Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #76  
Vieux 14/11/2005, 08h02
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
qui ?
Réponse avec citation
  #77  
Vieux 14/11/2005, 08h24
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Hum, voyons voir
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #78  
Vieux 14/11/2005, 09h50
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est connecté maintenant
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 411
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
héhéhé ,et ce qui est excusable a l'un ne l'est pas à l'autre .8)
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #79  
Vieux 14/11/2005, 11h19
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par cytrash
héhéhé ,et ce qui est excusable a l'un ne l'est pas à l'autre .8)
Tu ne vas quand-même pas lui demander de se montrer objectif, tyran !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #80  
Vieux 14/11/2005, 11h53
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cyclopebox
Tu ne vas quand-même pas lui demander de se montrer objectif, tyran !
surtout que
Citation:
Par contre t'es fort pour eviter les sujets qui fachent avec tes phrases faussement provocantes avec non pas de l'ironie mais plutot du cynisme.
les sujets qui fachent, attention ! Lève ton petit poing, garçon, qu'ca balance.
Réponse avec citation
  #81  
Vieux 14/11/2005, 11h59
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats


ensuite, toujours donc chez vertigo, DMZ#1, par Brian Wood et Riccardo Burchielli.

ce titre mérite notre plus grande attention selon moi, je le précise car je n'ai vu personne en parler pour l'instant ici, même si je sais que le pote nix l'a lu.
pour l'instant le charme est à trouver dans l'atmosphère, on se croirait dans du Escape et donc du Carpenter, on s'attend à voir Snake Plissken surgir à chaque coin de rue.
en effet l'histoire nous montre des Etats Unis en guerre, civile, car des Etats ont fait sécession, se déclarant Etats Libres, ceux à partir du New Jersey, laissant l'île de Manhattan domme zone démilitarisée tampon (Demilitarized Zone ou DMZ), un gros bordel en somme, un peu comme le film de carpenter donc où NYC était devenue une prison où régnait le chaos le plus total, mais aussi la plus grande liberté paradoxalement.
Wood et Burchielli ont créé un graphisme très sympa et prennant, créant comme je le disais au début, une vraie ambiance dès ce premier épisode, qui accroche et donne envie de voir plus de cet univers.
le seul bémol à cette histoire est qu'on aurait aimé en apprendre plus sur le personnage principal, un photographe de presse venu faire des photos dans Manhattan, île coupée de la terre où personne ne met plus les pieds. mais l'action est bien rythmée et le personnage féminin est intéressant.
espérons que les promesses formulées seront tenues, à suivre donc.
Elle est où la caméra? Elle est où la caméra? Vous, oui, VOUS, vous n'avez pas acheté ce titre, vous ne l'avez pas lu, et VOUS AVEZ TORTS!! Le pitch vendeur me laissait présager le meilleur, mais là, je dois dire que je suis conquis, et plus encore. J'adore le concept très big johnesque, j'aime la façon dont l'histoire est retournée viscéralement au bout de quatre pages, la critique des médias en filigrane est toujours la bienvenue, je m'excite tout seul en pensant aux possibilités énormes d'une telle approche de la guerre, disséquée par Wood dans une ville qu'il adore - mais qui n'aime pas LA ville? Le dessin est nerveux, et colle plutôt bien à l'histoire. L'atmosphère, aaaaaah, l'atmosphère est superbement rendue. C'est simple, on croirait avoir sous les yeux une capitale d'un Etat du Moyen-Orient ou d'Afrique (j'ai pensé plusieurs fois à "La Chute du Faucon Noir") en guerre civile, avec l'Empire State Building au milieu.
Comme c'est assez rare de me voir faire dans l'effusion et le compliment, profitez, braves gens! S'il en reste à votre comic-shop, jetez-vous dessus! Sinon, menacez le chien de votre revendeur pour qu'il vous en recommande. Quoi, vous êtes encore là? Mais every day is 9/11, malheureux!!
Réponse avec citation
  #82  
Vieux 14/11/2005, 12h10
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
ahahaha déjà commandé ainsi que les 3 suivants... c'est du wood ça peut pas etre si mauvais que ça.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #83  
Vieux 14/11/2005, 12h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
merci mon cher rebroff de réorienter la discussion sur des choses intéressantes, parceque bon ça me gonfle un brin de ne savoir parler que de claremont et des xmen.
Réponse avec citation
  #84  
Vieux 14/11/2005, 14h12
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
s'il y a bien une chose que je ne recommande pas, plutot de le fuir comme la peste, c'est le dernier numéro d'action comics, rarement lu un truc aussi nul et moche à la fois (sauf la partie nelson normal quoi).
Réponse avec citation
  #85  
Vieux 14/11/2005, 14h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah ben alors les gars, vous aviez laissé croire à Max Pharos...

..que Claremont était encore capable de faire un comic au moins moyen.
Ben non.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #86  
Vieux 14/11/2005, 21h22
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Hawkman #46 par Gray & Palmiotti et Randall & Thibert :


couverture par le nouveau cover artist Adam Kubert : jolie.

Ayant apprit par les dernières nouvelles DC que le titre sera appelé "Hawkgirl" dès le numéro 50, je profite des derniers (?) épisodes avec le héros masculin de la série pour prendre encore du plaisir à lire cet épisode, vu que l'équipe scénaristique (nooooooon ) et artistique change au prochain, ce qui ne me plaît guère personnellement.
L'épisode se passe donc avant Rann/Thangar War, la mini série prélude à Infinite Crisis que j'ai suivie et critiquée. Bon, autant le dire de suite : il se passe pas grand chose dans cet épisode, mais j'avoue que j'y ais pris du plaisir, comme dans chaque épisode de Hawkman.
Hawkman et Hawkgirl tentent donc d'arrêter les animaux mutés d'une méchante vue précédemment tandis qu'un flic se fait transformer par Brother Eye en OMAC (note : OMAC est un projet de Batman visant à arrêter TOUS les super héros au cas où, donc le Brother Eye, l'ordinateur du projet, connaît toutes les faiblesses des héros...et bien sûr, il devient fou et ça commence à partir en couilles, comme vu dans la mini OMAC Project) et commence alors un combat aérien entre les Hawks et le robot. Ils arrivent finalement à l'arrêter et l'emmènent à la JSA pour que Doc Midnight explique tout au flic et qu'il arrête ça.
Pendant la consultation, Hawkgirl demande des nouvelles d'Atom à Hawkman (note : Atom a salement mangé dans Identity Crisis, et vu que Hawkman et lui sont respectivement leurs meilleurs amis, ils sont très proches), on apprend que Atom était allé faire une visite à son ami et qu'ils ont ensemble parler de la vie d'Atom et du fait qu'il en a un peu marre de sa double vie. Carter (Hawkman) jure à Ray (Atom) de ne pas dire qu'il l'a vu tandis que celui-ci se fait oublier.
Hawkman revient à la réalité dès que le flic redevient un OMAC et qu'il attaque le Doc Midnight. Les Hawks se battent et le Doc reprend son souffle pour poser un appareil qui a dissipé ce qui rendait le flic un OMAC. Tout est bien qui finit bien, les Hawks rentrent chez eux où les attendent une sorte de statue d'un aigle qui se transforme en Phénix. Ils tentent alors de l'arrêter, tandis que Adam Strange se prépare à aller chercher de l'aide sur Rann, et FadeawayMan (celui qui a envoyé le Phénix et un des gros méchants du dernier story arc) récupère alors la Cape de Cagliostro, signe que c'est lui qui a envoyé le Phénix pour récupérer sa cape.

Bon, comme dit, y a pas grand chose qui se passe, mais c'est plaisant et ça laisse entrevoir des portes en introduisant Rann/Thanagar War, en retard je l'avoue. Mais bon, je vais pas bouder mon plaisir, c'est bien mené, bien écrit, les personnages sont bien pensés et c'est du bon vieux comics old school comme on en fait trop peu maintenant. Du très bon, comme toujours, même si ça fait un pincement au coeur en pensant qu'il n'y a plus que trois épisodes de la série sous ce titre et ces auteurs...

Dernière modification par Ben Wawe ; 14/11/2005 à 21h32.
Réponse avec citation
  #87  
Vieux 14/11/2005, 21h32
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
simple méprise éditée...
Réponse avec citation
  #88  
Vieux 15/11/2005, 13h39
Avatar de Preacher 59
Preacher 59 Preacher 59 est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans ch'Nord et un pied in UK !!!!!
Messages: 5 892
Preacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan DidioPreacher 59 a proposé before watchmen à Dan Didio
Citation:
Posté par Gbasik
Imcomprehensible Crossover ?
Non il suffit juste de lire le N°28)
Réponse avec citation
  #89  
Vieux 15/11/2005, 18h38
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Je comprendrai decidement jamais rien a l'Hypertime
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !