Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #871  
Vieux 21/01/2014, 20h31
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
Je vais répondre quand même à ça.

Je pense qu'on s'inscrit sur un forum avec une certaine soif de reconnaissance. Alors ça conduit à se faire remarquer, souvent mal, avec des formules à l'emporte-pièce, de jugements définitifs, etc.
Cette soif de reconnaissance s'est, pour ma part, achevée le jour où j'ai été banni une première fois du forum. C'est une chose très brutale, à laquelle on ne s'attend jamais, et qu'on n'oublie jamais. J'estime que si on dit vraiment de grosses conneries, des trucs immondes, c'est une sanction appropriée. Mais sinon ce n'est rien que la politique du bâton. On n'a pas l'occasion de se défendre, on est écarté sans autre forme de procès, et le plus minable, c'est quand on découvre que certains s'en réjouissent.
Finalement, j'ai pu revenir. Mais j'ai alors découvert qu'on ne me pardonnerait jamais mes "écarts", petits ou grands. J'ai été traité ici de "fat", d'"élitiste", on a considéré que je ne méritais aucun respect, que j'étais un menteur, un provocateur... Et je ne parle pas des commentaires orduriers qui accompagnent parfois les points de réputation. Bref, il y a eu des jours où j'ai eu l'impression d'être une vraie merde sur ce forum. C'est violent.
Je ne veux pas essayer de me défendre contre ça, ça ne servirait à rien et je ne cherche pas de pitié, de compassion. Comme je l'ai dit, quand on est jugé coupable, rien ne vous innocente jamais - c'est valable partout aujourd'hui. Tu as déconné une fois, tu es suspect à vie.
Je suis impulsif, peut-être excessif, mais d'abord enthousiaste. Mais j'aime ce(ux) que je défends, je refuse rarement la discussion, le débat. Il n'empêche, personne n'est obligé de me lire et de me répondre.
Buzz n'est pas un endroit où je suis souvent à l'aise car j'ai le sentiment d'y être surveillé comme un repris de justice, mais j'y viens pour quelques forumeurs dont j'apprécie le style et qui sont simplement bienveillants.
Parfois, souvent, ce que je prends dans la gueule me touche plus que je ne le voudrais, c'est idiot mais c'est comme ça.
Mais parfois aussi il y a juste quelqu'un qui me dit que j'ai eu envie de lui faire lire un truc ou qui partage un peu ce que je pense et ça compense.
Ah mais ne t'inquiete pas! Pour ma part je ne t'en veux de rien du tout!!! J'ai parlé dans mon top de ton enthousiasme que j'appreciais !

C'etait plus sur ce que tu recherchais ici, ce a quoi tu m'as répondu et ça me va tres bien! Tu n'as aucune obligation envers moi ( a part les politesse et le respect dont chacun doit profiter).

Et j'ajouterais meme que tu aurais a gagner de laisser le passé ou il est; dans le passé!

Passe a autre chose et partage ta passion, comme tu le dis si bien, si ça nous saoule, on te lis pas et pis basta!

Sache donc qu'a mon niveau, je n'ai absolument rien contre toi ( je veux dire personnellement), que tu as ta maniere de t'exprimer a toi et que tu ne me l'impose pas, donc peace mon grand! Et au plaisir de relire tes analyses sur les artistes souvent interessantes!
Réponse avec citation
  #872  
Vieux 21/01/2014, 21h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 680
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Wildcard, je pense que ton sentiment de surveillance et de malaise vient de la pression que tu te mets, même inconsciemment. La peine que tu as ressenti quand tu as été banni est compréhensible, mais ça ne reste qu'un bannissement... duquel tu es revenu, sous un autre pseudo, sans que cela mène à une autre exclusion.

Ce n'est qu'un forum de comics, où les gens échangent sur un loisir, plus ou moins important dans nos vies (rares sont ceux, ici, qui vivent de la BD). On se vanne, on discute, on peut aller plus ou moins loin dans la discussion et dans la dispute, mais ça ne reste qu'un forum sur un de nos loisirs.
Bien sûr, c'est agréable d'obtenir des points de réputation, de lire des commentaires en lien avec nos articles (ou nos écrits), de voir que le sujet qu'on a ouvert a été lourdement visité... mais si ce n'est pas le cas, ce n'est pas si grave.

Il y a eu d'autres membres bannis avant toi, d'autres qui sont revenus. De mémoire, Mast l'a été au moins une fois, et il en est revenu.
Ne te prends pas la tête. N'attends pas plus que ce que ce forum peut t'apporter. Ne cherche pas à convaincre, ou à défendre une cause/un point de vue comme si c'était une mission sacrée.

Tu donnes l'impression de tout prendre sérieusement, que ce soit le bannissement, les sujets discutés, les comics, leurs publications, etc. Pour chasser sur les terres de tes thèmes préférés, oui Hawkeye est une très bonne série, oui Alex Toth a énormément apporté, oui David Aja est un artiste passionnant à suivre, et oui Bendis a du talent... mais on peut aussi rire de ces sujets, s'en moquer ou ne pas être d'accord et les tourner en dérision.

Mon message est sûrement un peu pédant et moraliste, mais... laisse couler. Je me suis longtemps pris la tête, et j'ai cherché trop de reconnaissance ici ; sans succès. Buzz Comics m'apporte des informations, un peu de la détente et des pistes pour m'amuser/me cultiver. C'est déjà énorme, mais ça n'est rien de plus !
Réponse avec citation
  #873  
Vieux 22/01/2014, 10h09
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Oui, tu peux signaler, avec courtoisie et sang froid, si un modo, comme tous les autres Buzzukis, ne respecte pas la charte.

Non, les modos ne sont pas au dessus des lois.
En fait le post de Wildcard m'a fait me rappeler pourquoi je demandais ça et ma critique dans le buzz awards. Car à mon gout il y a un problème sur buzz, les gens en infraction ont zero droit de réponse alors que le modo en a un en plus d'avoir son badge "copain-modo" qui le pistonne pas mal. Tu vois j'ai toujours pas compris mon second bannissement qui s est fait en un temps record de façon arbitraire (autant le premier à la graaaaaaaaaande limite et encore je fais des efforts pour me mettre en situation...).

Donc ce serait bien au moins qu'on écoute les gens accusés de quoi que ce soit, surtout face à la modo. Ou alors on dit clairement que les modos font ce qu'ils veulent et qu'on arrête de prétendre que les décisions sont justes, rendues par un conseil impartial...(je le rappelle j etais sur des forums comme ca et ca se passait bien mieux)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 22/01/2014 à 10h16.
Réponse avec citation
  #874  
Vieux 22/01/2014, 10h40
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je tiens à préciser que j'essaye de trouver un truc arrangeant pour sue l'ambiance du forum évolue ers quelque chose de plus sain
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #875  
Vieux 22/01/2014, 10h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 896
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et si on laissait simplement le forum vivre sans ressasser certains sujets ça serait aussi bien non?
Réponse avec citation
  #876  
Vieux 22/01/2014, 10h51
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Bin le problème c'est que j'ai deux strikes et que je deviens parano de m'en prendre un troisième...(surtout que j'aimerais faire un post sur Johnny Ryan ;D)
Si la seconde décision était après coups pas justifiée que cela soit dit explicitement (des excuses c'est pas forcément perdre la face)...
Enfin, je pense pas que Zarma aurait dit de telles choses non plus si les bases avaient été si solides.

Mais je suis d'accord pour ta proposition SJ je n'attends que ça en fait...
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #877  
Vieux 22/01/2014, 10h55
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 776
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
En fait le post de Wildcard m'a fait me rappeler pourquoi je demandais ça et ma critique dans le buzz awards. Car à mon gout il y a un problème sur buzz, les gens en infraction ont zero droit de réponse alors que le modo en a un en plus d'avoir son badge "copain-modo" qui le pistonne pas mal. Tu vois j'ai toujours pas compris mon second bannissement qui s est fait en un temps record de façon arbitraire (autant le premier à la graaaaaaaaaande limite et encore je fais des efforts pour me mettre en situation...).

Donc ce serait bien au moins qu'on écoute les gens accusés de quoi que ce soit, surtout face à la modo. Ou alors on dit clairement que les modos font ce qu'ils veulent et qu'on arrête de prétendre que les décisions sont justes, rendues par un conseil impartial...(je le rappelle j etais sur des forums comme ca et ca se passait bien mieux)
Le nouveau fonctionnement vise à améliorer les choses :

le premier avertissement n'est qu'un carton jaune avec un MP, et la personne a tout le loisir de répondre à ce MP pour s'expliquer sur ce qu'on lui reproche. Le message est relayé aux autres modos. Il y a donc un droit de réponse possible.

A la personne de bien l'utiliser, et pas pour dire "enfoirés de modos, vous êtes vilains et je fais ce que je veux, virez-moi, je m'en fout". Ceci est bien sûr un exemple caricatural.

Mais oui, les buzzukis et les modos n'ont pas le même niveau d'expression, entre autre pour des questions d'efficacité, de rapidité et de ne pas rentrer dans des débats stériles et interminables. Mais l'objectivité parfaite n'existe pas, soyons lucides. Buzz n'est effectivement pas une démocratie et ne prétend pas l'être.

On ne vas peut être pas refaire publiquement les procés de Widcard (qui date de 2008, quand même), le tien et celui des vilains modos?

Je propose qu'on tourne la page des vielles histoires mal digérées pour un forum de comics.

Le message de Ben est exemplaire. CE N'EST QUE DU COMICS, LES GARS!
Réponse avec citation
  #878  
Vieux 22/01/2014, 11h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Donc mon deuxième strike ne compte plus? Bon bin c'est cool alors! J'accepte avec plaisir vos excuses et tourne la page

Effectivement c'est que du comics.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #879  
Vieux 22/01/2014, 11h11
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 641
Thorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis CostelloThorn est plus populaire que Elvis Costello
Qui a vu des excuses ? Il y a juste le fait que revenir sempiternellement sur les mêmes sujets pendants des pages ne fait pas avancer le schmilblick (l'ais je bien écrit ?)
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #880  
Vieux 22/01/2014, 11h23
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 1 150
kael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boykael mange des frites avec Moule Boy
Alors juste un truc Aguéev, personne n'a dit il me semble que les modos rendaient des décisions impartiales ou justes… Au mieux, ils essaient de le faire.

On a juste dit si j'ai bien suivi d'un œil distrait que la décision devait dorénavant être collégiale pour justifier d'un bannissement… Donc à la limite, peu importe que tes interventions soient fondées quelque part quand même ou pas… dans l'absolu… en tarabiscotant ou en analysant le truc sous le prisme de tel ou tel bidule...

Si à un moment tu t'es rendu suffisamment taquin ou détestable pour taper sur le système de l'intégralité du collège de modération, ben ouais, il y a des chances que tu te retrouves out sans que ce soit forcément impartial ou fondé selon d'hypothétiques commandements du Juste gravés sur on ne sait quel jeu de tablettes de marbre poussiéreux.

Collégial, pour moi, c'est déjà un assez bon garant que le baromètre général te plaçait dangereusement dans le rouge d'une manière ou d'une autre, et qu'il devrait y avoir remise en question quelque part.

"Chiant", en soi, n'est effectivement pas répréhensible… mais pas forcément sans conséquences non plus.

Et bien sûr, cette analyse n'engage que moi.


Edit : Et je vois que ça avait déjà pas mal réagi le temps que je rédige mon message. Je ne suis déjà plus là.
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Réponse avec citation
  #881  
Vieux 22/01/2014, 11h24
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Nan mais ça on a bien compris. Mais sur le topic plainte on parle pas de comics (après si vous voulez je vous sors une chro de 2 pages ce weekend si on doit tenir des comptes). On peut aussi imaginer que les sanctions abusives viennent plomber un forum et ne font pas non plus avancer le shmilblik (et contribuent a flinguer l'ambiance). J'ai autre chose à faire que de me plaindre mais j'ai soif de justice. (Et j'ai raison d'être parano vu ta remontrance précédente et la remarque de Doop, sur ma vidéo en flood apparemment je suis considéré d'abord comme un salaud qui se moque de tout puis après vous réfléchissez).

Alors OK je vais me taire, ignorez mes propositions (vu que je sens encore la menace du ban définitif).
Mais aucune page n'est tournée.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #882  
Vieux 22/01/2014, 11h36
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 7 082
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
Donc mon deuxième strike ne compte plus? Bon bin c'est cool alors! J'accepte avec plaisir vos excuses et tourne la page
Non mais tu rêves là ou tu te fous de notre gueule ?
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #883  
Vieux 22/01/2014, 11h47
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Je reve surement...et c'est bien ca le problème...s'excuser est donc ici une défaite.
Allez c'est bon je ferme ma gueule jusqu'a ce que j'ai envie de parler comics.

On va dire que vous avez gagné vu qu'il n'y a que cela qui compte.
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #884  
Vieux 22/01/2014, 12h15
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 1 158
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Aguéev
Voir le message
(des excuses c'est pas forcément perdre la face)...
Certes, Ok, donc si j'ai bien compris, tu t'excuses d'être aussi lourd, et à l'occasion, tu auras grandi un peu . Tu n'auras pas perdu, et tout le monde sera gagnant.
Réponse avec citation
  #885  
Vieux 22/01/2014, 12h18
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Ah merci Agueev, enfin tu reconnais notre force!
Bon maintenant, comme tout nazi refugie en Argentine en 46, tu tournes la page et tu n'en parles plus. Merci
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
Réponse

Tags
charte, modération, modos poil au dos


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h18.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !