Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
 
Vieux 04/01/2012, 13h28
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Nouveau Crossover Batman/Spider-Man

Les changements de responsables éditoriaux chez Marvel et DC permettent à nouveau des crossovers entre les 2 majors du comics.

D'après Bleeding Cool, une maxi-série de 12 numéros devrait commencer à partir d'avril.
Chaque chapitre se passerait à une époque différente comme les Superman/Batman: generations de John Byrne.
Ce serait à propos avec les films à venir cette année et aussi un événement car il n'y a plus eu de crossover entre Marvel et DC depuis plus de 10 ans.
Aucune équipe créatrice n'a encore été annoncée, rien d'officiel n'ayant encore été annoncé.
Réponse avec citation
  #16  
Vieux 05/01/2012, 19h29
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Il y a vraiment des gens qui y ont crû?
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/01/2012, 19h36
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
L'espoir fait vivre que veux tu.
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 21/01/2012, 20h14
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
He he he va en parler avec Cyril, je pense qu'il saura contre argumenter la dessus )))
J'avais pas vu la réf à Liefeld,je pensais que t'en étais encore à Romita Jr qui est effectivement mon artiste favori off all times(ce qui me semblait louche puisque je me souviens pas qu'on en ait causé^^)

Sinon,e meilleur cross DC/Marvel,c'est Superman vs Spider-Man,un point c'est tout^^

(JLA/Avengers,il avait qu'à sortir quand j'étais petit et il serait au top dans mon ptit coeur de fanboy basique)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 21/01/2012, 22h11
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message

Sinon,e meilleur cross DC/Marvel,c'est Superman vs Spider-Man,un point c'est tout^^



C.
J'ai un clone sur ce forum.

En tous cas,cet album est magnifique,surtout en grand format(mais j'ai le petit).
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 23/01/2012, 20h13
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Régulator
Voir le message
J'ai un clone sur ce forum.

En tous cas,cet album est magnifique,surtout en grand format(mais j'ai le petit).

C'est effectivement le premier et le meilleur cross over DC/Marvel qui soit.

Je rappelle pour anecdote que la première publication commune est un comics...du magicien d'Oz !

Pour ce Superman/Spiderman, nous avions le droit à un Gerry Conway plutôt inspiré, auteur méritant d'Amazing Spider-Man, tout comme le dessinateur Ross Andru, assez sous-estimé à mon sens. Information encore, un des encreurs était...Neal Adams dans son studio Crusty bunkers ! Cette information est remontée il n'y a pas si longtemps.

Si la seconde rencontre, Hulk/Batman est également intéressante quoique moins iconique, moins marquante. Je serais en revanche plus réservé pour le second Spiderman/Superman mais aussi X-men/Jeunes Titans.
Ils sont convenables, bien éxecutés par de solides professionnels mais ils ne m'ont pas laissé des souvenirs impérissables...

Il y aurait également dû avoir une nouvelle salve de projets dont le fameux Jla/Avengers version Gerry Conway/Geroge Perez.
De ce que j'ai lu du synopsis, c'était vraiment pas mal. Mieux en tout cas de la redite de Kurt Busiek qui puisait trop dans des histoires ou concepts déjà lus (Avengers forever et autres crossovers marvel).

Entre temps, une salve de crossovers DC/Marvel a eu lieu dans les années 90.
Si le caractère événementiel était bien présent, les histoires et le souvenir qu'ils ont laissé et assimilable à un verre d'eau.

Certes, le premier grand cross over où se castagnèrent les personnages de DC contre ceux de Marvel a fait monter le buzz mais, au final, on a eu un soufflé comme les années 90 nous ont tant donné.

Curieusement, la formule de cette première grande confrontation est actuellement reprise presque à la lettre par X-men VS Avengers...
C'est donc cela la (grande ?) réponse créative de Marvel pour tenter de rattraper son retard envers DC ?
Une recette déjà vue et lue dont l'effet retombera une fois les comics rangés sur l'étagère ?
C'est étonnant comme l'histoire semble se répéter !

On attendait quand même mieux de la part d'Alex Alonso !!!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 23/01/2012, 20h18
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Pour en revenir sur les éditions françaises de ce premier Superman/Spiderman, on peut dire que Sagédition avait très bien fait les choses à l'époque.

Il s'agit d'un très grand format avec une édition chez les libraires version souple puis une seconde version dure.
IL s'agit personnellement d'une des pièces que je préfère de ma collection, loin devant tel Titans ou Special Strange no 1.
En outre, je n'en ai que trois...

Il y eut aussi, suivant la mode des giant size américains, un Superman contre Wonder Woman en grande taille, deux Shazam, puis un Shazam contre Superman et pour finir, sauf problème de mémoire, un Superboy et la légion des super héros ! Ils sont sympa, pas très côtés et je les kiffe beaucoup !


Plus tard, il y a environ 10 ans, Semic sous l'impulsion de Thierry Mornet nous a reproposés de nouvelles éditions de ce premier Superman/Spiderman et Batman/Hulk dans des formats plus petits et, je ne sais toujours pas pourquoi car je n'ai aucune de ces éditions, des couleurs différentes...
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 23/01/2012, 20h25
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
oh, le wonder woman contre le baron blitzkrieg avec du garcia lopez je crois...hmmmm....
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 23/01/2012, 21h03
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
oh, le wonder woman contre le baron blitzkrieg avec du garcia lopez je crois...hmmmm....

Exact ! Pas une histoire inoubliable mais un truc sympa dans ma collection...

D'ailleurs, je viens juste d'en retrouver un second exemplaire !!!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 23/01/2012, 21h13
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message
Pour en revenir sur les éditions françaises de ce premier Superman/Spiderman, on peut dire que Sagédition avait très bien fait les choses à l'époque.

Il s'agit d'un très grand format avec une édition chez les libraires version souple puis une seconde version dure.
IL s'agit personnellement d'une des pièces que je préfère de ma collection, loin devant tel Titans ou Special Strange no 1.
En outre, je n'en ai que trois...

Il y eut aussi, suivant la mode des giant size américains, un Superman contre Wonder Woman en grande taille, deux Shazam, puis un Shazam contre Superman et pour finir, sauf problème de mémoire, un Superboy et la légion des super héros ! Ils sont sympa, pas très côtés et je les kiffe beaucoup !


Plus tard, il y a environ 10 ans, Semic sous l'impulsion de Thierry Mornet nous a reproposés de nouvelles éditions de ce premier Superman/Spiderman et Batman/Hulk dans des formats plus petits et, je ne sais toujours pas pourquoi car je n'ai aucune de ces éditions, des couleurs différentes...
Pour les librairies,tu sous-entends bien sûr maisons de la presse et autres marchands de journaux,hein?
Pour la version artonnée,je l'ai vue un jour en librairie mais à un prix exhorbitant(pour moi);c'est celle-là qui estampillée collection "Superman et Batman" ? Moi,je n'ai que la version souplede la collection "Presence de l'avenir"
Sinon,d'accord avec toi sur le choix de Andru qui était en effet THE excellent dessinateur de Amazing Spider-Man(LE comic de l'époque-pas n'importe quel poste^^) et qui s'apprètait à retourner chez DC où il serait entre autres,cover-artist des titres Superman(la boucle était bouclée)

C'est effetivement une bien belle collection (mais je trouve qu'ils douillent quand même quand ils sont comme neufs) le WW/Superman par Garcia-Lopez ,le Superman/Shazam par Buckler ,le "Légendes inconnues de Batman" par Byrne et Aparo etc...

Pour les rééditions format comics de Semic,Marvel et DC avaient fait pareil en en rééditant certains en 95(à l'occasion du méga crossover DC vs Marvel)
Mais les couleurs des Semic étaient très jolies!

Pour en revenir aux giant-sized,les Aredit/artima étaient pas mal aussï^^ (dommage que Lug n'avait pas sauté le pas...)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 23/01/2012, 21h17
Avatar de gorlab
gorlab gorlab est déconnecté
It's.......
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: En errance...
Messages: 9 361
gorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spidermangorlab est agile comme Spiderman
D'ailleurs pour les 2 versions françaises du cross-over Superman / Spider-Man, une des couvs indiquait Amazing Spider-Man et l'autre pas...

voila, voila, c'était la brev' de la semaine...
__________________
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tout les problèmes par la violence.

Mes planches originales de comics à vendre.http://xanadu-art.eklablog.com/accueil-c17038922
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/01/2012, 21h18
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
J'avais jamais fait gaffe à ça!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 24/01/2012, 19h18
Avatar de Bastien
Bastien Bastien est déconnecté
http://leroyaumedesavis.
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Le Cannet
Messages: 219
Bastien change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pour les librairies,tu sous-entends bien sûr maisons de la presse et autres marchands de journaux,hein?
Pour la version artonnée,je l'ai vue un jour en librairie mais à un prix exhorbitant(pour moi);c'est celle-là qui estampillée collection "Superman et Batman" ? Moi,je n'ai que la version souplede la collection "Presence de l'avenir"
Sinon,d'accord avec toi sur le choix de Andru qui était en effet THE excellent dessinateur de Amazing Spider-Man(LE comic de l'époque-pas n'importe quel poste^^) et qui s'apprètait à retourner chez DC où il serait entre autres,cover-artist des titres Superman(la boucle était bouclée)

C'est effetivement une bien belle collection (mais je trouve qu'ils douillent quand même quand ils sont comme neufs) le WW/Superman par Garcia-Lopez ,le Superman/Shazam par Buckler ,le "Légendes inconnues de Batman" par Byrne et Aparo etc...

Pour les rééditions format comics de Semic,Marvel et DC avaient fait pareil en en rééditant certains en 95(à l'occasion du méga crossover DC vs Marvel)
Mais les couleurs des Semic étaient très jolies!

Pour en revenir aux giant-sized,les Aredit/artima étaient pas mal aussï^^ (dommage que Lug n'avait pas sauté le pas...)

C.
Je suppose que les deux Superman/Spiderman était bien distribués en presse, avec numéro de NMPP et tout. Honnêtement, j'étais trop jeune pour me rappeler l'avoir vu en presse, mais il a circulé devant moi.
A vérifier mais je pense que c'était bien en presse.

Confirmation : les prix de l'époque étaient de 25 francs pour la version cartonnée et de 14 francs pour la version souple. Tous les deux étaient bien distribuées par les Nouvelles messageries de presse parisienne, dont vraisemblablement en kiosque. Peut-être que de sages buzzukis, ceux à qui on ne peut pas apprendre à faire la grimace, l'ont encore dans un coin de leur mémoire ?...

C'était bien la même collection "Présence de l'avenir".

Pour le prix, il est vrai qu'ils ont pas mal monté ces dernières années. Ce qui est courant dans notre passion dont la spéculation est une composante majeure. Je crois que le sommet doit être 35 euros et un prix sympa, 15.

J'avais oublié, effectivement, la légende de Batman à laquelle on peut ajouter Superman/Classius Clay (encore un truc que j'ai vu gamin et que j'ai finalement acheté ces récentes années).

Mais il y a aussi, dans ce genre d’événement, le Flash/Superman avec une couverture de Neal Adams. Encore une fois et sauf erreur, il existerait une version souple et une version dure, cartonnée bien que le format soit plus petit.

Il faut aussi se rappeler que, durant cette seconde moitié des années 70, un géant américain comme Withman a publié en France des albums cartonnés des super héros marvel (Iron man, Dardevil...) dont un ou deux albums de Spider-man étrangement similaires aux éditions LUG.

A creuser encore une fois...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 24/01/2012, 19h35
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Bastien
Voir le message
Il faut aussi se rappeler que, durant cette seconde moitié des années 70, un géant américain comme Withman a publié en France des albums cartonnés des super héros marvel (Iron man, Dardevil...) dont un ou deux albums de Spider-man étrangement similaires aux éditions LUG.
Beaucoup plus mais ça a commencé en 1984

http://www.comicsvf.com/fs/8819.php#196
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 24/01/2012, 21h46
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
C'est chouette de voir que Ross Andru a ses fans.

Dans un Spider-Man de l'époque de la saga du Clone ,deux gardes s'appellent Ross et Andru.

Je crois qu'il y a aussi un Ross Andru dans Ultimate Spider-Man.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 24/01/2012, 21h50
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Ouaip^^

J'aimais beaucoup sa façon de dessiner Spider-Man au dessus des gratte-ciels:des prises de vue uniques et vertigineuses.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !