Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/02/2009, 11h01
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Crit. Doop 98: legacy;simon dark, DCU decisions; thor;X-factor

[CENTER][I][U][COLOR="Blue"]Critiques Doopiennes semaine 98[/COLOR][/U][/I]

[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]X-MEN LEGACY #219[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-238.jpg[/IMG]

[I](Carey/ Briones / Cam Smith)[/I][/CENTER]

Après le crossover ORIGINAL SIN, voilà que MIKE CAREY continue à explorer le passé de XAVIER. Il s’attaque cette fois ci à son demi-frère, à savoir CAIN MARKO alias LE FLEAU !
Le format est assez différent et rompt avec ce qu’on a pu voir précédemment puisqu’il s’agit d’une histoire solo et non pas d’un arc narratif en quatre ou cinq parties. C’est bien, cela permet à CAREY de jouer sur d’autres registres.
ET ce qu’il a à nous exposer ici est plutôt clair et convaincant.
Après avoir traité XAVIER de manière assez rude, le faisant passer pour un calculateur cynique et sans trop de morale, il remet enfin le XAVIER héros au goût du jour. C’est clairement lui le gentil dans cette histoire , sans aucune ambiguïté. Il faut dire qu’il est face à son demi-frère qui lui, est clairement identifié comme un méchant.
CAREY ne doit pas avoir grand chose à secouer du FLEAU, et il met brutalement un frein à toute tentative de rédemption de ce dernier, qui avait commencé à changer de bord avec l’arrivée de CHUCK AUSTEN sur UNCANNY , puis dans NEW EXCALIBUR avec CLAREMONT. (Entre parenthèses, c’est un peu dommage d’effacer la seule chose valable d’AUSTEN sur UNCANNY X-MEN, mais bon…).
CAREY nous livre quand même des explications, il fait avouer à MARKO que si il s’est un moment allié avec les X-MEN, c’est parce qu’il avait perdu confiance en lui, ses pouvoirs étant diminués. Mais maintenant qu’il est redevenu hyper puissant, il se fiche totalement de faire le bien, et il n’hésitera pas à molester quelques clients dans un bar.
Mine de rien, (et j’espère qu’on va revoir MARKO), CAREY est en train de redonner une galerie de vilains assez convaincante aux X-MEN, avec cette MISS SINISTRE ou le FLEAU. Il faut dire qu’ils manquent un peu d’opposition depuis HOUSE OF M, et si le FLEAU peut redevenir une menace importante pour les mutants, c’est tant mieux.
Après , on pourra toujours se plaindre de la cohérence de la chose et du brusque revirement de situation. Rien ne laissait présager que CAIN allait redevenir un vrai méchant, et c’est certainement un peu trop rapide, mais au moins, on a une explication crédible et plutôt bien exécutée.
Car la fin de l’histoire est excellemment pensée, c’est une véritable petite fin bien trouvée pour un épisode solo et cela justifie totalement l’idée d’un stand-alone pour ce revirement.
Cela permet aussi à PHIL BRIONES de jouer un peu avec les plans astraux et les paysages télépathiques, et il s’en sort particulièrement bien.
Car il progresse énormément, PHIL BRIONES, son travail ici est en nette progression par rapport à ce qu’il avait fait sur LEGACY ne serait-ce que trois mois auparavant. Il a , à mon avis trouvé un encreur idéal en la personne de CAM SMITH, qui donne à ses dessins un aspect beaucoup plus lisse. Il lui reste quand même à trouver son propre style, certaines planches lorgnant vers du ADAM KUBERT, d’autres vers du BYRNE, mais c’est en tout cas très joliment dessiné. A mon avis, on risque d’entendre reparler de ce duo dans pas longtemps, car il progresse de mois en mois. Allez, un petit bémol, le FLEAU que je ne trouve pas dessiné de manière puissante , mais c’est chipoter.
Ce numéro de LEGACY est encore une fois très bon, il nous montre aussi de derrière certains aspects un peu sombres, XAVIER fait partie des gentils et repositionne le FLEAU en super vilain important.
En plus, les dessins sont bons.
Peut être le meilleur numéro de LEGACY ; même si encore une fois, cette série ne semble réservée qu’aux grand admirateurs et connaisseurs de l’histoire des X-MEN. (Ce n’est pas le comics le plus accessible pour les nouveaux lecteurs ! )

:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-238bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]

[CENTER][COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]MARVEL HEROES 15[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-245.jpg[/IMG]
[/CENTER]
Contient

[COLOR="DarkRed"][B][U]MIGHTY AVENGERS #12[/U][/B][/COLOR]
[I](Bendis / Maleev)[/I]

Tiens, un épisode de NEW AVENGERS. EN effet, on a vraiment l’impression que cette histoire, dont le protagoniste principal est NICK FURY aurait très bien pu être intégrée dans le titre NEW AVENGERS plutôt que MIGHTY. C’est toujours un peu dommage quand on se dit qu’un épisode ne correspond pas à la bonne série, mais vu la qualité de MIGHTY AVENGERS, on ne va pas s’en plaindre. En effet, on évite ces fichues bulles de pensées et ce ton tragi-comique de cette série pour aborder quelque chose de plus lourd, et surtout dessiné par ALEX MALEEV. C’est bon, c’est efficace et c’est solide, on apprend enfin ce qu’il est arrivé à FURY pendant sa longue absence et c’est tout à fait plaisant.
MALEEV , qui m’avait plutôt déçu sur DARK REIGN , livre ici une très bonne prestation, même si on reconnaît peut être un peu trop l’acteur de PRISON BREAK dans le rôle de FURY . Pas d’action et c’est tant mieux.
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi.

[B][U][COLOR="DarkRed"]THOR #8[/COLOR][/U][/B]
[I](Straczynski / Djurjevic / Miki)[/I]

Suite et fin de l’arc narratif mettant face à face THOR et son cher père ODIN ! Bizarrement et en dépit des qualités de cette série que j’admets, ça ne fonctionne pas sur moi. Je me suis particulièrement ennuyé depuis deux numéros, les dialogues de STRACZ ne m’inspirant pas plus que ça. Pourtant, il se passe des choses, il y a des idées, le récit avance un peu, mais je ne comprends pas pourquoi, ça me laisse totalement de marbre. Peut être que le personnage de THOR n’est pas un de mes favoris et que j’ai du mal à entrer dans l’histoire, à m’identifier au héros, que je trouve toujours pas très bien défini au bout de huit épisodes. Idem pour DON BLAKE , qui retrouve l’infirmière de son cœur JANE FOSTER (qui est d’ailleurs docteur maintenant) et qui pourtant va foirer terriblement ses retrouvailles. C’est bien mais cela ne me touche absolument pas !
Idem pour les dessins. Au risque de faire lever le sourcil de beaucoup de gens, je n’aime pas le travail de DJURJEVIC. Et pourtant, à priori, il n’y a rien à redire, c’est clair, lisible et joli, sauf que ça me laisse de marbre. (Tout comme ses couvertures d’ailleurs qui sont pourtant dans un style très différent). THOR Devrait fonctionner, mais il manque un petit quelque chose pour moi, une âme peut être. Peut être c’est certainement trop froid en terme d’histoire et peut être de dessins. Je ne peux pas réellement trouver de défauts ( à part DANNY MIKI évidemment) mais bon, cela n’éveille absolument pas un quelconque sentiment chez moi depuis deux épisodes. C’est dommage !

:brocoli::brocoli: et demi (mais là c’est plus de ressenti et un peu de provoc car la qualité y est, c’est juste que cela ne me touche absolument pas ! )

[COLOR="DarkRed"][B][U]AVENGERS INITIATIVE[/U][/B][/COLOR]
[I](Slott-Gage / Caselli)[/I]

Fin de l’arc KIA et pas grand chose à dire là dessus. C’est assez classique dans l’ensemble et là aussi j’ai toujours du mal à accrocher à l’histoire. Je trouve toujours que les personnages sont trop nombreux et mal définis, et qu’il n’y a pas de direction précise, même si ces défauts ont été nettement gommés depuis l’arrivée de CHRISTOS GAGE , qui a insufflé un peu plus de punch. Rien de bien excitant, les gentils gagnent mais il y a toujours 150 000 subplots qui continuent à me freiner. Je n’aime toujours pas l’utilisation de SLAPSTICK, une fausse bonne idée à mon avis. Bon, les dessins, pas la peine de s’éterniser, vous savez bien que le style de STEFANO CASELLI ne fonctionne pas du tout chez moi. Si j’avais noté une certaine amélioration depuis quelques numéros en terme de dessin (je me suis peut être habitué) , là, je n’ai vraiment pas aimé. Il faut dire que les couleurs n’arrangent rien !
Pas mauvais, pas excellent et loin de la superbe série que j’imaginais, INITIATIVE est une série tout à fait classique et sans grande surprise, mais qui fonctionne.
:brocoli::brocoli::brocoli:

[COLOR="DarkRed"][B][U]KING SIZE HULK [/U][/B][/COLOR]
[I](Loeb / Adams-Cho-Trimpe)[/I]
Bon, JEPH LOEB ne nous raconte absolument rien sur cette nouvelle série HULK depuis le début, mais je dois avouer que je le lisais sans trop de difficultés et que ça fonctionnait plutôt. Là on a un numéro spécial qui s’attarde sur trois histoires complètement différentes et qui n’apportent rien non plus. HULK ROUGE se bat contre WENDIGO, contre MISS HULK et on a un regard sur ABOMINATION. Super ! ET à part ça ?
Rien. Le vide intersidéral niveau histoire. Autant (je le disais plus haut) sur les premiers épisodes ça ne m’avait pas gêné, autant là ça se voit : LOEB n’a rien à raconter, et pour justifier ces non-histoires, il les fait dessiner par des « grands noms », à savoir ARTHUR ADAMS, qui n’a pas grand chose à faire et dont les planches ne permettent absolument pas d’apprécier le trait pourtant fort de cet artiste trop rare ; FRANK CHO (avec une MISS HULK mimi mais c’est tout ! et le vétéran HERB TRIMPE.
Je n’aime pas casser du sucre sur le dos des anciens dessinateurs, mais déjà le trait de TRIMPE ne me plaisait pas à l’époque, et maintenant, c’est guère mieux. Le bonus, c’est qu’on ne lui a pas demandé de dessiner comme ROB LIEFELD, comme on avait pu le découvrir dans les années 90. Il reprend ici plutôt son vieux style qui ne marche pas sur moi.
Anecdotique, très anecdotique, et mettre de grands noms pour les dessins ne sert à rien si on ne leur donne rien à dessiner.
:brocoli: et demi

[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-245bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]SIMON DARK: WHAT SIMON SAYS[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-251.jpg[/IMG]
[I] (Niles / Hampton) [/I][/CENTER]

Cette série me faisait de l’œil, absolument pas par son scénariste, qui ne m’a jamais, mais alors jamais impressionné (j’ai vraiment détesté son travail sur CREEPER ou sur BATMAN COUNTY LINE, par exemple) mais plutôt par son dessinateur, SCOTT HAMPTON, que j’ai toujours trouvé très agréable pour les yeux.
Le personnage, mystérieux et troublant était assez fort pour que je commande le premier TPB.
Qui commence très fort d’ailleurs, les trois quatre premiers épisodes sont tout à fait d’un excellent niveau, SIMON DARK étant un personnage complètement perdu et amnésique qui défend un quartier de GOTHAM des criminels. Il est entouré par une jeune médecin légiste et une adolescente qui va tomber un peu amoureuse de lui (on pense quand même beaucoup à EDWARD AUX MAINS D’ARGENT sur ce coup là d’ailleurs). On ne sait pas d’où il vient et il est véritablement très mystérieux. En effet, il résiste aux balles et semble composé de plusieurs morceaux de corps rafistolés par un bout de ficelle. Comment, pourquoi, là est la question, et le personnage est plutôt attachant et bien fichu.
Vous rajoutez à cela une secte maléfique qui agit dans l’ombre et des personnages de la vie courante qui semble eux aussi rafistolés de partout, et on obtient une intrigue tout à fait passionnante, dans ces premiers numéros du moins. ON s’attend à quelque chose d’assez puissant et c’est à partir du numéro cinq que NILES commence à tout faire foirer à mon avis. C'est-à-dire qu’on passe d’un personnage très BURTONIEN à une histoire d’horreur assez basique qui ruine tout du personnage. En fait, il a tellement bien réussi à faire monter la sauce que la pseudo révélation de ses origines tombe complètement à plat , en accentuant l’histoire sur la secte démoniaque et des vendeurs de barres de savon, SIMON DARK perd tout son intérêt et tout son potentiel. Il y avait nettement de quoi faire, dans le genre barré et novateur, malheureusement, on se rend compte que l’on s’est enflammé peut être un peu trop tôt et que ce qu’on avait vu comme une très bonne intrigue et une très bonne mise en place était plutôt un heureux hasard.
Il faut dire que quand c’est dessiné par SCOTT HAMPTON, qui sait faire ressortir tout le charme d’un personnage et toute la délicatesse d’un moment, cela ne pouvait que donner un à priori positif. Car autant le dire clairement, HAMPTON se gave ; nous livrant la plupart du temps des planches tout à fait somptueuses, on pense direct à du JON J. MUTH période MOONSHADOW dans la poésie et la grâce dépeinte dans ses planches. Avec un seul regret quand même, ses personnages se ressemblent un peu trop et il devient difficile de faire la différence entre la jeune femme médecin légiste et l’adolescente.
C’est vraiment dommage car il y a des instants assez VERTIGO dans le début, comme lorsque le criminel enlève son œil et le laisse près d’un mur pour pouvoir observer tout ce qui se passe, où comme lorsqu’on s’aperçoit que le flic au dessus de tout soupçon est lui aussi recousu de partout. Avec cette base là, j’imaginais tout de suite ce qu’un MILLIGAN période SHADE ou ce qu’un JONATHAN LETHEM aurait pu faire, malheureusement, on a droit à STEVE NILES qui retombe tout de suite dans ses travers, avec une histoire d’horreur et de magie noire qui d’un coup retombe comme un soufflé. J’ai été autant emballé par les premiers épisodes que déçu par els deux derniers. On verra ce qui en ressort avec le deuxième (et dernier je crois) TPB, mais j’ai un peu peur qu’on retombe dans une farce horrifique sans grand intérêt alors que le début laissait présager de choses tout à fait différentes pour du comics mainstream.
A suivre, mais j’ai un peu peur au vu du déroulement de l’intrigue.


:brocoli::brocoli::brocoli:
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-251bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]


[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B] DCU DECISIONS #1-4 [/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-252.jpg[/IMG]

[I] (Winnick-Willingham/Leonardi-Porter/Green) [/I][/CENTER]

J’ai trouvé cette mini série à pas cher (merci XXL) et je dois vous avouer que j’étais plutôt intéressé par le concept. En effet, c’est toujours amusant de mélanger super héros et politique et le fait que ce soit écrit par JUDD WINNICK (qui m’a souvent surpris de fort belle manière sur EXILES ou GREEN LANTERN et extrêmement déçu sur TITANS ou OUTSIDERS pré INFINITE CRISIS) et BILL WILLINGHAM (de FABLES) me paraissait plutôt de bonne augure. En effet, ce sont de sauteurs tout à fait capable de mettre l’accent sur le côté humain de nos géants en collant , et qui peuvent être tout à fait divertissants et amusants sans pour autant tomber dans la lourdeur et la farce grand guignolesque.
Le principe de cette série est très simple : une menace pèse sur les futurs candidats à l’élection présidentielle (ils sont au nombre de quatre et sont censés représenter différents courants politiques, le républicain héros de guerre, le démocrate modéré, le démocrate extrêmement modéré et l’outsider) et les super héros vont être obligés de choisir un camp pour les protéger. Chacun d’entre eux va choisir le candidat qui correspond le plus à sa sensibilité politique, certains allant même jusqu'à officiellement soutenir leur poulain, ce qui ne sera pas sans déclancher des remous au sein de la communauté super héroïque.
C’est franchement agréable, même si il n’y a pas beaucoup de surprises. Les ennuis commencent lorsque la forte tête de l’univers DC, alias GREEN ARROW prend fait et cause pour le candidat le plus à gauche de l’écurie ! Il sera suivi comme son ombre par l’autre tête brûlée, à savoir GUY GARDNER qui lui donnera son appui au républicain héros de guerre.
Cela va déboucher sur un chambardement énorme, menant à des querelles de clocher plutôt bien fichues. On rit assez souvent en voyant, par exemple, GREEN ARROW et GREEN LANTERN en venir aux mains dans un combat qui n’est pas loin de rappeler celui des deux coqs de BRIDGET JONES ou alors lorsque LOIS essaye d’arracher à son SUPERMAN de mari le nom du candidat pour lequel il va voter. C’est un peu la limite de cette série, c'est-à-dire que WINNICK et WILLIGHAM ne vont en gros utiliser que les personnages du DCU déjà assez politisés, comme GREEN ARROW ou HAWKMAN, laissant de côté les deux grandes icônes que sont BATMAN et surtout SUPERMAN, qui ne peut se permettre de prendre position car trop emblématique. C’est tout le problème en fait de cette série, et cela aurait pu être sa faiblesse, sauf que les deux scénaristes finalement s’amusent assez bien avec ce frein qui leur est imposé. Alors évidemment la menace est tout à fait secondaire dans l’histoire, et ce qui est le plus intéressant c’est surtout de voir comment la sensibilité politique de ces super héros peut intervenir sur leurs relations, un sujet qui , somme toute, n’a pas été aussi souvent que ça abordé dans l’univers DC ou MARVEL. C’est la plupart du temps assez drôle et bien fichu, et on voit au fil des numéros les ficelles qu’utilisent les deux scénaristes pour essayer de préserver les opinions politiques de BATMAN, par exemple.
LA fin est quand même plutôt décevante. En effet, une fois l’effet de surprise et de nouveauté passé, et une fois que le vilain s’est déclaré, on retombe dans une histoire de super héros assez banale et plutôt mal fichue, avec un vilain surprenant mais trop vite expédié et surtout une morale assez pompeuse qui gâche finalement toute l’espièglerie du début de la mini série. C’est dommage, car cela partait plutôt bien, mais dès qu’on laisse de côté la politique et qu’on retombe sur du super héros de base ou de la bonne morale de papa, ça ne marche plus, et cela ruine les efforts précédents.
Les dessins sont signés par deux revenants, HOWARD PORTER et RICK LEONARDI , qui, avouons le ne sont pas à leur meilleur. Cela reste quand même plutôt lisible et ils se débrouillent bien avec l’action et les personnages (LEONARDI surtout).
Une série qui m’a donc agréablement surpris au début, que j’ai vraiment bien aimé par ses idées et son côté un peu canaille, mais qui m’a complètement déçu par son dernier épisode, qui tombe totalement dans les travers qu’on aurait pu imaginer au départ.
C’est néanmoins plutôt sympathique !
:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-252bis.jpg[/IMG] [/SPOILER]



[COLOR="Blue"][B][FONT="Arial Black"][SIZE="5"][B]X-FACTOR 35-38[/B][/SIZE][/FONT][/B][/COLOR]
[IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-253.jpg[/IMG]

[I](David/Stroman-Nelson-De landro/Sibal-Yeung)[/I][/CENTER]

Suite des aventures de X-FACTOR avec PETER DAVID au scénario. Il fallait voir, après les épisodes assez faibles de X-FACTOR depuis environ MESSIAH COMPLEX et le départ de beaucoup de ses membres fondateurs et intéressants, si PETER DAVID avait encore des choses à dire sur cette série, qui a livré son plus mauvais arc avec le crossover MISS HULK/X-FACTOR et le HE LOVES YOU !
STROMAN, bien bien loin de son meilleur niveau est encore aux manettes, et pourtant, je dois dire que DAVID m’a un peu rassuré, même si….
Il continue l’introduction des nouveaux membres (LONGSHOT, DARWIN) en faisant capturer le mutant aux pouvoirs d’évolution par un vilain lambda ; le reste de l’équipe, aidé de LONGSHOT, va mettre les bouchées doubles pour le trouver. L’histoire principale en général n’est pas particulièrement folichonne. Le méchant n’est pas défini et c’est quand même assez rapide en général. De plus, LONGSHOT et DARWIN ne sont pas aussi charismatiques que LAYLA MILLER , et X-FACTOR trouve du mal à reprendre les rails et les aventures d’avant ! PETER DAVID nous offre en revanche de splendides dialogues et des sub plots intéressants, qui suffisent parfaitement à laisser, en dépit de la trame principale , plutôt une bonne impression. Il y a des revirements, du suspense (VAL COOPER) et des intrigues secondaires ( les doubles de MADROX) tout à fait passionnantes qui font espérer de grandes choses pour la suite si elles sont bien traitées. De plus, els interactions et les dialogues qui fusent entre les anciens fonctionne toujours aussi bien même si encore une fois, je ne pense pas que LONGSHOT et DARWIN aient leur place dans cette équipe, tout du moins, je ne comprends pas trop ce que PETER DAVID veut en faire. Lui a t’on imposé les personnages ?
Bref, ca manque encore un peu de liant et de profondeur, mais on sent que la série revient sur le bon chemin.
Passons aux dessins.
STROMAN n’a plus vraiment la fibre, et ça se sent. Peut être est ce l’encreur qui ne lui convient pas (JON SIBAL, que j’apprécie moyennement) , mais c’est souvent raté. C’est pourtant en progression par rapport à l’arc MISS HULK , et on peut même trouver certains cadrages, certaines planches assez sympathiques. Cela dessert quand même pas mal la série, je trouve ! Heureusement, c’est le toujours excellent VALENTINE DE LANDRO qui reprend la série au troisième numéro pour une prestation de très grande qualité, MADROX ressemble à MADROX et sa MONET est sexy en diable dans sa petite chemisette. On a l’impression qu’on retrouve enfin un bon niveau avec cet épisode, comme quoi les dessins ont leur importance.
STROMAN revient pour le dernier numéro, avant d’être remplacé au bout de quatre pages ( !!!!) par NELSON , auparavant encreur de JOHN BYRNE sur SUPERMAN qui livre une prestation complètement moyenne. C’est plus clair que STROMAN, mais beaucoup moins original et inventif. C’est juste passable et on sent que cela a du être fait à la va-vite. C’est le plus faible des trios dessinateurs je dirais.
Je suis pour l’arrivée officielle de DE LANDRO sur ce titre en tant que dessinateur principal, car il peut encore progresser. Rajoutez à cela un scénario qui reprend du poil de la bête et X-FACTOR revient petit à petit sur de bons rails.

:brocoli::brocoli::brocoli: et demi
[CENTER][SPOILER="la Doop-case"] [IMG]http://i220.photobucket.com/albums/dd154/kikidoop/crit%20doop/CD-253bis.jpg[/IMG] [/SPOILER][/CENTER]
  #2  
Vieux 03/02/2009, 11h13
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Carey avait bien commencer sur X-Men en introduisant de nouveaux ennemis plutôt sympas (les enfants de je sais plus quoi, là ceux dans leur bateau qui vole).
Retourner encore la veste du Fléau, c'est con. J'aimais bien ce qui avait été fait sur le perso.
Et Simon Dark, là, ça me tente bien.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #3  
Vieux 03/02/2009, 11h39
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Pour le Fléau, je n'ai pas apprécié cet épisode, ce pour deux raisons :

1- Chuck Austen a fait un excellent travail sur ce personnage, qui n'a plus aucune raison de haïr Charles Xavier;

2- Caïn Marko est une brute, mais n'a jamais été un tueur tel qu'il est décrit dans cet épisode
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #4  
Vieux 03/02/2009, 11h45
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'avoue que cet énorme retour en arrière de carey (alors que je répète sur run était très bien commencé) me fait un peu peur.
Je crains de m'ennuyer quelques peu dans ce trip nostalgique/on refait tout à l'ancienne.
M'enfin déjà, si j'avais les numéros pour lire Messiah complet, je pourrais peut être enfin démarrer legacy.
Et ouais, le Fléau est à peu près le seul truc bien fait par Austen, c'est con d'enlever ça. (surtout que je suis re-fort, alors je peux tatanner tout le monde mouais bof). A voir, mais vraiment je crains.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
  #5  
Vieux 03/02/2009, 11h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
faut voir, le casting va commencer à s'étoffer.
Et pas mal BRIONES !
  #6  
Vieux 03/02/2009, 12h11
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
La gentillesse dont font preuve tant de lecteurs pour Legacy me laisse à chaque fois perplexe. :(

A part ça, oui à Decisions! (mais de peu :huhu:)
  #7  
Vieux 03/02/2009, 12h17
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je vous rassure au 227 ça va tout changer^^
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #8  
Vieux 03/02/2009, 13h32
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=doop;873014]Idem pour DON BLAKE , qui retrouve l’infirmière de son cœur JANE FOSTER (qui est d’ailleurs docteur maintenant)[/QUOTE]

Euh elle est docteur depuis le début du run de Jurgens sur Thor Vol.2, ça fait bien dix ans maintenant :D

Sinon c'est étrange que tu n'aies pas accroché, moi j'étais à fond dans ce two-parter :luv: :clap:
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #9  
Vieux 03/02/2009, 13h51
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Moi aussi, j'ai vraiment adoré ces 2 épisodes, tres profonds au niveaux des sentiments (jane, Odin), qui en plus nous revele les origines d'Odin.

Le destin de Sif, très bien trouvés, et les magnifiques dessins du Djurj...

Non moi j'ai adoré!!

Par contre, ta critique de Simon dark, qui me faisait de l'oeil, ma convaincu, je prends!
  #10  
Vieux 03/02/2009, 14h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 673
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il n'y a pas eu un mini-épisode de Manifest Destiny sur le Fléau pour expliquer son changement ? Par Skottie Young ?
  #11  
Vieux 03/02/2009, 14h45
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 3 315
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
IL y a encore quelqu'un pour se préoccuper de la continuité Marvel ?
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
  #12  
Vieux 03/02/2009, 14h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
[QUOTE=Ben Wawe;873179]Il n'y a pas eu un mini-épisode de Manifest Destiny sur le Fléau pour expliquer son changement ? Par Skottie Young ?[/QUOTE]

pas encore lu, je vous le dirai au cas où
  #13  
Vieux 03/02/2009, 15h04
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 2 069
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
[QUOTE=Virgule;873180]IL y a encore quelqu'un pour se préoccuper de la continuité Marvel ?[/QUOTE]

[SIZE="1"]Je plaide coupable...[/SIZE] :oups:
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"

Dernière modification par cyclopebox ; 03/02/2009 à 15h38.
  #14  
Vieux 03/02/2009, 15h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
[QUOTE=Virgule;873180]IL y a encore quelqu'un pour se préoccuper de la continuité Marvel ?[/QUOTE]

Viiite, ranimez Michel!! :(
  #15  
Vieux 03/02/2009, 19h39
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=Ben Wawe;873179]Il n'y a pas eu un mini-épisode de Manifest Destiny sur le Fléau pour expliquer son changement ? Par Skottie Young ?[/QUOTE]

L'expliquer c'est beaucoup dire, il se pose la question s'il doit rester bon ou redevenir méchant et prend les clients d'un bar en otage pour en discuter avec eux :oups:

Et ça n'a rien à voir avec un problème de continuité : les revirements d'un perso, ça tient juste du choix d'un scénariste ou d'un éditeur, c'est plus ou moins bien fait selon les cas mais ça n'a rien d'incohérent.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h42.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !