Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/05/2010, 19h55
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
[Fanzine]Comics Board

Salut la compagnie


Bon, ceux qui avaient vu mon topic " Question sur les fanzines " ont sans doutes déja deviné que j' allais faire un Fanzine un jour. Ce jour est arrivé, je me lance dans le " Fanzinat " ( ça se dit comme ça ? )

Bref, Comics Board est un fanzine qui, comme sont nom l' indique, est dédié à l' univers des comics.

C' est encore en " production ", donc ça risque de bouger souvent, guetter la news !

Pour la durée entre chaque numéro, il faut au moins 2 mois, ( je suis pas sans arrèt là :/ ), donc Bimensuel.
Le prix ? Pas vraiment fixé, ca dépend du nombre de page, qui lui ira aux alentours de 40 - 50, vous avez une idée du prix pour ça ? J' aimerais pas vous taxer de l' argent pour rien

Prévu dans le numéro 1 ( PREVU, car ça peut bouger, je précise... )

- Un dossier sur Kick Ass
- Un dossier sur John Romita Jr.
- Et bien sur, toute les news comics du moment.
- The Daily Bugle ( fausse page de journal qui critique les sorties du mois )
- The Coffee Bean ( Les dates d' évènements, les bons plans comics... )

Si vous avez une idée, même inutile, dite la ! Tout peut m' aider, conseil, infos...

Si vous voulez aussi devenir rédacteur, c' est possible, mais la, faut en discuter sur msn...

Dernière modification par Alienfan ; 20/05/2010 à 21h14. Motif: EDIT : Rajouté un ou deux truc que j' avais oublié.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 21/05/2010, 21h45
Avatar de Dave85
Dave85 Dave85 est déconnecté
Super Héros en devenir
 
Date d'inscription: octobre 2009
Messages: 72
Dave85 change la caisse du Fauve
Tu as déja commencé un truc ?
On peut avoir un aperçu ?
__________________
Petit nouveau sur Buzz comics: venez découvrir ma BD: Blue Ghost
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=3322

Mon deviantart: http://pierredave85.deviantart.com/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/05/2010, 21h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Petite remarque : si c'est tous les deux mois, c'est BIMESTRIEL.

Sinon, le prix. Bah ça dépend de plusieurs choses. Notamment, le format du fanzine (A4, A5, A2), si c'est du full N&B ou s'il y a de la couleur, de la qualité du papier, si tu "fabriques" le zine toi-même ou si tu passes par un imprimeur... Bref, pleins de trucs.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/05/2010, 21h50
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Alors, un premier conseil vu qu'il y aura beaucoup de rédactionnel, c'est de bien vérifier et faire vérifier et revérifier l'orthographe, la grammaire etc...

Je note quand même que tu fais déjà bien des efforts pour un p'tit de 14 ans et c'est vraiment sympa à toi de nous épargner le langage SMS.

Bon courage!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/05/2010, 22h09
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
@ Masthergé contre les punaises nazies ( sacré pseudo ) : Ouais, je sais, je fais un effort sur l' ortho, c' est toujours mieux. Et... J' ai 15 ans, pas 14 ;D

@ Snoopy : Ah oui ! J' avais pas vu

@ Daves85 : Euh, la je suis chez mon père, donc pour un aperçu, va falloir attendre, pour le moment, j' ai bien une version béta de la couverture, mais pas là, donc patience !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 22/05/2010, 06h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 499
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Le soucis avec les news dans un fanzine qui sort tous les 2 mois, c'est que c'est vite périmé ou du réchauffé... peut être faut il mieux se consacrer à des dossiers de fond, effectivement, comme sur Romita jr ou Kick-ass.

Il faut aussi trouver sa place et son identité, son "ton" entre Comics Box, Scarce, et Internet, chacun dans son style. La concurrence est rude.

Enfin, il faut savoir que le texte attire en général moins de public que le dessin.

Il faut donc trouver le petit "plus" qui fait la différence avec les autres, ce qu'on ne trouve nulle part ailleurs.

Bon courage!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 22/05/2010, 09h33
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Masthergé contre les punaises nazies
Voir le message
Alors, un premier conseil vu qu'il y aura beaucoup de rédactionnel, c'est de bien vérifier et faire vérifier et revérifier l'orthographe, la grammaire etc...
Et la taille de la police d'écriture aussi.
Parce que les textes à lire à la loupe, hum, hein master....
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 22/05/2010, 11h30
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
@ Halnawulf : Clair que niveau concurence, y a ce qu' il faut. Comme tu le dits, vaut mieux se baser sur des dossiers, je suis d' accord, car l' actualité Marvel, Dc, Panini, Delcourt, etc... Ca bouge souvent, et qunad on est seul, c' est un peu dur à suivre.

@Auteurroriste Zeph : Oui j' y ferais attention, je cherche aussi une bonne police d' écriture, pour l' instant " Lafayette Comic Pro " me convient parfaitement. Mais si vous en avez en réserve comme ça, hésitez pas : D
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/05/2010, 14h18
Avatar de Alienfan
Alienfan Alienfan est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 43
Alienfan change la caisse du Fauve
Salut la compagnie !
Quelques news, ça vous tente ?

Non ? Dommage...


Bon, stop l' humour à deux balles pour vous dire que le premier numéro de Comics Board avance lentement, mais surement, et devrais être prêt pour la fin du mois, ou début du mois prochain.

Rien n' à changer au programme que j' ai mit plus haut, SAUF, une chose, j' ai décidé de mettre une nouvelle rubrique, nommée " Vintage Comics " qui, à chaque numéro vous présentera une courte BD Pulp tirée de BD publiées dans les années 50, sachant que chaque numéros de ces BD contenaient souvent plusieurs histoires dedans ( a la maniere d' un E.C. COMICS ), j' ai de quoi faire pour au moins les 12 premiers numéros, si on est encore la.


EDIT : J' avais oublié, dans le numéro 1, vous découvrirez une histoire de science fiction, entièrement traduite , nommée " Le royaume perdu d' ATHALIA ", déssinée par Wally Wood.

Avant qu' on me pose la question, je me sert dans les vieux comics tombés dans le public.

Dernière modification par Alienfan ; 31/05/2010 à 14h24.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !