Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 20/11/2006, 22h35
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
puisque le nom de ce thrace est le coin des passionnés de dés bizarres, je m'incruste un peu. Si j'ai joué deux après midis à un jeu de rôles, je n'ai pas vraiment accroché. Par contre , les dés bizaarres comme tu les appelles, c'est une de mes passions. Les 5 dés les plus classiques ont fasciné les philosophes grecs, l'astronome Kepler, et bien d'autres. Platon y voyait une explication du monde , si bien qu'on les appele les solides platoniciens. Kepler voyait en ces solides la clef de la répartition des cinq planètes connues du systéme solaire. Ce sont les seuls polyèdres à avoir des faces identiques. Euler l'a démontré de manière assez géniale. Les fameux D4, D6, D8, D12 et D20 sont appelés respectivement tétraèdre, hexaèdre (ou cube), octaèdre, dodécaèdre et icosaèdre. Avec des élèves, j'ai formé un atelier où on construit ces fameux polyèdres et on on cherche à obtenir des variantes ( par exemple, en découpant les arêtes en trois parties et en rognant les coins, on obtient d'autres polyèdres très intéressants, comme l'icosaèdre tronqué, plus connu par le vulgum pecus sous le nom de ballon de football, icosaèdre tronqué, ca a quand même plus de gueule)
Dans un magasin de jeux de rôles où j'étais venu pour acheter des dés, je suis tombé sur le D30 qui me laisse pantois. Il faudra que je l'étudie un peu.
Ah, et tant qu'on y est, le D10 est peut être pratique, mais sa forme est assez lamentable, il ne fait pas le poids à côté des autres dés, franchement. C'est pas parce qu'on n'a pas pu trouver mieux qu'il doit s'amuser à faire le malin.

plus d'explication sur demande
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 20/11/2006, 22h47
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par nounours1005
Perso c'est AD&D en semi-régulier depuis mon adolescence (avec break d'un à deux ans de temps en temps) mais j'ai joué pas plus tard qu'hier !

Sinon, j'ai touché à Cthulhu, à Kult, à Toon (excellent d'ailleurs) et un peu à Maléfices... Dont j'ai du tout revendre à une période de vaches maigres !

Mais bon, les Livres Dont Vous Etes Le Heros, Magic The Gathering, Heroclix, Intervention Divine font aussi partie de mon passé de rôliste
haaa chill et kult j'ai aussi et conspiracy X et castle falkenstein...

et le D 30... quelle beauté.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 20/11/2006, 22h48
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Double 100!!

Dans ma folle jeunesse, j'ai testé du Middle Earth, du Werewolf, du Call of Cthulhu, du Vampires...
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 20/11/2006, 23h03
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
le D30, pour ce que je viens d'en remarquer, n'est pas à compter parmi les polyèdres réguliers parce que le nombre de faces par sommets n'est pas constant (3 ou 5). Ca n'en reste pas moins un très beau solide , beau comme un pavage non périodique.

Sinon, selon Platon, dans le Timée, le tétraèdre représente le feu, c'est celui qui pique le plus, avec les coins les plus saillants.
l'octaèdre représente l'air, le cube la terre, l'icosaèdre l'eau, et le dodécaèdre l'univers entier.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 20/11/2006, 23h58
Avatar de grogramane
grogramane grogramane est déconnecté
kein engel sein
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Planète Mars....eille
Messages: 13 562
grogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boygrogramane mange des frites avec Moule Boy
z'avez deja essayé de vous servir d'un d100?
__________________
"l'homme qui a perdu la faculté de s'émerveiller et d'etre frappé de respect est comme s'il avait cessé de vivre" A.Einstein

Excusez mon humour de chiottes mais c'est parce que j'y mets tous les déchets de mes sentiments.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 21/11/2006, 00h10
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Moi: "Je choisi de répondre à ce topic"
Le maitre du jeu: "Ok lance un 2D20. Si le résultat est supérieur à 20, tu peux répondre, sinon tu es obligé de te couper la langue."
Moi(**Snoopy qui lance les dés**): Ouf, 25!!

Donc je réponds: J'ai joué un peu à AD&D. J'ai adoré Vampires. J'ai un peu joué à Heroclix. J'ai plus joué aux jeux de cartes notamment Magic et surtout au Seigneur des Anneaux.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 21/11/2006, 00h26
Avatar de Thorn
Thorn Thorn est déconnecté
pourfendeur d'IP
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2004
Localisation: Strasbourg
Messages: 8 270
Thorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr PaboThorn est plus beau que Mr Pabo
Citation:
Posté par Bill Mitchell
puisque le nom de ce thrace est le coin des passionnés de dés bizarres, je m'incruste un peu.
Très intéressant exposé.

A quand le dé tessaract ?
__________________
Des pépites ? Des bonnes histoires ? Des curiosités ? Des souvenirs ? Ne manquez pas de visiter la section rétro !
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 21/11/2006, 00h30
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ce qui serait drole pour les jeux de role grandeur nature, ca serait de faire des des transparents geants qu'on jette du haut d'un balcon, avec les numeros vers l'interieur et le joueur dedans. Selon la face sur laquelle le joueur se retame, et sa capacite a se relever, la suite des actions est determinee. Donc ca serait quelque part entre la roulette russe et le JDR.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 21/11/2006, 01h00
Avatar de beldarien
beldarien beldarien est déconnecté
ha londres, c'est beau!!!
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: UK
Messages: 6 357
beldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobobeldarien a plus de poils sous les bras que Lobo
mais alors peut etre pour les echecs critique non?
__________________
Citation:
larfleeze: "i want a forest of christmas threes! whatever those are!


MO-BI-LI-ZEZ VOUS!!! Buzzthon 2010-2011
mes ventes sont ici...
ventes
et mes recherches sont la recherches
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 21/11/2006, 01h02
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
C'est clair que si tu utilises des des pour jouer au echecs... (quoique j'ai lu quelque part qu'a l'origine les echecs etaient joues aussi avec des des).

__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 21/11/2006, 02h13
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Rôliste depuis maintenant quatorze ans, j'ai mis le jeu rôles en stand-by avec moins d'une dizaine de parties par ans, principalement du INS/MV je j'apprécie particulièrement pour l'univers grinçant, sinon, ancien joueur d'AD&D, cyberpunk, legends of the five rings, vampire, star wars, méga III, conspiracy X, MV, et meneur à Raoul, INS/MV, feng shui, fading suns, star wars, deadlands et j'en oublie.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 21/11/2006, 08h23
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
haaaa deadlands aussi j'ai recupéré quelques suppléments....
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 21/11/2006, 08h34
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par grogramane
z'avez deja essayé de vous servir d'un d100?
ouais...j'en ai un. Ca ressemble à une balle de golf
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 21/11/2006, 16h38
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 315
karibou77 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grogramane
z'avez deja essayé de vous servir d'un d100?
Oui, et ça peut être très simple comme le mien : un petit D10 incrusté dans un gros D10 transparent. L'un sert pour les dizaines, l'autre pour les unités. Tadam!

Citation:
Posté par Bill Mitchell
...
Intéressant. Personnellement, j'apprécie le D6 ressemblant à un cylindre (pas vraiment un cylindre, mais je suis une quille en géométrie donc...) et de D24 : un carré avec sur chaque faces une pyramide à base carrée.

Je tiens à dire aussi que l'année dernière, Casus Belli avait fait un article sur l'évolution des dés depuis l'antiquité je coris bien. Je le relirai.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 21/11/2006, 18h15
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Personellement je suis MJ à INS/MV, excellent jdr français. Sinon je suis joueur de Warhammer et add.
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
Réponse

Tags
la pelle de cthulhu

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !