Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #796  
Vieux 03/10/2023, 12h59
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par ollieno
Voir le message
J'ai hésité entre içi ou Que Lisez-Vous. ;mais vu que l'on est dans l'actualité.

Indigo Children 1 à 6 (Curt Pires, Rockwell White, Alex Diotto, De Cunniffe, et l'omniprésent Hassan Otsmane-Elhaou)

J'ai eu du mal à récup le 1er épisode (en retard sur la préco, impossible de choper un exemplaire, et même les 2nd print me sont passés ous le nez) donc c'est en recevant le 3rd Print du 1er que je me met à lire la série (1er recu en même temps que le 6) .

Essji vous l'avais déjà dit, c'est bon ce premier numéro .. mais la série (en tout cas ce tome) est bon.

J'y retrouve pleins d'influence de la SF des années 50-70 (VanVogt , Simak, Zelazny, Bradbury en priorité) mais tout ceci bien exploité et mis au "gout du jour" ...

On pourrait même ajouter X-Files aux influences ...

Donc, ce premier tome, va nous éclairer sur les Indigo, qui ont été capturés enfants (plus compliqué que ca) par le gouvernement, et ont subits un lavage de cerveau...

Alexei retrouve la mémoire, et va aller chercher les autres Indigo , et leur permettre de retrouver la mémoire.

Ils sont la pour sauver le monde, enfin, 4 indigos sont la pour sauver le monde...

Le dessin colle parfairtement à l'histoire, et bien que chaque issue soit bien remplies (2 numéros en oversize de 30 pages et les 4 autres a 25) on ne s'ennuie pas...

On tourne les pages , voulant plus comprendre ce qui se passe, qui ils sont, et ou on va ... (rencontrer les dieux ^^)

La suite arrivera dans quelques mois, sous le titre Indigo Awakening.. donc profitez en pour lire ce primer tome (le TPB est annoncé ce mois ci -- bizarre que TM n'ai pas sauté dessus !! en tout cas rien vu dans ce sens).
C'est du X-Men, Rising Star, ou Heroes à la sauce 2023, il faut que je termine l'arc mais j'ai été assez client du rythme qui présentait les différents protagonistes.
Réponse avec citation
  #797  
Vieux 03/10/2023, 13h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 935
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
De mon côté c'est Avengers Inc #1 qui m'a bien branché en nouvelle série. Ewing prouve une fois de plus qu'il a la trempe d'un Busiek ou d'un Waid, avec sa maîtrise des persos et de leurs univers.
J'ose espérer que le retour annoncé à la fin soit une véritable rédemption pour ce personnage historique.
Réponse avec citation
  #798  
Vieux 03/10/2023, 14h00
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est connecté maintenant
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 789
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
Undiscovered Country 25

Retour de nos aventuriers après le hiatus, de quelques mois, pour ces derniers 12 épisodes. (Oui la série se termine au 36 - avec peut être un autre numéro special avant la fin).

Nos Aventuriers sont arrivés dans les greniers de l'Amérique, des plantes et cultures de taille gigantesque faites pour nourrir toute l'Amérique, mais la faune aussi est gigantesque.

Ils sont sauvés par les Néphilim qui leur explique qu'ils pourront atteindre Aurora dans 2 jours, le voyage touche à sa fin.

le Ministre Chang semble avoir le rôle du traitre... car il a un téléphone depuis le début ,et réussit enfin à contacter l'extérieure (il est interrompu par les mantes religieuse géantes), mais il apprends


A la fin de l'histoire alors qu'il reprends contacte avec l'extérieur,


Il reste 11 épisodes (12 si il y a un second special), donc quels twists allons nous avoir avant la fin ? et ces informations sont elles réelles ?


Je suis assez client depuis le début de cette histoire Science Fictionesque - Philosophico - Culturtelle ... qui rejoue une partie des histoires (et fantasmes) de l'Amérique...
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #799  
Vieux 03/10/2023, 16h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Batman #138
Avis défavorable sur l'épisode : le numéro en lui-même est dans la lignée de ce crossover très faible, avec en plus des maladresses sur les postures, et un énième abus entre Bruce et Jason (et ça devient insupportable).
Ici, on apprend que l'immortalité de Vandal Savage est liée à la matière du Puits de Lazare (ah bon ? pourquoi pas), et Savage s'ennuie et s'use. En parallèle, Batman a enlevé Jason mais surtout le "modifie" : Bruce a utilisé une machine pour
Bruce l'abandonne ensuite, Nightwing cherche Jason et va dans l'appartement de Bruce, pour tout déconnecter avec ses accès. Il affronte Damian, Tim vient l'aider, Bruce arrive ; grosse bagarre. Dick découvre pour Jason, déconnecte tout. Tim bloque Damian avec des menottes, Bruce bloque Tim et Dick et hésite même à les abandonner à la polie (!) sous l'influence de Zur-en-Arrh. Il leur envoie quelque chose pour fuir, tandis que Scandal Savage veut recruter Jason, mais l'abandonne en voyant son état.
Je n'aime pas, et je n'adhère pas. Je n'aime pas l'épisode, qui est une succession de bagarres bêtes et méchantes, avec des postures maladroites et stupides. Tous les personnages semblent crétins, ici : la Batfam' qui soutient de principe Catwoman, qui certes apaise la ville mais organise une criminalité active et régulière ; Batman, qui refuse de voir la pertinence minime, et en vient à tabasser tout le monde par principe. C'est lourd, l'excuse Zur est facile, et c'est juste mal fait. Surtout, je n'adhère pas au traitement de Jason, littéralement amputé, mutilé même ici ; définitivement un personnage qui aura subi le pire du pire, et Chip Zdarsky n'aide vraiment pas.
Graphiquement, c'est joli et Jorge Jimenez livre de belles planches, mais on sent quand même qu'il n'est pas fond.

Pas bon en soi, et révoltant sur le principe. Pouah.

Birds of Prey #2
Sympathique mais ça stagne, quand même.
Kelly Thompson enchaîne, avec déjà un émoi dans le groupe : la mystérieuse Meridian annonce qu'elles vont devoir libérer Sin de Themyscira, et Zealot ne veut pas tuer d'Amazones. Black Canary confirme que ce n'est pas le projet, mais il faut les sauver car la Ligue des Assassins veut que Sin soit l'hôte d'un démon et ne s'arrêtera pas. L'équipe valide, Harley Quinn est chargée d'organiser le transport alors que les autres se préparent. Dinah rejoint Constantine, pour récupérer "quelque chose" dans une rue magique cachée d'autrui. Ils sont attaqués par des golems, les BoP étaient là aussi pour des raisons personnelles et ça bagarre. L'équipe part, et attend le transport... alias King Shark, qui va les emmener à Themyscira !
C'est bien, mais ça n'avance pas. Quasi rien n'évolue depuis la fin du #1, hormis la raison de Sin chez les Amazones. Meridian est un mystère même pas évoqué, les personnages interagissent mais ce n'est pas pleinement fluide, bien que les réactions soient agréables à voir. Surtout, ça n'avance pas, on ne voit rien de neuf, et c'est quand même dommage.
Graphiquement, c'est très beau, old school mais fluide et magnifique. Superbe, Leonardo Romero assure.

Magnifique, mais ça stagne trop.
Réponse avec citation
  #800  
Vieux 03/10/2023, 19h33
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Batman le soucis principal pour moi est que comme dans le premier arc ou tu apprends que batman a une arme capable de sauver gotham mais qu il garde au cas où contre lui même. Bah la il a un truc qui lui permettrait sans spoiler d annuler la menace que représente le joker par exemple mais non il s en sert contre Jason...aucun sens
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #801  
Vieux 04/10/2023, 08h39
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ouais, c'est débile et ça rend l'ensemble difficile à suivre.
Je sens que mon petit retour dans le Batverse va vite s'arrêter.
Réponse avec citation
  #802  
Vieux 04/10/2023, 09h18
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Fire & Ice: Welcome To Smallville #2
Sympathique, mais... ça n'avance pas trop, et je reste peu sensible à l'humour chez les super-héros, quand même.
Joanne Starer enchaîne ainsi, et se donne du mal pour faire sourire ; elle y arrive, un peu. Fire essaye de monter sa cote en ligne, en embauchant Ambush Bug pour de faux combats, mais ça ne prend pas. Ses échanges avec l'employée de la boutique qu'elle possède avec Ice la mène à une idée surprenante : faire de la boutique un centre de réhabilitation pour super-vilains nazes. Ice profite de Smallville en découvrant une jeune femme, qui l'amène à des activités normales et bénévoles qui lui plaisent. La découverte de ce que fait Fire se passe mal, Bea flirte avec un barman handicapé (frère de la nouvelle amie d'Ice), et... les problèmes s'accumulent.
C'est sympa', oui. Joanne Starer gère bien ses personnages, même si ça reste quand même très "simple" dans les caractérisations et rebondissements. Cela demeure convenu, un peu drôle... enfin, je souris un peu, ce qui est déjà beaucoup pour de l'humour super-héroïque. Mais ça m'emballe moyennement.
Graphiquement, Natacha Bustos propose des planches cartoonesques sympathiques et jolies, adaptées au propos.

C'est gentil, ça me fait un peu sourire, mais ce n'est pas pleinement mon truc.

Shazam! #4
C'est bon, ça.
Mark Waid me plaisait sans plus jusque-là, mais ici, il rend une copie très prenante et surtout... très drôle ! Moi qui suis très difficile en humour super-héroïque, j'ai gloussé de rire devant quelques panels, et c'est un micro exploit. Il faut dire que le scénario est bon : The Captain est sur la Lune, face à l'Empereur, qui se présente de manière fort drôle mais pince-sans-rire. Tout cela est un plan des gorilles, qui veulent conquérir la Lune et utilise The Captain pour cela. Or, l'Empereur n'agit pas seul : il est un allié / sbire de Queen Bee. Et dès qu'elle apparaît, The Captain n'est plus contrôlé par Billy mais... par Zeus, qui a grondé Achille, Atlas et Hercule, mais s'abandonne aussi à sa personnalité en voyant une belle femme. Billy parvient à reprendre le contrôle avant d'embrasser Queen Bee (ça aurait été son premier baiser !), et les gorilles attaquent. C'est le chaos, Queen Bee les soumet, rapetisse l'Empereur et... projette Billy, qui était redevenu enfant, dans l'espace ! Tandis que Salomon informe Freddy de tout ça, qui va lancer la famille pour aider Billy, et cesser de remplir la paperasse du dinosaure extraterrestre...
C'est top, oui. Mark Waid semble mieux maîtriser l'ensemble, et m'amuse beaucoup. Que ça soit dans les échanges entre "sources" du pouvoir de Billy, qui sont funs, mais surtout avec l'Empereur de la Lune, très drôle en lui-même, c'est très cool. C'est aussi prenant, dynamique, et ça se lit très bien, avec le sourire aux lèvres. C'est top !
Graphiquement, Dan Mora est moins bondissant et brillant que sur World's Finest, mais ça reste de très grosse qualité, et très agréable.

Drôle, prenant et réjouissant !
Réponse avec citation
  #803  
Vieux 04/10/2023, 09h25
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Le 1er numéro de Wonder woman par King envoie du putain de bois.
C est un peu ce que morrison a fait pour les xmen... mettre l air du temps dans la série..
Ca va diviser sévère mais moi je suis conquis sur ce numero comme seul azzarello l avait fait pour moi sur ce perso

Un bon moment steve rogers dans cw1 aussi pour diana

Pour le coté simpliste.. je epnse qu il est pas si simpliste.. qu il est simpliste surtout car il attaque en effet le patriarcat blanc..
Cependant je trouve qu en 33 pages on voit aussi des femmes relayer la propagande (journalistes) et Trevor qui lui est un homme blanc avec Diana.
On a 33 pages avec une narration king assez lente et pas mal d infos et d action..

Moi je le trouve pas si simpliste car si les chiffres de feminicides étaient pour des hommes blancs.. oui il y aurait une réaction plus dure et plus grande des pouvoirs publics... et ce st un peu ce que ca te dit bien évidemment dans un contexte superheroique et donc largement poussé à fond..
Moi je trouve que c est pas si exagéré... j allume ma TV tous les jour sur les infos et les émissions de talk... je pense que l exagération est assez minime en fait ce qui est autant plus effrayant.

C est comme le logement c est la crise depuis 1954 et ca l a toujours été plus ou moins... là ca devient une bombe sociale mais vu que ca touche pas les politiciens et que la plupart des gens qui votent y sont pas confrontés.. on te parle de l esence qui est 1000 fois moins un probleme.. mais bon c est comme ca que ca a toujours été traité.. on traite pas un probleme, on traite un probleme qui te concerne ou qui concerne quelqu un qui te concerne (tes clients, tes electeurs, tes amis, ta famille)
Bref en tant qu homme blanc hétéro je sais que je fais partie du probleme sans me sentir non plus coupable.. et je pense que c est ca qu il faut voir.

Quand on me dit qu il n y a pas de controle au facies alors que je n aui jamais été controlé durant le confinement (vec flics ou gendrames prés de moi) alors que durant ma periode cheveux long j ai été controlé 25 fois (les seules fois d ailleurs) .. bref a un moment faut arrétér de se sentir visé mais faut traiter un souci.. et franchement le truc de king c est pour moi pas vraiment trop exagéré... pas plus que Mr Miracle ou ême Watchmen.. c est amplifié mais a mon avis ca arrive demain ca se passera à peu de choses prés comme ca et sans amazones..

Apres c est le #1.. a la fin de l arc je detesterais peut etre et Honey trouvera ca genial... c est un peu tot pour avoir un avis definitif... mais le 1 m a bien plu

Dernière modification par Fred le mallrat ; 04/10/2023 à 09h38.
Réponse avec citation
  #804  
Vieux 04/10/2023, 13h11
badmarru badmarru est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: octobre 2007
Messages: 108
badmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'épongebadmarru boit comme Bob l'éponge
Knight Terrors : c’était court donc j’étais tenté et c’est très bof. Ça commence plutôt bien avec le one shot First Blood puis ça tourne en rond, ça se répète sans fin…C’est clairement une lettre d’amour de Williamson à Deadman et il sait écrire et dialoguer mais l’idée de base est meilleure que son exécution. Camuncoli est toujours un bon narrateur mais il semble peu en forme (peut être à cause de son encreur ? double duty avec Undiscovered Country ?). Porter est divisant. D’un côté son, travail à la palette graphique (une première pour moi pour cet auteur) est novateur et déborde d’énergie et trouvailles (c’est parfois « trop ») mais de l’autre, c’est parfois très sketchy et rushed. Je préférais sa période analogique post blessure (et je n’ai pas encore lu son Bane).



La mini Batman est sympa mais vaut plus pour le dessin hallucinant de Guillem March qui est né pour dessiner the Bat (on le dit de beaucoup d’artistes, mais pour lui c’est vrai .


Idem pour la mini Superman, un peu meilleure scénaristiquement, qui vaut surtout pour le dessin de Tom Reilly. Avec un major plot point pourtant à peine esquissé dans la mini principale (la grosse faute). Peut être que le fait que Williamson scénarise les 3 ne l’a pas aidé à y voir clair quant à comment distillé son intrigue principale.


Donc voila, je ne recommande pas et comme d’hab, en lisant la mini principale, on n’a pas tous les éléments nécessaires à la compréhension.
Réponse avec citation
  #805  
Vieux 04/10/2023, 14h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Merci pour ton éclairage : ayant tout fait, mon avis est biaisé.
Réponse avec citation
  #806  
Vieux 05/10/2023, 00h08
Avatar de Mr Honey Bunny
Mr Honey Bunny Mr Honey Bunny est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 371
Mr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster GoldMr Honey Bunny est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca va diviser sévère mais moi je suis conquis sur ce numero comme seul azzarello l avait fait pour moi sur ce perso
Ou tout le monde va vite passer à autre chose... Et je pense que ce sera plutôt le cas vu que :

Citation:
Un bon moment steve rogers dans cw1 aussi pour diana
Ca a un coté déjà vu 1000 fois dans les comics depuis Civil War, ça ne choque plus personne. C'est trop galvaudé.

Citation:
Pour le coté simpliste.. je epnse qu il est pas si simpliste.. qu il est simpliste surtout car il attaque en effet le patriarcat blanc..
Cependant je trouve qu en 33 pages on voit aussi des femmes relayer la propagande (journalistes) et Trevor qui lui est un homme blanc avec Diana.
Les femmes relayent... Mais ne donnent pas leur avis, grosse nuance.
Et oui, Trevor est blanc... King n'allait pas changer sa couleur de peau, donc je ne vois pas trop où tu veux en venir avec cet exemple.


Citation:
Moi je trouve que c est pas si exagéré... j allume ma TV tous les jour sur les infos et les émissions de talk... je pense que l exagération est assez minime en fait ce qui est autant plus effrayant.
Attend... Tu es en train de dire que c'est pas simpliste, tout en disant qu'en fait ça ressemble à ce qu'on peut voir chez Hanouna ? ok.


Citation:
Bref en tant qu homme blanc hétéro je sais que je fais partie du probleme sans me sentir non plus coupable.. et je pense que c est ca qu il faut voir.
Libre à toi d'estimer que tu fais parti d'un problème. Perso, je ne vais pas m'auto flageoler parce que je suis né comme ça, ni pour des comportements de tierce personnes vis à vis de moi.

Citation:
Quand on me dit qu il n y a pas de controle au facies alors que je n aui jamais été controlé durant le confinement (vec flics ou gendrames prés de moi)
Il est, peut être, soyons un peu fantaisiste, question de... Comportements ? Non ? Peut être ?... J'ai déjà vu des gens se faire contrôler dans le métro alors que moi je passais sans problème juste à coté... Sauf que moi je n'avais, comme par hasard, pas le même comportement que ces personnes. Bizarrement.

Citation:
Apres c est le #1.. a la fin de l arc je detesterais peut etre et Honey trouvera ca genial... c est un peu tot pour avoir un avis definitif... mais le 1 m a bien plu
Je n'ai pas détesté, mais pour du King, j'ai plus eu l'impression de lire un comics écrit par Millar pour le coup.
__________________
COMIXITY !!! A l'écoute des comics !

Le PODCATCH !... Du pod et du catch quoi.

Le Bureau des Comics a ouvert ses portes !
Réponse avec citation
  #807  
Vieux 05/10/2023, 08h21
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 184
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Je viens de lire les 10, 11 et 12 de FANTASTIC FOUR et j'aime de plus en plus cette série. Le 10 est un excellent récit classique de SF qui surprend et est en définitive assez émouvant. Le 11 est pour moi une pépite d'humour et d'inventivité à la Byrne. J'espère que la petite chienne intègrera la famille pour longtemps. Très très bonne série qui mérite d'être lue en floppies.

Je suis emballé aussi par les deux premiers IMMORTAL THOR ! La menace est terrifiante. Bons scénarii, bon dessinateur, bonne surprise ! J'attends beaucoup de ce titre.

ALPHA FLIGHT 1 et 2 : vraiment, le dessin ne m'intéresse pas. Ni bon, ni mauvais, comme sur trop de titres actuellement. Je suis un peu largué parce que je ne lis plus aucun titre X depuis un moment (les mutants sont sur une autre planète, j'en prends acte). Si quelqu'un pouvait m'expliquer les derniers événements en MP, ce serait sympa. Je trouve malgré tout l'histoire très lisible et pour une fois, je trouve sympa que ce soit
.

Chez les indés, j'aime beaucoup BRYNMORE et SCRAPPER.
__________________
The Alan Parsons Project !

https://www.youtube.com/watch?v=JLvFbBR4XOg
Réponse avec citation
  #808  
Vieux 05/10/2023, 10h22
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Pour la comparaison je pensais purement à une scène de combat

Pour la simplification ça l est toujours dans une fiction ou même un docu...ici pas plus qu ailleurs pour moi

Oui Jr fais partie du pb tout le temps car je suis un être humain... Le système on y est tous et si il change pas on a tous notre part plus ou moins importante.. se croire "gentil" ou dans un camp de gentil c est l'une véritable simplication et un manichéisme qui la pose un souci

Bon après chacun sa vision


Pour les retours en arrière
Oui le run d azzarello a été retconne mais bon ça reste mon run préféré du perso
Et bon chez dc lacontinuite est changeante assez frequemment

Dernière modification par Fred le mallrat ; 05/10/2023 à 12h49.
Réponse avec citation
  #809  
Vieux 05/10/2023, 14h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
GODS 1 ou comment dire... pas étonnant que Brevoort et Hickman n aient pas voulu le pitchar car au terme de 60 pages on se rend compte que çae ne parle de rien. Enfin de rien de particulier. C est extrêmement quelconque pour du Hickman et les personnages créés pour l occasion sont sacrément quelconques.. En fait je ne vois pas à quel moment ils se sont dit que ça méritait d en parler autant... 60 pages de vu et revu, pas du vide mais du dispensable. Certainement le début le plus décevant de Hickman

Bon Schiti assure

Dernière modification par mrcitrouille ; 05/10/2023 à 14h24.
Réponse avec citation
  #810  
Vieux 05/10/2023, 17h00
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
X-Men #27
Efficace et bien mené.
Gerry Duggan continue sa description du monde Fall of X, mais ose quand même quelques petites lueurs d'espoir ; et de bons moments. Ici, Kitty trouve une nouvelle prison (en l'honneur de Gyrich, super), avec dedans le Fléau enfermé et lié à distance à... Cyclope, au dos brisé, aux yeux cousus et lui-même piégé par une bombe. Kitty demande à Cain d'agir le lendemain, pour tenter quelque chose, et va ensuite donner les informations aux X-Men. Synch, X-23, Rasputin IV et Ms. Marvel vont ensuite voir les 4 Fantastiques, car Reed avait trouvé comment "occulter" le gène Mutant, mais Xavier et Magneto avaient supprimé ça de son esprit. Rasputin IV est brute avec Johnny et Ben, puis échange avec Reed, et est menacée par Sue ; normal. Reed accepte d'aider, mais son cerveau amputé ne reviendra pas. Kamala donne cependant la piste qu'il faut (on peut occulter en inoculant de la terragénèse, comme sa mutanité a été occultée par ses pouvoirs Inhumains), et Reed va recréer ça. Les X-Men repartent contents, mais... le Fléau n'a pas pu s'enfuir, et Dr Stasis annonce à Firestar qu'il va l'exécuter pour reprendre la Gemme de Cyttorak. Su-per.
C'est bien. Gerry Duggan exprime clairement le glauque du monde d'Orchis, mais la parenthèse avec les Fantastiques est très agréable. L'ensemble est bien écrit, apaisé, et c'est bien de revenir sur un tel aspect, mais d'en trouver une solution. Les personnages sont bien caractérisés, et tout se lit fort bien et agréablement.
Graphiquement, Phil Noto a son style, mais je le trouve particulièrement bon sur Reed et Sue. Ben et Johnny sont ratés, mais les Richards sont très bien dessinés. Cool.

Un bon épisode.

Immortal X-Men #16
Un peu long, mais sympathique.
Kieron Gillen continue de s'occuper de son côté des X-Men survivants, en se concentrant sur Xavier à Krakoa, Shaw et Selene qui veulent récupérer la Terre, et l'exode des Mutants ailleurs. Shaw voit bien que Xavier est brut, donc il s'arme de son Hellfire Armor (!), et va l'attaquer avec Selene. Xavier obtient d'Emma quelques éléments, et passe un marché avec Shaw : il lui donne des éléments et comptes bancaires pour reconquérir le Club des Damnés, et Shaw le laisse en paix pour l'instant. Selene aura la Porte des Externels. Shaw accepte, mais est surpris que Xavier ait autant "tué", ce qui interpelle Charles qui nie... et découvre ensuite que les manipulations de Sinistre semblent perdurer. En parallèle, Hope et Exodus réunissent les Five, refont une résurrection grâce à Mother Righteous, qui influence malgré les doutes de Destinée. Finalement, Hope finit par découvrir où ils sont : dans

C'est bien, oui, mais un peu long. La guéguerre Shaw/Selene contre Xavier, ça dure un peu. Le délire de la Hellfire Armor fait sourire un peu, Shaw cède vite et le cliffhanger sur Sinistre fait un peu tôt après Sins of Sinister. Bon, le passage de l'exode est un peu relou aussi en soi, mais la localisation interpelle, et l'opposition Destinée/Righteous est sympathique.
Graphiquement, Lucas Werneck assure, dans un style solide ; pas brillant-brillant, mais très correct et efficace.

Un peu long mais bien.

Fantastic Four #12
Très sympathique, car c'est du délire fait sérieusement.
Ryan North enchaîne ainsi intelligemment, avec Ben qui mène les Fantastiques vers un ancien de Yancy Street, qui en est parti et a vu dans la nature un phénomène étrange. Le groupe est happé par un vortex et arrive... dans un autre univers, dominé par les dinosaures ! Ils sont interpellés par des Avengers dinosaures, ça se bagarre un peu mais Reed trouve à créer un traducteur. Ils échangent et collaborent avec Iron Dinosaur, qui explique le mode de vie mais précise aussi que "leurs" Fantastiques sont sur la Terre Marvel (et on voit que ça se passe moins bien). Les enfants dinosaures des Fantastiques locaux sont là, échangent avec les "nôtres" à qui ça fait du bien. Ils veulent repartir, mais... Dr Doom dinosaure attaque !
C'est cool, oui. C'est cool, parce que Ryan North prend la chose sérieusement : il n'en fait pas un délire neuneu, qui ne tiendrait que sur son concept. Il en fait un truc sympa', car il donne des détails sur cet autre monde, s'implique dans la description, forme des concepts, explique. C'est bien, c'est intelligent, c'est agréable de ne pas être pris pour un con. Il amène quelques éléments, notamment un subplot sur Franklin et "un gros secret" à annoncer. Le final est sympathique, et efficace.
Graphiquement, Iban Coello loupe complètement Ben au début, avec une tête sans cou ; déplaisant. Il se rattrape en s'amusant sur les dinosaures, avec un style efficace et solide.

Un bon épisode, cool car traité avec sérieux.

Doctor Strange #8
Sympathique. Prévisible, mais sympathique.
Jed McKay enchaîne avec des rebondissements attendus mais efficaces : Clea rejoint le Général Strange, qui s'est installé dans la ferme familiale de Stephen. Le Général apprécie que Clea le préfère au Stephen "faible", elle évoque son statut de Faltine mais... elle le trahit, bien sûr. Elle vient le tuer pour Stephen, son Stephen. En parallèle, le vrai Strange tente de négocier avec les Vishanti, qui refusent toute intervention. Enervé, crispé en apprenant où est Clea, Stephen décide de former alliance avec... The Trinity of Ashes, les ennemis des Vishanti et du Général. Ce dernier attaque Clea, c'est dur - mais Stephen arrivé, doté de pouvoirs bien sombres...
C'est bien. Jed McKay ne me surprend pas, ici : la trahison de Clea était évidente, et même le twist sur Stephen se voit venir ; mais c'est bien fait. Les personnages sont bien écrits, le Général est suffisant mais on a "vu" d'où il vient, et on peut un peu comprendre. C'est fait solidement, sérieusement, et c'est agréable à suivre.
Graphiquement, Pasqual Ferry livre de belles planches, créé une belle ambiance et fait de belles bagarres magiques. Cool.

Un bon épisode, encore.

Star Wars - The High Republic: Shadows of Starlight #1
Hey, c'est cool de revenir à la première "période" de High Republic !
Marvel revient en effet à sa première saison, en tout cas le premier contexte décrit ; et qui m'a beaucoup plu. On y voyait en effet les Jedi notamment basés sur la plateforme spatiale Starlight Beacon, "phare" au début des territoires inhospitaliers. Avec les mystérieux Nihil qui attaquent. Cette première "saison" s'achevait sur l'explosion et la chute de Starlight Beacon... et voici la suite. Cool !
On voit ainsi une année entière du côté des Jedi et du Conseil, loin de la Bordure Extérieure dans laquelle les Nihil ont créé un bouclier infranchissable ; les Jedi derrière sont inaccessibles. Le Conseil est crispé, rappelle tous les Jedi sur Coruscant, et lance des protocoles qui mènent vers une approche guerrière. Les sabres-lasers deviennent pratiques plutôt que des objets d'art, les Padawans sont formés plus vite, et le Conseil accepte de placer des Jedi auprès des soldats de la République. Yoda, lui, a sollicité un Jedi ayant affronté et survécu un des Nameless, ces créatures des Nihil qui tuent les Jedi. Il a cédé au Côté Obscur mais veut aider, sauf que... il souhaite surtout détruire les Nameless et leur environnement, quoi qu'il en coûte.
C'est bien, oui. Charles Soule me perd un peu dans une longue évocation de noms peu connus, et qui rappellent peu de souvenirs, mais ça se lit bien. Bon, ça rappelle très clairement la prélogie avec la transformation guerrière de l'Ordre, et ça fait redite ; mais on sent ici que c'est la première fois, et ça interpelle. J'aime bien le Jedi tourné obscur, ça reste classique mais c'est agréable.
Graphiquement, Ibraim Roberson a un style classique mais efficace, bien fichu, qui me rappelle Andrea DiVito ; ce que j'aime beaucoup.

Un bon plaisir d'y revenir, malgré le côté déjà-vu de la chose.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
R.i.p. 2023 mugiwaraya Brêves de comptoir 371 31/12/2023 13h45
Sorties Singles et Collections 2023 (semaines du 27/12/2023) Fletcher Arrowsmith Singles 179 25/12/2023 20h32
52 Cases 2023 - Inscriptions des Maitres du Jeu (début du jeu samedi 7 janvier 2023) NRV Le Grand Jeu des Cases 111 02/12/2023 14h32
DC mars 2023 scarletneedle Sollicitations éditeurs 14 19/12/2022 16h57
DC février 2023 Dhargo Sollicitations éditeurs 2 19/11/2022 21h33


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !