Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #11  
Vieux 01/12/2010, 12h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Calvin et Hobbes tome 1 : Adieu Monde cruel!

[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]La réédition en petit format m’a fait replonger dans cette Bande dessinée que j’avais lue il y a bien 15 ans ![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il s’agit d’un comic strip en N&B. Calvin est un petit garçon (assez intelligent du reste, quand on voit ce qu’il raconte, mais je pense que c’est l’auteur qui le fait parler et penser comme un adulte !) et très imaginatif.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Hobbes est sa peluche. Un tigre. L’imagination de Calvin fait que Hobbes est vivant et ils vivent ensemble un grand nombre d’aventures, n’ayant comme limite que l’imagination de Calvin.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]En franco-belge, on pourrait rapprocher ça de Boule et Bill (mais c’est assez éloigné tout de même).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Les personnages sont donc au nombre de 5. Calvin et Hobbes sont souvent seuls, mais Papa et Maman sont présents dans plusieurs histoires, ainsi que Suzie, la « copine » de classe de Calvin (qu’il s’amuse a martyriser alors qu’elle le voit comme son « amoureux »)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Il est d’ailleurs amusant de voir Hobbes se « métamorphoser » entre 2 cases, dès que quelqu’un arrive dans l’histoire.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Quand ils sont tous les 2, l’imagination de Calvin fait de Hobbes un grand tigre bipède, capable de parler, et dès que Papa, Maman ou Suzie arrivent, il redevient ce qu’il est en réalité : une peluche.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]C’est très marrant.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Mais toute la BD est une franche rigolade, un vrai vent de fraicheur.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]On rigole, on souri… Calvin est vraiment mignon, et vraiment marrant. Une tète à claques très attendrissante.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Et toutes les bêtises qu’il fait, on les a faites, donc forcément ça nous renvoie à notre enfance…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]L’histoire de la machine à remonter dans le temps, les histoires de Spiff le Spationaute…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Watterson use le plus souvent de 4 cases pour une histoire, mais se permets des fois de l’étendre sur plusieurs pages, ou bien de constituer une histoire a partir de plein de petites histoires de 4 cases (le camping, la perte de Hobbes dans les bois).[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Son trait est très efficace. Simple mais pas simpliste ! Les personnages sont fluides, bien caractérisés, et il se permet toutes les fantaisies avec Hobbes ou bien avec l’imagination débordante de Calvin.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Et son Calvin est vraiment trognon !![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]J’ai pris ce tome surtout pour ma chérie, qui me disait qu’elle n’avait rien à lire quand je lisais mes comics, et vu qu’elle connaissait plus les mangas, la réédition dans ce format était une riche idée.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]Au final je l’ai dévoré avant de lui laisser, et je vais vite aller chercher le tome 2…[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000] [/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3][COLOR=#000000]16/20[/COLOR][/SIZE][/FONT]
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h28.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !