Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1891  
Vieux 11/01/2013, 11h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui bonne série, le seul soucis est qu'elle est pratiquement composée de tie-in, de préludes ou d'aftermaths à les Infinity Events (Gauntlet, War et Crusade)
Réponse avec citation
  #1892  
Vieux 11/01/2013, 13h06
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Bon, moi j'ai craqué sur Batman Earth One, sans réfléchir. On verra ce que ça vaut.
Réponse avec citation
  #1893  
Vieux 11/01/2013, 14h31
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Que vaut la série Dark avengers ? J'appréciais bien les épisodes de Thunderbolts (même si j'ai eu du mal à comprendre et à m'y mettre, mais les dessins de Walker faisait apprécier la chose... ), et j'aimerai suivre Parker sur ce titre. Sauf que si j'ai bien compris, Thunderbolts s'arrête pour laisser place à Dark Avengers, c'est bien cela ?

A partir de quel moment la transition se fait? Et puis, on ne peut pas vraiment appeler ça un changement de nom puisque ce ne sont plus les mêmes persos.

Donc voilà, j'aimerai savoir, si possible, quand est-ce que l'on passe aux Dark Avengers (à quel moment, Parker a commencé avec Thunderbolts), et si la nouvelle série Dark Avengers démarre aussi bien.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #1894  
Vieux 11/01/2013, 15h53
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 264
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui bonne série, le seul soucis est qu'elle est pratiquement composée de tie-in, de préludes ou d'aftermaths à les Infinity Events (Gauntlet, War et Crusade)
Merci ! A l'occasion alors peut-être !
Réponse avec citation
  #1895  
Vieux 11/01/2013, 22h30
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 3 151
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
Sauf que si j'ai bien compris, Thunderbolts s'arrête pour laisser place à Dark Avengers, c'est bien cela ?
On passe de Thunderbolts #174 à Dark Avengers #175, la nouvelle équipe des Dark Avengers est introduite mais en fait on suit aussi les aventures des Thunderbolts perdus dans le temps, ainsi que de ceux restés dans le présent (Cage, Songbird, Mach je-sais-plus-combien). Toutes ces histoires finissent par se rejoindre et leur résolution a lieu dans Dark Avengers #183. Depuis on a commencé un nouvel arc qui part sur autre chose


Bref si tu as apprécié la série Thunderbolts il faut continuer Dark Avengers. Moi j'aime bien en tout cas !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #1896  
Vieux 11/01/2013, 23h55
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Ok merci Du coup c'est commandé !
tu l'as reçu alors?
Tu kiffes?

Moi oui!
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1897  
Vieux 12/01/2013, 07h31
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
tu l'as reçu alors?
Tu kiffes?

Moi oui!
Cool!
Pas encore reçu, milieu/fin de semaine pro je pense. Jviendrai en dire quelques mots en tout cas quand je l'aurais commencé.
Réponse avec citation
  #1898  
Vieux 12/01/2013, 12h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 155
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Bref si tu as apprécié la série Thunderbolts il faut continuer Dark Avengers. Moi j'aime bien en tout cas !
Absolument! Malgré les dessins, c'est fort recommandable!
Réponse avec citation
  #1899  
Vieux 19/01/2013, 22h08
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Faut il craquer et acheter les Lil Depressed Boy ?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1900  
Vieux 19/01/2013, 22h14
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 901
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui, sous ce titre qui peut laisser penser à un comics triste se cache une petite pépite toute fraiche. On se laisse vite bercer par ce LDB, ses amours, sa musique, sa vie faite de petites étapes. Ca se lit vite et c'est même assez frustrant. Approuvé par miss SJ.
Réponse avec citation
  #1901  
Vieux 20/01/2013, 03h10
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Du même avis. Ça se lit trop vite! On en aimerait bien plus! Ne pas être allergique aux persos un peu rêveurs et mélancoliques, cependant.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #1902  
Vieux 20/01/2013, 08h28
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
j'ai pas accroché perso.
Réponse avec citation
  #1903  
Vieux 26/01/2013, 19h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Merci pour vos réponses pour LDB. Je pense que j'investirais prochainement dans les premiers volumes pour me faire une idée.

Je me demandais quels runs étaient intéressants en ce qui concerne ce cher Dr Strange?

J'ai commencé ma lecture des masterworks en TPB (le 2 vient de sortir genre 7 ans après le 1...) et j'ai trouvé que ce personnage que je trouvais a priori hyper kitsch et sans intérêt (un sorcier avec une moustache genre Mandrake du pauvre...) me plaisait énormément.

Maintenant je me demande quels runs ou standalone / one shot valent le coup?

Apparemment il y a un run de Colan qui est pas mal du tout mais aussi un run sur Shuma Gorath aka le moment où Marvel a commencé à s'étendre sur le genre fantastique à la Lovecraft.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #1904  
Vieux 26/01/2013, 21h17
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 1 707
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'attends avec impatience mes essential 2 et 3, sans cesse repoussés.
Docteur Strange a parmi les meilleurs ennemis du monde marvel selon moi. Et parmi les plus puissants aussi.
L'aspect mystique est toujours bien fichu et passionnant.
Dormammu FTW!

J'en ai pas encore lu beaucoup mais les episodes de l'essential volume 1 sont tres bonnes, s'ameliorant tres vite et gardant une grande fraicheur.

Celles du tome 4 sont inegales mais les histoires de la derniere partie du volume (Roger Stern) sont excellentes.

En fait c'est surtout grace au site marvel appendix et aux divers Marvel de 1 à Z dédiés au coté mystique (notamment celui sur les demons, celui sur les mages...) que le perso m'a intéressé.

Shuma Gorath apparait plus tard. Il ne joue pas de role dans les essential parus.
Réponse avec citation
  #1905  
Vieux 26/01/2013, 23h43
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Les ESSENTIAL 2 et 3 sont excellents. UN passage avec ENGLEHART et DR STRANGE qui va dans le passé voir les origines des USA ca vaut son pesant de cacahuètes. Des passages avec CLAREMONT plus classiques mais bien foutus. ET surtout GENE COLAN
Envoie toi tous les essentials, ca le fait à fond.
Et le DR STRANGE de VAUGHAN, MARTIN c'est très bon aussi
ESSENTIAL DOCTOR STRANGE volume 3

(Englehart-Wolfman-Starlin-Stern / Brunner-Colan-Nebres-Sutton)

Je tenais absolument à finir cet ESSENTIAL pour les critiques 52, car il m’a fait découvrir un fait très important : STEVE ENGLEHART est un excellent scénariste, peut être trop sous estimé. En effet, c’est lui qui préside à la destinée de DOCTOR STRANGE dés le début de sa propre série, et c’est un festival digne des plus grands moments de délire de GERBER.
Etait-il sous l’emprise de drogue lors de l’écriture de cette série : certainement, car o, commence avec une histoire absolument délirante concernant un mystérieux personnage, DAGUE D’ARGENT et le téléportation de STRANGE sur le monde d’ALICE AU PAYS DES MERVEILLES, avec une chenille qui fume la chicha !
C’est quand même franchement osé, et cela va durer pendant cinq épisodes, dessinées par le formidable FRANK BRUNNER qui laisse exploser tout son talent graphique ! C’est absolument sublime, et cela continue avec l’arc suivant, où BRUNNER laisse sa place au non moins magistral GENE COLAN , à qui le noir et blanc va si bien pour une longue saga avec DORMAMMU, UMAR,un lapin géant et des sosies du président NIXON!
Mais la série n’est pas que constituée d’arcs empilés les uns à la suite des autres, elle va aussi pointer en fil rouge la relation entre STRANGE et CLEA , les deux seuls protagonistes réguliers de la série. ENGLEHART va jouer sur un point sensible : on ne peut pas être sorcier suprême et amoureux, et il va donc faire se dégrader les sentiments de CLEA envers STRANGE, d’autant plus de la terre est détruite, puis recrée à l’identique par ETERNITE ! Seul STRANGE est au courant de ce qui s’est passé et cela l’affecte beaucoup. Il l’avouera à CLEA qui a du mal à comprendre qu’elle est morte puis ressuscitée par des pouvoirs qui la dépassent un peu !
Après un crossover pas franchement réussi et un peu longuet avec DRACULA,
on part pour un voyage à travers le temps, lorsque STRANGE montre à CLEA les différents évènements qui ont conduit à la création et à la grandeur des ETATS UNIS. ON y rencontrera entre autres FRANCIS BACON et surtout BENJAMIN FRANKLIN, avec qui CLEA va avoir une relation amoureuse. Oui, vous avez bien lu, CLEA se tape BENJAMIN FRANKLIN car STRANGE la délaisse trop à son goût ! C’est osé, tellement osé qu’à mon avis les éditeurs de MARVEL ont dû dire stop à ENGLEHART, qui laisse donc sa place en plein milieu de sa saga à MARV WOLFMAN qui va ramener le récit sur des rails plus traditionnelles et finir poussivement l’histoire en faisant apparaître un méchant pas franchement réussi de son chapeau. C’est dommage, on aurait bien aimé voir jusqu’où les délires de ENGLEHART auraient pu emmener notre docteur.
S’ensuit une période de trouble au niveau du scénario, WOLFMAN laissant très vite sa place à JIM STARLIN, qui au bout d’une saga pas terriblement géniale va passer le relais à ROGER STERN, qui va relancer la série.
En attendant, graphiquement, cela tient toujours aussi bien la route puisque COLAN est remplacé par RUDY NEBRES ou P.CRAIG RUSSEL. Seul AL MILGROM viendra un peu ternir le tableau, amis comme il est encré par NEBRES, ça va !
C’est vrai que cette dernière partie, baptisée CREATOR CHRONICLES, m’a un peu déçu, mais un joli travail final de TOM SUTTON.
Bref, on a quand même de sacrés lascars sur la partie graphique, là, et comme le scénario tient plutôt bien la route, c’est un excellent essential encore une fois. Il me tarde de voir le numéro 4 dans les bacs….
Je conseille à tout le monde de lire la chronique des DOCTOR STRANGE dans la rubrique rétro narrée par l’excellent et trop rare en ce moment XXL !!!!!






DOCTOR STRANGE : THE OATH



(Brian K. Vaughan/Marcos Martin/Alvaro Lopez)

Je vous avais critiqué il y a quelques semaines de ça l’enthousiasmante mini série BATGIRL YEAR ONE où les dessins de MARCOS MARTIN, que je ne connaissais absolument pas, m’avaient particulièrement enchanté. Sur les recommandations de quelqu’un (il me semble que c’est MICHEL) il m’a donc semblé intéressant de lire cette mini série, qui concerne un des personnages les plus sous-estimés de l’univers MARVEL, à savoir le DOCTOR STRANGE, en plus de ça, c’est BRIAN K. VAUGHAN au scénario, et on peut lui faire confiance, car pour l’instant, il réalise un quasi sans faute depuis qu’il est dans ce monde merveilleux du comics. A l’aise sur du VERTIGO (Y) ou du plus mainstream (RUNAWAYS, MYSTIQUE) , ses histoires sont toujours bien ficelées et bien écrites.
Tout pour faire une bonne mini, et c’est évidemment sans grande surprise le cas.
Apparemment, une série TV animée a été produite aux USA sur ce personnage, et cette mini sert plus ou moins d’introduction, donc tout en nous parlant du DOCTEUR STRANGE tel qu’on le connaît (pas l’espèce de machin retconné tout pourri de STRACZINSKI et PETERSON) ; il donne une approche sans aucun pré-requis. Il suffit juste de savoir que c’est un sorcier, point barre. D’ailleurs le ton est extrêmement OLD SCHOOL et donne un léger sentiment de LEE/DITKO. Ici, il doit absolument trouver un moyen de guérir WONG, son fidèle serviteur atteint d’une maladie incurable. Le remède qu’il va obtenir de haute lutte sera néanmoins recherché par un tas de méchants qui n’hésiteront pas à employer tous les moyens pour lui dérober. Vous avez l’impression d’être spoilé ? Pas du tout, puisque la mini commence alors à ce moment là (le reste se fait en FLASHBACK) et c’est là que cela devient sympathique, puisque plutôt que de nous livrer des pages de combat, toute la bataille entre STRANGE et le monstre qui détient le sérum de guérison est OFF PANEL, et cela permet à VAUGHAN de parler des relations de STRANGE avec les autres, les gens qu’il connaît, qu’il a connu ou qu’il va connaître, puisqu’on a aussi dans cette série enfin une bonne utilisation de ce personnage obscur qu’est NIGHT NURSE, dont je ne me rappelle plus du tout où je l’ai déjà vue (dans SPIDERMAN ?) et qui est une infirmière que les super héros vont voir lorsqu’ils sont blessés. Autant vous le dire tout de suite, ce personnage va jouer un rôle très important dans l’histoire, puisqu’elle va être l’œil du débutant, confronté au monde de la magie pour la première fois, et c’est évidemment très fin de la part de VAUGHAN. Il va aussi aligner des histoires et des personnages qui vont totalement redéfinir le DOCTOR STRANGE par rapport au docteur prétentieux qu’il était avant son accident de voiture et son passage vers le monde de la magie.
Autant vous dire que l’histoire est tout à fait de qualité et correspond bien à ce qu’on attend d’un scénariste de VAUGHAN qui réussit le tour de force de redéfinir un personnage en cinq numéros pour tout le monde et de lui donner une accroche dans l’univers MARVEL.
Aux dessins, c’est donc MARCOS MARTIN, qui livre une prestation elle aussi tout à fait impeccable, avec ce mélange de style rétro moderne comparable à un PAUL SMITH ou à un DARWYN COOKE. Bizarrement, son trait semble un peu moins lisse que ce qu’il a fait sur YEAR ONE, mais cela vient aussi peut être du fait qu’il s’encre lui-même sur les quatre derniers épisodes de la série.
Malgré une fin un peu prévisible et gnangnan, VAUGHAN et MARTIN nous livrent une mini série qui tient toutes ses promesses, à savoir réintroduire un personnage pour des gens qui ne le connaîtraient pas bien sans toucher à quoique ce soit au niveau de ses origines, ce qui est quand même une des choses les plus difficiles à faire.
Impeccable. Les jeunes lecteurs pourront se délecter d’une superbe aventure, tandis que les anciens retrouveront un peu de nostalgie.
Du vrai classique !
et demi
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Archives Buzz 40 05/01/2016 14h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Archives Buzz 17 14/08/2013 09h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Archives Buzz 7 09/05/2008 22h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Archives Buzz 9 17/02/2008 21h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Archives Buzz 17 19/10/2006 21h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h51.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !