Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #181  
Vieux 30/05/2017, 22h32
nico1232 nico1232 est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: janvier 2016
Messages: 184
nico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Starknico1232 pisse du haut de la Tour Stark
Salut à tous, je reviens en deuxième journée, même que je ferai un effort de mise en page

J'ai comme l'impression que le sujet prend des dimensions "maousse" graves.
J'imagine qu'il y a du passif dans tout ça, je vais pas jouer mais y'a qu'en même des trucs forts qui ressortent de ce qui ce dit ici.
Comment des membres du forum peuvent se sentir aussi mal du fait de leur participation? C'est quoi ce bordel? (je parle pas des trolls ou n'importe quel autre type d'emmerdeur, bien entendu)

Depuis quand on vient gentiment, gratuitement et peut etre meme naïvement donner son avis, son envie, partager ses decouvertes et ses émotions pour se faire allumer gratos à distance ?
Je suis désolé, je ne suis pas un grand posteur ( maintenant je sais pourquoi, je crois) mais quand je discute de quelque chose, quand j'ai le temps, c'est pour dire j'aime et pas j'aime pas.
Ou si je le dit, ben c'est vite réglé, on va pas tourner autour du pot pendant 3h, on sera jamais d'accord la dessus mais je vais pas t'insulter pour autant.
On peut débattre, ok, mais pas juger. On ne dit pas c'est pas bon, on dit je n'aime pas, c'est ce que je rabache à mes enfants et vous aussi j'en suis sur.
C'est différent ici? Normalement, non.
Apres, c'est pas grave, c'est que du comics, du Divertissement. Bref , rien de vitale, faut quand meme pas déconner.
Ce qui se dit ici va pas changer ma vie. Y'a pas de raison que ça change la vie de qui que ce soit d'ailleurs.

Après, je comprend qu'on ai plus envie d'aller dans son bistrot fétiche si y'a toujours le meme bully qui est là dans le coin et qui te fait chier dés que t'arrives. 2 solutions dans ce cas là: Lui faire ses dents ou changer de bistrot. Et Dieu sait qu'il y en a des troquets....des relous aussi d'ailleurs... C'est quoi la solution?

Y'a plus de geek. Tout est geek. Le geek est polymorphe, multiple et indéfinissable aujourd'hui.

Les sportifs sont geeks. Tes collegues sont geeks. Les tatoués sont geek. Tes parents sont geeks. Tes beau parents sont...tes beaux parents. Les cons sont geeks. Macron est geek. Il doit meme y avoir des geeks au FN. Et c'est tout ces geeks là qu'écoutent Mickey et Bugs. La soupe est servie. A table

Faudrait juste éviter que les geeks old school, par extrémisme ou jusqu'auboutisme, en profite pour remplacer les cons.

Les gosses ont des t shirt des ramones et ni eux, ni leurs parents n'ont écouté un seul de leur album. Le plus triste là dedans c'est que c'est le groupe le plus mort de l'histoire du Rock et qu'ils ne toucheront pas un dollars de leur fashion glory tardive. C'est certainement mieux ainsi... C'est aussi valable pour motorhead (meme s'ils ont récupéré un peu de blé sur le tard) et plein d'autre.

Le geek est le fruit de la mass culture actuelle et de tout ce qu'a fait l'industrie du divertissement durant les 70 dernières années. Fout tout dans le shaker et t'as un délicieux mojito. Ou une merde imbuvable. Et surtout plein de truc moyen, sans gout vraiment défini, qui satisferont le plus grand nombre. C'est le jeux.

Mais d'une certaine façon le problème se trouve peut être là pour le canal "historique" geek mouvance comics: (dont je fait parti mais je suis clean avec moi meme là dessus )

Je suis où moi là dedans? Comment faire pour intégrer la masse quand la masse m'a envoyé bouler pendant des années?

De quel droit on me pique mon truc et on en dit des banalités imprécises en long en large et en travers dans les journaux, dans les magazines de société et tutti quanti?

Pourquoi tu t'intéresse à ça maintenant qu'on te dit que c'est cool et qu'on a fringué tout le monde en paramilitaire parce que les ailes, le jaune et le lycra ça craint à l'écran?

Pourquoi tout le monde doit zappé la continuité et n'avoir que le "meilleur" des plus grandes saga cosmiques ? Pourquoi y'a pas de fill-in dans les films ? (on a quand meme le droit au scénariste pas inspiré et aux mises en images minimum syndical)

Pourquoi je regarde toujours au dessus de mon épaule, comme un reflexe, quand je feuillette du bourrin en slip et cape quand je suis à la fnac alors qu'il y en a 20 metres de lineaire?

Est ce que je suis un extrémiste si en réaction à tout ça, j'ai envie de faire le catéchisme de force à tous ces mécréants en leur imposant les 1000 vies de Kang, l'influence du fetichisme SM sur les X-men de Claremont, des cours d'encrage à la Vince Colletta ou l'explication litteral des crises infini, identitaire et final d'ici ou d'ailleurs?
Ou est ce que je m'en fout, parce que j'aime les comics , point barre... Pas tous mais certains...beaucoup meme...comme les films d'ailleurs...de comics ou pas...et je fais ca pour moi de toute façon. Qui m'aime me suive.

Le comics est devenu normal. Comme le metal, le fitness, le burlesque, le gore et le recyclage permanent.
Tant pis, tant mieux. Nos gamins grandiront dedans et peut être que ce sera un souvenir d'enfance collectif hyper puissant et matricielle pour leur generation. Ou pas. Tout va si vite.

Ne soyons pas aigri. Ne soyons pas obtus. Ne soyons pas messie. Restons égoïstes. Et surtout...ne cassons les couilles à personne, ici ou ailleurs, au nom de notre passion. C'est bien souvent ce qui la tue.
Amen!
Réponse avec citation
  #182  
Vieux 30/05/2017, 22h37
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
A l'aube de mes 50 ans, je fais des recherches sur Wikipédia pour comprendre certains comportement vis à vis de la critique et de la sensibilité de certaines analyses.
Je me sens plus proche du Romantisme et du Symbolisme. Je comprends maintenant beaucoup de chose. Nous n'avons pas du tout la même appréhension de l'Art. C'est la diversité.
J'étais un extraterrestre dans la société dans le milieu rural et ouvrier, je le deviens dans le monde du divertissement fantastique.
Je vais le dire ici, çà ne sert à rien de vouloir rationnaliser un concept fantastique quel qu'il soit, puisque le fantastique est un fantasme exprimait par un auteur.

Je comprends de mieux en mieux toute cette violence et ce réalisme dans le genre super-héros aujourd'hui qui me débecte souvent et passionne les esprits rationnel et naturaliste.
Alan Moore a dit un jour qu'il regrettait la mauvaise interprétation de Watchmen par beaucoup de lecteurs et beaucoup d'artistes qui en ont déchiffré que la violence du réalisme.

Je comprends le déchirement de certains ici, et c'est dommage. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes. Wildcard revient.
J'aime lire un Zen Arcade, mais j'aime lire aussi un Wildcard.
Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde et point c'est tout.

J'ai fait des recherches sur Wikipédia pendant l'élection présidentielle, élection dont j'ai fait abstraction.
J'aurais étudier et compris tout cela très tôt, j'aurais mieux appréhendé certains esprits ici et ailleurs. C'est marrant, je me prends pas aussi au sérieux moi.
Mais bon, l'Art, c'est si sérieux. Mais il est peut-être moins sérieux pour une partie des Artistes.

"Le Réalisme est un mouvement artistique et littéraire apparu en France vers 1850, né du besoin de réagir contre le sentimentalisme romantique. Il est caractérisé par une attitude de l’artiste face au réel, qui vise à représenter le plus fidèlement possible la réalité telle qu’elle est, sans artifice et sans idéalisation, avec des sujets et des personnages choisis dans les classes moyennes ou populaires. Le roman entre ainsi dans l'âge moderne et peut dorénavant aborder des thèmes comme le travail salarié, les relations conjugales, ou les affrontements sociaux. Ce mouvement s’étendra à l’ensemble de l’Europe, l'Asie et à l’Amérique."

"Le Naturalisme est la suite logique du réalisme*: ce dernier entendait décrire la réalité de la manière la plus précise possible, y compris dans ses aspects immoraux ou vulgaires. Le naturalisme poursuit dans cette voie, mais en ajoutant un contexte physiologique et en montrant que le milieu où vit le protagoniste est l'une des raisons de son comportement. Se donnant pour un reflet de la réalité, le naturalisme s'intéresse particulièrement aux classes sociales défavorisées —paysans, ouvriers ou prostituées."

"Le Romantisme est un mouvement culturel apparu à la fin du XVIIIe*siècle en Angleterre et en Allemagne et se diffusant à toute l’Europe au cours du XIXe*siècle, jusqu’aux années 1850. Il s’exprime dans la littérature, la peinture, la sculpture, la musique et la politique. Il se caractérise par une volonté d'explorer toutes les possibilités de l'art afin d'exprimer ses états d'âme*: il est ainsi une réaction du sentiment contre la raison, exaltant le mystère et le fantastique et cherchant l'évasion et le ravissement dans le rêve, le morbide et le sublime, l'exotisme et le passé. Idéal ou cauchemar d'une sensibilité passionnée et mélancolique. Ses valeurs esthétiques et morales, ses idées et thématiques nouvelles ne tardèrent pas à influencer d'autres domaines, en particulier la peinture et la musique."

"Le Symbolisme est un mouvement littéraire et artistique apparu en France, en Belgique et en Russie à la fin du XIXe*siècle, en réaction au naturalisme et au mouvement parnassien.
Le mot est proposé par Jean Moréas, qui utilise ici l'étymologie du mot «*symbole*» («*jeter ensemble*») pour désigner l'analogie que cette poésie souhaite établir entre l'Idée abstraite et l'image chargée de l'exprimer. Pour les symbolistes, le monde ne saurait se limiter à une apparence concrète réductible à la connaissance rationnelle. Il est un mystère à déchiffrer dans les correspondances qui frappent d'inanité le cloisonnement des sens*: sons, couleurs, visions participent d'une même intuition qui fait du Poète une sorte de mage. Le symbolisme oscille ainsi entre des formes capables à la fois d'évoquer une réalité supérieure et d'inviter le lecteur à un véritable déchiffrement*: d'abord voué à créer des impressions —*notamment par l'harmonie musicale*— un souci de rigueur l'infléchira bientôt vers la recherche d'un langage inédit. L'influence de Stéphane Mallarmé est ici considérable, ce qui entraîne la poésie vers l'hermétisme."





Dernière modification par georgesdaniel ; 30/05/2017 à 22h52.
Réponse avec citation
  #183  
Vieux 31/05/2017, 15h57
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Ce que je trouve dommage c'est de ne pas prendre "la main tendue" par Zen Arcade aussi rugueuse ou abrupte qu'elle soit (comme un poing fermé ).

Comme te l'as signalé Zen, si tu as un sujet que tu as envie de partager, c'est dommage de ne pas nous en faire profiter. On s'expose toujours à la critique, à l'incompréhension et même si c'est parfois usant ou violent comme réaction il faut également accepter la règle du jeu qui il est vrai n'est pas forcément la même pour tout le monde (mais comme dans la vrai vie en fait).

Tu vois là, j'aimerai bien que tu reprennes ton topic sur le jazz (oui ce n'est pas du comics et tout le monde n'est pas forcément en accord avec cela mais vu que c'est accepté sur buzz autant en profiter).

Et puis faire des pauses cela a du bon (je sais de quoi je parle). Enfin si tu ne veux pas te prendre la tête sur certains artistes et bien prend sur toi et n'intervient pas (cela marche également très bien, là encore je sais de quoi je parle, la polémique pour la polémique c'est marrant un moment, puis on grandit et on se dit que l'on a mieux à faire que de perdre son temps devant des murs, du temps que l'on peut investir dans d'autres horizons sur ce même forum).

Le message de Zen Arcade me semble un peu cru mais franchement je le lis comme une réelle invitation.
Je n'ai pas mal pris le message de Zen. C'est quelqu'un que je trouve correct.

Après, tu me suggères de ranimer le topic jazz ou d'en ouvrir un autre ou de participer à quelque chose. Et là, je te réponds : je ne peux plus.
Déjà, j'ai plus autant de temps qu'avant (problèmes de santé, projets parallèles...). J'ai laissé tomber mes blogs pour la même raison au fond : j'étais à sec. Le souci, c'est qu'à force de parler du travail des autres, d'essayer de le décortiquer, et d'espérer ainsi apprendre des trucs à mes lecteurs, je ne produisais plus rien de personnel, créativement parlant. Et je commençais à avoir de nouveau des fourmis dans les doigts.

Ensuite, parler de jazz, c'est parti d'une blague avec Hips ! qui trouvait que je rédigeais des tartines là-dessus dans le topic "en ce moment j'écoute en boucle" et qui m'a invité à ouvrir un sujet dédié. Mais bon, je ne suis pas assez sûr de moi pour penser que j'en parle bien, correctement - c'est-à-dire avec l'espoir de donner envie d'en écouter. Et je suis coincé sur une période précise, donc ça deviendrait vite chiant.

Enfin, je ne veux pas trop m'investir et me contenter de sauts de puce, comme là, de temps en en temps. Parce que : 1/ je me connais, Wildcard le chieur ressortira fatalement de sa boîte (à cause de Bendis ou autre chose). Et 2/ on se dit tous, je reviens mais je ne m'attarde pas et puis on reste, on s'éternise, on replonge (c'est le côté addictif, piègeux des forums).

Je suis désolé, mais il y a trop de trucs qui me chiffonnent dans le règlement, ou plutôt l'application du règlement de Buzz (le bannissement - qui est une manoeuvre brutale, sans place pour se défendre - , le fait d'ignorer quelqu'un - une autre manoeuvre, méprisante et déplorable, un aveu d'impuissance en vérité), dans l'attitude de certains.

En même temps, je ne veux pas essayer de jouer le mec sociable selon les critères en vigueur dans ce club parce que je pars du principe que, même derrière un pseudo, un avatar, on doit rester soi-même, honnête avec soi et les autres. J'ai la nostalgie de certains trucs, mais peut-être qu'en fait je ne suis pas forum-compatible (ou Buzz-compatible). C'est l'aphorisme de Groucho Marx : "je n'entrerai jamais dans un club qui m'accepterait comme membre".

Citation:
Posté par nico1232
Voir le message
Salut à tous, je reviens en deuxième journée, même que je ferai un effort de mise en page

J'ai comme l'impression que le sujet prend des dimensions "maousse" graves.
J'imagine qu'il y a du passif dans tout ça, je vais pas jouer mais y'a qu'en même des trucs forts qui ressortent de ce qui ce dit ici.
Comment des membres du forum peuvent se sentir aussi mal du fait de leur participation? C'est quoi ce bordel? (je parle pas des trolls ou n'importe quel autre type d'emmerdeur, bien entendu)

Depuis quand on vient gentiment, gratuitement et peut etre meme naïvement donner son avis, son envie, partager ses decouvertes et ses émotions pour se faire allumer gratos à distance ?
C'est, comme je l'ai suggéré, une affaire d'expérience perso : ça peut démarrer par une gaffe, puis on se prend la tête avec certains, on se calme, ça re-dérape parce que tu défends un auteur majoritairement conspué... Tout ça aboutit à un truc sans retour. Tu es catalogué, et tu catalogues aussi.

Le pire, dans tout ça, c'est que je crois que ces incidents ne sont pas méchants, ils ne nuisent pas à la solidité de l'édifice et à la cohésion générale de la communauté (effectivement construite par des passions communes et profondes) - en gros, on déconne rarement pour "détruire" un forum. Mais quelques coups d'éclats suffisent à te cerner. Et les forums sont le reflet du Net : le droit à l'oubli, du moins au pardon, n'y existent pas. C'est peut-être mérité (dans la vie aussi, parfois, ça foire comme ça), mais c'est impossible de ne pas trouver ça injuste, disproportionné, c'est impossible de ne pas regretter (d'avoir été con, et d'avoir été puni).

Les sentiments d'un forumeur renvoient, j'en suis convaincu, à ceux du lecteur : on réagit à ce qui nous arrive dans un forum avec la même intensité qu'à la lecture des aventures d'un héros. Quand le héros perd, on perd avec lui, mais il se relève, repart au combat et gagne. Quand on perd sur un forum, on perd, c'est tout, peu importe si ce n'est que de ta faute ou aussi parce que tu as été sévèrement jugé, je ne crois pas qu'on s'en relève (en tout cas, si on a prend ça à coeur, comme ça a été mon cas).

Dernière modification par wildcard ; 31/05/2017 à 16h05.
Réponse avec citation
  #184  
Vieux 31/05/2017, 16h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 887
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Sujet fermé car on a atteint le point de non retour du hors sujet.
Réponse avec citation
  #185  
Vieux 31/05/2017, 17h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 887
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est rouvert. Allez-y lachez-vous.
Réponse avec citation
  #186  
Vieux 31/05/2017, 17h28
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 23 887
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tant qu'on y est. Wildcard tu me tapes sur le système avec ta morale, les discussions qui n'ont ni queue ni tête me tapent sur le système, les réponses à côté sur une question simple me tapent sur le système.
Je suis resté assez poli pour ne pas être hors sujet.
Réponse avec citation
  #187  
Vieux 31/05/2017, 18h33
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 10 457
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Je m excuse alors car c est moi qui lance le HS.
Franchement je pense qu'il faut revenir au calme.
S il le faut il vaut mieux revenir au sujet de base et ne plus rebondir sur le HS.
Ca serait bête de partir en vrille.
Réponse avec citation
  #188  
Vieux 31/05/2017, 18h43
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 1 057
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Vous vous souvenez de cette époque où les gens riaient car on lisait du Superman? Elle est bien loin cette période, de nos jours avec la médiatisation des super-héros et leur carton sur le grand écran c'est tellement tendance de dire qu'on lit du comics.
Les grandes chaines de vêtements vendent des t-shirts de super-héros, on peut aussi en trouver dans les supermarchés. Geek is the new chic.
Il y a ce sentiment d'être spolié, que notre culture longtemps décriée est maintenant à la portée de tous, et que chacun se l'approprie par effet de mode.
Quel est votre sentiment sur ce phénomène? Avez-vous constaté un changement de regard de votre entourage sur votre passion pour les comics? Est-ce à vos yeux un bien ou un mal que cette médiatisation et cette récupération populaire?
J'ai une anecdote qui m'est revenue dans une discussion avec Gillesc à notre dernière rencontre Ramonvillienne, je crois.

Je suis allé voir Suicide Squad dans ma ville natale Agen. Bon, Agen, ne regorge pas de centaines de lecteurs comics super-héros, et donc voilà.
Je prend le temps de me placer bien au milieu de la salle pour le son, il n'y avait pas encore de monde, j'étais arrivé tôt, puis le monde entre petit à petit.

Je vois un type titubant arriver en marchant vite en bas de la salle, puis monter les escaliers sur ma gauche, et vient se ruer direct à côté de moi. Ce qu'il y a d'incroyable, c'est que ce mec avait une haleine de chacal, il venait de boire, mais alors, quelle haleine aux vapeurs d'éther.

Il commence à me parler, j'avais rien dit. Il parlait, mais alors cette haleine était insupportable, il me soufflait sur le visage.
Il me rabâche dans un état un peu déconnecté, j'ai lu tous les numéros de Suicide Squad, c'est génial, je connais, c'est mortel.
J'ai essayé de parler de l'intérêt pour moi de venir voir ce film qui était de voir Harley Quinn et le Joker et que je n'avais lu aucun numéros de Suicide Squad et que j'aimais bien Harley Quinn et le Joker. Blabla
Il s'est répété comme çà en répétition, jusqu'à ce que le film ait démarré, et il s'est arrêté. Ouf! J'avais peut qu'il m'ennuie pendant la projection.

Mais alors, quand le film était terminé, bon moi je me sentais satisfait. Oui, j'ai aimé le film. L'univers Batman plane derrière tout çà, et j'ai bien aimé le Deadshot joué par Will Smith. J'ai bien aimé cette bande de criminels qui vont sauver le monde d'une dangereuse et terrifiante menace. C'est du rapide, bien cuit. J'ai passé un bon moment dans l'univers du film DC.
Donc, il se lève, il marmonne un truc que je ne comprends pas, et il s'en va.
J'aurais aimé lui demander si le film l'avait kiffé vu son enthousiasme du début.
Ah oui, çà me revient, dans le délire du début, j'ai du parler de Batman à un moment donné et il me dit "Ah ouais, Marvel, c'est bon çà!
Je devais avoir l'apparence d'un mec qui lit ou qui si connaît en comics super-héros, je sais pas. J'avais peut-être l'air d'un Geek à ses yeux. Haha!

Gillesc m'a appris un mot un jour, et c'est pifou. Moi j'appelle ce genre de type, un pifou. C'est dommage pour eux, mais à mes yeux, franchement, ils n'ont aucuns intérêts pour moi.
Je pense que c'est une pure perte de temps de parler dans le vide avec ces gens là.

Cà ne me pose aucun problème que notre culture soit à portée de tous. Je me considère comme le simple fan que j'ai toujours été. On ne me vole rien aujourd'hui avec ces films.
Mon enfance des années 70 était peuplé de jeunes de tous milieux sociaux qui lisaient Strange et Lug.
Après, très tôt, sont arrivés les fanzines dans ma vie de la campagne paysanne et rurale d'un autre temps. J'ai commencé à me faire des amis je dirais un peu plus cultivés que moi et que j'ai commencé à aimer écouté. Que j'aime encore écouté autour d'un verre de bière aujourd'hui.

Il y a des Geeks dans la blogosphère et le milieu des comics. Et c'est là qu'il y a des gens qui me saoulent un peu. Mais là, c'est hors sujet. Ces gens n'ont plus d'importance non plus pour moi à par ceux qui sont humbles et qui possèdent un véritable culture et un véritable esprit critique.

Réponse avec citation
  #189  
Vieux 31/05/2017, 20h01
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Ah, pour les t-shirts je suis bien content qu'on en trouve partout désormais.
Je ne regrette absolument pas l'époque où il y avait juste 4 pauvres t-shirts au fin fond d'une boutique spécialisée, et comme d'hab jamais à la bonne taille.
Et puis en plein été, n'ayant pas de dress code particulier au boulot, je ne me pose pas trop de questions sur ce que je vais mettre, c’est toujours plus fun que de se dire "lundi je met le polo bleu, mardi le polo vert, puis le rouge etc".
Réponse avec citation
  #190  
Vieux 31/05/2017, 20h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 2 675
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
c’est toujours plus fun que de se dire "lundi je met le polo bleu, mardi le polo vert, puis le rouge etc".
Oui rien à voir, en fait, lundi tu es en Supes, mardi en Green Lantern, mercredi en Flash...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #191  
Vieux 31/05/2017, 20h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 58 843
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Ah ça en hiver, j'ai la blinde tee-shirts de super-héros sous les pulls!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #192  
Vieux 31/05/2017, 20h44
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 888
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Et puis en plein été, n'ayant pas de dress code particulier au boulot, je ne me pose pas trop de questions sur ce que je vais mettre, c’est toujours plus fun que de se dire "lundi je met le polo bleu, mardi le polo vert, puis le rouge etc".
Pareil pour moi.
Aujourd'hui, je portais ça au bureau :

__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #193  
Vieux 31/05/2017, 21h10
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 3 887
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Hier, moi aussi je portais un tshirt “Dangerous Brotherhood“
Réponse avec citation
  #194  
Vieux 31/05/2017, 21h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 10 340
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
En été, les t-shirts comics sont obligatoires pour moi au taf !
Celui avec le symbole Superman communiste fait son petit effet. ^^
Réponse avec citation
  #195  
Vieux 31/05/2017, 22h34
Avatar de watchblue
watchblue watchblue est déconnecté
super héros Breton
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: joinville le pont
Messages: 3 960
watchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partiewatchblue est le meilleur dans sa partie
J avoue les t shirt rien que pour ca la mode geek est genial

J ai des tshirt series docteur house starwars et un stock de tshirt dragon ball

L avantage que tout le monde se prenne pour des geeks c est que ca nous fait enormement de production de trucs a acheter
__________________
If Jack Bauer was in a room with Hitler, Stalin, and Nina Meyers, and he had a gun with 2 bullets, he'd shoot Nina twice.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doctor Who (1963): L'origine du phénomène Remy Lebeau Archives Buzz 26 04/10/2014 01h05
Section Webcomics: mode d'emploi EsseJi Webcomics 2 25/02/2013 20h37
mode d'emploi de ce forum Revanche Musée Buzz Comics 11 04/10/2008 20h36
[mode Thorn ON]Les Gerard de la Télévision Tandhruil Archives Buzz 4 11/12/2007 18h03
New X-Men Academy X 01 : a Tribute to Depeche Mode Mutability Archives Buzz 11 30/05/2004 18h21


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h46.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !