Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #10  
Vieux 19/05/2016, 17h07
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 971
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
après moi j'aime beaucoup Galactic Pot Healer (le guérisseur de cathédrales), dépressif au possible, qui vient d'être réédité sous nos contrées. et bien sur The three Stigmatas of Palmer Eldritch (le dieu venu du centaure), ainsi que Les Androides rêvent ils de moutons électriques. et d'autres bien sur.
Citation:
Posté par Ivan Rebroff
Voir le message
Je sors de la lecture du Guérisseur de Cathédrales, le style est chaotique et dérangé à souhait, les personnages aliénés et l'histoire déprimante et sans recours ni issue heureuse apparents, le parallèle entre le travail d'écriture et ce que le personnage principal cherche à créer est évident. C'est presque palpable que l'auteur souffrait, à l'époque où il a écrit ce roman (1968 ), de graves troubles mentaux. Je le conseille très fortement aux aficionados de l'auteur.
Le guérisseur de cathédrales ... suis je fais pour lire du Philip K. Dick Je me pose la question. Intéressant dans les termes abordés, les côtés SF du style je pars dans tous les sens et il faut avoir une imagination débordante pour comprendre mes délires ont failli me perdre plus d'une fois. Intéressant mais expérience inachevée. J'ai bien aimé le premiers tiers qu se passe sur Terre (en fait jusqu'à la fuite dans le commissariat) où la société que décrit Dick est affreusement prémonitoire. J'ai moins aimé quand l'action se déplace sur la planète du Laboureur à laquelle il a du mal à donner du corps (c'est également le but). Tout ce qui a attrait à la religion, à la destiné de chacun (inéluctable avec plus ou mins le facteur entropique) est intéressant par contre mais un peu noyé (c'est le cas de le dire) dans la trame narrative.

Mon édition comportait son seul roman pour la jeunesse : Nick et le Glimmung (protagoniste principal du guérisseur de cathédrales). Rigolo, effectivement le style change littéralement et en fait une bonne approche SF pour jeune ado voulant connaitre autre chose que les Hunger Games, Labyrinth ou autre Star Wars.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
 

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h29.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !