Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #916  
Vieux 26/05/2005, 20h59
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
he ben ça tombe très bien
pour des raisons que je n'espliquerai pas pour l'instant, il faut que je me penche sur cette partie du monde
je commence par quoi chez Nusrat ?
Réponse avec citation
  #917  
Vieux 28/05/2005, 03h22
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
oh, je ne sais, j'en écoutais un live là mais nusrat a toujours été un truc que j'écoute comme ça, j'en ai quelques disques mais même dans ceux-là je ne saurais te dire "celui est mieux" ou un truc, je les confond. et par rapport à tout ce qu'il a produit je serai d'une aide encore plus réduite.
Réponse avec citation
  #918  
Vieux 28/05/2005, 11h53
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
bon ben tant pis
hé Paulie, t'écoutes du jazz ?


(qu'est-ce tu fous à 3h du mat devant ton écran?)
Réponse avec citation
  #919  
Vieux 28/05/2005, 11h57
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
star wars III de Williams.... la piste 13 est dantesque!
Réponse avec citation
  #920  
Vieux 28/05/2005, 13h43
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
wesh-wesh, fix. j'ai la chance d'être à la fois insomniaque, chomeur et d'habiter dans un immeuble extremement bien insonorisé. en plus on arrive dans la période de qualité atmospherique qui permet aux parisiens de ne pas se limiter au dernier métro, d'où la réponse.

et oui, j'écoute du jazz mais en cachette parceque c'est la te-hon, plutot lorgnant vers le free (ornette, ayler, coltrane, zorn et la constellation d'artiste autour de lui, graves, akosh S ou def leppard) et je ne crache pas sur des parker, monk, mingus ou miles, la scène jazz-kletzmer. plus bof pour le jazz new orleans, le jazz "groove" ou bien entendu l'horreur ultime qu'est le jazz "fusion". brrr, j'en tremble.
en ce moment, le otomo yoshihide new jazz quintet qui me convainc plus qu'à mes premières écoutes

tuquoitoi?

(qu'est-ce que tu fous éveillé à même pas midi?)

tiens je vais me remettre le dernier tom waits et boire virilement mon café en exposant ma nudité à mes voisins.
Réponse avec citation
  #921  
Vieux 28/05/2005, 14h02
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Levé à midi, superman m'a réveillé en m'apportant le journal.

Mon ultimate en Jazz c'est Mingus et Davis
à ce propos, pour moi (pas pour l'Histoire) la fusion commence avec Bitches Brew, t'aimes pas ?

Ca fait un moment que j'ai envie de me pencher sur Zorn, tu motives.
J'ai juste un live de Masada, pas trop convaincant pour l'instant.
Mais Massacre, ça vaut ?

Yoshihide, je ne me remets pas de l'avoir loupé dans ma belle petite ville.
Réponse avec citation
  #922  
Vieux 28/05/2005, 14h12
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
j'ai jamais vu le yoshihide new jazz (ni ground zero, sa formation ultime, je crois que le "revolutionary pekinese opera" est mon disque favori de tous les temps), mais je l'ai vu un poignée de fois dans des trips electro.

massacre n'est pas zorn, c'est même peu jazz (formation guitare-basse-batterie, massacre), mais oui c'est excellent, je les ai vu y'a genre deux ou trois ans et c'était une tuerie.

zorn est extremement varié, ça dépend de quel genre de truc tu veux. masada est le top de son trip le plus "jazz", il y a naked city (hardcore-surf-free, pouvant se barrer dans des directions contemporaines- absinthe-, ultraviolente- torture garden-, jazz- NC-...), painkiller (dub-metal-free improvisé), ses musiques d'inspi filmesques, ses pièces contemporaines... là je suis sur sa nouvelle collection, 50, dont j'ai parlé moultes fois sur ce thrace.
"electric masada", sa nouvelle formation, est pour moi le top du top, mixant de façon cohérente et groovy, ce que j'aime chez lui.

je ne vois pas trop "bitches brew", qu'est-ce-que c'est?
ma generalité sur la jazz-fusion/jazz-rock c'est ce trip musique pour musicien, hyper 80's. après il y a bien sur sans doute des raisons de dépasser mon aversion generale au truc.
Réponse avec citation
  #923  
Vieux 28/05/2005, 16h57
Avatar de Fix
Fix Fix est déconnecté
absent
 
Date d'inscription: mai 2005
Localisation: à la maison
Messages: 809
Fix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par faut pas prendre Paulie Walnuts pour un canard sau

massacre n'est pas zorn

painkiller (dub-metal-free improvisé),

je ne vois pas trop "bitches brew", qu'est-ce-que c'est?
ma generalité sur la jazz-fusion/jazz-rock c'est ce trip musique pour musicien, hyper 80's. après il y a bien sur sans doute des raisons de dépasser mon aversion generale au truc.
ben voilà, je voulais parler de Painkiller, pourquoi j'ai mélangé ? y a du monde en commun ?

bitches brew c'est l'album de Miles Davis (1969) avec Shorter, Zawinul, Corea, Mc Laughlin, Holland, DeJohnette...
c'est fabuleux
et les Weather Report sont pas si pourris (ceux que j'ai entendu)

Pour l'aversion, faut voir dans quelle mesure tu peux supporter certain sons (parfois effectivement des claviers 80's).
Sinon, dans le jazz-rock, je mets aussi des trucs comme Soft Machine, so...
Réponse avec citation
  #924  
Vieux 28/05/2005, 18h15
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
ouais, bill laswell à la basse dans les deux trio. et globalement une formule pas éloignée.

oui, britches brew je vois, j'aime, même si certains trucs de miles par la suite vont dans ce que je qualifie très generalement de fusion un peu chiante. weather report, ouais, ça correspond vraiment à ce dont je parle même si en fait y'a des trucs très bien dedans. après, c'est une de ces intolerances peu explicable, l'etiquette est surtout dans ma tête "ce que mon frère me faisait supporter dans mes jeunes années".

en même temps je me prend de temps en temps à dépasser une aversion: les fog, 13&god et des bouts du gorillaz me font par exemple supporter pour la première fois les melodies et façons de chanter dites "pop". de même j'ai enfin découvert la qualité de trucs qui m'auraient paru juste ridicule ("ouais c'est rigolo à écouter parceque mauvais", genre) comme sinatra et confrères, surtout par richard cheese donc.
Réponse avec citation
  #925  
Vieux 28/05/2005, 19h27
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Oh là j'écoute Couleur3 qui passe des extraits du Live de Morrissey à Manchester d'il y a environ un an...
Réponse avec citation
  #926  
Vieux 28/05/2005, 22h34
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
le dvd d'evergrey
un peu de pos
Réponse avec citation
  #927  
Vieux 29/05/2005, 03h10
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
en ce moment j'écoute white rabbit de jefferson airplane en boucle avant de me coucher.
Réponse avec citation
  #928  
Vieux 29/05/2005, 18h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Gasp!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #929  
Vieux 30/05/2005, 11h19
Avatar de Satanisapunkrocker
Satanisapunkrocker Satanisapunkrocker est déconnecté
Great Googly Moogly !
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Liberty Meadows
Messages: 1 711
Satanisapunkrocker change la caisse du Fauve
American idiot de greenday, me lasse pas de celui là, Mezmerize de Soad, ki est pas mal du tout, le best of de NoFX, 17 days de 3 Doors Down, et les génériques de dessins animé nippon. vive naruto et bleach.
__________________
Encore et toujours sidekick à mi-temps partiel par interime de Derox'
Mon petit site pas du tout mis à jour
Mon deviantart
Ma galerie Facebook
Réponse avec citation
  #930  
Vieux 30/05/2005, 11h33
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
du radiohead (the bends)
du pendragon (un peu de tout)
the tengent (the world that we drive throught)
SAGA (generation 13)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !