Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/08/2005, 21h42
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
DC Power of Shazam! TPB


Histoire et dessins: Jerry ORDWAY

Dans la continuité de ma découverte du perso de Captain MARVEL (l'original, celui récupéré par DC), en travaux récents, il y avait ce Graphic Novel de 1994, réintroduisant un perso vieux de près de 60 ans à l'époque...

On a donc droit aux origines en bonne et due forme du Champion de SHAZAM, incarné en Billy BATSON, jeune orphelin.
Les dessins sont très beaux, peints par ORDWAY, et confèrent à l'oeuvre une ambiance toute spéciale. Je regrette juste l'aspect trop athétique qu'il donne au perso, que je préfère dessiné par KIRK dans JSA... Et FAWCETT CITY a un air anachronique, j'ignore si c'est exprès (comme METROPOLIS futuriste et GOTHAM gothique) ou si c'est en hommage aux origines du perso...
L'histoire est convaincante, et sert d'intro à la série régulière par le même auteur... Juste le ton est parfois léger, et SHAZAM fait un peu gateux par moment. Mais l'affrontement MARVEL-ADAM est excellent, et on se doute de suite avec la petite soeur, ou SIVANA, vu la dernière vignette...

Trop court, mais excellent pour découvrir le perso.

Quelqu'un a-t-il lu la série régulière qui a suivi? Est-elle de qualité? Est-elle conseillée?
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/08/2005, 22h27
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
je l'ai en intégralité.
C'est de la même teneurs, avec revisitation des anciens persos d=et autres.
l'équipe graphique reste dans le même ton au long des épisodes avec couvertures peinte de ordway.

pas fulgurant au niveau du comicdom mais si tu as aimé le GN et que tu aimes le perso tu peux y aller.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/08/2005, 23h21
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Tu n'aurais pas l'intention de revendre la série à tout hasard ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/08/2005, 09h48
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
pas pour l'instant en tout cas...
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/08/2005, 10h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je partage complètement l'opinion de MaxPharos (ça devient d'ailleurs une sale habitude, il faudrait faire quelque-chose...), cet album est franchement sympa à lire, et en plus il coûte pas cher !
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 11/08/2005, 10h36
Avatar de MaxPharos
MaxPharos MaxPharos est déconnecté
Super Tortue
 
Date d'inscription: janvier 2003
Localisation: Nantes, BZH
Messages: 402
MaxPharos change la caisse du Fauve
Il va falloir faire quelque chose, en effet, ça va faire jaser, cette histoire, sinon!!
__________________
Dans ma bibliothèque...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/08/2005, 12h39
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
J'attends toujours la mini de l'auteur de Bone (j'en entends plus parler alors du coup je m'inquiètes), First Thunder avec Middleton au dessin, et une ongoing aussi, faut bien rêver, sur la Marvel family.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/08/2005, 16h38
Avatar de Starboy
Starboy Starboy est déconnecté
Citoyen de Fawcett City
 
Date d'inscription: août 2003
Messages: 15
Starboy change la caisse du Fauve
Le TPB d'Ordway était vraiment bien et redonnait une origine acceptable pour le perso, en tout cas cent fois mieux que le Shazam de Roy Thomas, tout pourri.

Je n'ai pas la série en entier, mais j'essaye de la compléter... Elle est pas trop mal niveau scénar, mais au niveau dessin, à part les covers d'Ordway, je trouvais ça très moyen...

La mini de Jeff Smith, c'est vrai qu'elle est annoncée depuis au moins 2003 (ou 2004?), m'enfin il me semble avoir lu dernièrement que l'auteur avait bientôt fini son premier numéro... Je vous donne le lien:

http://dcboards.warnerbros.com/web/t...26181&tstart=0

Apparemment ce serait pour 2006.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/08/2005, 21h01
Avatar de eltini
eltini eltini est déconnecté
A lad in scène
 
Date d'inscription: juillet 2005
Localisation: Aix en Provence
Messages: 145
eltini change la caisse du Fauve
Je crois me rappeler que Ordway était revenu au dessin sur les 6-7 derniers n°... En tout cas POS c'était frais, bien foutu mais pas non plus grandiose. A lire pour le fun et les zoli covers.
__________________
"If you see a body, they're dead. And if you see blood, they're very dead."
Dan Didio
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/08/2005, 21h37
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
tout à fait... et pour ceux qui n'aime pas top ten aussi (ouh le crosss topic)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !