Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #136  
Vieux 29/09/2013, 09h38
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sauf que j'ai pas encore mes comics de la semaine.
le RAT QUEEN est prometteur
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #137  
Vieux 29/09/2013, 11h42
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sauf que j'ai pas encore mes comics de la semaine.
Pas meilleur donc ce mode de livraison....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #138  
Vieux 29/09/2013, 12h03
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Pas meilleur donc ce mode de livraison....
Le problème du pigeon voyageur, c'est que les bouquins sont souvent trop lourds pour leur gabarit (c'est scientifique), surtout les omnibus, et donc ils mettent plus de temps à faire le trajet.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #139  
Vieux 29/09/2013, 12h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel /

Non infinity ou Battle for the atom.

Titre de la série : The superior Spider Man
Numéro : 18

Titre de l'épisode : Smack to the futur
Auteurs :
Illustrateur : Ryan Stegman
Encreur : Livesay
Scénariste : Dan Slott
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour Miguel O'Hara.
Pitch :
Spock V.S. Spider man 2099.
Phrase qui fait écho à ma lecture :"You're don't acting like the man i brought into my company."
Avis :
Les dessins sont très bon, le scénar m'a moins intéresser peut être parce que Slott croise de nombreuse chose. Le combat des spidey est pas si mal, mais même si c'est en lien je me fou un peu de ce qui se passe avec l'expérience dans la futur fondation. Et encore moins du passage d'hobgoblin/green goblin.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Note : 8/10

Titre de la série : All new Ultimate comics Spider Man
Numéro : 27

Auteurs :
Illustrateur & encreur : Dave Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Bendis est intéressant sur ce titre depuis le début.
Pitch :
Spiderman & spiderwoman font face à Taskmaster. Ce dernier étant là pour éliminer Bombshell veut en profiter pour ajouter les deux superhéros à son tableau de chasse.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Kids got real talent"
Avis :
Un dessin agréable et un scénario tout à fait logique même si je n'accroche pas sur se taskmaster qui ressemble plus à Bishop sur ces pouvoirs. Dommage parce que son habit qui le rapprochait du Punisher donnait de belles promesses.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/10

Titre de la série : Ultimate Comics X-men
Numéro : 31

Auteurs :
Illustrateur : Alvarez Martinez
Encreur : John Lucas
Scénariste : Brian Wood
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que c'est une très bonne série et que l'arc en cour est très bon.
Pitch :
Le combat entre Utopia et Tian continue. Pour donner une nouvelle image à Utopia Kitty laisse le pouvoir temporairement à Colossus. Wolverine lui montre qui il soutient.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "I'll know it when i feel it"
Avis :
Des dessins de bonne qualité. Un scénario qui se complique encore un peu plus mais qui sans action reste en tension. C'est du très bon matos.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10

Dernière modification par Slobo ; 29/09/2013 à 12h54.
Réponse avec citation
  #140  
Vieux 29/09/2013, 12h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Battle for the Atom

Titre de la série : Uncanny X-men
Numéro : 12

Auteurs :
Illustrateur : Chris Bachalo
Encreur : Tim Townsend, Mark Irwin, Jaime Mendoza, Victor Olazba, Al Vey.
Scénariste : Bian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour voir parce que depuis le début Bendis est bon sur ses x-men. Et pour l'instant seul le numéro sans bendis de BotA était moins bon.
Pitch :
Les anciens X-men Scott & Jean sont aller trouver l'actuelle Scott pour qu'il les protéges.
(Comme quoi sont QG n'était pas si difficile à trouver). Et arrive X-men actuel et futur qui veulent les récupérer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Told you"
Avis :
Et bien voilà, bendis ne peut pas s'empécher de faire un crossover sans décompresser un max. Il se passe rien et même mon chouchou Bachalo n'est pas au top.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 7,5/10

Titre de la série : Wolverine & the X-men
Numéro : 36

Auteurs :
Illustrateur : Giuseppe Camuncoli
Encreur : Andrew Currie
Scénariste : Jason Aaron
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Aaron fait du bon boulot et pour le crossover
Pitch :
X-men contre X-men, et pendant ce temps Illyana et les version passé de Beast et Iceberg vont dans le futur.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We don't belong here"
Avis :
Si camuncoli fait du bon boulot, Aaron gére comme il peut le vide de la rencontre entre X-men.
Dessin & encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 8,5/10
Réponse avec citation
  #141  
Vieux 29/09/2013, 12h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
On ne t'arrete plus
Tu as dormi quand pour la dernière fois ?

Critiques toujours aussi intéressantes à lire
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #142  
Vieux 29/09/2013, 13h43
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Marvel

Infinity

Titre de la série : Avengers Assemble
Numéro : 19

Titre de l'épisode :
Auteurs :
Illustrateur : Barry Kitson
Encreur : Magyar, Leisten, Geraci & Kitson
Scénariste : Kelly Sue DeConnick & Jean Van Meter
Pourquoi je l'ai pris ?
Comme ça ... Pour le lien à infinity ... Mais je ne l'avais pas réservé.
Pitch :
Spider Woman apprend que l'équipe de sa copine Carol et de son petit copain clint à été capturer et met tout en oeuvre pour former une équipe de secour et aller les récupérer.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "No sweat"
Avis :
Des dessins passables pour un scénario qui aurait mériter mieux. Voir l'équipe l'histoire sous l'angle de l'équipe de secour est intérressante. Malgré les même scénariste pourtant les deux équipe d'artiste non malheureusement pas la même vision du moment clé de la libération. Dans captain marvel, carol et ses potes semble libérer avant l'entrer de spider woman & c°. Là c'est clairement Spider Woman & C° qui les libèrent.
Dessin & encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 8,5

Titre de la série : Captain Marvel
Numéro : 16

Titre de l'épisode : Kiss today goodbye part 2 of 2
Auteurs :
Illustrateur : Patrick Olliffe
Encreur : Drew Heraci & Tom Nguyen
Scénariste : Kelly Sue DeConnick & Jen Ban Meter
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je l'avais commandé.
Pitch :
Comment l'équipe de carol à été capturer par les Builders. Et comment vont-ils se sortir de là.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Hey clint, merry christmas"
Avis :
Très intéressant numéro sur l'équipe de carol. Un bon ajout à Infinity, malgré une relecture de ce qui à été vu dans Infinity. Et la scène de la libération sera à la fois aussi dans Avengers & Avengers assemble et aussi sugérer dans infinity. Celui ci est à lire avant pour moi.
Dessin & encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9/10

Titre de la série : Nova
Numéro : 8

Auteurs :
Illustrateur : Paco medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Zeb Well
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le titre du jeune nova est très bon depuis le début.
Pitch :
Thanos va lancer la pupille de Proxima, Kaldera contre le jeune nouveau nova. Pendant ce temps ce dernier va faire la rencontre de deux ancien warrior.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Just how stupid do you you think i am ?"
Avis :
De très bon desssin pour un très bon scénario. Zeb s'amuse d'accorder les aventures de son héros à Infinity sans pour autant être autant sous le joug des scénarios d'Hickman. Il crée du coup un nouveau perso plein de promesse. Peu donc se lire sans lire Infinity.
Dessin & encrage : 10/10 (J'adore Medina)
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10

Titre de la série : New Avengers
Numéro : 10

Titre de l'épisode : The Thanos Seed
Auteurs :
Illustrateur @ encreur : Mike Deodato
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'Hickman fait du bon boulot sur New Avengers et pour infinity.
Pitch :
On sait enfin où était passé Ebony Maw, on voit comment Thanos puni ceux qui échoue avec Black Dwarf. Et bien entendu une nouvelle incursion d'une autre planète à lieu. Comment cela ce fait que Thanos & c° eux ne le voit pas ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Because it please you , to please me."
Avis :
Un dessin excellent, et un scénario tout aussi bon. La relation un peu SM de Dr Strange et d'Ebony Maw fait sourrire.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Pourquoi devant Nova ? parce que là ça colle à la fois à Infinity tout en continuant la trame d'origine de la série.

Titre de la série : Avengers
Numéro : 20

Titre de l'épisode : The Offer
Auteurs :
Illustrateur : Lenil Francis Yu
Encreur : Gerry Alanguilan
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour l'intrigue infinity coté espace plus détailler. Je l'avais pas commandé mais au vu du cliffanger, j'ai bien fait.
Pitch :
Cap & ses alliers survivent à l'attaque des builders, Carol se fait libérer de son coté, et Ex-nihillo rencontre avec soeur Abyss les autres Ex-Nihillo.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "We are all her"
Avis :
Un numéro énorme coté dessin et scénario. Un vrai plaisir de lecture.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
A égalité avec New Avengers pour moi

Titre de la série : Infinity
Numéro : 3/6

Titre de l'épisode : Kingdom Fall
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Jerome Opena & Dustin Weaver
Scénariste : Jonathan Hickman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'hickman fait un super taf sur ce crossover.
Pitch :
Pendant que dans l'espace les empires tombent un par un face au builders, Thanos lui va rendre visite à Black bolt.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Noooo"
Avis :
Dessin & encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Pourquoi devant New Avengers et Avengers ? Parce que les deux titres traite de chaque face du conflit alors qu'ici on a les deux.
Réponse avec citation
  #143  
Vieux 29/09/2013, 13h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
On ne t'arrete plus
Tu as dormi quand pour la dernière fois ?

Critiques toujours aussi intéressantes à lire
Si ça y est j'ai traiter mes deux semaine. A part le thunderbolt 15 que j'ai oublié d'acheter.
Réponse avec citation
  #144  
Vieux 29/09/2013, 22h31
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Deadpool Vol 4 #17
Le Bon, la Brute et le Truand sont dans un camp de prisonniers (comme dans le film, donc) dans lequel des Coréens sont soumis à des expériences qui leur ont donné le pouvoir des nouveaux X-men (ceux de 1975).

Nova Vol 5 #8 (Infinity Tie-In)
Très sympathique. Le coup de jeune de Speedball et Justice est surprenant. De jeunes adultes, ils sont redevenus ados sans explication.

Superior Spider-Man Team-Up #3 (Infinity Tie-In)
Yost n'est pas là remplacé pour ce tie-in qui voit la naissance d'une nouvelle super-héroïne.

Wonder Woman Vol 4 #23.2 First Born
Azzarello nous livre l'origine de l'Aîné de l'Olympe.

Empowered Special 5
C'est avec grand plaisir que l'on revoit Takeshi Miyazawa, le dessinateur du formidable Spider-Man Loves Mary Jane.

Dark Shadows Year One #6
Conclusion de l'origine que je ne connaissais pas. C'est le film qui m'a intéressé, j'ai vu des épisodes de la série à un Comicon et je lis la série de Dynamite. Comme quoi on peut se mettre à une série en route.

Garth Ennis Red Team #5
C'est rare quand un auteur arrive à m'intéresser à un polar. Dommage que ce ne soit pas une série régulière.

Miss Fury Vol 2 #6
A éviter absolument.

Rat Queens #1
Pour les fans de fantasy.

Sex #7
Après des débuts timides, on a cinq scènes de sexe (très courtes)

Sex Criminals #1
Un excellent début. Fraction est surprenant.

Todd the Ugliest Kid on Earth #5
Le titre de la semaine, narration parodique à souhait et complètement à l'ouest. Encore plus barré que Deadpool quand Deadpool est vraiment barré. Inclut une parodie de Marvel Now.

The Other Dead
Une fable écologique? Ce sont les animaux tués par l'homme qui se zombifient. A mi-chemin entre 28 Days Later et les Oiseaux de Hitchcock
Réponse avec citation
  #145  
Vieux 30/09/2013, 15h32
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Avengers Endless Wartime


Un être maléfique lié à la fois à Captain America et à Thor réapparaît, revêtu d'un drapeau américain. Pour affronter cette menace, il faudra réunir les plus puissants des Avengers ! Cap, Thor, Iron Man, Hawkeye, Captain Marvel et Wolverine seront de la partie dans une très longue histoire complète, imaginée comme un long-métrage. Et le mieux, c'est que ça n'est que le premier projet de ce genre, il y en aura beaucoup d'autres par la suite !


-------------

Avengers: Endless Wartime is bookended by an introduction from Marvel’s The Avengers star Clark Gregg (better known as “Agent Phil Coulson”) and an afterword from the legendary Stan Lee, co-creator of this blockbuster super hero team. Avengers: Endless Wartime features special augmented reality content available exclusive through the Marvel AR app – including cover recaps, behind the scenes features and more, as well as a bonus digital edition redeemable for reading via the Marvel Comics app (for iPhone®, iPad®, iPad Touch® & Android devices) and online in the Marvel Digital Comics Shop, all at no additional cost!


J'en attendais beaucoup, trop peut être et au final même si le récit nous tient en haleine jusqu'à la fin, il n'en reste pas moins assez décevant en soit. Warren Ellis nous a habitué à mieux sur ce genre de récit. Ici il fait son travail certes, mais ça manque de folie. En effet là ou on pouvait espérer une vision différente de celle de Hickman sur l'équipe, Ellis fait tout le contraire, ne bousculant rien et se contentant de faire un récit anecdotique et peu logique dans ce type de collection. Le prochain GN sur Peter Parker sera déjà bien plus intéressant rien que par son idée.
Pourtant j'étais conquise par la preview, Cap & Thor ont un ennemi commun venant de leur passé... dans ma tête ça fait tout de suite boum et j'imagine la présence de la loge de Thulé et en faite non. Ici il ne chamboule pas grand chose, certes on en apprend un peu plus sur le passé des personnages en question, mais bon c'est comme rajouter je ne sais quelle mission à Logan en 1950, l'intérêt? J'ai lu que ce récit pouvait faire écho aux travaux de Morrison ou Snyder, réutiliser le passé pour en faire quelque chose d'actuel. Ce n'est jamais le cas ici. Sincèrement l'origine du mal n'a que peu d'importance même si cela permet certains dialogues très bons. D'ailleurs la force de l'ouvrage vient des personnages et de leur caractérisation. Ici on sent une vraie alchimie entre eux, une vraie équipe. Ils nous apparaissent plus humain et cela je ne l'avais pas vue depuis le film Avengers, ce côté héroïque et humain ne transparaissant pas assez dans les récits de Hickman même si ceux-ci sont de qualités.) Ici les personnages fonctionnent bien et on a vraiment l'impression qu'ils se connaissent depuis des années, qu'ils se font confiance, que c'est une équipe quoi même si la menace à laquelle ils sont confrontés ne nécessitent pas forcément plusieurs héros selon moi. Après comme je l'ai dit, le scénariste rend un travail honorable, très imparfait, mais calibré pour qu'il fonctionne dans ce format. Le hic c'est qu'il manque trop de d'éléments pour qu'on fasse une danse du popotin avec le sourire.

Le deuxième élément important d'un GN reste les dessins et là c'est décevant, sincèrement je n'aime pas. Ils sont de qualités, mais trop épurés, on a l'impression que le dessinateur ne savait pas comment représenter les attentes du scénariste et qu'au final il a bâclé le tout, les dessins intérieurs n'ont rien à voir avec la magnifique couverture de cet album et c'est bien dommage. Après ce n'est pas laid non plus, mais il y a un manque de rigueur évident, genre enfant gâté qui veut en faire le strict minimum. J'ai presque envie de dire que c'est un manque de respect de sa part envers le lecteur. Après il existe plusieurs raisons à cela probablement, comme le manque de temps pour peaufiner son œuvre, mais pourquoi ne l'a t'il pas dit plus tôt? Ce GN avait tout pour nous donner le sourire et au final on se dit mouai ok, au suivant quoi.
Dans l'ensemble le travail est insuffisant pour une telle collection. Le duo pourrait faire des étincelles, nous scotcher dans notre fauteuil et en faite on ne ressent qu'un léger frémissement et même si on a eu le plaisir de revoir une vraie équipe, c'est trop peu pour investir dans l'album... bon moi je n'ai pas eu à le payer et j'ai eu beaucoup de plaisir l'introduction de Clarg Gregg et les propos de Stan Lee, mais quand même. Déception je suis, mais intéressée par votre avis sur le GN je le suis .

En tout cas il faut toujours se mettre en condition pour lire une histoire des Avengers:



Merci pour vos critiques, elles étaient intéressantes à lire.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #146  
Vieux 30/09/2013, 15h51
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Magda
Voir le message
Le deuxième élément important d'un GN reste les dessins et là c'est décevant,
J'avais déjà cette impression lors des previews (net et publication dans INFINITY FCBD) et ton avis vient à priori le renforcer.

Merci pour ce retour et cette critique
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #147  
Vieux 30/09/2013, 17h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Rat queens #1

RAT QUEENS #1 (Kurtis J.WIEBE / Roc UPCHURCH)



Bienvenu dans le monde fou des Rat Queens en compagnie de Betty , Hannah , Dee et Violet, 4 mercenaires qui n’ont pas froid aux yeux formant le groupe du même nom que la série. Le scénariste de Peter PANZERFAUST s’attaque ici à la fantasy avec le même ton enjoué, léger en apparence et dynamique que celui de l’univers de Peter. J. WIEBE a écrit RAT QUEEN comme on écrit un opéra rock (sentiment renforcé par l’animation des combats et une utilisation spécifique de la magie). On va vite à l’essentiel, les dialogues et les jeux de mots fusent (pas toujours de très bons gouts mais cela à l’air assumer) et nos yeux observent une énergie folle dans l’énergie mise en place. Nos 4 héroïnes sont présentées avec 4 caractères bien distincts et les graphismes de UPCHURCH accentuent le tout (couleurs, visages, vêtements, morphologies bien différents et reconnaissables). Il en est de même pour les autres protagonistes dont la présentation en différent groupe ne traine pas et m’a fait penser à une scène géante avec différentes bandes de danseurs.

Maintenant on est en droit de se demander si tout cela va suffire pour en faire une grande série. Si on est amateur de pure fantasy on risque d’être déçu de même si on s’attend à débarquer dans une grande aventure ou à mettre les pieds dans une comédie. Néanmoins à travers ce premier numéro Kurtis J.WIEBE et Roc UPCHURCH ne cachent pas leurs intentions de dépoussiérer le genre et de nous emmener vers de nouveaux horizons. Un très bon premier numéro, très prometteur pour la suite. Une série à suivre assurément surtout si vous aimez les bonbons
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 30/09/2013 à 19h07.
Réponse avec citation
  #148  
Vieux 01/10/2013, 00h31
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image Saga #14

SAGA #14 (Brian K. VAUGHAN / Fiona STAPLES)



BKV nous livre un épisode moins mouvementé que d'habitude, un épisode que l'on pourrait qualifier de transition. Mais quels sens des dialogues dans des scènes extrêmement bien amenées et posées. C'est un régal à lire. On a parfois l'impression d'entendre la voix de BKV à travers le personnage de Heist, l'écrivain. Vaughan distille quelques messages sur l'écriture, la guerre, le deuil, les rapports amoureux (chez différents protagonistes mais chut comme le signale Alana "NO SPOILERS"). L'introduction reste savoureuse avec la suite du reportage de nos 2 paparazzis.
Par contre même si je ne peux qu'apprécier le fait que Staples assure toujours (14 numéros sans fill in et qu'importe la pause entre les arcs) je suis moins impressionné depuis 2 numéros. Son style est légèrement plus en rondeurs,moins rought que lors ses premiers numéros que j'avais énormément apprécié et surtout attention aux décors un peu trop flashy parfois qui lorgne de plus en plus vers des imitations d'images de synthèse.
Mais bon rien que pour lire le destin de Marko, Alana, Hazel et toute la clique qui les entoure lire SAGA cela ne se refuse pas. Que du bonheur.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #149  
Vieux 01/10/2013, 04h20
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Captain America #11

Un très bon numéro, j'ai bien aimé les 10 précédents même si l'approche était très différente de mes attentes. Pour autant plusieurs furent plaisant et ce final plus que glaçant et triste fut une réussite à mes yeux. A la lecture, on comprend mieux l'intérêt de ce voyage même si on peut en vouloir au scénariste sur les conséquences pour l'un des personnages. Pour autant on retrouve un Cap que l'on connait, déphasé, dans un monde qu'il ne reconnait que partiellement. Certes rien n'a réellement changé depuis son départ, mais lui n'est plus le même homme après tout ce qu'il a fait dans l'autre dimension. Il ne revient pas seul du périple et sa relation avec des personnages comme la fille de Zola se révèle plus qu'intéressante, surtout que le S.H.I.E.L.D. est impliqué pour mon plus grand plaisir. Bien entendu le scénariste n'en oublie pas de traité son arc de manière différente de l'arc précédent en ajoutant un ennemi inattendu à l'histoire, mais parfaitement cohérent en la présence de Nuke. Tout va partir en live on le sent et c'est ce qui fait plaisir. J'ai hâte de voir la suite en tout cas et surtout la manière dont Steve va aborder son traumatisme et son deuil. Je suis tristoune pour lui en tout cas. Les dessins de Pacheco sont excellents et bien mieux que ceux de Romita pour le coup. Ici c'est épique, bien découpé et chaque page donne envie de voir la prochaine, bref c'est du tout bon... j'oubliais, le numéro n'est pas dépressif pour autant, le scénariste apporte certains détails de manière légère, ce qui est un bon point en soit.

Nove #8

J'aime bien cette série et le personnage de Sam. Pour autant depuis quelques numéros, je trouve que le tout manque de finesse, c'est vraiment dommage au vu du potentiel de la série. En effet l'histoire avance très bien, en effet on s'interroge vraiment sur ce que Infinity va impliquer sur le long terme au titre. En effet le lien entre Thanos et Richard Rider/Nova est assez fort et donc le nouveau Nova n'est pas au courant de tout cela. Thanos lâche donc une tueuse sur notre héros et ma foi vu le traitement du personnage, on se demande vraiment ce qui pourrait lui arriver. En effet j'en parlais déjà dans un autre sujet concernant Nova, le personnage fait clairement référence aux anciens comics et leurs personnages "novices" . Ici il nous apparait moins intéressé par le monde qui l'entoure. Bon certes après avoir vu les guardians et autres aliens, on doit s'étonner un peu moins même si ici le personnage nous apparait vraiment idiot. C'est assez dommage, c'est un enfant et donc ici il nous apparait vraiment plus enfantin, j'ai l'impression de voir ma petite cousine découvrant comment fonctionne un ordinateur. C'est vraiment bof bof dans le traitement du personnage. Il est différent du traitement de son créateur, c'est presque un manque de respect ou bien le scénariste n'a rien compris au personnage. Enfin bref je me demande comment le tout va évoluer.
Les dessins sont par contre très bons, j'aime beaucoup cette manière qu'il a d'illustrer les aventures de notre héros, c'est épique, c'est impressionnant et même si on ne retrouve pas l'émerveillement de notre héros, nous on s'émerveille devant ce qu'il nous présente. Je recommande quand même la lecture de la série.

Uncanny Avengers #12

La série est toujours aussi incroyable, Remender a du talent, ici il continue de nous présenter l'histoire des jumeaux et le choix qu'ils proposent à Wanda. C'est toujours aussi bon et choquant, il m'a fait frissonné réellement. J'ai toujours un peu de mal avec la représentation des camps et du traitement des personnages à part, ici les mutants. Red Skull est un monstre, ce n'est pas nouveau et on le voit encore une fois avec le futur qui se présente à eux. C'est vraiment glauque et la présence de Ahab est tout aussi dérangeante, c'est un monstre lui aussi et il prend plaisir à la situation. C'est réellement glaçant et je suis bien triste pour les enfants de Apocalypse, il est ce qu'il est et ils sont ce qu'ils sont, mais quand même. On ne peut pas souhaiter un tel avenir. Ici je comprendrais presque Wanda même si après tant de souffrances liées à ses dernières aventures, c'est quand même inquiétant qu'elle doute. Je suis persuadée qu'elle fera le bon choix, mais quand même. Les autres personnages sont tout aussi bien traités, j'aime beaucoup Havok et sa manière d'être avec Captain America. Les autres personnages comme Sunfire sont réellement intéressants, le scénariste évite de faire du surplace et les évoluer, du moins bien plus que d'autres scénaristes sur le personnage. L'histoire avance rapidement en tout cas, j'aime beaucoup et j'ai vraiment hâte de voir comment le tout va se conclure.
Les dessins de Larroca sont très bons, je ne suis pas sa plus grande fan, je craignais le pire après les excellents dessinateurs des épisodes précédents si on fait exception du premier arc, et pourtant ici c'est réellement beaux, sérieusement je fus conquise de bout en bout, la colorisation est au top, je recommande toujours autant la lecture de la série.

New Avengers #10

Très bon numéro encore une fois lié à Infinity. Ici on voit le groupe traité ce qui arrive. Thanos est une menace concrète et ça fait clairement plaisir vu son apparition précédente hors propos. Ici il nous apparait comme la menace qu"il était depuis toujours, d'ailleurs je vous recommande l'histoire de Aaron sur son passé, assez glaçante. Le personnage est vraiment la menace de ce récit et j'aime beaucoup les personnages agissent. C'est la guerre et ici il y a un certain décalage entre ce qui arrive et la manière qu'ils ont de voir la situation. On retrouve certains aspects des écrits précédents du scénariste et j'ai presque envie de dire que les personnages de ce numéro sont les meilleurs qu'il a écrit, notamment Blackbolt qui apparait au mieux de sa forme. C'est un roi, il a déjà fait la guerre et même si d'autres l'ont fait, il n'a pas la même vision des choses. C'est très bon en tout cas. Plus on avance dans Infinity et plus on se dit que les conséquences vont être terribles pour l'avenir de l'univers Marvel. C'est vraiment le bazars et j'aime ça. Les dessins de Mike Deodato sont très bons, il donne un réel plus au récit de Hickman, certes il se recherche peu, mais pourtant c'est beaux et donc c'est l'essentiel au final.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #150  
Vieux 01/10/2013, 16h18
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Infinity #3

Il n'y a toujours pas de baisse de rythme, c'est toujours aussi intéressant, captivant, poignant, bien écrit. C'est la guerre et la vision que Hickman en a est excellente. Ici il y a un vrai travail de fond sur le cosmique à la Marvel et son angle d'approche est différent des dernières scénaristes ayant travaillé à ce sujet alors que la guerre avec les différentes vagues d'Annihilation en était également le sujet. C'est brillant, surtout quand on voit des empires que l'on connait bien s'écrouler ou se rendre aussi facilement. On en vient réellement à s'inquiéter pour la terre et nos héros là ou dans les précédents crossovers on en était plus à attendre le final pour voir le nouveau statu-quo éphémère. Ici on sent que la menace est concrète encore une fois même si nos héros ne désespèrent pas encore une fois et qu'ils sont prêts à reprendre le combat après les différentes défaites. J'aime beaucoup en tout cas les cases qui font le résumé des différents empires, c'est là que tu te dis, qu'est ce qu'ils vont faire, comment ils vont s'en sortir? En tout cas je pense que pour l'avenir de l'univers cosmique, cela changera la donne de qui domine qui. La rencontre entre Thanos et Blackbolt est tout aussi bonne, ce sont deux êtres surpuissants et on frémit en imaginant ce qui pourrait arriver. C'est vraiment du tout bon et on sent que certaines pièces du puzzle se mettent en place. J'ai hâte.
Les dessins sont toujours aussi magnifiques en tout cas et l'alternance entre les deux artistes ne me dérangent pas une seconde, au contraire je trouve que ça donne une certaine cohésion, oui c'est étrange, mais ça démarque les scènes des unes des autres, c'est une excellente approche même si la couleur est parfois moyenne. En tout cas encore une fois c'est un excellent numéro que je vous recommande.


Avengers #20

Cet épisode apporte des éclaircissements sur la guerre et fait penser à un paquet d'évènements de notre monde à nous avec la guerre souterraine. En effet tout ne se passe pas sur-le-champ de bataille et Hickman en joue très bien. Beaucoup peuvent lui reprocher que ses personnages parlent trop et c'est le cas par moment, par exemple dans les FF par moment c'était un peu de trop, je pense aux passages avec le conseil. Chez Bendis pour rester sur les Avengers, les dialogues étaient une fois sur deux du remplissage alors qu'à une époque c'était une de ses forces. Ici Hickman rend chaque dialogue utiles. Tout ne se conclura pas avec les armes, n'en déplaisent à certaines espèces galactiques. Les personnages ont tous un regard lucide sur la situation et c'est là que Hickman nous bluffe, on sent vraiment qu'il connait les personnages et chacun apportent sa pierre à l'édifice, faisant de ce récit une approche encore plus captivante du conflit actuel. Tout part en live, on le sait et les Builders sont vraiment glauques. On les craint, on ne les connait pas depuis longtemps pourtant, mais ils nous terrifient, on imagine ce qu'ils pourraient faire si aucune opposition ne leur était faite. La rencontre entre Ex-Nihilo est ses semblables est tout aussi intéressante et plus légère dans l'approche. Hickman travaille sur 200 aspects de son histoire en même temps et jamais on ne ressent une faiblesse, bien au contraire. Tout se quantifie et forme une excellente lecture.
Les dessins ne sont pas en reste et donne toute l'ampleur qu'il faut au récit. Je suis sous le charme et si vous ne lisez pas cette série, vous devez changer d'avis et vous lancer.



En tout cas je n'aurai qu'une chose à dire, faite comme les fans et moi et répondez au Avengers Assemble de Steve.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone

Dernière modification par Magda ; 01/10/2013 à 16h31.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !