Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1216  
Vieux 02/10/2016, 13h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon les gars, j'y vais ... Souhaitez moi bonne chance, je crois que je vais en avoir pour un bon moment (accompagné quand même de jolies lectures annexes )......

Réponse avec citation
  #1217  
Vieux 02/10/2016, 13h38
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Bon, c'est chaud quand même !!!! Y'a des phrases qu"'il faut lire à voix haute pour comprendre !
Réponse avec citation
  #1218  
Vieux 02/10/2016, 15h58
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Bon, c'est chaud quand même !!!! Y'a des phrases qu"'il faut lire à voix haute pour comprendre !
Je t'avais prévenu.

Allez, passe plutôt à Usagi Yojimbo.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1219  
Vieux 02/10/2016, 16h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
naan, je vais aller le plus loin possible !!!!!! Après on verra pour le lapin (pas trop) crétin !
Réponse avec citation
  #1220  
Vieux 02/10/2016, 19h10
Avatar de Cary-4
Cary-4 Cary-4 est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: février 2010
Messages: 455
Cary-4 change la caisse du Fauve
Ça, j'attends la VF sagement :

http://towardgrace.blogspot.fr/2016/...-avec.html?m=1

Mais bon courage Doop !
Réponse avec citation
  #1221  
Vieux 02/10/2016, 19h54
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Incredible Hulk de Aaron et divers artistes (dont Silvestri et Portacio) : Hulk et Banner sont physiquement séparés. Pendant que le Colosse de Jade trouve la paix parmi les Moloïdes, Bruce se la joue Docteur Moreau et commence à s'entourer de créatures mutées par les rayons Gamma et de s'injecter par tous les moyens des produits radioactif pour retrouver ses pouvoirs. Une escouade de tueurs de savants fous vient chercher Hulk afin de traquer et d'en finir avec Banner.

Mouais. Une série avec des allers-et-retours permanents qui s'annulent mutuellement : Hulk éjecte Banner, Banner et Hulk s'affrontent, Banner manipule Hulk, les deux s'allient pour combattre Fatalis. On mixe quelques situations graveleuses en guise d'"humour" (une damoiselle Fatalis harcelant sexuellement le Géant Vert, un bossu trouvant l'amour avec un Cerveau tueur allemand, Red She-Hulk et Hulk faisant l'amour au milieu des gravats d'un quartier qu'ils ont détruit) et il reste un produit assez amer et complètement inutile au final.
Réponse avec citation
  #1222  
Vieux 03/10/2016, 11h45
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Fini de lire l'intégrale Usagi Yojimbo chez Fantagraphics


Cette lecture fut un voyage fantastique dans l'univers de Stan Sakai.
A ma grande surprise, je ne connaissais pas les 3/4 des aventures de cette intégrale. Grosso modo, je n'avais lu que les 200 dernières pages. Le reste a été une découverte totale. Et j'ai adoré. Que ce soit d'un point de vue de l'art ou des histoires, je suis fan. Ca m'a particulièrement fait plaisir d'en découvrir pas mal sur Gen ou Kitsune; mais aussi de relire ce qui est pour moi un des plus grands moments de cette histoire (les retrouvailles d'Usagi et Mariko). Non vraiment je suis fan. Je vais d'ailleurs relire les deux premiers volumes de l'intégrale Dark Horse (alors que je les aies lus il y a peu) avant d'attaquer le troisième. Et je vais en profiter pour me commander les volumes qu'ils me manquent.

C'est simple: je crois qu'Usagi Yojimbo devient mon comic book préféré.
Réponse avec citation
  #1223  
Vieux 05/10/2016, 00h53
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
J'ai aussi lu les Surface 1 à 4, et le moins que je puisse dire c'est que là, par contre, oui on a droit à un vrai comics bien audacieux et exigent. Je devine qu'il doit y en avoir pas mal qui ont été lourdé ou en tout cas qui n'ont absolument pas accroché. Mais de mon côté, même si j'ai quand même du me concentrer pour recoller certains morceaux du puzzle, j'ai tout simplement été éblouit... au point ou je vais de ce pas me récupérer d'autres projets du monsieur Ales Kot (je louche sur Change, Material ou les Zero...) que je ne connaissais absolument pas !
Alors oui c'est tordu, un gros travail sur la forme, sur les degrés de lecture, avec en plus un filtre très revendicateur qui m'a fait penser aux premiers travaux de Brian Wood, à des romans comme "Tous à Zanzibar" etc. C'est brillant et sans concession. En contre partie, ça n'est pas hyper fluide, il faut appréhender les changements de styles narratifs, les mélanges de narrateurs, le discours sur la réalité des choses, sur la perception que le lecteur peut en avoir et c'est vrai que la mise en abime vertigineuse du dernier épisode peut être déstabilisant. Mais moi j'ai justement adoré cette façon de prendre le lecteur à rebrousse poil, de foncer dans une introspection pour expliquer l'histoire !!!
Vraiment sur le cul ! Une très grosse claque !
Exactement pareil pour moi.
J'avais malheureusement pas tilté à l'époque de ton message (février 2016) et ce n'est qu'aujourd'hui, grâce à l'ami Rorschach, que je me penche sur le travail d'Ales Kot.
On pourra certes trouver un poil snob l'abondance de références et le name-dropping mais mes réticences se sont effacées devant la profusion d'idées à la page du machin.
Ceci dit, tout comme toi, je comprends que ce comic puisse (très fortement) rebuter et provoquer des réactions très négatives.
Ales Kot n'est certainement pas un artiste consensuel (tant mieux) mais en ce qui me concerne il fait depuis quelques jours partie des scénaristes actuels les plus intéressants à suivre.

Material est moins directement mind-blowing mais très chouette aussi.
Je vais enchaîner maintenant avec Zero et puis peut-être aussi avec l'une ou l'autre de ses marveleries.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1224  
Vieux 05/10/2016, 01h16
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après avoir son nom dans ma liste de scénaristes je me suis justement commandé son premier Zero et le Material. J'attends tout ça avec impatience :-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1225  
Vieux 05/10/2016, 08h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par doop
Voir le message
bon les gars, j'y vais ... Souhaitez moi bonne chance, je crois que je vais en avoir pour un bon moment (accompagné quand même de jolies lectures annexes )......

bon
PTIN C CHO !!!!!!!!!!
Réponse avec citation
  #1226  
Vieux 05/10/2016, 11h50
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Je me lance dans les Hellblazer d'Urban vu qu'ils ont l'air bien partie pour sortir la quasi total. Je commence par ce qui me tentais sûrement le moins, mais c'est quand même bien sympa.





A voir si j'enchaine sur les Ennis ou le Ellis. Mais c'est juste une question d'ordre
Réponse avec citation
  #1227  
Vieux 11/10/2016, 13h26
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
De mon côté je viens de découvrir le premier volume de Jem & the holograms de Thompson et Campbell !
Et contre toute attente j'ai trouvé ça très sympa, alors que bon, je suis quand même aux antipodes de ce genre d'univers rose bonbon, cheveux en couleur laqués ultra tendance ! Mais je trouve que ça fonctionne très bien, le graphisme m'a beaucoup aidé à bien entrer dans cet univers, voir même à comprendre ces nanas qui ne rêvent que de monter leur groupe sur scène !
C'est frais, positiviste et complètement décomplexé, avec enfin une écriture suffisamment intelligente pour ne pas aller pointer du doigt des marginaux ou lancer des polémiques à la con.

Une très très belle découverte !
Du coup je vais de ce pas lire la suite !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #1228  
Vieux 11/10/2016, 13h31
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Hawkeye par Fraction, tomes panini 2 et 3.
Ça ne passe pas... moi j'aime voir Œil de Faucon (peu importe lequel) réussir des actions héroïques et utiliser des flèches improbables. Et cette série ne propose pas ça...
Du coup, je n'arrive pas à passer outre et à apprécier cette série qui a surement plein de qualités et qui doit plaire à plein de monde pour des raisons très valables. Mais ça n'est pas ce que j'ai envie de lire pour ces personnages, et ça n'est pas ce que j'apprécie lire pour ces personnages...
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #1229  
Vieux 12/10/2016, 14h23
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
C'est vrai qu'on n'est pas face à la version canonique du héros dans cette série.
J'ai bien aimé tout de même cette histoire de super-héros du quartier, en fait je cherche pas à y voir le héros des Vengeurs mais avant tout un héros (archer) dans son environnement quotidien, avec une utilisation graphique du tir à l'arc assez réussie. Ca aurait pu être un titre indie avec un héros-sans-pouvoirs générique , c'est vrai. Mais Marvel était obligé d'utiliser Barton plutôt qu'un personnage mineur ou créé pour l'occasion vu que tout le monde aurait trouvé que "ouah un archer surdoué c'est du déjà vu c'est un Hawkeye bis !" Ca rappelle à quel point c'est davantage la personnalité des héros qui les définit que leurs pouvoirs/capacités (même si la plupart des gens pensent le contraire)
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #1230  
Vieux 18/10/2016, 13h59
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Après la série qui aurait du me plaire, on passe à celle qui n'aurait pas du :

Tony Chu tomes 1 et 2 !
(pourquoi ils ont changé le nom du héros lors du passage en français ? Et pourquoi avoir viré le jeu de mot avec le terme "mâcher" ? ?)
Dans un monde où la consommation de poulet est illégale, Tony Chu est un détective ayant le pouvoir de connaitre l'histoire précise de tout ce qu'il ingurgite. Absolument tout ! (sauf les betteraves)
Donc les épisodes vont essentiellement tourner autour du fait de lui faire avaler des trucs dégueulasses... pour le plus grand plaisir des mirettes et de l'imagination !
Et moi qui ait horreur du trash, eh bien... l'ai plutôt bien accroché à cette série !
Déjà, les graphismes cartoon font que tout passe beaucoup mieux, mais c'est surtout dû au fait que le scénariste fait un sacré bon travail pour rendre son univers accessible et surtout cohérent ! (oui, l'univers dans lequel en moins de 10 épisodes on a en plus du héros une brigade chargée des enquêtes spéciales sur la nourriture, des gens qui décrivent tellement bien un plat qu'on a l'impression de le manger, des vampires, des cyborgs et des aliens, est cohérent ! !)
Les éléments sont présentés au fur et à mesure une fois qu'on a intégré le précédent, et s'enchaînent de façon logique, il y a des intrigues sur le moyen terme préparées plusieurs épisodes à l'avance, pas de décompression des histoires. Techniquement, c'est très difficile d'y trouver quelque chose à redire !

Donc je ne sais pas ce que devient la série sur le long terme (il y a plus de 10 tomes de sortis déjà), mais en tout cas, je conseille fortement la lecture des 2 premiers tomes.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2638 22/01/2024 20h38
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 13h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 10h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 18h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 03h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !