Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #751  
Vieux 20/09/2023, 16h44
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman / Superman: World's Finest #19
Sympathique.
Mark Waid achève son p'tit diptyque sur la (nouvelle) première alliance entre Batman et Superman, et ça fonctionne bien. Bruce est piégé dans la Zone Fantôme avec d'autres enlevés, tandis que le responsable Jax-Ur s'en prend à Superman. Alfred, piégé aussi, découvre qu'un mystérieux être semble lié aux troubles de la Zone Fantôme (un "messie" qui ne supporte pas qu'une telle prison existe ; mais on reverra ça en 2024... avec Mark Waid sur Action Comics ?). Bruce et Clark collaborent pour piéger Jax-Ur, le renvoyer en jouant plusieurs jeux, tandis que Superman révèle que ce sont les essais violents de fusée de Jax-Ur, qui ont détruit une Lune de Krypton et tué des gens, qui ont mené à l'échec de Jor-El, car ce précédent a causé l'interdiction des navettes. Les deux héros collaborent, se lient ensemble, arrêtent le Sphinx... et voilà !
C'est sympathique, oui. Mark Waid ne force pas mais livre une origine agréable, fluide, avec quelques bons mots et quelques bons moments. Superman et Batman sont quand même en grosse maîtrise, Jax-Ur est un peu facile, mais ça se lit bien et les quelques éléments sur Krypton ou Bruce/Alfred font plaisir à lire. Pas fou-fou mais solide.
Graphiquement, Travis Moore a le même bilan : c'est joli, dynamique, pas extra' mais solide. Très correct.

Une bonne p'tite fin pour un récit pas indispensable mais solide.

Green Lantern: War Journal #1
Mais quand est-ce que ça va vraiment démarrer, ça ? Entre les back-ups de la série Green Lantern actuelle de Jeremy Adams et ce #1, j'ai l'impression de lire constamment la même chose. Ce n'est pas désagréable, mais ça stagne salement.
En résumé : John Stewart est auprès de sa mère malade (sénile ?), qui croit que sa petite soeur vit encore (et non, hélas). Les Planètes Unies se sont emparées du Green Lantern Corps, ont viré les anciens Lanterns et mis de nouveau, zélés et con-cons. L'un d'entre eux vient appréhender John car il aurait un anneau, mais... John n'a pas d'anneau ; il est un anneau, désormais, et il renvoie le p'tit con à l'envoyeur. En parallèle, des astronautes sont tués et possédés par un anneau violet (le truc de Scott Snyder sur sa Justice League ?) venu d'une autre dimension, où la Revenant Queen veut attaquer cet Univers. Un Guy Gardner alternatif, Lantern Shepherd, vient aider et doit trouver John... ce qui est exactement ce qu'il se passe dans les back-ups antérieures, en fait.
Ce n'est pas désagréable, donc, mais très redondant et pas forcément emballant. Je reste partagé sur l'idée d'un John qui a l'énergie en lui, son lien avec sa mère est touchant, le Corps des Planètes Unies est intriguant, et l'ennemi est basique mais peut être efficace. Mais bon... ça semble ne jamais démarrer, et Phillip Kennedy Johnson ne m'éclate pas, ici.
Graphiquement, Montos propose des planches travaillées assez efficaces, mais sans que ça soit pleinement mon kiff.

Je ferais le #2 pour voir, mais je n'y crois déjà pas trop.

Superman #6
Sympathique bien qu'un peu convenu.
Joshua Williamson enchaîne après la tentative d'assassinat sur Lex Luthor, qui l'a laissé dans le coma, alors que Superman n'a pas pu intervenir à temps car sa super-ouïe était alors endommagée volontairement par les manoeuvres de Dr Pharm et Mr Graft. Deux semaines après, Superman veille sur la ville mais est crispé par les "secrets" qui semblent se révéler difficilement. Livewire tient un podcast du Daily Planet en prison, Lois (que Clark surnomme "Metropolis" désormais, belle idée) galère mais tient en rédac' cheffe. Superman va voir Supercorp pour découvrir les dessous de Project: Chained évoqué par Pharm & Graft, et il y accède avec son accès personnel. Il s'agit d'un système de super-prison ultra brutale (isolement complet souterrain), Clark ne l'accepte pas et va libérer le seul prisonnier ayant subi ça de la part de Lex, malgré l'avis contraire de Mercy Graves. Il s'agit d'un homme roux qui semble avoir des pouvoirs de contrôle de ses chaînes (pouvoirs donnés par Lex ?). Il se retourne contre Superman, le bloque à sa place et file dans Metropolis... et Lex se réveille inquiet de ce qui arrive.
C'est sympathique, oui. Joshua Williamson reprend sa série après Knight Terrors, revient sur des bases solides et embraye sur les secrets de Lex. Ca fonctionne assez bien, même si ça demeure convenu : bien sûr que Lex a un secret honteux, bien sûr qu'il n'est pas pleinement le "méchant" de l'histoire, bien sûr que sa victime n'est pas pleinement innocente. Ce n'est pas désagréable, au contraire, mais c'est sans surprise. Et il est aussi un peu dommage que la "folie" des débuts, avec énormément d'idées, de concepts brassés en quelques pages, retombe. Bien que je sois conciliant : Williamson sort de la saga Knight Terrors, il a été occupé. J'entends, et j'attends.
Graphiquement, Gleb Melnikov vient jouer les remplaçants et s'en sort bien, quittant un peu le style Capullo pour fusionner ça avec du Frank Miller. Surprenant mais plutôt agréable et solide.

Sympathique, convenu, un peu "simple" mais toujours agréable.

Uncanny Spider-Man #1
Très bon. J'en suis le premier surpris, et ravi.
J'ai plusieurs fois tenté les productions de Si Spurrier sur Krakoa, et Nightcrawler, et plusieurs fois lâché, n'étant pas "dedans" et n'appréciant pas ses délires. Là, j'aime beaucoup et ça me fait plaisir.
On apprend ainsi que, après ses errances récentes, où il était transformé en vrai démon par sa mère adoptive et les manigances de Mother Righteous, Kurt a abandonné Krakoa et s'est en fait rapproché de Spider-Man pour... se retrouver, en prenant le rôle d'un autre Spider-Man. Il s'est installé aux environs de Central Park et aide, une personne après l'autre, pour s'aider lui-même à se remettre. On le voit ainsi en intervention, s'essayant à l'humour, tandis qu'une mystérieuse entité (un Bamf blanc qui semble n'apparaître qu'à lui) l'accompagne, lui parle et l'aide à ne pas être repéré par une Sentinelle Stark. Des fans de Spidey, du site SpideyStans, viennent l'acclamer, et il file. Il échange avec Peter, tandis qu'il est identifié par Orchis et notamment une section dirigée par... le Vautour, plutôt le Directeur Vautour, qui a fusionné avec des éléments de Warlock et torture Rahne. Toomes est surtout intéressé par le processus de résurrection des Mutants, pour repousser son âge. En parallèle, Kurt sauve une jeune fille, croise une SDF qui semble être une Mystique déphasée, et... surtout, Silver Sable et son Wild Pack arrivent pour l'appréhender !
C'est très bien, oui. Si Spurrier me plaît beaucoup ici, avec un très bon mélange d'humour (vraiment drôle), d'émotion (Kurt perdu ainsi, c'est bien fait), de surprises (Directeur Vautour, cool) et de bons moments. On a vraiment Nightcrawler dans l'univers Spider-Man, c'est top et bien fait. J'aime bien les SpideyStans d'ailleurs, la page d'échanges en ligne est bien drôle. C'est prenant et efficace.
Graphiquement, Lee Garbett propose de très bonnes planches, plutôt jolies et dynamiques. Très solide.

Une très bonne surprise.

Alpha Flight #2
Sympathique, mais ça avance peu.
Ed Brisson déroule en fait les éléments liés à son cliffhanger, où l'on apprenait à la fin du #1 qu'Alpha Flight est finalement avec les résistants mutants au Canada, agissant incognito pour les aider à récupérer des Mutants pour les envoyer ensuite dans la galaxie Shi'ar. On voit ainsi les états d'âme de plusieurs membres, des échanges avec les Shi'ars, mais aussi Feedback le Mutant en fuite de Beta Flight attaqué en Oregon. Erika refuse qu'Alpha Flight agisse, elle envoie les unités Box pilotées par Roger, mais... Guardian a appelé les résistants, et ça va taper.
C'est bien, mais ça n'avance pas. Ed Brisson met déjà en pause son intrigue, certes pour faire un état des lieux pertinent, mais qui reste une stagnation. La lecture est agréable, fluide, mais rien n'avance, et rien ne change. Bof-bof, quoi.
Graphiquement, Scott Godlewski confirme la très bonne impression du #1, avec des planches très agréables et jolies, bien plus qu'avant.

Ca stagne, c'est joli et ça passe ; sans plus.

Captain America #1
Très bon début.
J.M. Straczynski s'empare de la série, et livre un #1 très bon et prenant. On suit ainsi Steve qui agit en super-héros, d'abord en stoppant un savant fou voulant se venger d'un ennemi personnel. On le voit ensuite découvrir que le concierge de son immeuble, où ses parents vivaient jadis, est viré et que l'immeuble va être détruit. Il le rachète avec une avance de paye des Avengers. Il commence les travaux de rénovation, offre des loyers modérés, aide les 4 Fantastiques face à Psycho-Man, embauche un père de famille qui vivait avec les siens dans un van et va de l'avant. En parallèle, il a plein de souvenirs de sa jeunesse où, après la mort de sa mère, il a longuement galéré, eu des difficultés, été SDF et a même pris un sandwich gratuit à un meeting... du Parti Nazi américain, à sa grande surprise !
C'est très bien, oui. J.M. Straczynski gère bien la double narration, avec des flashbacks touchants mais qui ne sombrent pas dans le pathos, et un présent joyeux mais sans être dans l'exaltation bête. Ca créé un ensemble assez fluide, efficace, avec un Steve sympathique à suivre, et un Cap' super-héros qu'il m'est surprenant de retrouver après tant d'années de récits politisés (et c'était très bien, hein).
Un vrai bon début, très juste partout, et très bien dessiné par un Jesus Saiz qui propose de très belles planches, et livre de très beaux moments.

C'est top, c'est très bien, c'est emballant... jusqu'à quand ? J.M. Straczynski m'a habitué aux abandons de séries, donc je suis content de ce #1, mais guère confiant pour la pérennité.
Réponse avec citation
  #752  
Vieux 21/09/2023, 13h15
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Captain America #1
Très bon début.
J.M. Straczynski s'empare de la série, et livre un #1 très bon et prenant. On suit ainsi Steve qui agit en super-héros, d'abord en stoppant un savant fou voulant se venger d'un ennemi personnel. On le voit ensuite découvrir que le concierge de son immeuble, où ses parents vivaient jadis, est viré et que l'immeuble va être détruit. Il le rachète avec une avance de paye des Avengers. Il commence les travaux de rénovation, offre des loyers modérés, aide les 4 Fantastiques face à Psycho-Man, embauche un père de famille qui vivait avec les siens dans un van et va de l'avant. En parallèle, il a plein de souvenirs de sa jeunesse où, après la mort de sa mère, il a longuement galéré, eu des difficultés, été SDF et a même pris un sandwich gratuit à un meeting... du Parti Nazi américain, à sa grande surprise !
C'est très bien, oui. J.M. Straczynski gère bien la double narration, avec des flashbacks touchants mais qui ne sombrent pas dans le pathos, et un présent joyeux mais sans être dans l'exaltation bête. Ca créé un ensemble assez fluide, efficace, avec un Steve sympathique à suivre, et un Cap' super-héros qu'il m'est surprenant de retrouver après tant d'années de récits politisés (et c'était très bien, hein).
Un vrai bon début, très juste partout, et très bien dessiné par un Jesus Saiz qui propose de très belles planches, et livre de très beaux moments.

C'est top, c'est très bien, c'est emballant... jusqu'à quand ? J.M. Straczynski m'a habitué aux abandons de séries, donc je suis content de ce #1, mais guère confiant pour la pérennité.
Tu oublies un peu le subplot avec ce qui sera surement l ennemi a venir...

Oui c est sympa mais un peu à la facon des avengers de McKay il manque le petit quelque chose qui te fait qu il te tarde d arriver au prochain numero..
trés bien mais j attend quoi du prochain?
Réponse avec citation
  #753  
Vieux 23/09/2023, 13h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Catwoman #57
C'est faible, quand même.
Tini Howard enchaîne sur la Gotham War, sans réussir quoi que ce soit. Ça se lit, mais Catwoman qui prépare un nouveau casse, Batman qui agit et s'en prend à Red Hood. Précédemment, Bruce n'a rien pu faire pour déloger Vandal Savage du Manoir, et Savage veut même prendre Selina à Bruce. Ce dernier stoppe et emprisonne Jason, alors que l'on apprend que la bras droit de Selina est... Scandal Savage sous couverture !
C'est pas brillant, non. Dit comme ça, les éléments ne sont pas honteux mais la narration, la façon de raconter est bien faiblarde. Tini Howard foire les dialogues et les caractérisations, et l'ensemble en devient désagréable à lire.
Graphiquement, Nico Leon propose des planches classiques, solides sans briller. Ça passe.

Une suite bien faible, même si les Savage surprennent ici.

Guardians of the Galaxy #6
Solide.
Colin Kelly & Jackson Lanzing livrent un épisode choral où chaque Gardien, piégé dans l'esprit et l'essence du Groot géant, revit et raconte ce qui est arrivé pour que tout parte mal ainsi. On apprend donc que Rocket et Groot ont répondu à un appel à l'aide dans un secteur interdit, ils ont découvert une ancienne arbre comme Groot, qui meurt et lui transmet force et mission. Groot devient une force de la nature incontrôlable, les Gardiens tentent de le stopper mais Dragon Lune meurt. Chacun se mord les doigts et culpabilise en se sentant perdu et détruit depuis.
C'est bien, oui. Kelly & Lanzing gèrent bien ces révélations attendues et réussies, même si c'est pas forcément surprenant ou novateur. C'est solide, efficace, mais attendu dans le déroulement. Ça se lit bien et les personnages sont bien écrits. C'est bien.
Graphiquement, Alex Lins livre des pages assez poétiques et agréables. Un bon passage.

Un récit solide mais sans grosse surprise malgré plusieurs qualités.

Strange Academy: Moon Knight #1
Très bien, encore.
Carlos Hernandez continue sa bonne petite saga, en montrant des élèves contrôlés par le surprenant Equation qui veut anéantir toute magie après avoir été maudit par les fées. Ils veulent s'en prendre à Moin Knight, qui tente de résister mais se fait prendre les yeux de Seth et Horus. Equation avance, German et Miles libèrent Zelda et quelques élèves mais ça s'annonce mal. Heureusement, une autre se libère et s'énerve...
C'est très bien, oui. C'est une bonne petite saga, avec des personnages bien écrits et un bon rythme. C'est prenant, plutôt positif et réjouissant. C'est cool et c'est une bonne façon de faire vivre l'académie.
Julian Shaw propose des planches solides aussi, pas jolies pleinement mais qui fonctionnent bien.

Un bon divertissement.

Predator vs Wolverine #1
Très agréable, étonnamment.
Je n'en attendais rien mais Ben Percy livre un bon épisode sur trois périodes. Au présent, Wolverine prend cher face au Predator qui semble le dominer. En 1900, un jeune Logan est manipulé par un sale type pour remonter vers d'autres sales types dans le Grand Nord, mais croise un Predator qui débute sa chasse. Ça se bagarre, Logan pense gagner en l'abandonnant à un ours mais ça ne fait que commencer. Plus tard, la Team X en Amérique du Sud croise le même Predator... et d'autres.
C'est bien, oui. Ben Percy maîtrise bien son jeune Logan, c'est plutôt classique mais efficace. On a clairement ce qu'on peut attendre dans une telle rencontre, mais c'est fait avec sérieux et implication. C'est bien.
Graphiquement, c'est trois salles trois ambiances. Ken Lashley joue au clone de Liefeld avec passion, car c'est aussi laid que l'original. Greg Land est correct et un rien moins figé. Andrea DiVito est plutôt bon.

Là aussi un bon divertissement.
Réponse avec citation
  #754  
Vieux 23/09/2023, 19h08
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais...

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Catwoman #57
C'est faible, quand même.
Tini Howard enchaîne sur la Gotham War, sans réussir quoi que ce soit.
Il y a quand même une relation de cause à effet qui se répète...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #755  
Vieux 23/09/2023, 19h21
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance mais...



Il y a quand même une relation de cause à effet qui se répète...
Ah non Scarlet ! Ses Excalibur et ses Harley Quinn be sont pas... si en fait, c est mauvais
Réponse avec citation
  #756  
Vieux 23/09/2023, 19h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je dis ça mais je dois me farcir ses numéros du crossover...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #757  
Vieux 23/09/2023, 19h35
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Uncanny Avengers #2
Efficace et solide, même si le jeu sur Captain Krakoa me lasse un peu.
Gerry Duggan enchaîne efficacement donc, en suite directe du #1 avec Black Widow qui sauve un Cap bien blessé au bras (au point qu'il devra porter le bras bionique de Bucky pour permettre au sien de guérir ; je ne suis pas convaincu). Captain Krakoa et son Nouveau Front de Libération Mutant s'enfuie, Blob reste concon hélas, Captain Krakoa couche avec Andrea Von Strucker au grand dam d'Andreas. Rogue veut déposséder Cap de son statut de leader pour éviter qu'une possible mort de sa part gêne les Mutants, Deadpool fait la leçon, Cap met Ben Urich sur la piste de Captain Krakoa qui vole une arme nucléaire sans l'accord d'Orchis et veut la faire péter à New York.
C'est bien, oui. Gerry Duggan relie plusieurs éléments de ses runs, c'est assez cool et prenant. Bon, le mystère sur Captain Krakoa dure un peu, je reste persuadé que c'est
et les indices me le confirment. La Rogue de Duggan est peu agréable et Deadpool trop gentil, mais c'est prenant oui.
Graphiquement, Javier Garron propose des planches dynamiques et fluides, très jolies. Cool.

Un bon divertissement, malgré des maladresses.

Dark X-Men #2
Très bien, tiens. J'avais été peu emballé par le #1 mais ce #2 est très bon.
Steve Foxe livre un épisode très réussi, qui gère bien la Globlin Queen alternative qui transforme encore plus Archangel pour deux salopards d'Orchis qui semblent trop cruels pour le groupe où personne ne semble se rappeler les avoir embauchés. La vraie Maddie sauve Havok mais il n'est pas en forme, les Dark X-Men se tirent dans les pattes et se divisent pour répondre à des appels à l'aide ; mais ça va mal se passer. Et les annexes écrites éclairent sur Maddie et son monde.
C'est très bien. Steve Foxe gère bien ses personnages, amène plusieurs événements, caractérise bien tout le monde. Son Havok est pitoyable comme souvent mais plus touchant ici, plus déchirant dans son aveuglement amoureux. L'ensemble est prenant et réussi, avec la perspective d'un drame annoncé.
Graphiquement, Jonas Scharf propose des bonnes choses, avec une bonne gestion du gore et du malaise. Et c'est dynamique.

Une belle suite, avec de bonnes caractérisations.

Big Game #3
Noir c'est noir, il n'y a plus d'espoir... mais un bon numéro, malgré un gros body count.
Mark Millar me surprend en massacrant littéralement toutes ses créations. Là, c'est le tour de Huck (atomisé en voulant ramener un bébé ours polaire au Nord), Superior (réduit en cendres alors qu'il n'a plus ses pouvoirs depuis dix ans), deux membres sur trois du Night Club (ravagés par une piscine d'eau bénite par des enfants de super vilains bien reconnaissables). Mais aussi Egsy, sacrifié en aidant Hit Girl à percer chez les vilains. Le premier Kick Ass répond à un appel du Président Biden qui sonne comme un piège, sous les yeux d'un Magic Order qui maintient sa vocation de neutralité (mais c'est dur). Et Hit Girl est acculée et poursuivie par Wesley lui-même, mais elle s'enfuie avec une combinaison de Chrononaute... dans la Préhistoire !
C'est bien, oui. C'est toujours réjouissant de voir tous ces personnages divers se rencontrer, s'unir et fonctionner ensemble. Mark Millar gère ça bien, mais je m'interroge sur le projet tant il massacre tous ses jouets. Je me doute d'un twist mais ça tape dur ! A voir ce que ça donne, mais c'est bien rude. Et un rien facile pour Wesley et les siens, quand même.
Graphiquement, Pepe Larraz assure et livre vraiment de belles images. C'est beau et prenant.

Un bon divertissement mais du gros massacre quand même.
Réponse avec citation
  #758  
Vieux 23/09/2023, 19h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Je dis ça mais je dois me farcir ses numéros du crossover...
La même !
Réponse avec citation
  #759  
Vieux 23/09/2023, 19h44
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Punaise, j'ai hâte de lire ce Big Game!
L'impression de regarder un gamin massacrer ses figures de différentes collections en les laissant se cogner dessus mais avec la patte de Millar pour le grandiloquent.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #760  
Vieux 23/09/2023, 21h33
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est ça. Mais ça sent le Deus Ex Machina !
Réponse avec citation
  #761  
Vieux 23/09/2023, 21h37
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 386
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Tout rebooter pour Netflix!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #762  
Vieux 25/09/2023, 23h25
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
C'est ça. Mais ça sent le Deus Ex Machina !
Ah pitié, non.

C'est justement ça que j'adore avec ce Big Game : Millar ose. Tout le monde peut y passer, c'est rafraichissant.

Franchement, Big Game est une sacrée bonne surprise, bien plus réussi à mon sens que tous les récents events DC et Marvel, tel que Dark Crisis ou AXE, qui font pchit à la fin, car il faut revenir à un certain statu quo.

Autant je n'ai pas aimé Nemesis Reloaded (sauf la fin), autant the Ambassadors et surtout Big Game, c'est vraiment très bon !
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #763  
Vieux 26/09/2023, 12h58
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Tu penses que Mark Millar sacrifierait tous ses personnages "juste" pour valoriser ceux de Wanted, qui n'a guère d'avenir d'adaptation désormais ?
Réponse avec citation
  #764  
Vieux 26/09/2023, 13h42
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Tu penses que Mark Millar sacrifierait tous ses personnages "juste" pour valoriser ceux de Wanted, qui n'a guère d'avenir d'adaptation désormais ?
Pourquoi pas ? Millar à développé des mini séries qui fonctionnaient jusque là en vase clos et avec une fin. Si Nnetflix souhaitait adapter Huck ou Superior, le fait que Millar les tué aujourd hui est autant un obstacle que le fait qu il s agisse de mini séries terminées depuis des années. In fine, il a créé la matière première et si adaptation il y a Netflix et Millar ressortiront un hardcover. Au pire, Millar pourrait ressortir une seconde mini située dans le passé mais bon... pour en vendre 80 000. Plus j y réfléchi et plus je me dis que c est un non sujet pour Netflix. Et même pour Miller qui passe de mini en mini sans jamais un regard en arriere
Réponse avec citation
  #765  
Vieux 26/09/2023, 13h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Pas faux.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h09.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !