Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 11/10/2005, 15h41
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Marvel Fantastic Four : L'appel des tenebres

Après une série Ultimate Fantastic Four que je trouve de plus en plus amer au fil des numéros, je me suis procuré ce beau pavé à 25€. En fait, je ne l'ai acheté, à la base, que parce que ça me faisais chier d'acheter les Marvel Legends pour avoir les FF4 de Wieringo... Là tout est regroupé, c'est la classe.



Pas de résumé de l'histoire vu que je parlerais de certains passages reprenant en gros la trame. Alors une fois que j'ai lu ce parpaing, j'ai été concquis. Voilà c'est pas plus compliqué que ça. A dire vrai quand j'ai su que c'était Waid qui faisait le scénar', j'ai foncé (ben oui vu comment j'ai adoré Birthright ).
Les premiers numéros sont de très bonnes factures. Sorte de chroniques de vies sur ces super-héros. Simple d'accés et vraiment bien fichues. Johnny qui devient cadre, la relation entre Red et ses gosses, Red et sa femme, les peripéties et autres situations avec Ben... bref c'est franchement bien sympa à lire. Waid fait du bon boulot niveau narration avec un découpage que je trouve un peu trop classique mais c'est le seul bémol (et encore je pinaille).
Le dernier arc est quand à lui encore meilleur que les premiers. Retour de Fatalis (enfin je dis retour mais j'en sais rien en fait vu que j'ai jamais lu ceux qui précedaient...) avec un flash-back sur son passé et son amour de jeunesse. Toujours aussi bien fait et aussi bien narré. Un peu de mystisisme (avec Stephen Strange) et vous obtenez une bonne baston finale qui vient achever un arc rondement mené. Et en plus dans cet arc on encore le droit à des chroniques de vies ! En gros c'est l'eden ! Quand j'ai refermé le bouquin, je me suis dit vivement septembre 2006 (pour la suite chez Panini, Planning susceptible d'être modifié sans préavis par l'éditeur) et ma vision des FF a changé. Alors j'ai relu mes Ultimate FF tellement j'étais content et j'ai trouvé ça bon, mais moins bon que ce petit pavé mais meilleur que le sentiment que j'en avais gardé avant la lecture de ce petit monstre.
Et que dire sur le dessin de Wieringo. Ben étrangement, c'est moins propre que du Tellos par exemple. Les premiers numéros sont très beau (et le couleurs bien péchues), mais il manque quelque chose... Et les derniers sont bon mais en dessous des premiers. Un peu déçu par cette baisse de régime (enfin en même temps faire aussi magnifique que Tellos...). Mais ça n'enleve rien au fait que le style de Wieringo est inimitable (et ses croquis )
Un petit mot sur l'édition. Dans l'univers comics, il est clair que Panini n'entube pas son lecteur (contrairement à l'univers manga où la vaseline accompagne souvent les paiements). A 25€ la bête(enfin 23 en prix Fnac) de 360 pages (rien que ça !) avec un papier bien lisse et bien épais, les couv' des mag' à chaque numéros et une palette de bonus en fin d'ouvrage. Moi je dis merci Panini !

La palabre final : cet album est excellent, ceux qui ne l'ont pas, acheté-le !
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 11/10/2005, 17h48
Avatar de nicoalk13
nicoalk13 nicoalk13 est déconnecté
fan number one de Karas
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Les cl?s sous le bois
Messages: 4 618
nicoalk13 change la caisse du Fauve
mais ceux qui ont déjà les épisodes en elite et legends peuvent s'abstenir???
__________________
http:\\espritludique.fr

Ce à quoi le grand Timonier de la pensée post-moderne débarque, Nicoalk13 toujours à poser les bonnes questions, au bon moment. C'est la marque de ces gens dont on dit sans pudeur "qu'ils dérangent".
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 11/10/2005, 19h34
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
oui.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 11/10/2005, 20h22
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
C'est clair que pour les fans du duo W.W., cet album est un très bon investissement, au même titre que celui des X-Men pour les adorateurs du copain écossais de Max Pharos.

Pour ma part, si je trouve le scénario plutôt sympa, je n'arrive pas à aimer ces épisodes car je trouve que le dessin de Wieringo tranche trop littéralement avec la vision graphique idéale que j'ai des Quatre Fantastiques, à savoir celle de Byrne.

C'est con, je loupe peut-être quelque-chose, mais c'est plus fort que moi...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 11/10/2005, 20h40
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nicoalk13
mais ceux qui ont déjà les épisodes en elite et legends peuvent s'abstenir???
Honnetement je ne vois pas l'interet d'acheter ce pavé si tu possèdes déja les autres. Si pour le fait qu'il n'y ait que FF et que ce ne soit pas un fourre tout. En tout cas moi je l'ai acheté que pour FF de Wieringo donc je suis content
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 12/10/2005, 02h28
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ce qui est tentant avec ce genre de bouquin ( comme le X-Men donc ) c'est que c'est plus facile de prêter ça à un pote que lui filer je ne sais combien de Elite et Legends...

Conclusion, pour ceux qui ont déjà la série en magazines : à offrir!
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 21/10/2005, 10h39
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
Bin moi je peu voir l'interet d'avoir un tel bouquin même quand tu les as en vf.
Franchement qui n'a jamais été emmerdé en allant voir sa grande tante gertrude à Bourboule sur mer et s'est dit, tiens je vais me relire l'intégrale de Morrisson sur X-men, et la paf le drame obligé d'enlever ces caleçons de la valise à cause d'un manque de place, sa trousse de toilette, et la à cause d'un manque d'hygiène on cause des désagréments à tante Gertrude qui fait un malaise et nous deshérite alors q'on se pèle les noix depuis 23 ans à la bourboule pour faire plaisir à tante gertrude et prendre l'héritage
D'ou l'intéret de l'intégral..
Quoi c'est arrivé qu'a moi cette histoire ?
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 21/10/2005, 16h27
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Je mets des slips, ca prend moins de place.....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 21/10/2005, 17h42
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Je suis naturiste ca prend moins de place.....
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 21/10/2005, 18h00
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par watchblue
Quoi c'est arrivé qu'a moi cette histoire ?
euh.....
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/10/2005, 00h26
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 6 224
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
ah des slips, le naturisme j'aurais pu sauvé l'héritage de tante Gertrude, shit si j'avais su
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 22/10/2005, 09h59
Gbasik
Non membre
 
Messages: n/a
moi j'ai pas de tante gertrude
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 22/10/2005, 20h48
Avatar de Sade Vicious
Sade Vicious Sade Vicious est déconnecté
Shamaman
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: Cowboy From Hell
Messages: 3 142
Sade Vicious change la caisse du Fauve
moi j'ai pas de slip.
__________________
"Veuillez ne pas tenir compte de ses élucubrations post-modernes. Merci, bonsoir.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 22/10/2005, 20h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tiens, Sade est revenu...
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h59.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !