fait payer spécifiquement son accès sans proposer de HD, c'est juste hors de question.

C'est comme si je disais que les manettes PS1 sans stick analogique et sans vibration me vont très bien et que c'est scandaleux que Sony ne continue pas à en fabriquer.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 07/09/2015, 23h26
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par JB
Voir le message
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité, je veux mon image un peu sale pour certains films. A l'inverse, je ne vois pas de plus à mater un truc à l'image parfaite


J'aime cette expérience d'explorateur quand je mate un "vieux film".
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 08/09/2015, 06h59
Avatar de Kal_El
Kal_El Kal_El est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: Cognac
Messages: 1 762
Kal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandaisKal_El a cru que From Hell était un fromage hollandais
Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...
__________________
« Je crois beaucoup en la chance ; et je constate que plus je travaille, plus la chance me sourit » Thomas Jefferson.

Mes ventes en tout genre : http://buzzcomics.net/showthread.php?t=23215 Mise a jour : Lots complets, toutes les revues panini (ou presque) à 1,5€ pièce !!!

Dernière modification par Kal_El ; 08/09/2015 à 07h07.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 08/09/2015, 10h00
Avatar de softverre
softverre softverre est déconnecté
Mad Completist
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Paris
Messages: 995
softverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'épongesoftverre boit comme Bob l'éponge
Citation:
Posté par JB
Voir le message
M'en fous, j'aime bien mon grain sur les films un peu daté. Le Sixième sens (Michael Mann) en version HD ressemble à de la TV réalité.
La HD n'enlève pas le grain C'est une question de définition, pas de grain.

Ou alors c'est que ta TV est mal réglée. Faut enlever l'option Motion Plus ou Motion Control. Parce que sinon effectivement tout ressemble à de la télé-réalité.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 08/09/2015, 11h21
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Kal_El
Voir le message
Pareil que Doop j'ai du mal à voir la qualité supérieur du blu ray/HDTV mais je pense que c'est parceque nous n'avons pas de grosses TV de "jackis" sur de très gros écrans (>120 cm) la non HD ou la "mauvaise" qualité DVD est plus visible.
Sur des TV "de base" 80 à 120 cm la différence est infime et surtout lié à un effet placebo.
Et puis comme il le dit quand c'est pour regarder des séries par grappes de 2-3 la soirée...
Je vois la différence même sur un écran de PC 20 pouces. Et elle est énorme. Et la différence est aussi sonore (avec un bon BR) mais là il faut le matos adéquat.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 08/09/2015, 11h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 08/09/2015, 11h29
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Dans mon cas, je suis tombé sur la HD par hasard, et quand je suis repassé au DVD, je trouvais ça fade. C'était inconcevable de revenir sur ce support. Donc personnellement c'est juste une question de qualité et d'habitude. C'est comme si on m'obligeait à repasser en 56k
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 08/09/2015, 12h28
Avatar de bardamu
bardamu bardamu est déconnecté
Descendant d'Innsmouth
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: A la périphérie d' Arkham
Messages: 1 306
bardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalonbardamu porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par doop
Voir le message
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème
non, j'aime voir un film dans les conditions auxquelles le réalisateur a voulu nous les montrer. Sans des recadrages ou des qualités dégueux.
Voir 2001 en copie en 70mm, juste une tuerie.
Le voir sur BR, c'est s'en rapprocher. Je pense aussi à la claque du BR de Blade Runner.
Des films sublimes et restaurés comme l'Aurore
Voir le grain (voulu) des films de michael Mann !
Voir Alien en HD, c'est redécouvrir un nombre incroyable de détail, tout le travail de Giger, le travail sur la photographie, la lumière (qui n'était visible qu'avec une bonne copie cinéma)
Pour les pokémons, c'est pas trés grave ou si t'as une télé de 50cm non plus.
Mais si t'aimes le cinéma, en général, t'as l'équipement qui suit, alors tu es sensible à la qualité du support proposé.
__________________
"Le pape est une idole à qui on lie les mains et à qui on baise les pieds." Voltaire
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 08/09/2015, 13h14
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 624
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 08/09/2015, 13h23
Avatar de Papich
Papich Papich est déconnecté
Sexologue amateur
 
Date d'inscription: mai 2007
Localisation: Salon de Provence
Messages: 1 244
Papich change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Regardez un film HD sur un écran cathodique, c'est comme écouter une musique en qualité CD audio sur les écouteurs d'un téléphone portable, ça n'a aucun intérêt. L'écran cathodique n'est pas en mesure de retranscrire tous les détails de la HD.

Sur un écran plat, la différence se voit.

Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".
C'est un problème de fréquence. Softverre l'a indiqué en parlant du motion plus.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 08/09/2015, 13h51
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Ça vous dirait qu'on déplace la conversation dans un sujet dédié aux "écrans" et les usages qu'on en fait ?
Je trouve la discussion intéressante et je pense qu'on peut tous s'apprendre des choses, mais ça serait dommage de polluer le sujet sur Netflix qui également vaut le détour.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 08/09/2015, 14h42
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Par contre, effectivement, pour avoir vu un extrait d'Avatar en Blu-Ray sur un énorme écran plat avec une dalle brillante à la FNAC, on dirait de la vidéo "télé-réalité" (ou "making-of" plutôt) et pas un film avec un grain "cinéma". Je sais pas si ça vient de la dalle brillante mais sur ma TV, les blu-ray n'ont pas cet aspect "making-of".
En effet quand t'achètes une télé HD, il faut passer un peu de temps pour la régler, sinon ça donne l'aspect "télé-réalité" qu'on voit dans les Fnac ou grandes surfaces vendant des télés.

Citation:
Posté par doop
Voir le message
En fait vous voyez la différence parce que vous y faites attention.
Moi perso, je m'en fous du grain, de la qualité de l'image. Avoir un truc HD sur des séries ou des films pas faits pour ça, perso...
Nan, vraiment c'est pas une priorité , mais alors pas du tout !
Là je vois que j'ai des centaines d'heures de séries TV pour 9€ par mois, l'image me convient plus que largement. Perso, si je ne vois pas tous les détails de POKEMON, c'est pas non plus un problème
On voit la différence parce qu'elle saute aux yeux...voir les exemples que j'ai cité et bardamu aussi. C'est impossible de ne pas voir de différence sur Psychose en Blu Ray avec les précédentes versions non HD non remastérisé.
Qu'on se contente de veilles versions non HD parce que depuis 30 ans on les voit comme ça et que ça dérange pas, je comprend...mais la HD est un apport incontestable, même sur les séries (True Detective en non HD, j'imagine pas).

Et tu dis que les DVD suffisent, c'est paradoxal car sur le plan strictement qualitatif l'apport est nettement moindre entre un DVD et une VHS, qu'entre un DVD et un Blu Ray (tout du moins un Blu où la remasterisation a été correcte)
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 09/09/2015, 20h03
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 09/09/2015, 20h10
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Et bientôt LONGMIRE !!!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 09/09/2015, 21h13
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Tiens, twin peaks est arrivé sur netflix
Ouaip
C'est plutôt une bonne nouvelle pour moi vu que .. je n'ai jamais vu Twin Peaks (et en plus ça sera en VOST donc plus qu'à m'y mettre)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
Réponse

Tags
séries tv

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après le topic des chialeuses: LE TOPIC FLOOD DES HEUREUX ! doop Brêves de comptoir 6833 26/03/2024 16h55
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 20h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 10h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 10h32
Après le topic des chialeuses et celui des heureux, voici le topic Détresse Amitié Rey Prichou Brêves de comptoir 46 05/01/2009 00h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !