Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 12/10/2011, 18h41
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Heureux de voir que tu apprécies la série Batman de Bruce Timm à sa juste valeur, mon Doopinet.

Tu m'as donné envie de jeter un coup d'oeil au Daredevil de Waid; entre deux pots de confiture, voilà une future lecture qui me paraît bien saine.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 13/10/2011, 11h32
Avatar de crisis12
crisis12 crisis12 est déconnecté
Don't blink
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Remiremont - Nancy
Messages: 33
crisis12 change la caisse du Fauve
Marrant, j'ai eu le même type de réflexion quant au livre (surtout son déroulé) de Morrison...J'ai cependant beaucoup apprécié, en particulier l'apparition "shamanique" de Superman au Comic-con
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/10/2011, 14h10
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oui. Un fait c'est limite un bouquin que tu pourrais mettre dans les Centre anti drogue pour montrer que trop d'abus...C'EST MAL !!!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 19/10/2011, 16h34
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
CRITIQUES DOOPIENNES D'OCTOBRE - SEMAINE 3 -


NIGHTWING #1


(Higgins / Barrows )

Premier numéro de NIGHTWING. KYLE HIGGINS ne me dit rien, mais j'ai bien aimé le boulot de BARROWS jusqu'à présent.
L'histoire en quelques mots :
NIGHTWING reprend sa vie d'avant après son passage en BATMAN.

Plutôt pas mal.
En effet, il semble que KYLE HIGGINS a une bonne connaissance du caractère de DICK , et remettre le personnage face à son passé d'enfant de la balle permet une bonne approche et une bonne introduction.
Après, en toute logique, il ne se passe pas grand chose, mais l'introduction pour les nouveaux lecteurs est parfaitement réussie.
La première partie nous montre NIGHTWING aux prises avec des malfrats: cela permet de cerner le héros, ses pouvoirs, ses qualités. Ensuite, on s'intéresse à DICK, son passé , puis on introduit une nouvelle menace.
C'est tout, mais c'est largement suffisant.
En plus, l'introduction du personnage n'est vraiment pas lourdingue ou redondante si l'on est déjà fan de NIGHTWING.
Quelques mots des dessins : c'est pas mal du tout !
EDDY BARROWS a un style tout à fait classique, sans grande originalité, mais totalement solide, à l'image de certains dessinateurs de cette firme à la JOE BENNETT.


Plutôt pas mal du tout , à suivre en tout cas. j'ai bien apprécié et retrouver DICK sous son costume de NIGHTWING est toujours un plaisir.




FEAR ITSELF #1-6


(Fraction / Immonen )

Je l'attendais avec impatience cet évènement. en effet, après les ratages quasiment systématiques de tous les grands events MARVEL depuis CIVIL WAR, un autre que BENDIS ou MILLAR était aux commandes, en plus, il s'agit de MATT FRACTION, dont j'apprécie le IRON MAN; qui je trouve a fait du bon boulot sur X-MEN et qui en plus livre des perles d'une qualité insoupçonnée sur CASANOVA, certainement le meilleur titre publié par MARVEL depuis..... très longtemps.
L'histoire en quelques mots :
Alors que les dieux d'ASGARD choisissent de quitter la terre, un démon apparaît et menace l'existence de toute l'humanité!

Bon, je m'attendais au pire après les critiques terribles qui se sont déchaînées sur ce forum.
C'est pas si mauvais en soi, et j'ai lu bien pire que ça en mainstream (notamment la JLA de JOHNS et LEE ). Mais ca n'en fait pas une bande dessinée exceptionnelle et il y a de gros soucis.
Le premier problème, c'est que ce n'est pas une histoire, mais juste un plot. En effet, tout est survolé, il n'y a aucun grand moment d'émotion , des héros meurent, mais c'est un peu dans l'anonymat, pour vous dire on n'est pas loin de la mort de MARTIAN MANHUNTER dans FINAL CRISIS au point de vue foutage de gueule et mort d'un personnage important.
Du coup, l'action se suit, mais c'est très rapide, et il manque cette sorte de souffle héroïque , ce truc d'action , ce suspense, qui pourrait sauver cette bande dessinée, la référence absolue étant quand même CRISIS, mais récemment, BLACKEST NIGHT s'en rapprochait un peu.
En fait, c'est du fast-event. Sans saveur, sans piquant, un truc consommable. Et c'est bien dommage .
De plus, MARVEL est victime de ses tie-ins. En effet, déjà que rien de palpable ou d'intéressant ne se dégage de l'histoire en elle même , tout est quasiment développé dans les titres annexes. Alors ils ne sont pas indispensables à la lecture, j'en conviens, mais certains personnages apparaissent ou disparaissent, et cela n'affecte en rien l'histoire, preuve que ce ne devait pas être si important que ça. pour moi c'est une grosse erreur dans laquelle MARVEL continue de s'entêter. Plus il y aura de tie-ins, plus la série principale perd de poids, réduite à sa plus simple expression : le plot !
Pour être un peu méchant, je dirais qu'on en apprend autant sur la page de résumé au début de chaque numéro que dans le numéro précédent.
Donc voilà, après l'histoire est correcte : une menace arrive, il y a des marteaux qui tombent du ciel, des méchants invincibles, une menace, OK, ca roule, mais c'est vraiment très mal construit, et je pense que c'est la faute de MARVEL, qui a dilué son histoire dans de nombreux numéros.
J'ai noté aussi une ou deux fautes de goût.
Je ne suis pas THOR, et je fais IRON MAN en VF , du coup, j'ai l'impression d'être passé à côté d'évènement importants dans l'histoire, construite en gros autour de ces deux personnages.
En plus, je dois vous avouer que je n'ai strictement rien compris au "sacrifice de TONY STARK" . J'espère que c'est expliqué plus profondément dans sa série régulière parce que là ca me paraît être un truc juste abominable, une évolution forcée du personnage sans aucun intérêt pour l'histoire du coup.
De plus, je ne vois pas ce qu'apporte le personnage de CRANE ROUGE là dedans. C'est pour faire monter inutilement la sauce, car elle ne sert à rien.
Le vilain principal est méchant , méchant , méchant , et je ne vois pas l'intérêt de donner des marteaux à des gens qui ne sont pas développés dans le récit. Autant en faire des vilains génériques, c'était pareil.
Enfin, je dis ça, elle est à al base d'un évènement important dans le récit, mais c'est tellement rapide et pas profond que je suis passé à côté.
Mouais, ca m'étonne quand même parce que FRACTION est aussi scénariste de IRON MAN ; mais cette évolution me semble complètement forcée, et sans aucune préparation, sans aucune émotion.
Un petit mot quand même des dessins de STUART IMMONEN , qui s'en sort parfaitement. il a une bonne connaissance des personnages et c'est vraiment la seule satisfaction de cette série, même si son dessin devient petit à petit sans saveur ... C'est ma théorie de la MARVELLISATION des dessinateurs, qui perdent petit à petit leur style pour se fondre dans la masse. IMMONEN résiste quand même assez bien, mais on est loin de son meilleur taf. C'est quand même très honorable.
Bref, FEAR ITSELF se rapproche nettement du comics MC DO, un goût générique , un truc superficiel sans grande ambition, ce qui est quand même dommage.


en étant sévère
Si c'est loin d'être le pire des events pour le moment (SIEGE est nettement en dessous, SECRET INVASION aussi) , j'attends quand même le dernier numéro pour me faire un avis. mais en gros, on pourrait dire que FEAR ITSELF reprend des choses des précédents events MARVEL, à savoir : une intrigue correcte mais très superficiellement traitée et diluée jusqu'à ne plus avoir de goût, comme SIEGE et surtout quelques moments assez surprenants et qui pourraient être ridicules s'ils ne sont pas expliqués. Heureusement IMMONEN n'est pas COIPEL.





BATGIRL #1


(Simone / Syaf )

UN numéro qui me tenait à coeur , puisqu'il doit expliquer comment BARBARA GORDON peut endosser le costume de BATGIRL sans invalider sa blessure à la colonne par le JOKER !
en plus, c'est GAIL SIMONE qui tient le scénario, et BARBARA est un de ses personnages préférés.
L'histoire en quelques mots :
Après sa guérison, BARBARA GORDON reprend le costume de BATGIRL .

C'est moyennement réussi. Déjà, SIMONE nous sort l'excuse la plus bateau concernant la "guérison" de BARBARA, à savoir (je ne spoile rien) : " ben, elle s'est miraculeusement rétabli !

Purée, j'ai du mal à m'en remettre.
Le problème, c'est que BARBARA GORDON était un personnage attachant de par son infirmité: c'est quelqu'un qui lutte et qui utilise tout ce qui est à sa disposition (son cerveau généralement) pour combattre son handicap et le dépasser. Si on enlève sa chaise roulant à BABS, ne risque t'on pas d'en faire un personnage générique ?
C'est un peu le problème dans ce premier numéro, finalement, rien ne lui arrive qui n'aurait pu arriver à...je ne sais pas..SPOILER où l'ancienne BATGIRL.
Alors oui, SIMONE a un angle d'attaque, c'est à dire que BABAS sursaute et se paralyse dés qu'elle voit une arme pointée sur elle, ca me paraît quand même relativement faible pour faire tourner une série régulière, car finalement, tout le reste n'est que très générique.
Il lui faut peut être du temps pour laisser la série s'installer, mettre ses personnages en place, mais je dois avouer que je ne suis pas convaincu et que pour le moment, on est quand même plus sur les bases de BIRDS OF PREY volume 2 que volume 1.
Graphiquement, SYAF n'est pas véritablement ma tasse de thé. Pourtant, je pensais que c'était un dessinateur solide, mais je dois avouer que pour le moment, je ne suis pas convaincu. Il utilise en fait un style un peu bâtard entre du ANDY KUBERT et du GREG CAPULLO et ca ne marche pas sur moi. la scène de la noyade au début est assez ridicule, et certains visages ratés.


et demi
pas convaincu, j'attends la fin de l'arc pour voir si GAIL SIMONE en a sous le pied, mais pour l'instant, c'est une des séries les plus faibles du reboot qu'il m'ait été donné de lire.





THE TALE OF ONE BAD RAT


(Bryan Talbot )

En fait, ce TPB m'est arrivé dans un colis de GOURVY sans que je le commande, le monsieur m'en avait fait cadeau , ce qui est , comme d'habitude , d'une gentillesse extrême. J'essaye de ne pas trop faire de pub dans les critiques, mais vraiment, si vous avez à choisir un vendeur par correspondance, je ne saurais trop vous conseiller GOURVY : gentil, efficace et généreux. Tout ce qu'on ne trouve pas en général chez des vendeurs .
Ce TPB date de 1996 et on a donc une histoire vieille de quinze ans.
Pour ceux qui ne connaîtraient pas, BRYAN TALBOT est l'auteur des AVENTURES DE LUTHER ARKWRIGHT , qui est sans conteste l'une des vingt meilleures BD de science fiction et de fantastique jamais écrite ! C'est dire si la gars a du talent, qu'il continue d'ailleurs d'exploiter dans GRANDVILLE , sa nouvelle série steampunk dont le personnage principal est un blaireau à forme humaine.


L'histoire en quelques mots :
Voici l'histoire de HELEN POTTER , une jeune SDF qui vit dans les rues de LONDRES, qui a pour ami un petit rat apprivoisé et qui a une admiration sans borne pour BEATRIX POTTER, l'auteur de la série pour enfant PETER LAPIN.

Comme souvent, BRYAN TALBOT fait de nombreuses recherches, et ca se voi. Tout d'abord sur la région où HELEN finit, certaines pages semblent vraiment sorties d'un guide touristique. par chance, cela sert le récit.
En plus, TALBOT s'est penché sur la vie et l'œuvre de BEATRIX POTTER, et ca devient limite une sorte de documentaire sur cet écrivain.
En plus, ca m'a touché un peu plus que certains autres dans la mesure où madame DOOP et moi adorons les aventures de PETER LAPIN, qui sont en gros des histoires pour els enfants, écrites il y a très très longtemps et où se mêlent texte et dessins absolument magnifiques.
Du coup, TALBOT va mettre en parallèle le destin de sa jeune SDF et de l'auteur du début du XXème siècle, et ca fonctionne parfaitement.
Bon, on va dire que son histoire est quand même nettement plus simple, plus naïve que celle qu'il a pu nous offrir dans LUTHER ARKWRIGHT , et que oui, le fait que HELEN soit une fille battue et violée se ressent dés la première page et qu'on voit venir la fin de l'histoire rapidement,. Que TALBOT enfonce un peu trop le clou sur le fait que tous les hommes sont des salauds aussi, que son histoire est peut être un peu trop naïve, mais c'est aussi ce qui fait la force de ce récit. On n'est plus dans une inspiration à la MOORCOCK , mais sur BEATRIX POTTER, donc forcément, l'histoire est différente.
Il reste quand même quelques moments de bravoure dans cette histoire, notamment la confrontation entre HELEN et sa famille, tous les passages avec le rat, qui là pour le coup, sont très puissants niveau émotion.
Sans rire, je peux vous assurer que la fin de la première partie a limite failli me tirer une petite larme , j'ai vraiment été touché. Et tout ca en quelques pages à peine.
La grande prouesse tient aussi au fait de finir son histoire "à la manière " de BEATRIX POTTER, les quinze/vingt dernières pages du récit nous racontant en effet une histoire inédite, mêlant HELEN et BEATRIX sous la forme d'un conte "à la BEATRIX". TALBOT reproduit le graphisme et le texte de l'époque, et ca préfigure déjà GRANDVILLE .
Niveau dessin, que dire ?
Si vous connaissez BRYAN TALBOT, vous saurez quoi y trouver, si vous ne connaissez pas, procurez vous rapidement n'importe quel œuvre de cet artiste.




UN récit impeccable, plein d'émotion et assez fort ; mais que certains trouveront peut être un peu naïf. Chez moi en attendant cela a fonctionné. MERCI GOURVY !





ULTIMATE AVENGERS HS : ULTIMATE NEW ULTIMATES


(Loeb /Cho )

quatrième mini série concernant les ULTIMATES. Après les deux premières de MILLAR et HITCH et la catastrophique troisième par LOEB et MADUREIRA; cette nouvelle mini remontera t'elle la pente ?
L'histoire en quelques mots :
Les ULTIMATES sont confrontés à LOKI et aux sortilèges de L'ENCHANTERRESSE.

Soyons lucides, on ne retrouvera jamais les ULTIMATES vol 1 de MILLAR , ni même le JEPH LOEB de LONG HALLOWEEN ou SUPERMAN.
Néanmoins, cette mini série est largement au dessus de la précédente (il faut dire que ce n'était pas vraiment difficile).
Maintenant, c'est une histoire basique, avec plein de personnages, des tonnes d'action et peu de réflexion, du bon comics blockbuster, mais sans cynisme ni second degré. Du coup, ca perd un peu de son charme et c'est assez superficiel.
Et pourtant, LOEB réussit à me pondre une histoire qui m'a accroché du début à la fin, c'est pas grandiose, c'est pas excellent, mais ca réussit quand même à faire le boulot !
Donc oui, ce ULTIMATES est plutôt une bonne lecture , une histoire avec un début, un milieu et une fin, sans vraiment de grandes incohérences et sans dialogues pompeux ou jeux de mots qui s'étalent sur des dizaines de pages.
C'est donc plutôt rafraîchissant si on en a marre des BENDISERIES assénées à coup de marteau par cet auteur sur AVENGERS .
Niveau dessin, FRANK CHO est tout à fait à son aise, c'est carrément joli à regarder, et au vu du prix, c'est carrément une bonne surprise.

UN scénario efficace et de bons dessins.


Réponse avec citation
  #35  
Vieux 19/10/2011, 16h50
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Naïf, le Tale of one bad rat?
C'est un des derniers adjectifs que j'aurais utilisés...

Bon, enfin quelqu'un qui comprend que Fear Itself est moyen (comme d'ailleurs la grande majorité des cross.... plaisir de la logique distributive...


Ah, vive Cho aussi.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 19/10/2011, 16h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
J'ai dit naïf pour certains ronchons qui te diront qu'il n'y a pas d'anus de chamois explosé dedans


Moi j'ai plongé sans problème !
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 19/10/2011, 16h59
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Pour Fear Itself, la conclusion est à l'image de la mini-série, un beau ratage mais j'ai bien rigolé nerveusement...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 19/10/2011, 18h32
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Je viens d'acheter le Ultimates Avengers HS 3 : New Ultimates par Loeb et Cho.
Je le garde au chaud car je veux finir Echo de Terry Moore avant, mais je l'ai feuilleté et Cho nous gratifie de doubles pages assez renversantes.
J'ai vu que Loeb y ramenait les Ultimates Defenders dans une version customisée et ce serait pas mal si ces personnages étaient exploités dans les futurs comics Ultimate.

Par contre, sans présager de la qualité de Fear Itself, il me semble qu'il aurait été plus juste que tu en fasses la critique après en avoir lu les 7 épisodes.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 19/10/2011, 18h59
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
pas nécessairement. Au contraire, ca donne une impression.
ON pourra justement en refaire une quand le septième sera sorti et comparer
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 19/10/2011, 20h02
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
J'ai dit naïf pour certains ronchons qui te diront qu'il n'y a pas d'anus de chamois explosé dedans


Moi j'ai plongé sans problème !
Dans l'anus de chamois explosé!?!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 19/10/2011, 20h25
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Dans ce que critique Doop cette semaine je n'ai lu que The Tale Of One Bad Rat, et c'est très bon en effet. Comme tout ce que fait Talbot d'ailleurs.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 19/10/2011, 20h48
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
De plus, MARVEL est victime de ses tie-ins. En effet, déjà que rien de palpable ou d'intéressant ne se dégage de l'histoire en elle même , tout est quasiment développé dans les titres annexes. Alors ils ne sont pas indispensables à la lecture, j'en conviens, mais certains personnages apparaissent ou disparaissent, et cela n'affecte en rien l'histoire, preuve que ce ne devait pas être si important que ça. pour moi c'est une grosse erreur dans laquelle MARVEL continue de s'entêter. Plus il y aura de tie-ins, plus la série principale perd de poids, réduite à sa plus simple expression : le plot !
Le meilleur exemple est - à mon sens - ces pages "perdues" sur Hulk : j'aurais préféré voir le sujet soit un peu plus développé (genre du dialogue) soit simplement quelques cases mais pas XX pages qui n'apportent quasiment rien. Parce que "Hulk" casse un barrios alors ça fout les boules, cela ne nécessite pas autant de place…

Mes autres gros reproches :
- Les gens sont sensés avoir peur… OK ! On ne le voit pas dans la mini, on ne le sent pas. Vu le titre de la série c'est triste d'autant plus que Yost lui a su traiter cela dans son coin
- Les "enfants" du dieu serpent tout de même super générique qui parlent dans une langue incompréhensible ce qui devient vite relou
- Le fameux sacrifice dont parle Doop qui tombe comme un cheveux sur la soupe et qui n'a aucun sens : qu'est ce qu'il en a à foutre Odin qu'un Moustachu descende une bouteille de pif cul-sec ????? Qu'est ce qu'il en a à foutre hein ????
- Les relations Odin-Thor qui m'ont paru confuses
- La fin du 6 ou on se dit qu'il n'y a dans l'esprit de Fraction aucune différence entre héroïsme/baroud d'honneur et connerie pure


Et pour revenir sur Nightwing, certes il ne se passe pas grand chose mais cela te donne envie de revenir pour le numéro suivant et ça c'est cool
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 20/10/2011, 18h15
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par doop
Voir le message
pas nécessairement. Au contraire, ca donne une impression.
ON pourra justement en refaire une quand le septième sera sorti et comparer
Mouais... Je sais pas trop. D'autant que, soyons lucides, il y a peu de chances que la fin de Fear Itself te fasse changer d'avis.
Mais c'est surtout que c'est comme critiquer un film en étant sorti de la salle un quart d'heure avant la fin. Si tu fais ça avec Usual suspects et que tu dis : "le film est pas bon", ben, en fait, t'es un peu embêté après quand on te dit qui est Keyser Sösé.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 20/10/2011, 18h18
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Non. Un single reste un single. On doit être capable de voir si on aime ou pas. C'est comme un épisode d'une série télé.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 20/10/2011, 18h37
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
C'est un peu particulier dans un cas comme Fear Itself (ou d'une saga équivalente) : dans la mesure où l'histoire dure quelques numéros, forme un ensemble, je sais pas, je trouve ça un peu curieux de critiquer avant d'avoir lu les 7 épisodes.
Ce n'est pas une question d'aimer ou pas ce que ça raconte, comment c'est fait, etc. C'est plutôt que ça fait... Précipité.
Mais bon, je lirai ce que Doop écrira sur le dernier épisode. Je ne suis pas toujours d'accord avec ce qu'il dit, mais j'aime bien ses critiques parce que c'est très subjectif et assumé comme tel, c'est direct, clair. En fait, Doop a une vraie qualité : chez lui, rien n'est sacré, il parle de n'importe quel comix comme il le sent, même si c'est fait par des auteurs que tout le monde admire ou conspue.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !