Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Du Pain et des Jeux ! > Le Grand Jeu des Cases

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 22/02/2011, 00h25
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
J'ai tout sauf le titre : c'est facilement trouvable comme info (un peu la flemme de chercher)?
Oui, à condition que tu parviennes à comprendre l'expression d'Onc'Picsou et ce que commence à dire Donald à ses neveux.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 22/02/2011, 15h00
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 877
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Je ne vois m^me ^pas comment je peux chercher quoi que ce soit ca fait 30ans que je n'ai pas lu un comicbook Disney je ne connais aucun des auteurs maison....
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 22/02/2011, 15h03
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par Tony LETROUVÉ
Voir le message
Je ne vois m^me ^pas comment je peux chercher quoi que ce soit ca fait 30ans que je n'ai pas lu un comicbook Disney je ne connais aucun des auteurs maison....
Pour commencer simplement, essaye "Picsou" sur Google...

Le reste suit.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 22/02/2011, 15h07
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
J'ai sorti le 1er truc donné par Google pour le titre, je verrai bien...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 22/02/2011, 15h20
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 077
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
En effet, Google donne assez facilement le nom de la "team" créative et de là, ma database préférée donne dans la checklist du dessinateur toute une floppée de titres dont un français et bingo...
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 22/02/2011, 19h54
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Oui, à condition que tu parviennes à comprendre l'expression d'Onc'Picsou et ce que commence à dire Donald à ses neveux.
J'ai l'impression que tu es vraiment le seul à avoir réfléchi à partir du dialogue, la plupart des autres sont partis directement sur l'auteur ...



Bref, dans tous les cas, notre Scarlett préférée termine aussi la case, pendant que Tony découvre un tout nouvel univers du bout des lèvres :


Fredgri : 10 points
Halnawulf : 10 points
Ivan Rebroff : 10 points
SJ : 10 points
NRV : 10 points
Hare Mageddon : 10 points
Patrick : 10 points
l'archer vert : 10 points
cytrash : 10 points
scarletneedle : 10 points

Guèg : 8 points

Tony LETROUVÉ : 6 points
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 22/02/2011, 22h22
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Et léonidas décide de s'y mettre également :

Fredgri : 10 points
Halnawulf : 10 points
Ivan Rebroff : 10 points
SJ : 10 points
NRV : 10 points
Hare Mageddon : 10 points
Patrick : 10 points
l'archer vert : 10 points
cytrash : 10 points
scarletneedle : 10 points

Guèg : 8 points

Tony LETROUVÉ : 6 points
leonidas : 6 points
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 25/02/2011, 20h51
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Dernière ligne droite, Tony est tout proche et Guèg fait sauter le verrou !

Fredgri : 10 points
Halnawulf : 10 points
Ivan Rebroff : 10 points
SJ : 10 points
NRV : 10 points
Hare Mageddon : 10 points
Patrick : 10 points
l'archer vert : 10 points
cytrash : 10 points
scarletneedle : 10 points
Guèg : 10 points

Tony LETROUVÉ : 6 points
leonidas : 6 points
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 26/02/2011, 11h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Case 9/52
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 26/02/2011, 11h44
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Sur le fil, Léonidas et Tony achèvent de trouver




Et donc, la solution :



The Life and Times of Scrooge McDuck Compagnion (ou bien The Life and Times of Scrooge McDuck volume 2), Don Rosa, Don Rosa, Don Rosa.


Fredgri : 10 points
Halnawulf : 10 points
Ivan Rebroff : 10 points
SJ : 10 points
NRV : 10 points
Hare Mageddon : 10 points
Patrick : 10 points
l'archer vert : 10 points
cytrash : 10 points
scarletneedle : 10 points
Guèg : 10 points
Leonidas : 10 points
Tony LETROUVÉ : 10 points


Case qui a donné du fil à retordre à pas mal de monde, j'espère quand même avoir réussi à faire que certains d'entre vous découvre (voire redécouvre) l'univers des canards de Barks revisité par Rosa.

Pour ceux qui ne les connaitrait pas, la base de donnée INDUCKS était bien utile, et que dire de cette page qui permet de lire en ligne tous les épisodes écrits par Rosa (mais aussi par Barks) !

Pourquoi cette case ? Pour ceux qui ont cherché jusqu'au bout, elle est tirée de l'histoire The Prisoner of White Agony Creek, que Rosa a publié en Finlande : il répond ainsi à une question en suspend depuis ... 1953 et la parution de l'histoire Back to the Klondike de Carl Barks. Il raconte donc ce qu'il s'est passé réellement entre un jeune Picsou et une jeune femme, Goldie, qu'il a obligé à passer un mois à travailler avec lui, dans la vallée de l'agonie blanche...

Cela explique en partie la principale difficulté de la case, à savoir que sa première parution américaine est dans un TPB ! L'histoire de Rosa n'a pas vraiment été appréciée pour un jeune public, avec quelques références parfois trop explicites (comme ici ou /... Il fallait bien ça pour montrer un des aspects les plus méconnus de la jeunesse de Picsou !

Enfin, et symboliquement ça a aussi son importance, c'est également la dernière histoire qu'a dessiné Don Rosa... Il souffre depuis des années d'un problème occulaire qui l'empêche de dessiner à nouveau, et à priori, il ne redessinera plus jamais pour Disney...



Bravo en tout cas à tous les joueurs pour leur patience et leurs talents de déduction
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 26/02/2011, 12h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Excellent choix.

De toute façon, à part Barks et Rosa, je ne connait pas les autres dessinateurs Disney, donc, j'ai commencé par proposer ceux-là.

Ensuite, GCD avec Rosa comme auteur unique ne donnait que quelques dizaines de propositions dont une bonne partie sur la même série.

Une fois celle-ci éliminée, et voyant que la case porte sur les souvenirs de Picsou, le choix était facile!

Bravo DW!
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 26/02/2011, 12h17
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
oui joli, que de bons souvenirs d'enfance !! je vais les relire de ce pas !
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 26/02/2011, 12h23
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Par contre, INDUCK, je trouve ça peu facile à utiliser comme Database...

Chez Glénat, c'est Donald, pas Picsou qui est repris en intégrale, non?

Ça se trouve en VF, les Picsou de Barks et Rosa?
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 26/02/2011, 12h26
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
dans les super picsou géant. Ils ont fait des recueil comprenant tous les épisodes de la jeunesse de Picsou.

la il y a tout un topo :
http://www.lesgrandsclassiques.fr/bd_jeunessepicsou.htm
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 26/02/2011, 12h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Pour l'instant Diablowagner fait 10pts en 1mp, Patrick a compris pourquoi j'ai choisi cette case, Halna pas encore.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !