Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/12/2014, 14h01
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Panini MARVEL ICONS : ELEKTRA (Panini Comics)

ELEKTRA PAR FRANK MILLER & BILL SIENKIEWICZ



Auteurs : Frank Miller, Bill Sienkiewicz

La redoutable ninja Elektra vient d'assassiner un dictateur sud-américain. Le S.H.I.E.L.D. décide alors d'envoyer l'agent John Garret pour la retrouver. Daredevil, quant à lui, est hanté par des visions de son ancien amour. Malgré qu'Elektra soit morte dans ses bras, Matt Murdock va découvrir que celle-ci est toujours de ce monde...
(Contient les épisodes US Bizarre Adventures 28 (I) ; What If? (1977) 35(I) ; Elektra: Assassin 1-8 ; Elektra Lives Again GN, publiés précédemment dans DAREDEVIL : L'INTÉGRALE 1982, ELEKTRA 1 à 4 / INTÉGRALE, ELEKTRA LE RETOUR / MARVEL TOP (V1) 5)

Sortie : 03/12/2014
Prix : 35.5€
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 02/12/2014, 14h46
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Belle couv
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 02/12/2014, 15h50
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Oui, bon choix de couv!

Contrairement à ce qui a été fait sur les 2 volumes consacrés à DD
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/12/2014, 21h23
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Bon j'ai hésité à le prendre pour le Bizarre Adventures (j'ai l'intégrale Delcourt d'assassin et le USA de Lives again) mais le papier mate rend moins bien et surtout la traduction est de celle dont on ne doit pas dire le nom.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/12/2014, 22h24
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Oh oui, j'ai maté vite fait le bouquin- et la traduction de "je suis le président, j'ai le bouton et j'ai de couilles" a bigrement changé.. je ne l'ai plus en tête mais c'était pas terrible.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/12/2014, 22h39
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
La traduction est de LB ou GC ? En gros vous conseillez de prendre la version Delcourt ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/12/2014, 22h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Oui la version Delcourt est très bien.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/12/2014, 22h42
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
LB

le hic c'est que bon courage pour trouver la delcourt.

c'est con, à chaque fois que panini fait un truc bien, ben il y a une couille au final
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 07/12/2014, 09h31
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Bon j'ai hésité à le prendre pour le Bizarre Adventures (j'ai l'intégrale Delcourt d'assassin et le USA de Lives again) mais le papier mate rend moins bien et surtout la traduction est de celle dont on ne doit pas dire le nom.
Oh mince je me demandais justement comme allait rendre SIENKIEWICZ sur papier mat, je vais vérifier avant achat du coup...

Adinaieros, si tu parcours ce topic: ce serait pas mal d'adapter le papier en fonction du matériel proposé, Marvel le fait, même au sein d'une même collection (les Complete Collection ont au moins 3 types de papier différents selon le matériel et l'époque)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 07/12/2014, 12h49
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Traduction de LB : J'achète pas. Bravo Panini.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 07/12/2014, 18h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
C'est fou et triste d'en arriver là...

Moi je vais acheter, la trad' ne me dérange pas (trop).
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 08/12/2014 à 00h41.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 08/12/2014, 10h50
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
comme Samo, j'achète pas.

avec une vraie traduction j'aurais pris les Daredevil et Elektra dans cette collection.

je ne veux pas supporter l'initiative de Panini qui se fout de la gueule des lecteurs en gardant des traductions minables.

quitte à copier Urban sur les gros pavé à 35€ faites le bien et refaites les traductions qui en ont besoin.

je me tournerais peut être vers la vo pour lire ça mais du coup ce n'est pas une priorité.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 08/12/2014, 22h11
Avatar de choubynet
choubynet choubynet est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: Lyon
Messages: 679
choubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titanschoubynet est un teen titans
Bah pour l'instant j'ai lu les deux icons Daredevil (et le Elektra ne devrait pas tarder) et la traduction ne m'a pas spécialement choqué. On est très loin des trads horribles du magazine Iron Man...
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 08/12/2014, 22h29
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Citation:
Posté par choubynet
Voir le message
Bah pour l'instant j'ai lu les deux icons Daredevil (et le Elektra ne devrait pas tarder) et la traduction ne m'a pas spécialement choqué. On est très loin des trads horribles du magazine Iron Man...
Ah non dans le premier Icons c'est flagrant. Cela m'a sorti complètement de ma lecture.

extrait de 2 de mes posts :

Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Passage rapide pour dire que même averti je déchante sur la traduction. Je suis allé voir quelques pages disponibles sur le net en VO et notre LB nationale fait quand même de sacré raccourci. C'est de la traduction à la truelle. A force de lire de la VO je dois dire que je suis devenu plus exigeant ou plutôt attentif.

Un exemple dans DD #173 (j'ai tiqué de suite)

VF : Tu peux rentrer, Jeff. Je t'ai pas demandé de venir, c'est le chef. Pour que tu me protèges. Tu parles !

VO : You can head back right now, Jeff. It was our editor's idea for you to tag along, not mine. Lord knows why he thinks I'd be safer with a wimp like you.

Il faut également savoir que c'est la première apparition de ces personnages et donc qu'en VO le mot editor permet également de comprendre que ce sont surement des journalistes. Pas en VF par contre. La négation est encore une fois oublié chez LB. De plus la journaliste a un langage familier avec son collègue qui est totalement absent de la VF. C'est tout juste nulle comme traduction.
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Cela se voit car il y a clairement du mieux sur les derniers épisodes. Mais que de fautes : des lettres en trop, des mots oubliés, Turk qui commence TurC et qui redevient TurK
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 08/12/2014, 22h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bordel.

De toute façon, LB est comme Unus : Intouchable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
MARVEL ICONS : SPIDER-MAN (Panini comics) gobius Librairie Panini 50 14/10/2015 07h06
MARVEL ICONS : DAREDEVIL PAR FRANK MILLER (Panini Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 97 19/07/2015 01h09
MARVEL ICONS : FANTASTIC FOUR (Panini comics) gobius Librairie Panini 29 01/09/2014 18h20
MARVEL HORS COLLECTION: MARVEL KNIGHTS le topic de la collec'... (Panini Comics) Remy Lebeau Kiosque 2 18/08/2014 11h09
100% MARVEL : MARVEL ZOMBIES - OPÉRATION DESTRUCTION (Panini Comics) Hilarion Librairie Panini 0 03/05/2013 10h23


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !