Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #4966  
Vieux 09/10/2013, 23h12
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Je me retiens pour en profiter avec un son clean sur le CD. Ca vaudra surement pas No Code ou Vitalogy mais Pearl Jam, pour moi c'est LE groupe. Je vais obligatoirement les voir si ils passent en Europe. PJ c'est avant tout un énorme groupe en live.
Réponse avec citation
  #4967  
Vieux 09/10/2013, 23h13
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Et même si depuis Riot Act, c'est moins ça, il y a toujours quelques pépites même sur leurs derniers albums.
Réponse avec citation
  #4968  
Vieux 10/10/2013, 07h18
jaymzwise jaymzwise est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: septembre 2013
Messages: 43
jaymzwise change la caisse du Fauve
Ça ne les vaut pas mais il y a quand même du très bon sur Lightning Bolt, je le trouve plus riche que leurs 2 précédents albums.
C'est le seul groupe que j'écoutais pendant mon adolescence que je suis encore aujourd'hui, PJ c'est PJ quoi et en live... Ma plus grosse claque en concert, ahhh Marseille '06...
Réponse avec citation
  #4969  
Vieux 10/10/2013, 19h05
Avatar de Jezus
Jezus Jezus est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: mai 2008
Messages: 37
Jezus change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par jaymzwise
Voir le message
Ça ne les vaut pas mais il y a quand même du très bon sur Lightning Bolt, je le trouve plus riche que leurs 2 précédents albums.
C'est le seul groupe que j'écoutais pendant mon adolescence que je suis encore aujourd'hui, PJ c'est PJ quoi et en live... Ma plus grosse claque en concert, ahhh Marseille '06...
Fatal, Dirty Franck, Glorified, Satan's Bed, Whipping... Concert fou au niveau de la setlist. Mais à ce niveau, pas de déception sur scène encore maintenant. J'ai encore pris ma claque à Berlin l'année dernière.
Réponse avec citation
  #4970  
Vieux 10/10/2013, 19h28
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 411
Mudju change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Mr Gumby
Voir le message

Sinon, si vous avez trop chaud, il fait bien frais en enfer.
Héhé, je l'ai vu en concert il y a pas longtemps, très talentueux ce petit Jessica
Réponse avec citation
  #4971  
Vieux 10/10/2013, 20h15
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Willie Nelson & Wynton Marsalis – Here We Go Again: Celebrating the genius of Ray Charles


Un album encore une fois important bien que peu novateur dans la forme, en effet, la rencontre entre les deux artistes ne date pas de cet album et pourtant on a l'impression que la magie de la première rencontre est toujours présente. Ici on a vraiment un choc entre deux légendes qui continuent sur la lancée de l'excellent Two Men With The Blues avec cette fois la participation de Norah Jones. L'album est magique en tout cas, il rend hommage à un dieu du Jazz, de la Country ou même de la musique Soul et comme hommage on ne fait vraiment pas mieux tellement c'est bon de bout en bout. L'union entre les deux artistes est parfaite, ils sont complémentaires comme ils l'ont prouvé à plusieurs reprises. Ne pas aimer cet album c'est vraiment être quelqu'un ne comprenant rien à la musique et à ce que cela peut véhiculer comme image, comme sensation ou comme histoire. Willie Nelson et Wynton Marsalis ne prennent pas une ride, du moins artistiquement parlant et on ressent toujours la même puissance dans la musique qu'ils créent. Ici on a une parfaite osmose entre les musiciens et surtout entre les instruments, chacun donnant tout ce qu'il a (on a Carlos Henriquez à la basse par exemple ou Mickey Raphael à l'harmonica) chacun amène de son univers pour nous donner le meilleur moment possible et surtout l'hommage que mérite l'artiste auquel renvoi les titres qu'ils interprètent. Les solos sont nombreux et à chaque fois impressionnants, mais la force de l'album en question c'est surtout les voix des artistes, chacun apporte sa touche, son timbre et surtout sa manière de créer une mélodie qui reste en tête, ils déclament leurs textes de façon naturelle, de façon magique et le mélange des styles bien que déroutant pour ceux qui n'ont pas l'habitude de ce genre, après cela n'empêche pas de prendre du plaisir à l'histoire que véhicule les deux différents artistes. Sincèrement même si on est habitué, j'ai envie de dire que ça ne change rien vu qu'on continue à s’émerveiller comme si c'était la première fois. Les chansons sont bien plus longues qu'à l'habitude et sincèrement ça ne fait pas tache, ça fonctionne très bien et on voit vraiment une réelle volonté, plus que l'hommage, de réinventer les récits qu'ils nous présentent à travers la musique, on passe de succès en succès et même si ce n'est pas l'artiste à qui est fait l'hommage qui joue pour nous, c'est aussi bon et très touchant! Une découverte à faire pour ceux qui ne connaissent pas et surtout un album à posséder selon moi.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4972  
Vieux 12/10/2013, 11h07
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Le dernier dream theater. Pour l'instant, grosse déception mais je poursuis mes écoutes...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4973  
Vieux 12/10/2013, 11h44
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
bon ca butte tout. Pour les amateurs de cold wave à la française :

__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4974  
Vieux 12/10/2013, 12h52
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
C'est étrange de la Cold en VF
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4975  
Vieux 12/10/2013, 13h49
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
C'est étrange de la Cold en VF
pourtant il y a eut pas mal de groupe dans le délire cold/new wave dans les 70's et 80's
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4976  
Vieux 12/10/2013, 13h57
Avatar de zenita
zenita zenita est connecté maintenant
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ha oui? Je ne le savais pas... Je ne suis pas un grand fan de ce style de musique mais parfois, selon les humeurs, je m'y plonge... C'est un univers musical a part vraiment intéressant...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4977  
Vieux 12/10/2013, 14h28
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ha oui? Je ne le savais pas... Je ne suis pas un grand fan de ce style de musique mais parfois, selon les humeurs, je m'y plonge... C'est un univers musical a part vraiment intéressant...
va écouter les compiles sur le site de born bad records =)
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #4978  
Vieux 16/10/2013, 17h44
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve

Kevin Costner est un grand acteur, un excellent réalisateur mais c'est aussi un excellent musiciens en plus d'être un très bel homme, dont les albums (le premier étant Untold Truth datant de 2007/2008 environs) sont des chef d'oeuvre musicales aussi hypnotique que puissamment nostalgique. Turn It On de Kevin Costner & Modern West donc, est du même acabit, je l'ai retrouvé dans ma pile d'albums. C'est de la pure country et en même temps un mélange particulier entre différentes influences comme le blues et le rock, une chose qui surprend quand on écoute l'album précédent vu que les deux styles sont très différentes. L'album est entrainant du début à la fin sans qu'on ne s'ennuie une seconde et que l'ambiance que l'album confère à la pièce ou on écoute le dit album ne disparaisse. Kevin Costner (aaaaahhh ses fesses dans Robin Hood... je m'égare) et son groupe nous donne le rythme des la première musique et les titres se succèdent à très grande vitesse. On a droit à des retours du violon ce qui ma fois donne un aura awesome au tout. Ce n'est pas un instrument inattendue chez un groupe de country, mais au vu des nombreux morceaux de l'autre morceaux, il n'est pas aussi marquant Ashes Turn to Stone est le morceau que je préfère de l'album, à la fois hypnotique et terriblement frais, on a envie de danser du début à la fin, de se trémousser en s'enfilant Sprite au litchi après Sprite au litchi. Maria Nay est du blues bien que variant à de nombreux moments, c'est remarquable avec quelle assurance le groupe alterne les différents rythmes et surtout le style de parole sur le morceau, on a presque la larme à l’œil et pourtant ça ne vient pas vu la puissance des mots et le voix de son chanteur... aaaahh Kevin.Turn It On est le morceau éponyme et à la fois le morceau d'introduction, c'est vraiment une entrée en matière magique qui nous fait très vite comprendre pourquoi c'est ce morceau et pas un autre qui a donnée son nom à l'album.

L'album ne nous fait pas oublié que le groupe possède de nombreux amis dans le monde de la musique et l'exceptionnelle Sara Beck, chanteuse du groupe d'alternative country Pink Nasty fait un duo avec le groupe et c'est juste awesome, le mélange des styles et des voix donne une tout autre configuration à l'album et apporte un réel quelque chose à cet album. Elle apporte sa magnifique voix au récit de Kevin Costner et sincèrement je trouve le tout bien plus touchant avec que sans elle, même si l'artiste (Kevin Costner) donne vraiment un aura particulier aux dits morceaux quand il chante tout seul. All I Want From You est le second morceau que trouve awesome dans l'album, il conclue parfaitement le dit album (je ne parle pas de tous les morceaux je préfère le préciser.) Il y a une logique dans les différentes histoires et surtout dans le rythme cohérent entre les différents morceaux, chaque membre du groupe à son moment de gloire si on peut nommer cela ainsi et sincèrement ça fait plaisir, Kevin Costner n'est pas seul et il le sait, on voit un réel travail entre les deux albums et bien que les deux sont aussi excellents l'un que l'autre, je dois conseiller le premier en écoute avant d'attaquer le second, de risque d'être déçue en faisant l'inverse. Bref vous aimez la country, vous aimez le blues, vous aimez Kevin Costner il vous faut donc écouter les albums de son groupe.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #4979  
Vieux 17/10/2013, 11h51
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pas vraiment du neuf mais, là, je profite d'une journée de congé tout seul à la maison pour écouter un max de Charles Mingus à fond la caisse.
Là, c'est le fabuleux concert à Antibes de 1960 avec notamment Eric Dolphy.
Ca décape sévère.

Je pourrais écouter rien que du Mingus toute ma vie sans me lasser.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #4980  
Vieux 22/10/2013, 12h39
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 368
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Addiction à ça pour l'instant.
Animal collective remixé par les rappeurs de Shabazz Palaces (auteurs en 2011 d'un excellent premier album).

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !