Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/10/2005, 01h50
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KaRaS
Young Avengers 7 jolie couv (Cheung) pour intérieur bof (Divito que je ne connais pas)
Il a dessiné le tout dernier arc de Thor, et une mini sur Bata Bill Ray il me semble... (pas lu celle-là)
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 03/10/2005, 01h54
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Karas
Young Avengers 7 jolie couv (Cheung) pour intérieur bof (Divito que je ne connais pas). L'histoire semble enfin s'affoler un peu, mais peut pas trop dire, c'est une storyline en cours. Un truc vraiment aggacant, c'est la relation homo genre "off the closet", maintenant qu'on sait, on va en avoir pour longtemps, du revendicatif fatiguant. Je me demande vraiment s'ils ont vraiment compris pourquoi des persos comme Northstar fonctionnait (avant, bien avant), quand son homoséxualité était comprehensible pour tout le monde, sans pour autant se laisser aller à du Gaypied. Un vrai manque de subtilité, d'autant que les persos sont des adolescents (y'a t il vraiment beaucoup d'ados de 16 ans qui mettent en avant leur activité sexuelle comme ça ? je ne crois pas). Bref, ca fait adulte qui ecrit pour les ados, ca sonne pas mal faux.
Voilà, juste à cause de ce que j'ai mis en gras, vous allez encore partir sur 10 ou 12 pages et vous prendre la tête et vous cracher sur la gueule.
Pas la peine les gens. vraiment.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 03/10/2005, 02h03
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
bah non là, visiblement pas^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 03/10/2005, 02h10
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
attend que les gens aient pris leur petit déjeuner ou qu'ils soient arrivé au boulot....
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 03/10/2005, 18h06
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
juste, si, normalement. J'étais au lycée y'a dix ans et à mon souvenir on était tous pédés, c'est plus à 16/20 qu'on met sa sexualité en avant tout le temps. j'étais certes dans un lycée autogéré où la liberté, notamment sexuelle, était plus étendue et où l'homophobie n'était pas un problème, mais c'est à cet age-là que j'ai vu le plus de gens se coming-outer, dans mon lycée ou ailleurs, àparis ou en banlieue, du moins aux yeux de leurs potes (mais peut-être pas, ouais, aux yeux du gros con beauf de leurs lycées), en ce qui concerne ma generation.
les homos que j'ai rencontré plus tard avait déja fait cette démarche.

en fait, pour voir comment un ado de cet age là parle de sa sexualité et à quel point il la met en avant, l'exemple typique est dans les posts où machin parle de la sienne, là, à avoir besoin de faire croire au monde entier qu'on baise tout le temps et vouloir dire avec qui et prétendre avoir percé les mystères du sexe. sauf que c'est moins grave, on ne le faisait pas sur internet.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 03/10/2005, 18h07
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
et si, sade, ça vaut toujours la peine de cracher sur certaines gueules, voyons, il y en a des faites pour ça.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 03/10/2005, 18h23
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je me demande bien de qui il parle tiens! je te conseille pas en ce moment tu risquerais de choper une maladie.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/10/2005, 18h44
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Je vois pas trop de qui il parle non plus... bref, le lycée ca doit vraiment varier du tout au tout.
Le pire dans ces années lycées, c'est les gars bien homophobes dont on devine qu'ils sont homo eux même... Comme ce bouquin d'un jeune homo de banlieue qui écrivait, après avoir participé à un tapassage d'homos (donc de gens comme lui) qu'il avait appris ce qu'était l'homophobie avant l'homoséxualité. Ca fout les jetons.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/10/2005, 23h53
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
En très vite très vite, quelques mots sur les sorties Marvel de la semaine.

Cable/Deadpool #20 : début d’un nouvel arc, je continue d’être client. Plus pour Deadpool que pour Cable, j’avoue, et pour les quelques para-andouilleries dont Nicieza me régale (voir encore ce mois-ci la page de présentation, hihi). L’intrigue ici est purement utilitaire et n’a d’autre but en apparence que de permettre à Deadpool de faire son intéressant et asséner quelques répliques drôlatiques – même si comme toujours il y en a une ou deux qui m’échappent, qui sont Annette Funicello et Frankie Avalon ?

Daredevil #77 : comme KaRas je suis enchanté, ça fonctionne aussi bien et sur le même principe que les premiers numéros du run de Bendis, Murdock cerné de toutes parts, la machine à broyer en marche, tout ça. Et puis tiens, pour éviter de parler de Natasha, Elektra et Milla, j’ai vraiment beaucoup aimé la scène de Foggy dans cet épisode, très bien vu de la part de Bendis.

Defenders #3 : c’est horrible, mais je suis tout de même assez déçu. Pas par Maguire, comme toujours parfait, mais par Giffen et DeMatteis. Ca partait bien, mais là ça patauge assez, et je rigole étonnamment peu. Le tête à tête Hulk/Umar est plutôt réjouissant, mais autour de ça pas grand chose. Ben quoi ?

Fantastic Four #531 : ça fonctionne très bien, Straczynski joue grosso modo dans le même registre du merveilleux scientifique que Mark Waid avant lui, et McKone signe de fort belles planches. Ca fait plaisir à lire.

Giant-Size X-Men #4 : 9 pages inédites, signées Claremont & Leonardi (hélas encré par Palmiotti, qui ne lui convient pas du tout) et consacrées à Thunderbird. Très dispensable. Le reste du numéro consiste en des rééditions d’Uncanny 94, 95 193 et la back-up de Classic X-Men #3.

New Warriors #4 : Cette mini continue d’être sympatoche, avec ce mois-ci un nouveau membre, Microbe qui continue de ne servir à rien, des chats qui disparaissent et tout le monde qui s’engueule. Fun.

Nyx #7 : Fin du désastre. Les méchants veulent tuer les gentilles, les balles volent, il y a des morts et des blessés, mais ça fait tellement longtemps et le récit est tellement confus et je ne sais même plus ce qu’elles sont censées foutre ici, ni moi non plus. The End.

Spider-Man : House of M #4 : Ca démarrait très bien, mais le récit commence vraiment à tirer en longueur depuis le mois dernier, et un peu confus aussi. Attendons les réponses du mois prochain.

Ultimate Iron Man #4 : Un épisode plein de gamins très très très très méchants, très très très. Du genre qui jettent leur petit camarade dans une chaudière, ou qui en tuent deux autres en faisant croire à un suicide. Too much. Dommage, à côté de ça le destin de ce Tony Stark jeune continue d’être intéressant et d’offrir un point de vue inédit sur le personnage.

Ultimate Secret #3 : Passé le côté pyrotechnique de la chose, effectivement très réussi, le reste est assez calamiteux. Warren Ellis signe ici les pires dialogues de toute sa carrière, ou presque. Ses FF sont des caricatures d’adolescents tête à claque, et les adultes ne valent pas franchement mieux. Vivement que Galactus (pardon : Gah Lak Tus) débarque et boulotte tout ça.

X-Men : Kitty Pryde – Shadow & Flame #4 : Cette mini est finalement une bonne surprise. Pas une surprise pour Paul Smith, dont on connaît les qualités depuis vingt ans maintenant (mais qui au passage ici puise son inspiration dans le manga, voir par exemple le duel entre Kitty et le Silver Samurai), mais pour le scénario de Yoshida, simple mais bien mené, et qui utilise plutôt bien le personnage de Kitty Pryde.

Young Avengers #7 : début d’un bref arc de transition, qui s’intéresse un peu plus à la personnalité de ses jeunes héros. Ca donne quelques scènes réussies, et une révélation finale très intéressante sur Patriot. Par contre, Andrea DiVito signe une prestation très médiocre. Il paraissait nettement plus à l’aise dans l’univers asgardien des derniers Thor et de Stormbreaker.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 04/10/2005, 10h52
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
A noter que pour Giant-Size X-Men # 4, ça devait etre Paul Smith qui devait dessiner l' histoire courte inédite.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/10/2005, 20h57
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Voui, c'est la malédiction des X-Men Giant-Size
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/10/2005, 07h57
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
En esperant que pour le Giant Size Invaders ce soit toujours Anacleto qui le dessine
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 07/10/2005, 02h27
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Enfin gaulé Sentry. (attention y'a du guessing)

Ralalala je suis partagé. Autant je trouve ca super bien ecrit et construit, autant y'a plein de choses qui me chiffonnent.
Tout d'abord le dessin. JrJr a vraiment la classe, il réussit vraiment bien ces persos "larger than life", à la Thor. Mais bizarrement, je trouve que c'est pas le bon casting pour celui là. Peut-être que dans son esprit originel, Sentry avait un côté retro que le trait très 90's de Jrjr. Là, ça fait un peu ça, Thor.
Ensuite, le personnage à multiples personnalités, ripoff abusé de Superman (mais bon, c'est un fait maintenant accepté) a sa propre forteress of solitude, discute avec son ordinateur comme Cable dans les années 90's, autre perso que Romita a dessiné à l'époque, bref un patchwork d'influences. Le pitch est simple, un mec surpuissant (il foudroye des mecs ultra fort du monde marvel en poignées de seconde) mais instable (une schyzophrénie évidente). Ca fait au final un comics interessant, mais dont on sait pertinement qu'il ne se passera rien avant la fin de la mini série, le perso devant retomber sur ses pieds, car on peut supposer qu'il n'évoluera dans New Avengers... (enfin le problème c'est qu'il n'y a toujours rien fait, là c'est Ninja-time et shuriken party in the ass).
Le problème est cette prévisibilité. Avec un tel point faible, on peut deviner que dans moins d'un an, il va piquer une grosse crise. Ce mec est si puissant qu'Iron Man a l'air de Bucky à côté de lui. Il a transformé tous les New Avengers en sidekick... et qu'est ce qu'il se passe quand un mec devient trop puissant, tellement plus que ses coéquipiers ? Mais ouais, parfaitement, Dark Phoenix Saga.
Voilà pour l'intéraction du perso dans le Marvel-verse. Maintenant, ça reste un chouette comics, qui pourra sans doute se lire indépendament de ce qui se passera par la suite.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !