Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/02/2004, 11h55
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Tan est malheureusment plus expressionniste que vraiment talentueux..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/02/2004, 12h07
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Darko Macan, ayant des origines balkaniques, je doute fort qu'il verse dans le cliché en ce qui concerne les pays de l'Est...
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 09/02/2004, 12h45
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Et pourtant, je t'assure que ça vision des pays de l'Est est on ne peut plus carricaturale, dixit, justement, plusieurs potes originaires des Balkans et qui viennent d'arriver en France. L'un d'eux a même poussé des cris de rage en lisant ces épisodes...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/02/2004, 12h45
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Euh désolé quand je vois ce qui continue de se passer en Serbie Monténégro (voir même en Russie) je suis d'accord pour dire que les gangs ou mafia locaux ont beaucoup d'impunité... Mais c'est vrai que l'on a toujours tendance à défendre le pays d'où l'on vient, ou pour le moins à arrondir les angles... Je veux dire je n'aime pas la façon dont la Sicile est décrite dans la deuxième saison des Soprano parce qu'il ne prend en compte qu'une partie de la réalité de cette île, mais l'objectivité et le recul me disent aussi que cette réalité dépeinte existe.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/02/2004, 13h40
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par DamSnou !
Tan est bon il me semble, en tout cas il fait diablo tres sombre et j aime bien ça.
Par contre garney et miyaza(ou un truc comme ça...) Non merci !c est vraiment trop.... et pas assez....
Il fait surtout un Nightcrawler tout maigre avec des grandes oreilles absolument hideux!
J'avais relativement apprécié ses covers mais ce que j'ai vu de l'intérieur de ses épisodes ne m'a vraiment pas emballé.
Je préfère et de loin Ron Garney même si je dois admettre que sa prestation est bien en deça de ce qu'il a donné sur Captain America (avant Heroes Reborn) ou Silver Surfer.
Enfin de toute façon, ça m'est complètement égal car je n'accorde aucune attention à Uncanny X-Men en ce moment.

Par contre, New X-Men et Soldier X sont pour moi de très bons moments de lecture.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/02/2004, 15h46
Avatar de KyleBarrech
KyleBarrech KyleBarrech est déconnecté
Soldat du feu.
 
Date d'inscription: novembre 2002
Localisation: Pau
Messages: 241
KyleBarrech change la caisse du Fauve
Je maintiens ce que j'ai dit sur Soldier X, on se croirait dans une mauvaise parodie de "Chat noir, chat blanc", et c'est dommage. D'une manière générale, Cable a beaucoup perdu depuis les épisodes signés Loeb, puis Casey. Avec Liefeld, c'était un désastre, puis il y a eu Weinberg, dont les storylignes trainaient en longueur. Vint ensuite Tishman, et là, le choc, Cable redevient bon, le trip millitariste est parfaitement orchestré, et raconté d'une manière plus qu'originale. Mais hélas, Tishman s'est barré pour devenir consultant pour la série télé Mutant X, et Macan a pris la suite. Et là... d'abord, nous avons eu droit à un premier épisode au Brésil, je crois, un truc ennuyeux à mourir dans lequel Nathan perd le contrôle de ses pouvoirs, cequi est stupide parce que dans le genre "fils-de-Cyclope-qui-ne-se-contrôle-pas", on a déjà eu X-Man pendant des années. Ensuite, la rencontre avec Monsieur Singapore, complètement inepte et au dénouement baclé, cela tenait plus de la bobopsychologie de bazar que d'une réelle réflection, contrairement à ce que pouvait penser le scénariste. Et enfin, ce relaunch... là, je crie "STOP!". On nage, que dis-je, on s'embourbe dans le n'importe quoi intégral, dans un univers parallèle peuplé de sumos qui se déguisent en Sailor Jupiter et d'agents du SHIELD doté d'un Q.I négatif. A côté de cela, Nate croise des soldats sortis d'on ne sait trop où dans une énième tentative de définir ce qu'est un guerrier par le biais d'alllégories, pour terminer avec le retour d'un Blaquesmith qui n'est absolument pas raccord avec la continuité du personnage. Bonjour le massacre!
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/02/2004, 16h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..je comprends mieux pourquoi je me suis tjs méfié de Caboul..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/02/2004, 17h19
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
Tischmann a quand même pondu un arc en amérique latine assez douteux. Si tu reproches à Macan sa vision étriquée des pays de l'Est (d'où il vient), je ne comprends comment tu peux passer sous silence ce 1er arc de Tischman pro interventionniste et avec une vision bien nette: tous pourri sauf l'américain.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 10/02/2004, 17h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
la galerie de persos vu dans les derniers Soldier X m'a surpris et amusé, je trouve au contraire que c'était un point fort. Mais je préférais Tischmann également, je trouve ses histoires plus intéressantes.
Weinberg n'a pas eu le temps de faire tout ce qu'il voulait avec le perso et c'est dommage, je le préférais largement à Loeb, qui selon moi n'a pas apporté grand chose à la série après Nicieza.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 10/02/2004, 17h24
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
C'était pas plutôt avec Loeb que l'on voyait des sailors jupiter qui se déguisent en Sumo ? Bon avec Churchill comme dessinateur, il avait pas le choix c'est vrai...
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 10/02/2004, 17h29
Avatar de charles
charles charles est déconnecté
Working class hero
 
Date d'inscription: novembre 2002
Messages: 435
charles change la caisse du Fauve
J'ai moi aussi bien accroché aux épisodes de Macan. C'est la première fois que Cable/Soldier X m'intéresse autant. Weinberg m'ennuyait avec ses arcs à rallonges et Tischmann m'a surtout plus pour la nouvelle vision qu'il a apporté à Cable (et le fait qu'il était accompagné de Kordey).
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 10/02/2004, 17h45
Avatar de l'archer vert
l'archer vert l'archer vert est déconnecté
Ne rate jamais sa cible
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Lisieux
Messages: 37
l'archer vert change la caisse du Fauve
KyleBarrech a écrit:
<On nage, que dis-je, on s'embourbe dans le n'importe quoi intégral, dans un univers parallèle peuplé de sumos qui se déguisent en Sailor Jupiter et d'agents du SHIELD doté d'un Q.I négatif.

>Ben, le n'importe quoi intégral, c'est exactement pourquoi j'aime bien Soldier X en ce moment. La galerie de persos foldingues et les situations ubuesques me font marrer. C'est bien la première fois que la série de Cable m'interresse (En fait, c'est la deuxième fois puisque j'aimais bien avec Fabian Nicieza et Art Thibert, mais bon, j'étais jeune et j'avais des goûts de chiottes).
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 10/02/2004, 22h52
Avatar de mr terrific yann
mr terrific yann mr terrific yann est déconnecté
merveilleux terrific yann
 
Date d'inscription: décembre 2003
Localisation: earth
Messages: 271
mr terrific yann change la caisse du Fauve
je vais directement à cable/soldier x: j'execre toujours les dessins (ca je m'y ferais jamais a ce genre de...de...truc!) mais cette histoire m'a vraiment marqué. le scenario bien ficelé a bien su ressortir l'emotion que pouvait dégager cette histoire. Xmen, ben la aussi, coté scenar, cet episode m'a fait plaisir: enfin un peu d'action apres 10 episodes de "on nous aime pas nous non plus! racistes d'humains" pour le dessin c quitely, alors j'achete rien que pour ca. Et uncanny? j'aime amasiya sur uncanny, ca "déglauquerise" un peu ces mois passés (pour ce qui est du debat, pour ou contre, je ne rentrerais pas dedans...) et le scenar? ben c plus le coté soap qui prédomine. mais c bien foutu dans ce cas là, donc, j'adhère!.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h03.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !