Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #526  
Vieux 11/10/2011, 13h34
Avatar de BANNER
BANNER BANNER est déconnecté
Papa d'un Super hero
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: lyon
Messages: 308
BANNER change la caisse du Fauve
C'est aussi un effet direct de la concurrence, effectivement : Il va y avoir plus de choix, donc plus de choix à faire. C'était ce que tout le monde voulait, non ?[/quote]


oui oui mais je ne le remet pas en question

j'ai 34 ans et je lis des comics depuis a peu pres 20 ans donc oui je suis content d'avoir du choix quand à une epoque le comics en librairie etait anecdotique....
vive la concurrence c'est sur en esperant que sur le micro marché qu'est le secteur du comics il y est de la place pour 2 grands : cad panini et dargaud
__________________
NOAM nouveau super hero mutant qui dechire née le 10 mars 2011
Charles Xavier aurais tu une place dans ta creche?
  #527  
Vieux 11/10/2011, 17h46
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1207633]Disons qu'il faut que tu réfléchisses à ton échelle de valeur. Si 20 centimes de plus c'est scandaleux, alors que dans un autre topic il a été fort justement indiqué que les prix des comics avaient moins augmenté que l'inflation...[/quote]
Je l'ai lu, ça ne m'a fait ni chaud, ni froid.

Ce que je me demande, c'est pourquoi autant, et pourquoi maintenant ?
La dernière hausse des prix du kiosque était de 10 cts. Alors je me demande pourquoi 20 cts. Et pourquoi pas 30 cts d'ailleurs...

J'ai l'impression que Panini s'est réveillé le mois dernier en se disant "punaise, on a oublié d'augmenter nos tarifs ! On va frapper fort !"

[quote=Jérémy Manesse;1207633]Qu'est-ce qu'il te reste comme termes pour des trucs genre le prix du fioul ou les prix immobiliers à Paris ?[/quote]
[I]Enculade à sec[/I] te conviendrait ? Moi ça me semble approprié.

[quote=Jérémy Manesse;1207633]Et comment tu fais pour faire une hausse de prix autrement que "du jour au lendemain" ? Tu augmentes de 2 centimes tous les mois pendant dix mois ?
[/quote]
Tu déformes mes propos. Je te parle de 20 cts du jour au lendemain (ou plutôt d'un mois à l'autre). Donc on ne parle pas de l'action de hausse mais du montant.
  #528  
Vieux 11/10/2011, 19h34
Avatar de edouard.bracame
edouard.bracame edouard.bracame est déconnecté
Taré de base
 
Date d'inscription: février 2006
Localisation: dans ton cul
Messages: 953
edouard.bracame change la caisse du Fauve
20 centimes de plus, c'est vraiment ça qui te fait râler ? 1,30francs ? 3,5%???
__________________

Comicszone, pour une critique comics de qualité, oui madame !!
  #529  
Vieux 12/10/2011, 01h42
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
Oui, je sais pas, tu parles de 20 centimes comme si c'était un SMIC.
__________________
Jérémy Manesse
  #530  
Vieux 12/10/2011, 10h07
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Enorme...
Moi, je continue d'encenser Panini chaque mois de nous fournir des comics à un prix si attractif en kiosque!
Et l'objet incriminé ici-présent contiendra 144 pages pour 5,60€! Le rapport quantité-prix est incroyablement avantageux!
  #531  
Vieux 12/10/2011, 10h38
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
C'est peut etre avantageux,c'est sur,mais un peu de communication ne serait pas superflu non plus,je me rappelles dans les strange,les pockets on avait droit a l'explication a chaque fois ,cout du papier,frais annexes, etc... .

20 centimes ca representes pas beaucoup sur une revue mais si on prends toutes les revues ca fait un budget et la on peut plus prendre ce que l'on prends d'habitude et on fait des choix .20cts+20cts+20cts ca fait une belle somme a la fin du mois et tout le monde n'a pas des salaires extensibles pour se permettre une augmentation it's magic (Quesada power:D!)

Benlachips a raison ,un manque de communication flagrant ,a rajouter aux erreurs de Panini encore une fois .

Je retournes a mes vo qui n'augmentent pas elles au moins .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #532  
Vieux 12/10/2011, 10h51
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 984
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
[quote=jkf;1207955]

je retournes a mes vo qui n'augmentent pas elles au moins .[/quote]

mwahahahaha !
__________________
Jérémy Manesse
  #533  
Vieux 12/10/2011, 11h15
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Mais là ce n'est que les gros H-S qui augmentent de prix. Il ne s'agit pas d'une augmentation générale des parutions.
Surtout que des H-S on va en bouffer dans les prochains mois, j'imagine que ça un coût.
Et c'était bien gentil de nous expliquer l'augmentation de 19 à 24 francs à l'époque, comme si elle ne se voyait pas: on était passé de la couverture en carton et du papier à chiottes au semi-glacé. Elle avait fait mal à mon porte-feuille d'ado celle-là...puis Nova version Image était pasé au tout glacé à 28 francs (mais bimestriel).
  #534  
Vieux 12/10/2011, 11h28
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
[QUOTE=Jérémy Manesse;1207959]mwahahahaha ![/QUOTE]

20cts en vf
1 dollars en VO

:D
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
  #535  
Vieux 12/10/2011, 11h39
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
[quote=Jérémy Manesse;1207959]mwahahahaha ![/quote]

Je vois pas ce qui a de marrant ,j'etais pour panini des le début mais la traduction (pas toi visé) puis les bouches trous ,puis les erreurs en tout genre m'ont quand meme assez dégouté ,quand on mets un certains prix par mois ,on est en droits d'avoir ce que l'on attends ,alors certes c'est peut etre moins cher que la vo ,mais a quel prix sans communication,épisodes bouches trous ,histoire a suivre dans un monster ,petit a petit j'ai abandonné la vf et me suis tourné vers la vo qui au moins me satisfait .Je vais pas revenir sur le gros point de la traduction vu que certains efforts ont été fait de ce coté la apparemment ,maintenant quand je vois que j'ai voulu me mettre a DC en vf avec peu d'info et pas sur d'avoir la suite ca m'a quand meme dégouté ,donc oui je reprends la phrase de mon ami a un oeil :c'est a panini de nous faire preferer la vo et c'est bien vrai pour ma part .

Mon budget comics est assez conséquent par mois si panini avait fait ce qu'il fallait au lieu de me prendre pour un con je serais encore lecteur de vf et je le clamerais haut et fort mais ce n'est pas le cas !

Je ne te vise pas Jérémy car tu fais un travail de traduction remarquable ,tu communiques ,etc.... .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

  #536  
Vieux 12/10/2011, 11h45
Avatar de yannzed
yannzed yannzed est déconnecté
yannzed
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Floirac
Messages: 892
yannzed change la caisse du Fauve
[QUOTE=NRV;1207944]Et l'objet incriminé ici-présent contiendra 144 pages pour 5,60€![/QUOTE]C'est 5,80€ les 144 pages, mais ça reste très avantageux.

[QUOTE=JKF;1207955]Je retournes a mes vo qui n'augmentent pas elles au moins .[/QUOTE]En vo, ils réduisent le nombre de pages, ça revient au même qu'une augmentation.
  #537  
Vieux 12/10/2011, 11h49
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 6 273
Benlachips change la caisse du Fauve
[quote=edouard.bracame;1207847]20 centimes de plus, c'est vraiment ça qui te fait râler ? 1,30francs ? 3,5%???[/quote]
Déjà, le principe de hausse des prix me chier... je file une centaine d'euros minimum à Panini chaque mois donc en donner plus, ça me gonfle.

Ensuite, l'absence d'explication de cette hausse, comme le précise JKF, m'énerve...

[quote=Jérémy Manesse;1207918]Oui, je sais pas, tu parles de 20 centimes comme si c'était un SMIC.[/quote]
Et toi tu parles de 20 cts comme si ce n'était rien. Du style "vous allez payer plus cher et fermer vos geules". Bah non.

[quote=NRV;1207944]Enorme...
Moi, je continue d'encenser Panini chaque mois de nous fournir des comics à un prix si attractif en kiosque!
Et l'objet incriminé ici-présent contiendra 144 pages pour 5,60€! Le rapport quantité-prix est incroyablement avantageux![/quote]
Alors, je n'ai pas dit que le rapport qualité/prix n'était pas attractif. Quoique j'ai des réserves sur War of Kings et la saga suivante...
J'ai dit qu'on se prenait la hausse sans aucune justification.
  #538  
Vieux 12/10/2011, 11h51
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
C'était quoi le problème avec War of Kings ? ? ?
(à part la qualité de l'histoire :p )
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #539  
Vieux 12/10/2011, 11h53
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 148
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Moi, j'aime bien les épisodes bouche-trou...
Ce sont des trucs que lorsque j'étais lecteur en VO je n'aurais de toute façon pas acheté.
C'est surtout Spider-Man et X-Men qui sont concernés par ces épisodes, alors pour un prix modique (4€ pour 96 pages, on va pas se plaindre), avoir les épisodes "normaux" plus des trucs anecdotiques et vite oubliés mais parfois sympathiques, ça me va!
  #540  
Vieux 12/10/2011, 11h58
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
[quote=yannzed;1207975]C'est 5,80€ les 144 pages, mais ça reste très avantageux.

En vo, ils réduisent le nombre de pages, ça revient au même qu'une augmentation.[/quote]

peut etre mais sur les tpb ou integrales non !
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !