Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

Affichage des résultats du sondage: ORGANISATION DES CRITIQUES : votre avis!
J'aime un topic unique par magasine et par collection librairie... 40 45,98%
Je préfère un topic mensuel par éditeur avec tous les mag'et les sorties librairies 27 31,03%
Je préfère un autre système et je n'hésite pas à en faire part aux autres.... 2 2,30%
Je m'en fout un peu, en fait... tout me va. ;) 18 20,69%
Votants: 87. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 16/08/2012, 15h17
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Et tu regrettes déjà? :D
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #2  
Vieux 16/08/2012, 15h57
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 4 171
Samo change la caisse du Fauve
J'ai pas fait cette erreur, perso :huhu:
  #3  
Vieux 20/08/2012, 22h11
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Le topic du mag Spider-man Universe a-t-il été crée ? Je viens de lire le numéro 1 et 2 (qui ont certes été publiés avant notre nouvelle organisation), et j'aimerai donner un petit avis ^^
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #4  
Vieux 20/08/2012, 22h18
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 285
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Tu peux le faire en recherchant le thread PANINI du mois d'alors ;)
  #5  
Vieux 24/08/2012, 16h42
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
J'ai une petite question sur le fonctionnement des tags. Si l'on tape un simple truc comme DC SAGA, le forum nous renvoie ceci : "Tag spécifié(e) non valide. Si vous suivez un lien valide, veuillez notifier l'administrateur"

Pourquoi ne pas avoir tagué avec DC saga ? Trop générique ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #6  
Vieux 24/08/2012, 16h51
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 59 103
scarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossierscarletneedle est en 3D comme le Black Dossier
Il faut que le tag existe déjà dans la liste pour que la recherche fonctionne.
Il faut croire que cela n'a pas encore été tagué.
Pourquoi? No lo sé...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #7  
Vieux 24/08/2012, 16h58
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Oui, cela n'a pas été taggé, c'est trop générique cher Halna ?
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #8  
Vieux 24/08/2012, 18h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=chocoman;1302829]Oui, cela n'a pas été taggé, c'est trop générique cher Halna ?[/QUOTE]
Non, juste oublié... c'est fait. Cela dit, vous savez que vous pouvez aussi vous prendre par la main pour taguer les topics! ;)
  #9  
Vieux 24/08/2012, 19h47
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
[QUOTE=Halnawulf;1302884]Non, juste oublié... c'est fait. Cela dit, vous savez que vous pouvez aussi vous prendre par la main pour taguer les topics! ;)[/QUOTE]

Mais bien sûr qu'on le savait! :nerd:

[SIZE="1"]Et, euh, on fait comment en fait? :siffle:[/SIZE]

Ah merde ça y est j'viens d'voir: "modifier les tags"...:pfff:
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #10  
Vieux 24/08/2012, 19h01
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 288
chocoman change la caisse du Fauve
Ah on peut modifier nous mêmes les tags ? Je ne savais même pas, je pensais que c'était uniquement les modos qui pouvaient ^^ Je vais essayer ça avec mon topic de critiques.
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
  #11  
Vieux 02/09/2012, 13h37
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah je trouve pas. Là c'est beaucoup plus simple. Un topic/revue vf, c'est très facile à retrouver. Alors oui il faut se rappeler quelles revues contiennent quelles séries mais c'est 'hachement plus clair!
Et ça évite de noyer un post en plein milieu ou de devoir jongler entre 2/3 discussions différentes menées en parallèle.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
  #12  
Vieux 02/09/2012, 18h59
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 707
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
La seule chose que je reproche à cette nouvelle organisation, c'est qu'il est plus difficile de rebondir sur une critique ou d'établir une comparaison entre deux revues.
Ce que j'appréciais, avant, c'était de pouvoir mettre en parallèle deux magazines, par exemple X-Men Universe et Hulk où les séries Uncanny X-Force et Thunderbolts ont des points communs. Même si je ne le faisais pas tout le temps, j'aimais ces liens qui pouvaient être faits, et des discussions qui pouvaient s'enclencher entre les critiques.

Maintenant, c'est moins fluide, c'est un peu dommage.
On y gagne en clarté et en simplicité, mais ça enlève un peu le "joyeux bordel" qui donnait de belles discussions.
  #13  
Vieux 08/10/2012, 00h52
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 1 114
thanoslefou change la caisse du Fauve
Dites... on ne peut pas revenir comme avant ? :oups: Du moins pour le kiosque car la librairie était clairement noyé dans les reviews kiosques.
Après avoir fini ma dose mensuelle, j'ai beaucoup moins envie de faire partager mes sentiments en plus d'une dizaine de posts séparés... Comme Ben je regrette le joyeux bordel...
__________________
Mes ventes et mes recherches

Dernière modification par thanoslefou ; 08/10/2012 à 00h58.
  #14  
Vieux 08/10/2012, 10h05
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 793
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=thanoslefou;1316583]Dites... on ne peut pas revenir comme avant ? :oups: Du moins pour le kiosque car la librairie était clairement noyé dans les reviews kiosques.
Après avoir fini ma dose mensuelle, j'ai beaucoup moins envie de faire partager mes sentiments en plus d'une dizaine de posts séparés... Comme Ben je regrette le joyeux bordel...[/QUOTE]
Il y a plus de visites et plus de posts en topics individuels qu'en topics collectifs.

46 % des Buzzukis étaient d'accord pour tester contre 32 %.

Mais bon, vas-y si tu veux lancer un sondage.
  #15  
Vieux 08/10/2012, 12h16
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 1 253
FrancoisG change la caisse du Fauve
[quote=Ben Wawe;1305980]La seule chose que je reproche à cette nouvelle organisation, c'est qu'il est plus difficile de rebondir sur une critique ou d'établir une comparaison entre deux revues.
Ce que j'appréciais, avant, c'était de pouvoir mettre en parallèle deux magazines, par exemple X-Men Universe et Hulk où les séries Uncanny X-Force et Thunderbolts ont des points communs. Même si je ne le faisais pas tout le temps, j'aimais ces liens qui pouvaient être faits, et des discussions qui pouvaient s'enclencher entre les critiques.
[/quote]
Effectivement, mais comparer des runs de revues, c'est peut être plus à faire dans le post général, non ?


[quote=Ben Wawe;1305980]

On y gagne en clarté et en simplicité, mais ça enlève un peu le "joyeux bordel" qui donnait de belles discussions.[/quote]
Comme je crois l'avoir dit à l'époque, c'est une question de positionnement du site !

Soit on veut un site, convivial certes, mais qui donne facilement et rapidement accès aux infos que l'on recherche (qu'on soit nouveau ou ancien forumeur), soit on veut un joyeux bordel et des posts où les habitués aiment à s'y retrouver, mais forcément beaucoup plus galère si on perd le fil et qu'on ne suit pas les discussions au jour le jour...
Tout est question d'ouverture ;)
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !