Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 04/12/2007, 20h57
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et un paquet de mini séries
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/12/2007, 10h27
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 158
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est vrai que Lucifer, étant à moitié très bien réussi (? si.), il faut aussi s'accrocher pour tout comprendre du premier coup, d'où confusion.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/12/2007, 15h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Ca a l'air plus clair deja avec ce tome 3, faut que je vole le 4 quelque part...
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/12/2007, 14h23
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Back to the dreaming avec un arc 'achement long :

The Dreaming #27 - 34 : Many Mansions par Caitlin R. Kiernan & Peter Snejbjerg, Jamie Tolagson, Mark Hempel et les participations de Peter Hogan

& Paul Lee, Shawn McManus, Scott Hampton, Gary Amano


....

..

Plot : Ce qui devait arriver arriva, la maison de Cain, gardien des mystères, décida de se suicider, ne pouvant vivre avec son horrible locataire. Il s'enfonce alors petit à petit dans un mutisme teinté de colères fulgurantes, entrainant avec lui une partie de son entourage. Alors qu'Abel soupsonne que quelque chose d'anormal arrive au Dreaming, du fait de tous ces evenements passés qui enfreignent les regles, Cain décide de partir regler plusieurs choses, laissant tout derriere lui.

Bon deja mirez mirez les belles couv' de Dave Mc Kean, on ne le dit jamais assez, elles mettent dans l'ambience direct de ce comics particulier.

Coté plot, Kiernan est assez inégale. Aprés 3 numéros qui se tiennent, j'aurai bien vu la fin d'un premier arc. Mais cela continue, prenant plusieurs directions successives, certes avec un fil rouge mais pas trés epais. De ce fait, c'est assez décousu (fil + décousu = humour ) et du coup on a l'impression que l'histoire principale passe au second plan jusqu'au #34, ce qui est assez dommage car entrainant une perte d'interet pour le drame premier!
Notamment le #31, un spécial Halloween plutôt sympathique mais justement qui diverge trop du plot, à savoir le suicide de la maison de Cain.
Malgré cela, on sent que Kiernan maitrise bien son sujet, les personnages, l'environnement, cela dit ces diversions de cette base là ne sont donc pas efficaces sauf.. sauf.. le magnifique, extraordinaire, wonderful et même wunderbarre #33!! Une histoire certes sans lien direct mais trés trés bien écrite, completement étrange et magique, du niveau sans problême d'un one shot du Sandman!! Rhaa enfin oserais je dire du trés bon Dreaming, du osé, du bizarre, la découverte d'un nouveau monde, à la fois proche et éloigné du notre, bref un régal!

Au final, un récit avec une bonne base mais sans génie et qui se perds un peu en chemin, malgré justement une de ses divergences trés trés bonne!

Coté dessins, c'est assez inégal aussi, Snejbjerg est sur les #27 et 29 et fait un super travail d'ambience, notamment grace à un encrage efficace. Tolagson sur le #28 et 30 est un cran en dessous, peut être à cause des autres artistes mais son trait est moins precis, moins détaillé. Le #31 réunis tous les artistes précisés plus haut et est plutôt réussi (rhaa trop de pubs!). Et le #33 donc "Many Mansions part seven - Dream Belows", un chef d'oeuvre notamment grace a l'artiste, John Totleben qui a bossé sur Swamp Thing et dont le trait est parfait pour cet épisode! un must have du dreaming!! Enfin le #34 par Mark Hempel avec un dessin assez grossier mais trés expressif et qui finalement passe pas mal.

A noter le #32 qui n'a rien à voir avec Many Mansions, un one shot par Peter Hogan et Steve Parkhouse lors du bombardement de Londres début 1941. Au final assez passable, il nous ressort les mêmes personnages dans une histoire "banale".

Enfin aprés 34 numéros, un premier bilan de cette série, trés prometteuse au départ et qui commence à retomber un peu. A mon sens la faute à ses plots qui mettent en scenes toujours les même personnages et les mêmes lieux, là ou le Dreaming décris par Gaiman est tellement plus vaste! Ce défaut, d'ailleurs dénoncé dans le courier des lecteurs, est hélas mis en valeur par ce fameux #33, tout bonnement magnifique et refletant le potentiel de ce monde! Et j'ai bien peur que la suite reste dans cette même veine. Dommage, car le talent est là, il manque juste un peu plus d'ambition pour que cette série se rapproche du Sandman!
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 18/12/2007, 11h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Back to the crise!

Y : The Last Man #49 - 54 parus dans le TPB n°9 Motherland par Brian K. Vaughan & Pia Guerra, Goran Sudzuka



Plot : * Achtung!! Soilers inside!!!! *
De passage en Chine, le groupe est kidnappé par Toyota et amené au laboratoire du Dr Ming. Sur place, ils apprennent la mort du Dr Ming, souffrant des mêmes maux post accouchement que Allison alors que le propre pere d'Allison est toujours vivant!
Il leur apprends qu'il a saboté le travail de sa fille, en compet avec lui, que Toyota bosse pour lui, qu'il est à l'origine de la mise en liberté d'Ampersand et a cloné deja plusieurs bébés filles, clone d'Allison et qu'il pense que le fleau est du a cause de lui car aprés l'accouchement du premier bébé, les hommes ont commencé a mourir à la maniere d'une onde de choc avec son clone comme ground zero. Il explique que cela est du à la morphogénétique, les autres individus mâles ont ''senti'' qu'il n'avait plus de raison d'exister car le clonage fonctionne. Le pere d'Allison et Yorick ont survécu grace aux genes d'Ampersand modifié par la découverte du Dr d'un composé avec un effet négatif sur le genome d'animal cloné.
Le Dr en observant les femmes de Chine conclu finalement que cest une bonne chose et décide de se tuer avec Yorick pour les laisser entre elles. Mais le groupe parvient à s'échapper, le Dr et Toyota meurent alors que 355 est gravement blessé. Le groupe se scinde alors, Allison et Rose reste en chine pour cloner des Yorick, alors que ce dernier et 355 se dirige vers Paris ou l'attends Beth.
Pendant ce temps, Hero, Beth 2, sa fille, Natalya, Ciba et son fils arrivent en France poursuivi par alter et l'armée Israélite qui semble avoir menti sur un conflit mondial a cause de Yorick!


Avant dernier volume de la série, Vaughan continue son bon travail, livrant un arc tout en révélations où se conclue visiblement une partie de l'histoire. Visiblement car on est plus à une surprise prés ou a un retournement de situation, Vaughan s'est beaucoup amusé a distiller fausses pistes et fausses révélations, au point de nous faire douter de tout certes mais avec un interet décuplé. En effet, comment croire la révélation sur la cause du fléau si quelques pages plus loin, une autre révélation du tome 8 se trouve fausse? Et là le coup de génie, à mon sens, de Vaughan : Difficile aprés un plot aussi mystérieux et attrayant de ne pas decevoir ses lecteurs, le mystére est toujours plus séduisant que connaitre le fin mot de l'histoire. Ici donc, l'explication du fleau est elle la bonne? il le semble mais ... pas forcément aprés tout! Bref Vaughan parvient à la fois à satisfaire notre curiosité et à laisser ouvert la porte pour nos propres opinions, une presque-fin parfaite pour ce genre d'histoire!
Qui dit fin dit moments d'emotions particuliers, les révélations sont douloureuses parfois, choquantes pour les héros, le groupe se sépare, autant de pièges que l'auteur évite avec habileté pour nous donner des scenes dignes, crédibles et chargé en émotion, un peu comme si nous aussi nous arrivions à la fin du voyage!

Bref Vaughan finit une partie de son histoire en fanfanre, de l'action, du suspense, des secrets revélés, beaucoup d'émotion. Certes on pouvait s'y attendre mais c'est si bien fait que cela reste un plaisir de le lire! En chipotant un peu on pourrait dire que Vaughan sort a peu prés la même formule à chaque fois, on croit un tel mort, on croit telle revelation, on croit reconnaitre un tel ... mais aprés 8 volumes à avoir suivi ses personnages et si prés de la fin, on s'en moque un peu


En bonus 2 episodes hors histoire principale mais fort sympathiques et qui illustrent et rendent crédible ce monde.

Coté artistes, rien a dire une nouvelle fois, travail trés soigné, mention plus pour les expressions du visages.

rhaaa encore quelques mois
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/02/2008, 19h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Et oui la vault réouvre en 2008! Et vu qu'il fait pas chaud chaud, vaut mieux mettre son manteau :

The Trenchcoat Brigade #1 - 4 par John Ney Rieber & John Ridgway

...

Plot : Suite à une vision de Mister E, ce dernier convoque ces anciens camarades pour empêcher rien d'autres que la fin du monde!! Un enquête particulièrement "magique" commence alors....

Le retour donc des 4 magiciens de Vertigo dans une mini qui se passe peu de temps après Book of Magic et l'initiation de Tim Hunter et qui ma foi reste fort sympathique.
Petit problème néanmoins, a part Constantine que tout le monde connait bien, les autres personnages sont beaucoup moins connus pour le lecteur français que je suis et même si Wikipedia sait tout, le récit perds en intérêt de part cette lacune. Ma faute bien sur même si les auteurs ne font rien pour nous guider ou nous rafraichir la mémoire, ce qui n'est pas facile a faire je le reconnais dans une mini de 4 épisodes. Néanmoins, quelques détails sur chaque personnages auraient été bienvenus, d'autant plus que d'après ce que j'ai lu sur Wiki, ce ne sont pas des "stars" de l'univers DC et ne seraient bien connus que des grands connaisseurs.
Bref, là ou Book of Magic était plus simple car on suivait plus Tim Hunter, ici un peu de difficulté à suivre le récit.
Et encore, heureusement que Rieber entre le 2 et le 3 oppose une épreuve très personnelle au héros, ce qui permet de dévoiler un tout chtit peu le passé de certains membres du groupe, hélas c'est assez succin et un peu tard.

Enfin, pour le reste c'est du solide, c'est même bien ficelé et bien amené, la fin du monde approche et les 4 enquêteurs ajoutent petit a petit les pièces du puzzle pour découvrir l'horrible vérité. Rieber est bien dans l'ambiance fantastiquo-horreur si caractéristique de Vertigo, et même si je trouve que la gestion des personnages est moyenne (a part Constantine, les 3 autres
sont plutôt plats et limite anonymes dans leurs interventions et leurs dialogues), ça reste du efficace.

Coté dessins Ridgway, c'est du bon, il a le style réaliste qu'il faut. Ce qui permet d'être crédible lorsqu'il se passe rien d'anormal dans une case et du coup d'être efficace lorsque des événements fantastiques se passent!

Au final du bien sympathique même si elle doit franchement être plus apprécié par les initiés des arcanes obscures de Vertigo.
Cela dit, le reste du récit est bien maitrisé, bien dessiné, sans être un bijou, c'est de la bonne
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 07/05/2008, 20h51
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 5 243
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Vous donnez méchamment envie ,Doop & toi .

La prochaine fois que je vais à la boutique , je me le prends
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 07/05/2008, 21h59
Avatar de Karp
Karp Karp est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 3
Karp change la caisse du Fauve
Salut tout le monde, je suis tout nouveau sur ce forum, j'ai toujours eu envie de m'inscrire et ce soir, j'ai décidé de franchir le cap, enfin bon, tout le monde s'en fou...
Je voulais savoir quelques petites choses: le comics Dreaming est-il sorti en VF ? Car il m'interesse, par son histoire et ses couvertures (esprit "Dave Mc Kean")...enfin voilà, en tout cas, félicitation pour l'excellent travail de Jorus qui fait de superbes critiques, je les dévore et ça me donne envie de tout acheter ! merci d'avance.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/05/2008, 22h10
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
Selon Comicsvf, non. Bienvenue à toi!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/05/2008, 22h22
Avatar de Karp
Karp Karp est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 3
Karp change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par karibou77
Voir le message
Selon Comicsvf, non. Bienvenue à toi!
Tempis, c'est dommage, j'aurai bien aimé découvrir cette série, mais bon, mon anglais (trop faible) ne me permettrait pas de comprendre le moindre sens de l'histoire.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/05/2008, 23h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vrai que c'est trés trés bon. j'ai toruvé le deuxième un peu moins rythmé que le premier, mais quelle classe........
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/05/2008, 10h17
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je ne peux que confirmer l'avis de MONSIEUR JORUS.

SANDMAN, si l'univers de THE DREAMING t'interresse, c'est parfait pour toi. C'est la série mère qui a inspiré DREAMING et plein d'autres. Touytes les couv de SANDMAN sont signées Mc KEAN et tu pourras les toruver en Francais en plus !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/05/2008, 12h26
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Jorus a raison et d'ailleurs c'est cool qu'il nous refasse des petites critiques, cela faisait un bout!!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/05/2008, 18h20
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Si j'avais pas oublié mon sac à Ramonville comme un c**....
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 04/07/2008, 10h53
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 2 960
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Great Re Opening de la Vault!!!

Déménagement quasi terminé, comics quasi-pas-du-tout rangés... bref un chtit Lulu??

Lucifer #21 - 28 parus dans le TPB n°4 The Divine Comedy par Mike Carey & Peter Gross, Ryan Kelly, Dean Ormston




Plot : Lucifer continue son projet de se libérer de l'emprise de Dieu en créant son propre univers en dehors de son pouvoir grâce à la lettre de passage. Alors que Dieu lui même lui interdit de continuer, Lucifer, par défi, ouvre des portes vers son nouvel univers partout et sur tout les plans pour que chacun puissent choisir son camp. Ce nouvel univers attirent les convoitises.
Dieu veut le voir fermer.
Le Basanos, un jeu de tarot vivant d'un grand pouvoir crée par l'archange Meleos pour copier le pouvoir de Destiny, met son plan en marche pour subtiliser ce nouvel univers utilisant la vision que lui même a faite à Lucifer plus tôt.
Les Lilims, menés par Mazikeen, frustrés du refus de Lucifer de les accepter comme alliés, lui déclare la guerre.
Susano, divinité asiatique, prépare sa revanche suite à la récupération par Lucifer de ses propres ailes détenues par la mère de Susano.

Pendant que la petite Elaine Belloc, fille éprouvette de l'Archange Michael échappe à des tentatives de meurtre fomentées par le Basanos pour éviter qu'elle joue le rôle qu'ils ont prévu, les ennemis de Lucifer avancent.
Le Basanos l'attaque et défait Lucifer grâce à un piège très puissant à retardement de la mère de Susano. Suite à cette victoire, le Basanos se reproduit à l'intérieur de leur hôte humain Jill Presto, engendrant ainsi un nouvel être qui ne sera plus dépendant de l'ancien univers, et donc tout puissant dans ce nouveau.
Susanno s'allie avec le Basanos pour retrouver le cadavre de Lucifer. Ce dernier, retrouvé par Méléos qui cherche à se faire pardonner, est finalement ramené à la vie grâce au sacrifice d'Elaine mais quasi privé de pouvoirs, celui ci résidant dans 2 plumes récupérées par Susano.
Il parvient quand même en menaçant Jill à faire chanter le Basanos. Celui ci se détruit est en échange, sa descendance ne sera pas détruite par Lucifer sauf si il entame les hostilités avec lui.
Les Lilims et Mazikeen deviennent alliés pour service rendu et Lucifer prépare son voyage en Enfer pour récupérer son pouvoir volé par Susano.


Big plot mais c'est qu'il s'en passe des choses dans ce TPB! Ce qui d'ailleurs est une confirmation du talent de Carey sur ce titre qui jusque là maîtrise parfaitement son histoire... bon soyons honnête, le 1er TPB m'avait paru obscur, le 2ème trop dense peut être et toujours un peu perdu, avec le 3ème une étincelle se fit et ce 4ème est la lumière divine!!
En effet, toutes les pistes, perso et intrigues secondaires se rejoignent dans cette histoire, se mêlent avec talent et subtilité pour nous livrer un scénario genre "fin de cycle" très réussi! Carey jongle parfaitement avec les personnages, les événements, les histoires passés, ce qui nous fait sentir non seulement une maitrise sans faille mais.. allez j'ose même dire un vrai plaisir de sa part sur ce titre! (mais j'en fait trop )
Une construction très cinématographique en fait, le 1er est l'intro, assez punchy mais déroutante, le 2ème présentation des perso et du reste, plus lent, dense mais pas inintéressant, le 3ème accélère l'histoire vers ce climax! Y a du rythme donc, de l'action, des mystères résolus, alliance et trahison s'enchainent pour gagner le pactole avec en son centre leur maître manipulateur en chef : Lucifer.

Pour le reste, Carey reste dans l'ambiance, pas de fausses notes, pas de décalage, une maîtrise parfaite donc!

Coté illustrations, la même team que précédemment, un trait parfois irrégulier, un encrage parfois sans génie mais un réel talent pour mettre en image le récit, appuyant efficacement par des cases chocs les phases importantes. De même que Carey, la team semble être enfin très à l'aise avec l'univers.

En bonus, 2 chtites histoires très sympathiques illustrant l'univers, et ça.. ça fait plaisir!

Au final donc un très bon arc qui "conclue" avec brio une espèce de première période. A relire les 4 d'un coup sans doute pour mieux apprécier les détails disséminés avec génie par Carey tout au long des premiers numéros et qui forment au final un tout solide et cohérent.
Allez.. un point négatif.. justement il m'a fallu parfois aller feuilleter mes anciens TPBs pour me réveiller un peu la mémoire, ce qui est jamais bon signe.. cela dit est ce que je me serais autant régalé avec un plot plus simple?
Pas sûr car en ce moment, j'en veux plus, la chtite et attachante Elaine est elle vraiment morte? Comment Lulu va t'il retrouver son pouvoir? Que va t'il advenir de l'enfant du Basanos? Que va faire Michael, exilé de la Cité d'Argent et qui semble douter de son créateur?....

Et dire que je sais plus ou j'ai foutu ce tome 5.....
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dreaming, fables, hellblazer, lucifer, vertigo


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
The Dreaming: Waking Hours #11 scarletneedle Singles 0 19/06/2021 00h51
The Dreaming: Waking Hours #4 scarletneedle Singles 0 31/10/2020 08h35
The Dreaming: Waking Hours #3 scarletneedle Singles 0 03/10/2020 09h12
The Dreaming: Waking Hours #2 scarletneedle Singles 1 28/08/2020 22h40
The Dreaming: Waking Hours #1 scarletneedle Singles 1 01/08/2020 08h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h57.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !