Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/11/2023, 20h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 6 460
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Meep Meep !
Vu.
Y'a des thèmes musicaux qui font plaisir à entendre de nouveau.
Donna fidèle a elle même. Rose peu convaincu mais donna demande de lui laisser une chance (Je pense que Russel parle au spectateur). Une membre d'unit bien badass. Tennant égal à lui même, pour l'instant ça va être dure de dissocier 14 de 10.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 26/11/2023, 06h26
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 7 703
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
tiens...

Steven GRant et Mike Gold sur FB;

Citation:
Steven Grant: Of note is that Russell Davies adapted today's Dr. Who adventure from a Dr. Who comic story by Pat Mills & Dave Gibbons. Good on them. Hope they got some cash for it.

Mike Gold
i absolutely agree — but from the BBC? From Disney?? They’re lucky their names were spelled right. The Beeb doesn’t have the money, anto this very day Walt still has the impression of a buffalo imbedded in his palm.

Steven Grant
Turns out the BBC did pay them, yes.
The BBC still owns & controls Dr Who. Disney how has American (maybe elsewhere) transmission rights, & pays heftily for them, giving the current Dr Who a much bigger budget than most other BBC programmes, but as far as I know Disney doesn't have a stake in it.

Daniel Coyle
And they even get equal billing to Davies in the opening credits.
Of course, having read Mr Mills’ work before it wasn’t too hard to figure out where the story was going…
il faut que je le regarde dans la semaine.. .
__________________
Shoot Shoot don't talk
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 26/11/2023, 07h27
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
J'en suis ressorti avec un mot pour définir tout ça : l'élégance. Des concepts, des explications, des mises en avant.
Après une petite nuit dessus, je confirme mon avis positif. Mais tout n'est pas parfait.
Le début est poussif. L'introduction
Les premières minutes sont maladroites, avec un Docteur là "comme ça" et un côté pataud de
La découverte de la créature est bonne, mais ça s'emballe vraiment quand le Docteur les rejoint. Et là, ça ne s'arrête plus ! Je retiens un énorme rythme alors, beaucoup de dynamisme, beaucoup d'action (on sent le budget et les moments de bagarre) et beaucoup d'événements. Ce rythme est très prenant et agréable.
Sinon, en soi, l'épisode est bon. Sur le fond de l'histoire, ça fonctionne avec la créature même si des choses se voient venir, hein. Surtout, je retiens la très bonne gestion du cas de Donna, bien traité, émouvant, avec un gros flip et ensuite des explications élégantes. Je le redis, je trouve que Russel T Davies a imaginé des éléments très justes, très élégants pour Donna, mais aussi sa fille en transition. L'inclusion des minorités est ici très juste et solide, sans que ça soit trop visible ou lourd. La fille Rose l'incarne bien (superbes moments sur ça d'ailleurs, avec la discussion entre Donna et sa mère sur leurs maladresses en parlant à Jason devenu Rose), mais aussi
C'est d'ailleurs agréable de revoir UNIT, la proclamation des ombres ; ça fait plaisir.
Sinon, le 14e Docteur aborde son cas et
A voir, ce n'était pas le point essentiel ici mais c'est abordé solidement. Comme les références à la 13e Docteure, avec un petit commentaire juste de Donna et Rose sur le fait que la Docteure aurait tout compris mieux, elle. Le moment est bon et l'hommage est juste.

Un vrai bon épisode donc, pas formidable car quelques maladresses (le début poussif, la créature et son destin prévisibles). Mais un vrai souffle, une dynamisme, un rythme, de bons acteurs, une réalisation de qualité, des effets spéciaux réussis (le sort de Londres, wow), et le plaisir de retrouver Donna, sa famille, Tennant... dans un vrai bon épisode, très juste, fin, élégant et prenant. Qui en plus donne envie de voir la suite.
C'est déjà énorme. C'est cool. C'est top. Ça nous a donné le sourire.
C'est un retour réussi. C'est Doctor Who !
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 26/11/2023, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
A gauche: Doctor Who #1 (1985) qui réédite la première partie de l'histoire parue dans Doctor Who Weekly #19, et à droite l'affiche promo deThe Star Beast diffusé le 25 novembre 2023.

Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/12/2023, 00h12
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 222
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Prime ayant activé les saisons de Smith et Capaldi, et me retrouvant en arrêt pour la semaine, je me refais ces épisodes.
Je viens de conclure les saisons du 12e Docteur et je suis toujours aussi impressionné par l'écriture du quatuor Ponds' Familly. Connaître les enjeux par avance, n'empêche pas de verser régulièrement une petite larme.
Par contre, même si je suis fan de Jenna Louise Coleman et de Clara, ce n'est pas avec Smith qu'elle est à son maximum. Vivement que je me lance sur les épisodes Capaldi, leur symbiose étant plus efficace.
Des épisodes qui verront la fin du cycle de River Song et ça, c'est juste du bonheur...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/12/2023, 10h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même dans la saison 9, tu apprécies Clara ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/12/2023, 10h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Même dans la saison 9, tu apprécies Clara ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 02/12/2023, 00h29
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 222
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je te redirai quand j'y serai
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 03/12/2023, 10h17
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Très bon 2e épisode spécial.
Il débute par l'un de ces petits moments historiques WTF, autant drôles que troublants, comme la reine Élisabeth haïssant le Docteur sans raison alors. Ici, c'est
Ça m'interpelle, ça, finalement plus que le changement de couleur de peau de ce personnage historique.
On embraye ensuite avec l'épisode lui-même, étouffant récit de SF où le Docteur et Donna sont abandonnés par le TARDIS dans un immense vaisseau spatial à la dérive... à la lisière de l'univers. Et des monstres rôdent.
Bien sûr, ça rappelle le formidable épisode Midnight, mais aussi d'autres oppressants. Et c'est super. Russel T Davies assure dans une écriture étouffante, inventive, qui laisse la part belle à deux acteurs formidables dans plusieurs compositions intenses.
Je retiens surtout les formidables interactions, avec un immense plaisir de retrouver la dynamique entre le Docteur et Donna. C'est beau, fort, juste et émouvant. J'apprécie aussi beaucoup ce 14e Docteur, qui garde l'essence et le style du 10e mais avec quelques apports. Des goûts sentimentaux nouveaux (qui "préparent" le 15e ?), mais aussi plus d'émotions libérées, comme cette crise de frustration et colère compréhensible et bienvenue.
Et quelle prestation de David Tennant. Catherine Tate est top dans cette Donna moins énervée mais plus inquiète au quotidien, mais Tennant est formidable. Le revoir en Docteur est un plaisir absolu, avec cette capacité à alterner entre le pitre sympathique (mais pas guignol, comme Smith) et l'intransigeant déterminé, voire même le désespéré (sa réaction sur l'échange sur son vrai monde avec cette Donna, olalala).
D'ailleurs, encore de beaux gestes de Davies envers Jodie Whittaker et Chibnall via les références à The Timeless Child et Flux. C'est noble et distingué, même si rappeler les Pond et River aurait eu du sens.
Enfin, jolis effets spéciaux pour tout ceci, entre ces décors que j'adore et de très belles images (hormis le fonds vert visible sur l'immense couloir, mais ça passe et les effets des monstres sont forts).
J'en viens à me dire que j'aurais sûrement trop peu de Donna et de ce Docteur avec l'au revoir à venir... et, en parlant d'au revoir, que dire de Wilfred. Hello again, old friend. Quelle émotion.
Quel plaisir de retrouver tout ceci et cette qualité ! Vivement la suite.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 03/12/2023, 12h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Un épisode fort, grave, limite oppressant, avec les héros face à eux-mêmes et au néant.
Aux antipodes de l'épisode de la semaine dernière basé sur la famille, deux facettes en deux semaines de ce que peut être les aventures du Docteur et ses assistantes.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 03/12/2023, 16h21
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 934
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a des petits comiques qui ne perdent pas de temps...

Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/12/2023, 10h30
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Génial !
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/12/2023, 12h27
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 626
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Excellent !!
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/12/2023, 17h33
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 8 788
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Oui ben 2 secondes, je termine la saison 2 de Capaldi.

J'ai un peu de retard.

C'est génant de voir ce one-shot avant d'avoir vu tout le reste avant?
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/12/2023, 14h55
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Hilarion
Voir le message
Oui ben 2 secondes, je termine la saison 2 de Capaldi.

J'ai un peu de retard.

C'est génant de voir ce one-shot avant d'avoir vu tout le reste avant?
Non, c'est newbie-friendly. Ca peut "juste" te donner envie de voir les épisodes de 13th.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
allons-y !, exterminate !, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !