Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 15/12/2005, 02h24
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
il y avait eu à un moment des rumeurs de décés d'un cancer, heureusement infondé. (en fait je viens de vérifier car j'étais tombé dans le piége de la rumeur).
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/12/2005, 03h56
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Mais a t il fait quelque chose nrécemment ?
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/12/2005, 08h36
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
c'est pas super frais comme news, mais bon... http://www.conan.com/invboard/lofive...php/t1394.html
et un petit aperçu de ce qu'il fait au wondercon, en l'occurence celle de fevrier 2005
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/12/2005, 19h57
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par awiles
A et pourquoi d'autres encreurs sont associés à Scott williams sur les dessins de jim lee ? trop lent ?
deadlines deadlines :-)
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 15/12/2005, 23h36
Avatar de awiles
awiles awiles est déconnecté
Par Crom !
 
Date d'inscription: décembre 2005
Localisation: Martigny (CH) / St. Amand les Eaux
Messages: 164
awiles change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cseigneur1
c'est pas super frais comme news, mais bon... http://www.conan.com/invboard/lofive...php/t1394.html
et un petit aperçu de ce qu'il fait au wondercon, en l'occurence celle de fevrier 2005

Sympa ton lien. Il m'a mené à celui-la
http://www.comicartfans.com/SearchResult.asp
et en tapant "ernie" on obtient avec des dessins de lui de 2005 : il a pas perdu la main le bougre :

http://www.comicartfans.com/Images/C.../ChanDejah.jpg

http://imagehost.vendio.com/bin/imag...boatwench2.jpg

Dernière modification par awiles ; 16/12/2005 à 02h30.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 01/02/2006, 16h20
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je me remonte tout seul mon propre sujet (ça c'est de l'ego) car je viens de trouver des trucs qui vont bien avec ce thème
Alors, tjs pour les fanas d'encrage, 'gadez le crayonné de Gil KANE

Kane ne marquait pas, ou peu, les aplats à faire donc...régal pour les encreurs dignes de ce nom (traceurs s'abstenir)!
Joe Rubinstein donne sa version de l'encrage ici

Très respecteux (trop?) du crayonné, tout en ajoutant sa patte
Puis Bob MacLeod donne sa version là

Moins "fidèle", mais classe. Le style est respecté, mais l'encreur "corrige" ce qu'il estime être des erreurs de dessins (bras de spidey un peu gros case 1, oeil visible sur le masque case 3...)
Vos avis?...
pour finir j'aime beaucoup la technique d'encrage de Byrne sur une partie de ses anciens Namor (au Duotone)
Voici le "layout" au format final (A3)

Puis il s'éclate à l'encre sur la page finale (tjs A3)

Impressionnant non?

Dernière modification par phil c. ; 01/02/2006 à 17h33.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 01/02/2006, 18h50
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
mouhahahahha
terrible le boulot de Byrne .. pas interet de se craquer .. Et si on comprends toujours pas à quoi peut servir un encrage , bah les premiers exemple devraient eclaircir tout ça
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 01/02/2006, 22h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j adore

j aimais bcp l atelier dans scarce quand un mem desin etait encré par plusieurs personnes différentes

un autre truc j aimais bien dans marvel vision la rubrique ou une page de script etait donné a plusieurs dessinateurs differents....
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 01/02/2006, 22h28
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Y a pas à dire Byrne sur du Duo-Tone c'est de la bombe baby!!!
__________________
Ma galerie CAF...>>> http://www.comicartfans.com/GalleryDetail.asp?GCat=7934
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 01/02/2006, 23h01
Avatar de Revanche
Revanche Revanche est déconnecté
(tut tut)
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2002
Localisation: Bretigny Sur Orge (91)
Messages: 5 771
Revanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour StarkRevanche pisse du haut de la Tour Stark
j'adore ce thread.

more !!!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 01/02/2006, 23h36
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 6 147
axlreznor change la caisse du Fauve
Encore une fois merci phil! Je viens de chper le how to ink de janson et celui de gary martin, p'tet qu'un jour j'arriverais a leur cheville au moins ......
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 02/02/2006, 09h50
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par axlreznor
Encore une fois merci phil! Je viens de chper le how to ink de janson et celui de gary martin, p'tet qu'un jour j'arriverais a leur cheville au moins ......
je viens de m'acheter la compil de G Martin et c'est vrai que c'est classe de comparer les encrages. Dommage que les planches au crayon ne soient pas toutes intéressantes (pour moi en tout cas)
Rigolo de voir comment des encreurs extra comme Beatty (sur Zeck ou K Jones) sont plus que moyen sur les planches de ce bouquin; Et Bolland qui met des fioritures partout, et Schultz qui fait n'importe quoi :-)...... Passionnant
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 02/02/2006, 12h23
Avatar de Carrot-Top
Carrot-Top Carrot-Top est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 34
Carrot-Top change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par phil c.
les 2 G martin sont dans ma liste de commande, et j'achète Draw depuis le 1. Je conseille aussi les 2 guides de janson : Drawing et Inking. Etrangement le Drawing est mieux illustré que le Inking concernant l'encrage
Excusez mon ignorance mais c'est quoi le draw?
Je supose que ce sont des ouvarge d'art?? On les trouve dans le previews??
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 02/02/2006, 15h45
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
Citation:
Posté par Carrot-Top
Excusez mon ignorance mais c'est quoi le draw?
Je supose que ce sont des ouvarge d'art?? On les trouve dans le previews??

K Janson a fait 2 bouquins "guides" : le guide du dessin et celui de l'encrage
Ces 2 bouquins st des "manuels techniques illustrés" passionnants pour celui qui veut apprendre et/ou comprendre
Il sont, je pense, régulièrement ressolicités sur le previews mais tu les trouves, pas + chers, sur amazon.fr dans la section livres en anglais
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 02/02/2006, 17h01
Avatar de Carrot-Top
Carrot-Top Carrot-Top est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: décembre 2005
Messages: 34
Carrot-Top change la caisse du Fauve
Merci phil C. me voilà renseigné. Dés que je receverai le prevews de février je partirai à leur recherche
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
encrez donc 2; exercices ! axlreznor A vos crayons !! 538 04/04/2012 01h14
Encrez dans la lumière pour l'anniversaire de Phil.c! scarletneedle Forumers 27 18/11/2010 10h26
Re-dessinez donc ! wildcard Comics Culture 75 18/04/2010 17h28
Dessinez Donc ! RDB63 Comics Culture 188 08/10/2008 03h39
Encrez donc 3 ; Encrons les pros Baboussa A vos crayons !! 47 30/08/2007 00h50


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !