Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 17/04/2012, 23h20
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
His Name is... Savage
(..)
Hulk Vs. The Metal Master !
Stan Lee et Steve Ditko
1963


(...)
Ah ah ah, trop fort " le " Ditko !

Y'a pas un peu le même genre de gag dans Lucky Luke ?

Sauf qu'à la place du caoutchouc, c'est du bois rigide dont est fait le masque du Sorcier peau-rouge.

Je crois que c'est dans " Daisy Town ", le 1ier dessin animé long métrage du cow-boy solitaire quand il avait encore la clop au bec et dont il existait une version "papier" vite torchée (et que j'ai paumée) ...à moins que là, j'aie pour cette fois, la mémoire qui flanche un peu (), PSYCHO.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 17/04/2012, 23h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Oromasès
Voir le message

Y'a pas un peu le même genre de gag dans Lucky Luke ?

Sauf qu'à la place du caoutchouc, c'est du bois rigide dont est fait le masque du Sorcier peau-rouge.

Je crois que c'est dans " Daisy Town ", le 1ier dessin animé long métrage du cow-boy solitaire quand il avait encore la clop au bec et dont il existait une version "papier" vite torchée (et que j'ai paumée) ...à moins que là, j'aie pour cette fois, la mémoire qui flanche un peu (), PSYCHO.
c'est possible. J'ai pas Daisy Town sous la main pour vérifier. Je vais faire un Spécial Franco-Belge dans cette rubrique pour ce week end. Il ya pas mal de bons trucs.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 18/04/2012, 19h08
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Facades And Ruses
David Michelinie, Bob Layton et Tom Palmer
1980

__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 23/04/2012, 22h50
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Variation subtile sur le cas du type qui met un masque de son vrai visage ...pour cacher son vrai visage

(rappel)



Via un retour sur « NOS ANNÉES STRANGE » dans ce qu’elles avaient de meilleur (parti pris assumé), c'est-à-dire au beau milieu de la décennie 70 :







Avec David McCallum, qu’on voyait déjà plus souvent qu’à son tour en ces temps héroïques de la p’tite lucarne.

Redifs des Agents très Spéciaux et des Au-delà du Réel dans " La Une est à vous " (on s'est tous fait Gauler ).

Il faisait aussi le guest Artist dans d’autres séries comme l’Homme qui valait 3 milliards (Allo Houston, vous m’entendez ? ) ou dans des Téléfilms, notamment une effrayante version (pour l’époque) de Frankenstein avec James Mason & Jane Seymour (je crois même qu’à un moment critique, cette jolie poupée se fait arracher la tête en pleine réception bourgeoise par son fiancé bourré de cicatrices*).

Le feuilleton Anglais légendaire Colditz (c’était le genre " La Grande Évasion " en une trentaine de variations) etc.


J’aimais aussi beaucoup Melinda Fee ( Daily Machin de secourir une mémoire défaillante), l’exubérante actrice qui servait surtout à retenir l’attention des téléspectateurs lorsque son chéri dans la série devait sortir à poil sans ses 3 masques (1 pour le visage et 2 pour les mains ), la condition sine qua none de sa totale invisibilité (malin en été, crétin en hiver ).

Dommage qu’on l’ait plus jamais revue après ça ...la fille, pas la série.





* Le Monstre étant interprété par le troublant Michael Sarrazin qui d’ailleurs Achevait Bien Les Chevaux un lustre (tombé du plafond) plus tôt.

Dernière modification par Oromasès ; 29/04/2012 à 19h45. Motif: précision importante (j'm'y perds !)
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/04/2012, 23h07
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Blague Carambar

Question : Quel est le comble du Métamorphe ?



Réponse (Holly Hannah & Blue Blazes! Y’a pas la fonction « écriture qui fait le poirier » sur Buzz !) : Mettre des masques en caoutchouc !

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Métamorpho jette le masque 1.gif
Affichages : 276
Taille : 449,2 Ko
ID : 5150 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Métamorpho jette le masque 2.gif
Affichages : 263
Taille : 345,1 Ko
ID : 5151 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Métamorpho jette le masque 3.gif
Affichages : 247
Taille : 469,2 Ko
ID : 5152

Bob Haney, Ramona Fradon & Charle Paris (The Brave & The Bold n° 58 ; Metamorpho The Element Man n° 2 & 3 ...et ce n’est qu’un début)




Rex Mason, You’ll Always Be The Best Of All !

Dernière modification par Oromasès ; 23/04/2012 à 23h25.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 24/04/2012, 00h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ah ouiii (ca fait toujours plaisir de voir du Fradon sur Metamorpho) mais non, c'est pas un cameleon le Rex C'est meme le perso DC de l'epoque qui avait le plus besoin de porter un masque je crois. Voir comment Gaiman a riffe sur le theme du masque dans Sandman avec son episode sur Element Girl.

J'ai mis des smileys, je sais que tu aimes ca.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 24/04/2012, 09h01
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Merci cher MR NIX, pour votre rebond de connaisseur.

Je ferai des recherches sur ce Sandman aux prises (tentaculo-capilaires ) avec Urania, si j'ai bien compris.

Quant aux smileys, j'y étais plutôt fort réfractaire au début. Mais à nos âges, nous avons appris à se faire violence contre pareils préjugés.
Le jeu pour ma part, est de choisir celui qui convient le mieux au bon moment.

...et puis, ça permet d'introduire quelques coups de soupape dans mon gruyère littéraire bien tassé (sachant que malgré les idées reçues, ce vénérable fromage n'aime pas les trous).

Encore Merci.

Dernière modification par Oromasès ; 24/04/2012 à 23h20.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 24/04/2012, 14h00
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oromasès, t'es obligé de changer de police à longueur de post?
(bon, pas trop dans le dernier, ok )
Je ne trouve pas que ça les rende plus lisibles, au contraire
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 24/04/2012, 14h26
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
+1000

Tes post sont surement intéressent, mais ta façon de les écrire (changement de police, tournures de phrases bizarre.) ne donne pas envie des les lires.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 24/04/2012, 18h20
Avatar de zaitchick
zaitchick zaitchick est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 2 687
zaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humainezaitchick s'enflamme comme la torche humaine
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
+1000

Tes post sont surement intéressent, mais ta façon de les écrire (changement de police, tournures de phrases bizarre.) ne donne pas envie des les lires.
C'est Oro, c'est son style.
__________________
Quand les mecs de 110 kg disent certaines choses, ceux de 60 les écoutent.

Maman ! Je suis de nouveau surZaïtchick's blog
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 24/04/2012, 21h00
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Romi
Voir le message

Tes post sont surement intéressent, mais ta façon de les écrire (changement de police, tournures de phrases bizarre.) ne donne pas envie des les lires.
Meilleur message de l'annee
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/04/2012, 22h52
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Oromasès, t'es obligé de changer de police à longueur de post?
(bon, pas trop dans le dernier, ok )
Je ne trouve pas que ça les rende plus lisibles, au contraire
Ouf ! Un peu plus et j'aurais cru que ce sont mes fluctuations de couleurs policées qui te tarabiscotaient ...et sans doute sais-tu combien les daltoniens contrariés peuvent vite devenir TRÈS susceptibles !
Citation:
Posté par Romi
Voir le message
+1000

Tes post sont surement intéressent, mais ta façon de les écrire (changement de police, tournures de phrases bizarre.) ne donne pas envie des les lires.
Éternel problème du fond (contenu) et de la forme (contenant). Mais inutile de philosopher la dessus avec celui qui se contente visiblement tout seul après avoir copié/collé son étiquette sur le breuvage d'autrui.

Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
Meilleur message de l'annee
L’"œuvre" qui remporte votre suffrage n'étant que le piètre plagiat (smiley compris ...Wink) de celle mieux recevable qui figure au numéro juste antérieur sur le présent catalogue des masques en caoutchouc, permettez-moi de vous dire MR NIX, que vous repasserez comme critique littéraire.

Pour la provoc' par contre, alors là CHAPEAU ! (faudra penser à inventer ce smiley couvre-chef si bien assorti avec la " masquitude " insidieuse)


Question : Quelle est la citation absente de cette série ?

Réponse : C'est celle qui contient le moins de caractères de police (arbitraire) bien qu'elle émane d'une PERSONNE DE CARACTÈRE.
Que celle-ci veuille bien me pardonner pour mon humeur de ce soir, peu encline aux remerciements ostensibles (smiley à l'appui) ...mais ELLE sait que je n'en pense pas moins (mes blessures).


Dernière modification par Oromasès ; 24/04/2012 à 23h25.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/04/2012, 23h26
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Oro, mais cesse!

Pardon... Trop de jeu de mots au mètre carré! Non en fait continue! Et n'ecoute pas ces tristes sires!
Oro!
Oro!
Oro!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 25/04/2012, 00h10
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Mea Culpa

Après réflexion - et surtout bonne information - il semble que MR NIX ne soit pas un aussi mauvais critique littéraire que ça.

Y a que les qui vous savez, qui ne changent jamais d'avis.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 28/04/2012, 17h50
Oromasès Oromasès est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Pas-de-Calais (vue sur la mer)
Messages: 994
Oromasès change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Oro, mais cesse!

Pardon... Trop de jeu de mots au mètre carré! Non en fait continue! (...)

Bon, vu que cet après-midi m'oblige à être plus en forme pour la discipline « Indoor » qui inspire JEAN-MOUL ci-dessus que pour celle « Outdoor » que je devrais être en train de pratiquer s'il faisait pas ce temps (de m... ) à pas mettre une Buzzuclette nordiste dehors (le « Dérailleur du Buzz » ayant horreur de mouiller son dérailleur coincé en 24ième vitesse), je viens encore taquiner (gentiment) l'ami MANDRILL avec le concours d'une citation toujours cachée mais braquée cette fois sur le stricte mode phonétique.


Mon destinataire ainsi bien échauffé y décernera sans trop d'effort je pense, le pseudo de l'un de nos confrères parmi les plus éminents qui lui aussi ne manque pas de CARACTÈRE(S) bien qu’il ne s’exprime Généralement (De Gaulle* ... à un nouveau Topic voisin) qu'en " Verdana " exclusif.



Question :
Citation:
Posté par Mandrill
Voir le message
Oromasès, t'es obligé de changer de police à longueur de post? (...)


Réponse : Mais c'est pourtant pas moi, PERD-SES-POLICES !!




Cette sympathique usurpation n’occultant en rien bien sûr, tout le respect dû à l'éminent Généalogiste Sénile super-héroïque qui enquête (* bis) dans la rétro et ce, pour notre plus grand plaisir.






* & * bis : Ah ah, je l'ai fait d'exprès afin que tu piges mieux la raison de mes sautes d’humeur caractérisées qui te titillent trop les pupilles.

Dernière modification par Oromasès ; 05/05/2012 à 17h40.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !