Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Retro - Hall of Heroes

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 19/05/2008, 23h46
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Singe bleu?

C'est Solovar et il n'est pas bleu (c'est Harbinger qui irradie pas mal ) : c'est le roi de Gorilla City dont est issu Grodd
c'est un ami de Barry Allen
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 19/05/2008, 23h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le singe bleu, c'est SOLIVAR, un singe issu de la même tribu que GORILLA GROOD, mais gentil (enfin je crois....; hein ? )
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 19/05/2008, 23h48
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Ils sont pas mignons nos deux archi ghoules DC ?^^
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 19/05/2008, 23h48
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 370
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
-qui c'est le singe bleu ?
Solivar , le roi de Gorilla city ,citée composée de gorilles intelligents pacifistes se cachant des hommes et de leur violence ... Seul Flash et quels autres heros connaissent l'existence de cette citée
C'est de là que vient Gorilla Grood , l'ennemi de Flash

Quant au scan de la mort des membres du syndicat , celui de Cyke montre l'essentiel

EDIT : je me fais vieux , Scarlet et Doop ont été plus rapide que moi ^^
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes

Dernière modification par cytrash ; 20/05/2008 à 00h01.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 19/05/2008, 23h50
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Ils sont pas mignons nos deux archi ghoules DC ?^^
Je suis pas une ghoule!!!!! (on ne peut pas battre scarlett à ce petit jeu ... )
Ni même un zombie!!!

je sais même pas comment TERRY LONG est mort , moi !

Edit: Tiens on parle de ghoule, CYTRASH arrive
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 19/05/2008, 23h58
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Citation:
Posté par doop
Voir le message
je sais même pas comment TERRY LONG est mort , moi
accident de voiture provoqué par Dark angel durant le run de Byrne de Wonder Woman!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 20/05/2008, 01h07
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Préambule :

Juillet 1985, ma mère m’offra la revue Ligue de Justice n° 3, publiée par feu les éditions Arédit.

Réclamée par ma pomme parce que j’y voyais un dessin de Superman en couverture, j'y découvrais à l’intérieur une histoire qui allait bouleverser ma vie de lecteur de comics : la Ligue de Justice n’était pas unique, il existait d’autres équipes de héros situées sur des Terres Parallèles, dont notamment la Société de Justice vivant sur Terre 2.

Certains personnages que je connaissais tels que Superman, Flash ou Wonder-Woman, existaient en plusieurs déclinaisons, voir même parfois en version négative, puisque cette histoire mettait en scène le sombre Syndicat du Crime de Terre 3 !

Enthousiasmé par cette saga, j’ai tenté par la suite de récupérer tant bien que mal, d’autres histoires du même acabit.

Puis vint la faillite des éditions Arédit, ce qui entraîna à mon grand dam l’arrêt de DC Comics en France pendant plus d’une décennie.

A la fin des années 90, j’ai profité de mes premiers deniers gagnés à la sueur de mon front pour me replonger dans le monde de Superman et ses potes, ce via les comics en version originale.

Très rapidement, trois détails importants m’ont sauté aux yeux :

1- Supergirl n’était plus originaire de Kypton,

2- Flash était Wally West (quid Barry Allen ?),

3- La Société de Justice vivait maintenant dans le même univers que la Ligue de Justice.

Que s’était-il passé pendant ces dix années ?

On me répondait toujours la même chose : Crisis.

Crisis, Crisis, hmmm… J’avais lu un bout du premier volet étant gamin dans la revue Superstar Comics, mais jamais je n’avais eu l’occasion d’en lire la suite.

Ni une ni deux, j’ai fini par récupérer les douze numéros qu’il me fallait afin de pouvoir lire cette saga.

Autant vous le dire de suite, je me suis régalé. A chaque fois que je replonge dans cette série, j’y redécouvre la quintessence de tout ce que j’aime dans un comics.

Toutes les semaines, je vous présenterai sur ce sujet une critique d’un épisode, vous pourrez aussi y accéder en sélectionnant le lien direct ci-dessous :

Crisis on Infinite Earths #1

Ensuite, je vous rédigerai un dossier vous expliquant entre autre les raisons éditoriales de cet ambitieux projet, son impact sur les principaux personnages DC ainsi que diverses informations annexes.

Ce travail est de très loin le plus ambitieux que j’ai été amené à effectuer au sein de la section Rétro, j’espère qu’il vous procurera autant plaisir à la lecture que moi j’en ai eu à le rédiger.

Bonne lecture, et place à Crisis !
ca me rappelle mon enfance et ...............ma terminal un de mes amis (on devais avoir 10 ans (1995) avait le jla jsa et me l'avait vendue 35 dinars (enorme pour un gamin de 10ans) et la terminal c la que j'ai enfin pu lire la fin de crisis(le 21 mai 2003 date tré importante dans les annale algerienne et pas en bien helas) j'y est rencontrer l'un de mes meilleur amis et la 8eme (b'en oui le les compte )perssonne dans ma ville a lire des comics qui m'as enfin pu me donner les 2 dernier numeros de super stra comics


cyke
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 20/05/2008, 01h14
Avatar de Baboussa
Baboussa Baboussa est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Béjaia
Messages: 1 961
Baboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain AmericaBaboussa est patriote comme captain America
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
Ton résumé est très clair , bravo .
Content de te revoir à nouveau sur la rétro .
Je suivrai la suite avec intérêt .

2 informations :
-peut-on avoir le scan du décès d'un membre du syndicat du crime ?
C'est mon coté sadique .

-qui c'est le singe bleu ?
le singe bleu c solovar le rois de gorrilla city bientot en vf dans lightning saga

edit
ah ben je suis un peu en retard la
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 20/05/2008, 14h31
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Dans les éditions Semic de Crisis, à quoi correspondent les pages dessinées par Paul Ryan?
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 20/05/2008, 14h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par rik spoutnik
Voir le message
Dans les éditions Semic de Crisis, à quoi correspondent les pages dessinées par Paul Ryan?
A un numero hs de Legends of the DCU
-> http://www.comics.org/details.lasso?id=62578

Je suis etonné que ce numero n'est pas credité sur comicsvf
http://comicsvf.com/fs/18001.php

Sinon tres bonne initiative C-Box!

je retiens une phrase dans ton intro :

A chaque fois que je replonge dans cette série, j’y redécouvre la quintessence de tout ce que j’aime dans un comics.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 20/05/2008, 14h41
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
TRÈS très bonne idée mon cher Cyclopebox

Cette excellente saga mérite amplement qu'un généalogiste s'y penche et éclaire le néophyte que je suis.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 20/05/2008, 14h50
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Alors le singe bleu c'est Soli...oh et puis zut.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 20/05/2008, 17h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
pas très Soli, tout ça
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 20/05/2008, 17h56
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par persepolis
Voir le message
-peut-on avoir le scan du décès d'un membre du syndicat du crime ?
C'est mon coté sadique .
En général, j'essaie de ne pas mettre deux scans racontant la même scène.

La destruction de Terre 3 étant narrée en quelques pages, j'ai sélectionné ce morceau car on y voit à la fois la mort de Ultraman et Power-Ring, ainsi que la scène d'adieu de Lex Luthor et Loïs à leur enfant.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 20/05/2008, 19h08
Avatar de Brother Ray
Brother Ray Brother Ray est déconnecté
Charlton Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Toulouse
Messages: 968
Brother Ray change la caisse du Fauve
Excellente intitiative et superbe chronique.

__________________
Mon Terrifiant Bric-à-Brac...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !