Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 10/01/2014, 17h20
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Marvel Jane et Red, mariés 2 enfants

La First Family...

Cela fait 48 ans (1965 - Fantastic Four annual 3) que Jane et Red, pardon, Sue et Reed sont mariés, et 45 ans qu'ils sont parents (1968 - naissance de Franklin dans Fantastic Four annual 4). Soit un demi siècle !!!!

Cette longévité est assez unique dans un milieu - celui du superslip - où les couples se font et se défont de façon rassez régulière . Même le mariage de Lois Lane avec Clark Kent a été supprimé, c'est dire.

Et j'ai beau y reflechir, mais je ne vois pas d'autre exemple de couple dans le monde super-héroique ayant une telle longévité. Mais peut-être y a t'il d'autres exemples. En voyez-vous ?



Réponse avec citation
  #2  
Vieux 10/01/2014, 17h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Flèche Noire et Médusa, Ralph et Sue Dibny ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 10/01/2014, 18h05
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
Sue est morte dans Identity Crisis, non ?
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 10/01/2014, 18h13
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Y'avait AQUAMAN et MERA, avant même REED et sue, mais y'a eu de la retcon.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 10/01/2014, 18h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Jay et Joan Garrick étaient encore mariés avant le 52 ? Parce que là ça datait de loin, genre les années 40 ou 50 je crois ! (après ca a tellement été rebooté archi-remanié tout ce bazars que je me demande si ce truc somme toute assez commun a réussi a passer au travers !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 10/01/2014, 19h51
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Est ce que tu parles de longévité uniquement en temps réel ou également en temps comics?
Parce que dans ce dernier cas, on peut penser à Tom and Dhalua Strong par exemple.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 10/01/2014, 19h57
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 907
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Une pensée pour Franklin qui après autant d'années d'existence ne connaîtra jamais la puberté...

Sinon, Joan et Jay étaient encore mariés avant les New 52.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 11/01/2014, 04h45
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais si il l'a connu, sa puberté. Il était ado du temps de Fantastic Force, je te rappelle, Scarlet ^^
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/01/2014, 09h14
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Il a même convolé avec Rachel Grey-Summers, le veinard!

Dans un camp de concentration, d'accord, mais quand même...
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 11/01/2014, 10h44
Avatar de skrutum
skrutum skrutum est déconnecté
Arrive, Raise Hell, Leave
 
Date d'inscription: juillet 2007
Localisation: Paris XXème
Messages: 1 719
skrutum change la caisse du Fauve
Et puis il est devenu Galactus dans Earth X. Si c'est pas une poussée d'hormone ça.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 12/01/2014, 00h38
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
C'est bien ce qui me semblait, la situation des époux Richards (mariés depuis longtemps et parents) est un cas assez unique (ou à tout le moins extrêmement rare) dans le monde des super-héros. Ce qui me fait me demander si ce n'est pas l'une des raisons du manque de popularité depuis quelques décennies des Fantastic Four piliers pendant longtemps de l'univers Marvel.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 12/01/2014, 00h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
C'est chercher bien loin, ce n'est pas comme si les séparations entre Parker et MJ ou Lois et Clark avaient été accueillies avec enthousiasme par les fans.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 12/01/2014, 01h00
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Non c'est juste que leur série était chiante.

Les FF représentant la famille marvélienne et les Richards ayant été le premier mariage dans cet univers et celà assez rapidement, il définit les personnages. C'est pour ça que ça restera éternellement comme ça (même si à l'époque de CW j'ai cru à un divorce ou une grosse séparation qui aurait pu être intéressante, mais non...).

De toute façon depuis quelques années les éditeurs ont un soucis avec les mariages mais aussi les divorces. Pas mal de personnages se sont mariés (pour contenter les fans, améliorer les ventes etc) mais plus ou moins rapidement la plupart n'ont pas duré. Et comme le divorce est assez mal vu et qu'il faudrait pas refléter la société et égratiner l'image super héroique, on préfère passer par des moyens détournés (mort, annulation, skrull, remodelage de la réalité, reboot etc).
Combien de héros ont divorcé? je ne vois que Giant Man et la Guêpe, et Atom et Jean Loring.

Si on fait une liste de quelques mariages:
Cyclope et Madelyne Pryor, décès de la mariée
Cyclope et Phénix, idem
Black Panther & Storm, annulation
Spider-Man & MJ, remodelage de la réalité (Brand New Day)
Hawkeye & Mockingbird, en fait c'était pas elle.
Human Torch & Alicia Masters, idem
Green Arrow & Black Canary, idem (je crois) ou sinon reboot DC
Superman & Lois Lane, Reboot
Quicksilver & Crystal, annulation
Ronan & Crystal, annulation
je dois surement en oublier.

De mariés chez Marvel, il reste les Richards, Black Bolt & Medusa, et Luke Cage et Jessica Jones
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 12/01/2014, 01h23
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 358
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Nate
Voir le message
Non c'est juste que leur série était chiante.


Citation:
Posté par Nate
Voir le message
De toute façon depuis quelques années les éditeurs ont un soucis avec les mariages mais aussi les divorces. Pas mal de personnages se sont mariés (pour contenter les fans, améliorer les ventes etc) mais plus ou moins rapidement la plupart n'ont pas duré.
Je pense plutôt que le mariage pose problème aux scénaristes, pas facile de concilier vie de famille et vie (super)héroïque. Ce n'est pas spécifique aux comics. Les bd, séries télé et films d'aventures ne regorgent pas d'hommes ou de femmes mariés. En 23 films, James Bond s'est marié 2 fois, la 1ère fois pour sa couverture, la 2ème fois pour de vrai et sa femme est morte à la fin du film...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 12/01/2014, 03h51
Nate Nate est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
tout dépend de quelles séries tu parles. parce que bon en général on a toujours des personnages mariés, et parfois c'est même la base du show (Simpsons, Love & Married, Mad about you, How I met you mother etc).

Pour James Bond, on parle quand même d'un personnage dont une des caractéristiques et de baiser tout ce qui passe. donc un mariage à long terme n'avait aucun intérêt.

Et les comics de SH on une caractéristique bien particulière, c'est que les personnages existent depuis 50 ou 70 ans.
Et puis mariage et vie de famille c'est différent quand même. Le mariage suivant le personnage change peu de trucs si ce n'est la possibilité d'aller voir ailleurs (et encore...). La vie de famille c'est autre chose car quand il y a des gamins c'est encore plus compliqué (voir le cas de tous les enfants de SH).

Ce qui pose problème aux scénariste c'est surtout la ligne temporelle à rallonge et l'obligation du retour au statut quo.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfants, le Bibliobuzz HiPs! Manga & Franco-belge 22 25/01/2014 20h30
Félicitations aux jeunes mariés EsseJi Brêves de comptoir 0 04/01/2011 18h03
recherche illustrateur pour enfants Katina Choovansky A vos crayons !! 7 03/07/2008 20h09
Crit. Doop.n°20: ELOIGNEZ LES ENFANTS: du X; du X , du X !!! doop Critiques VO et VF des forumers 15 18/07/2007 01h22
X-Men : Les Enfants de l'Atome vicenzo Critiques VO et VF des forumers 5 03/10/2002 03h39


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !