Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 26/09/2004, 11h42
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 504
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Legion T1 (Semic books)

[IMG]http://semic.chez.tiscali.fr/4-books/images/legion1.jpg[/IMG]

[B]Abnett/Lanning/Coipel/Moy
11€90
128 pages
Semic Books[/B]

3 Légionnaires partent pour une mission de reconnaissance de routine.
A leur retour, la terre est en ruine et la résistance est en marche….

On ne peut pas dire que l’intrigue soit originale mais elle fonctionne bien et surtout, le coté Soap opéra et l’orientation SF nous change dans un comics mainstream entre polar, oldschool et théorie du complot.
Bon, j’avoue : j’ai toujours eu un faible pour la Légion même sans la lire.
J’ai adoré les Vf surtout celles de [B]Levitz/Giffen/Lightle [/B] ([B]Ultraboy[/B] et La mort de [B]karate kid[/B]….).
Mais bon, à contrario, le duo [B]Abnett/Lanning[/B] ne m’avait jamais inspiré… et sur [B]Force Works[/B] : c’est plutôt le dégoût qu’ils m’ont donné.

Là, je trouve ça sympa.. Le nombre de personnages ne les empêche pas de prendre un peu de temps pour camper les principaux de leur histoire, la Légion est la même mais est moderne.

Pour le graphisme, on a un épisode par [B]Jeffrey Moy[/B], assez vieillot et du [B]Olivier Coipel[/B], certes pas au niveau de ces [B]Avengers[/B] mais qui sied à merveille à cette ambiance apocalyptique.

Un bon point à [B]Semic[/B] pour le travail rédactionnel qui permettra aux novices de se lancer sans s’inquiéter et pou les croquis superbes de [B]Coipel[/B].

Un bon moment, je continue l’aventure.


[B]14/20[/B]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !