Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4501  
Vieux 24/05/2017, 23h39
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Ah elle !? ^^
Bill Tucci ne devrait pas trop en vouloir à Zidrou, je pense, ni à Homs.
Je crois que s'il a le bonheur de lire cet album, il va se retrouver sur le cul, comme nous.
Réponse avec citation
  #4502  
Vieux 24/05/2017, 23h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
D'autant que ça n'a pas grand rapport au final ))
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4503  
Vieux 25/05/2017, 00h09
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
D'autant que ça n'a pas grand rapport au final ))
Ben oui, mis à part le titre hein... ^^
Réponse avec citation
  #4504  
Vieux 25/05/2017, 00h15
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4505  
Vieux 30/05/2017, 12h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
J'ai débuté (j'en suis au tome 2) Orbital, de Sylvain Runberg et Serge Pellé. Et ben ça commence très bien. De la bonne SF/space opera comme je l'aime et joliment illustré en plus. Vu l'univers proposé dès le tome 1 ça laisse entrevoir de belle chose pour la suite (on en est au tome 7 actuellement, avec une qualité qui d'après ce que j'ai lu se maintient).
Réponse avec citation
  #4506  
Vieux 30/05/2017, 13h34
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ca m'a toujours tenté cette série, faudra que je me récupère aussi les premiers albums...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4507  
Vieux 31/05/2017, 11h09
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Bon, en le recevant j'en étais sur, cet album j'allais forcément adorer. Et la lecture est venue confirmer cette impression.
Le dernier opus de Psycho Investigateur, par Benoit Dahan et Erwan Courbier est simplement une énorme claque, tant dans la forme que dans le fond ! C'est extrêmement audacieux, mais c'est surtout très intelligemment mené, d'un bout à l'autre, tout en ouvrant vers des pistes expérimentales, des jeux avec le lecteur et une réflexion globale sur les limites de la BD qui me fascine depuis la fameuse Intégrale parue il y a maintenant quatre ans !

Mon avis sur Sceneario, au cas ou vous voudriez avoir un avis plus argumenté

Et des extraits de l'album visibles sur ce lien...


__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 31/05/2017 à 13h39.
Réponse avec citation
  #4508  
Vieux 31/05/2017, 11h21
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Houla oui ça m'a l'air drolement appétissant ça !
Par contre je comprend pas trop, il y a eu un tome 1, puis une intégrale avec le tome1 et 2 autres tomes jamais paru individuellement, et ensuite celui ci qui arrive comme étant le tome 4 (d'après bedetheque) c'est ça ?
Réponse avec citation
  #4509  
Vieux 31/05/2017, 11h32
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En fait à la base c'est un premier album paru chez EP si je me souviens bien, c'était prévu en trois volumes, mais devant les faibles ventes l'éditeur a laissé tombé, alors que le second était pratiquement terminé. Du coup il a fallu attendre pas mal de temps avant qu'ils ne trouvent un éditeur, Physalis, qui pouvait leur permettre de terminer leur trilogie sous la forme d'une Intégrale (donc avec les 2/3 de l'histoire inédite pour les lecteurs)
Cependant les auteurs ont pas mal d'idées pour continuer, alors ils ont commencé à mettre une suite en chantier en attendant de trouver un nouvel éditeur, étant donné que Physalis a coulé entre temps... Et grâce à une bourse du CNL ils ont pu, avec Petit à Petit finaliser ce nouvel album...
Maintenant, je croise les doigts pour que ça marche bien et qu'ils puissent continuer...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4510  
Vieux 02/06/2017, 14h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
J'ai redécouvert hier soir le Kamasultra de Jacovitti, un Artbook qui date du milieu des années 70, réédité chez Editions I d'Amnestay.
Et franchement j'ai adoré. Ça déborde de joie et d'humour, on a le smile tout du long, avec des étoiles plein les yeux tellement c'est globalement très beau et super inventif dans son délire...
Une vraie recédouverte !







__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4511  
Vieux 16/06/2017, 14h13
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Lectures du jour !
Le Michigan de Frey et Varela, chez Dargaud
Un très sympathique album qui se lit d'une traite, mais qui, hélas, ne laisse pas non plus de grands souvenirs. Frey nous raconte d'une part le parcours d'une jeune française, Odette, qui se marie avec un mécano américain, en 44, et qui, comme de nombreuses autres War Brides, part suivre son mari aux States.
Dans le présent, le scénariste Julien suit sa femme qui part rencontrer sa famille américaine, descendante d'Odette...
Et ça ne se borne pratiquement qu'à ça. Frey ne travaille pas plus que ça le fond, se bornant à rester en surface pour nous présenter ses personnages, entre fiction et autobiographie. Pas de propos sur la guerre, sur les War Brides en général, ni sur leur intégration etc.
Ce qui rend cet album assez mou du genou dans l'ensemble, même si j'avoue y être venu surtout pour Varela qui livre des planches certes plutôt classiques mais toujours très belles !

Autrement...
Le Marshal Bass de Macan et Kordey, chez Delcourt
J'aime beaucoup ces deux auteurs, donc forcément j'étais client, et je dois bien dire que je n'ai pas été déçu, même si l'histoire reste très rapidement menée. On est dans du auto contenu donc faut aller vite. Toutefois Macan livre une très bonne copie, avec ce qu'il faut d'aération, de moments plus calmes et Kordey est définitivement plus à l'aise ici que chez Marvel et c'est tant mieux !
Un bon premier volume qui plante bien les bases pour la suite. A ce jour seul le prochain volume est annoncé, pour octobre, on verra bien s'il y en aura d'autres...
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4512  
Vieux 21/06/2017, 10h53
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
J'ai débuté (j'en suis au tome 2) Orbital, de Sylvain Runberg et Serge Pellé. Et ben ça commence très bien. De la bonne SF/space opera comme je l'aime et joliment illustré en plus. Vu l'univers proposé dès le tome 1 ça laisse entrevoir de belle chose pour la suite (on en est au tome 7 actuellement, avec une qualité qui d'après ce que j'ai lu se maintient).
Il y aussi le côté géopolitique spatiale qui est assez sympa à suivre.

J'ai lu les deux derniers tomes de la série XIII Mystery. On y apprend les évènements qui ont façonné Jason Fly et Calvin Wax. Côté dessin, j'aime beaucoup les personnages expressifs que dessinent Corentin Rouge et Olivier Taduc. Les décors sont à l'avenant, surtout les forêts et montagnes qui sont à se pâmer.
Réponse avec citation
  #4513  
Vieux 21/06/2017, 13h51
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En faisant le tour de ma librairie de BD je tombe sur un petit comics, presque planqué entre deux albums indés. Il s'agit de Gang of 4 de Winshluss, mini album réalisé en partenariat avec les Requins Marteaux et le Frac Aquitaine.
Le principe est simple, un artiste est invité à s'inspirer d'une œuvre exposée au Frac et de construire ensuite une "bande dessinée".
Winshluss part donc de "untitled 4" de Diane Arbus et construit une histoire qui parle de quatre fugitifs qui fuient une horde de fanatiques religieux ! On retrouve tout l'univers bien délirant de l'artiste, cette façon de mêler regard critique et délires féériques scato !
La lecture n'est pas édifiante, mais pour le fan de Winshluss que je suis ça fait du bien de le retrouver un peu du coté des rayons de BD

__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #4514  
Vieux 21/06/2017, 18h41
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
L'adoption
Tome 2 : La garua


Arno Monin & Zidrou

Gabriel, le grand-père de coeur de Qinaya en France, part à Lima pour rechercher sa petite-fille adoptive, qui a regagné le Pérou. Il se heurte à de nombreuses difficultés.



Le premier tome racontant cette histoire d'adoption et de grand-père bougon était drôle et touchant mais finalement assez attendu dans son déroulement... jusqu'à sa conclusion déroutante!

J'attendais le tome 2 avec curiosité mais pensant déjà deviner la quête et le happy end classique qui allait logiquement rester dans le ton du premier.

Et bam! Rien à voir, tout est remis en question, la famille, le couple, l'amour, le mal du pays, le droit à l'oubli et les vertus du pardon!

Une bonne surprise pour un tome bien plus surprenant que le premier et qui, plutôt que de donner au lecteur ce qu'il attend, le prend à contre-pied pour des émotions inattendues. Une réussite pour ce dyptique!
Réponse avec citation
  #4515  
Vieux 21/06/2017, 19h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
même avis sur l'adoption. Cela fait longtemps qu'une BD (mais cela s'applique également aux films, le dernier Alien m'a passablement énervé, surtout à cause de ceux qui ont conspué Prometheus honte à eux) ne m'avait pas autant dérouté, tellement on est désormais habitué à des scénarii classiques sans surprises pour lecteurs faignants.

Une vraie réussite.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h23.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !