Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/12/2005, 19h18
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Helios 1-Of Bitter Souls 2-Smoke & Mirrors 1-Spellgame 1

4 titres débutant chez Speakeasy Comics.


- Helios - In with the new #1
Scénario : Jason Rand
Dessin : Gabe Pena

Genre : pseudo-mutants et complots militaires...

Bon alors il y a eu qq épisodes auparavant (ça s'apellait juste Helios) auto-édités par Dakuwaka, et ils ont décidé de relancer le titre avec un nouveau nom, et sous la banière Speakeasy.


Bon alors les héros sont tous des militaires... Et apparemment il y aurait une histoire de complot (un sénateur aurait fait virer l'un des ex-dirigeants de l'équipe... Classique...).


En fait j'ai l'impression que ça copie un peu un titre de mutant classique : une équipe de plus de 5 personnages ayant des pouvoirs mutants et qui passent leur temps à se chamallier, une sorte de salle des dangers, la mission qui se déroule assez vite... Une des filles est jalouse d'une autre... Etc...

Bofbofbof... Je ne veux pas être méchant, mais bon... Déjà il ne se passe pas grand-chose... Et le peu qui se passe, la constitution de l'équipe, est passablement ennuyeux... Si je vous avouais qu'en fait je me suis vraiment endormis, cela vaudrait peut-être tous les discours... (bon ok, je me suis juste légèrement assoupis, m'enfin bon...).
Je n'y ai pas trouvé grand intérêt...

Pronostic : Si les 2 prochains numéros sont du même tonneau, j'arrêterais sans regret...





- Of Bitter Souls #2
Scénario : Chuck Satterlee
Dessin : Norm Breyfogle
Couleur : Mike Kowalczyk

Genre : Les 4 vicelards redemptés contre-les-vampires...

Une équipe de 4 personnes (2 hommes + 2 femmes), ayant chacune un "vice", a été réunit par le Pasteur Secord pour lutter contre des monstres, vampires, fantômes, etc, à la Nouvelle Orléans.

Ils ont obtenu des pouvoirs en relation avec leur "vice" :


- Winston Fontenot alias Sampson, le flic brutal et un peu voyou qui s'est vu dôté d'une grande force.
- Jade alias Magz, la prostitué asiatique qui a un pouvoir de manipulation mentale et de téléportation.
- George Parker alias Jobe, le black camé qui peut prendre l'apparence de qui il veut.
- Lynette story alias Salome la blondasse joueuse compulsive qui peut manipuler le temps (petits retours de 13 secondes en arrière de manière à tricher avec le temps...).

J'avais assez aimé le premier numéro, assez orienté action + fantastique, genre Bouffy-contre-les-Vamp, (j'aurais dû le chroniquer, mais ça fait déjà qq temps que je l'ai lu... Et c'était avant que je m'inscrive...).
Mais là, problème : je trouve ce 2nd numéro moins bon que le 1er...

En fait l'idée de départ est plutôt bonne, quoique un peu classique : une histoire à la Nouvelle Orléans d'une maison hantée par les fantômes d'un sultan turc et de sa Suite, assassinés quelques siècles auparavant... Ca aurait pu être sympa... Hélas ça tombe à plat... Plaf...

Ce qui faisait pour beaucoup le charme du premier numéro, le dessin de Norm Breyfolge, ne fonctionne pas vraiment ici... On dirait qu'il a déjà pas mal perdu de son inspiration entre les 2 numéros... C'est mauvais signe...

En parrallèle du récit principal, on a droit à la suite de la constitution de l'équipe en flash-back... Là pareil, rien de très extraordinaire malheureusement... Je n'ai pas été touché par leur passé...

Pronostic : j'essaye encore jusqu'au #6 environ car il y a un potentiel, et si ça ne décolle pas un peu, hop je lacherais...




- Smoke and Mirror #1
Scénario : Chuck Satterlee
Dessin : Claude St Aubin
Encrage : Kevin Breyfogle
Couleur : Lovern Kindziersky

Genre : la double-vie d'un nouveau super-héro : Mr Smoke.
Luke Gabriel est avocat le jour et super-héro la nuit... Très original...

Le pouvoir de ce super-héro est la fumée... Mwoais... C'est fumeux comme concept...Héhéhé...
Son vieux mentor, Silas, j'ai l'impression que c'est son père, mais je ne suis pas vraiment sûr, fut le 1er Mr Smoke... Et il lui raconte un peu ses faits de gloire au temps où il était accompagné de Miss Mirrors...
Ce flash-back est dessiné à la manière des comics du Silver-Age... Why not... Mais bon... Bof...

Déception pour le 2 ièm titre de Chuck Satterlee... Ni la scène de combat du début, ni les différentes explications qu'on nous donne, ne sont passionnantes... C'est un début assez loupé, à mon avis, puisque je n'ai pas envie de continuer...

Pronostic : je vais faire l'effort d'essayer encore 2 autres numéros... Mais en fait j'espère arrêter... Ca me semble un peu nul...



- Spellgame #1
Scénario : Dan Mishkin
Dessin : Ramon Perez

Genre : magie à Las Vegas...

Ouf ! Heureusement ce dernier comics m'a permis de sauver cette cession de lecture...

John Dodge ... est un prestidigitateur ayant eu auparavant un certain succès (il aurait eu un show tv ou un truc du genre)... Il vit désormais du plumage de pigeons : il arnaque gentiement des badots dans la rue avec le truc du "voici 3 cartes, devinez où est passée telle carte"...

Mais quelque chose d'inattendu se passe : de l'une des cartes de son jeu, un personnage habillé comme le valet de coeur sort et prend vie...
Et ce n'est pas finit : une étrange petite créature harcèle John qui ne croit pas vraiment tout ça... Ce qui l'amène au combat du jour contre des personnages mystérieux...


Sont-ce des illusions ? Y'a-t-il plusieures parties en présence ? Qui sont donc ces mystérieux groupes de personnages bizarres ? Y'a-t-il une invasion provenant d'une autre dimension ? Qu'à avoir John dans tout ça ? A-t-il des pouvoirs insoupsçonnés ?
Et une surprise à la fin...

Ce titre m'a réveillé après les 3 autres ! C'est déjà bon signe... Ca bouge et l'histoire progresse, on s'intéresse aux personnages, la charactérisation semble bonne, les expressions faciales sont bien rendues... La bonne suprise de cette cession !

Pronostic : je continue, j'y crois !




Conclusion générale sur ces 4 lectures : Je conseille Spellgame. Et à la rigueur Of Bitter Souls... Le reste : laissez tomber.

Dernière modification par Scourge ; 17/12/2005 à 21h10. Motif: tentative de modif de la taille ?
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/12/2005, 19h24
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Et tu milite pour un acces plus facile au personnes malvoyante sur les forum de comics?

Sinon ça ressemble a quoi tout ça? t'a des scans?
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 17/12/2005, 21h07
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Comme dit dans l'autre topic, pour moi l'affichage est normal (taille 3 du forum)... Je ne comprends pas ce qui cloche... Dites-moi ce que vous voyez...
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 17/12/2005, 21h09
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
des tous petits caractères.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 17/12/2005, 21h15
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Affichage normal.

Sinon... ben ça ne donne pas très envie tout ça. A part Spellgame, dont j'ai aussi lu de bonnes critiques par ailleurs.

A part Scourge, personne n'a tenté les productions Speakeasy ?
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/12/2005, 21h19
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
De Speakeasy, je recommande chaudement (en plus de Spellgame) : Rocketo (6 numéros en tout vont sortir... J'en suis au #3).
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 17/12/2005, 21h20
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 079
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
ah chez moi c'est affichage normal aussi maintenant.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 18/12/2005, 10h20
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ben mon Niglo, j'ai regardé un peu tout ce qu'a pris BVourge en Speakeasy (et ça en fait! ), et je crois qu'il a raison: Rocketo et Spellgame (si on supporte la magie buuuh moi j'en peux plus), et pitête Hero @large..
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/12/2005, 13h18
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Oui je recommande aussi Heros @t Large. (même si je n'ai lu que le premier...).
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/12/2005, 13h26
Avatar de Tony LETROUVÉ
Tony LETROUVÉ Tony LETROUVÉ est déconnecté
Your living god
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Caen
Messages: 2 882
Tony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma FrostTony LETROUVÉ se tape Emma Frost
Perssonellement le N°2 de Of bitter soul ne m'a pas fait douter de l'intérêt de la série.

Sur Spellgame & Smoke & Mirrior j'ai lu les N°1 en diagonale en attendant d'avoir un arc lisible...
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/12/2005, 13h57
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Bon, et les autres titres epakeasy dont je viens de remonter le previews, tu nousen causes un peu SC72?
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !