Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 30/08/2013, 22h26
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
C'est qui la mort de premier plan dans captain america ?
Le mome il devient quoi ?
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 30/08/2013, 23h29
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
Je n'ai jamais lu Secret Avengers n'étant pas vraiment fan des série "équipe" sauf pour X-men mais j'ai cru comprendre que ça mêlerait du polar avec des dialogues intelligent, je me trompe ? Et quid des anciens runs ?

En tout cas j'apprécie tes critiques, continue comme ça.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 30/08/2013, 23h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Slobo ;


Carmelo :

Secret avengers est surtout une série SHIELD (donc espionnage et géopolitique) avec des super héros qui règlent des missions pour l'organisation.
Le ton est plutôt réaliste, oui.

C'est le volume 2 de secret avengers. Le volume 1 etait très sympa, entre les épisodes de Brubaker, ceux de Spencer (qu'on retrouve ici et qui étaient mes favoris du volume) et ceux de Ellis (très surréalistes mais sympa)
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 30/08/2013, 23h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Les anciens volume de secret avengers ? Si je ne me trompe ils sont arriver à la fin de civil war.
Une équipe antirégislation par Bendis à la base. Je ne peux pas t'en parler ne l'ayant pas lut.

Le volume suivant par Brubaker et Deodato j'aimais bien mais trop noire.
Et plusieurs chose mon faché. Le traitement de Nova dans le premier arc. Le double/clone/jumeaux/frère de Fury mais version méchant. Et l'allier de cap lui aussi devenu méchant.
Le 15 pendant Fear Itself et très beau sur comment Black widow gère les retomber de la mort de bucky couver par un tabloid.

A devoir tout réécrire à cause d'une erreur internet je me suis fait soufflé par Man-thing
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 30/08/2013, 23h47
Avatar de Carmelo
Carmelo Carmelo est déconnecté
Jeune pousse
 
Date d'inscription: mai 2013
Messages: 543
Carmelo change la caisse du Fauve
J'y jetterais un coup d’œil alors. J'aime bien quand le ton est assez réaliste et noir.
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 30/08/2013, 23h47
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Non, slobo. Secret avengers volume 1 est une série post Dark reign, menée par Captain America sous son nom propre (Steve Rogers, alors directeur du SHIELD).
ça a toujours été de l'espionnage super héroique et c'est ça qui est bien!
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 31/08/2013, 00h04
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Une équipe antirégislation
Et elle a bien raison: Régis est un con!
(désolé, trop tentant)
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 05/09/2013, 19h49
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Forever evil 1 :

Qui a dit que les crossovers c’était nécessairement raté? Ce premier numéro m’a enthousiasmé. Simple dans son histoire, il est graphiquement très bien exécuté et on peut en attendre de belles choses.
Précisons qu’il est compréhensible sans avoir lu Trinity war, ce qui est mon cas.
Dans ce numéro 1 qui ressemble pas mal à l’évasion massive des criminels de the raft grâce à Electro dans le numéro 1 des New avengers de Bendis et …Finch (tiens tiens !), la JLA a disparu et le crime syndicate (leurs contreparties maléfiques issues d’un monde inversé) font leur première apparition dans le New 52, unifiant les super criminels DC.
Nous sommes en grande partie dans les pensées de Lex Luthor, décrit comme un type qui rêvait d’être un héros mais que sa faiblesse morale a empêché d’atteindre ses buts. Lex Luthor assiste aux évènements de ce numéro d’un air inquiet, ce qui laisse présager une future alliance entre les héros et une partie des criminels, voire une guerre entre factions de criminels.
En tout cas, démarrage en fanfare pour ce crossover très plaisant à lire pour l’instant.

Scénario : 15/20 Du classique et du solide
Dialogues : 16/20 Les dialogues de Luthor sont très bien écrits.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Finch est très en forme et les couleurs sombres donnent le ton.

Note finale : 16/20 Un très bon démarrage, très prometteur.




Batman the dark knight 23.1 : the Ventriloquist 1

Je n’ai pas pris beaucoup de one shot du villains month hormis ceux liés aux séries que je suis.
Ainsi, et contrairement au titre, celui-ci est lié à la série Batgirl et approfondit, dans une ambiance de film d’horreur auquel ce perso nous as habitué en deux excellents numéros, l’origine du personnage, encore plus glauque et flippant que ce que nous avions découvert précédemment.
Pour faire simple, c’est une psychopathe aussi narcissique et autocentrée que le joker, ce que ce one shot assez horrible va s’employer à démontrer.
Il se passe dans un théâtre désaffecté dans lequel des pauvres hères affamés se réfugient dans une ambiance de Batman no man's land prononcée. La ventriloque y donne une entrevue à une journaliste décédée et sa version des faits est opposée à la réalité que nous décrivent les images.
Une bande de loubards attirée par l’odeur de nourriture et la présence de femmes y fait une irruption sous l’œil horrifié des réfugiés, protégés par la ventriloque.

Le plus horrible dans cette affaire, c’est que ce personnage ne bénéficie d’aucune circonstance atténuante ou excuse freudienne (au contraire du Joker du new 52, voir ci-dessous). Elle est folle à lier et nuisible de nature, ce qui la rend particulièrement flippante et réussie.
Au final, seuls les dessins vraiment moyens desservent ce numéro, ce qui est bien dommage.

Scénario : 15/20 Un pur scénario de film d’horreur, qui m’a fait penser à Zombie de Romero.
Dialogues : 16/20 Du très bon Simone. Elle écrit très bien sa criminelle qui est une des meilleures ennemies de Batgirl.
Dessins, encrage, couleur : 14/20 Bof bof. La note est gentille et tient compte des couleurs, assez chouettes, qui aident beaucoup pour rendre cette histoire flippante.

Note finale : 15/20 Un bon épisode intermédiaire de Batgirl, mais les dessins sont trop faibles, ce qui abaisse l’intérêt de ce qui aurait pu être un grand numéro.





Batman 23.1 : Joker 1


Achat impulsif et non prévu. Tout ça c’est à cause de la promesse de découvrir une partie des origines du joker du new 52 et des très beaux dessins !
Nous suivons les difficultés du Joker à élever un enfant (forcément kidnappé) d’un genre particulier car il s’agit d’un jeune gorille !
En parallèle, on nous présente son enfance dans un milieu pauvre et sinistre, élevée par une parente sadique qui le roue de coups et le torture « pour son bien ». Le joker parviendra il à faire du jeune animal un enfant digne de lui et de ses « valeurs » ?

Très franchement, la seule qualité scénaristique de ce titre est le côté chaotique de ce qui s’y passe, très fidèle à l’esprit du personnage.
Comme d’habitude, on ne sait pas pourquoi il élève cet animal et si la version de son enfance présente dans ce numéro est réelle.
Le fait qu’il ait son visage intact dans ce numéro est très plaisant car cela permet à Clarke de se lâcher sur les expressions, une marque de fabrique du personnage.

Au final, seul l’aspect graphique peut motiver l’achat. Pour le reste, ce numéro est très anodin.

Scénario : 12/20 Le joker élève un gorille, pense et fait plein de trucs. Et on s’en fiche assez.
Dialogues : 13/20 Rien de notable ici. On a un Joker théâtral mais c’est du lu et relu un peu partout (et en mieux).
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Clarke est déchaîné. C’est magnifique, surtout les expressions du joker.

Note finale : 13/20 A prendre pour les dessins, n’en espérez rien d’autre qu’un numéro vite oublié.




Marvel

Infinity 2 :


Nous poursuivons l’histoire de l’invasion terrestre de Thanos et son ordre noir pipé (si j’en crois les pages de résumé des numéros de new avengers et avengers présents dans ce numéro, l’une de ses membres parvient à faire s’agenouiller Namor, quand même !!!).
Parallèlement, les vengeurs partis aider les autres peuples de l’espace contre les architectes en bavent grave devant l’étendue de leur puissance.
Seuls les illuminati, sous l’impulsion de Flêche noire, semblent capables de reverser la vapeur.

On parle souvent de la dimension « grim and gritty » prise par DC avec le new 52 ? Eh bien Infinity est peut-etre encore plus glauque.
Les « héros » des illuminati le semblent juste car ils agissent au « moins pire » mais ont tellement de trucs à se reprocher et de sombres secrets que je me demande si on peut encore les appeler ainsi.
Aussi bien les troupes nihilistes et flippantes de Thanos que l’armée presque invincible des architectes, qui n’hésite elle non plus pas à ordonner le suicide de ses troupes, laissent un goût amer dans la bouche, un genre de fascination pour le gore et l’horrible chez Hickman dans ce titre.
Si l’ambiance des titres avengers et new avengers actuels est aussi glauque, ça montre quand même que nous vivons une époque dont les écrivains aiment se faire peur.
Je comparais mentalement cette représentation de Thanos et de ses troupes dans ma tête avec celles de Starlin pendant ma lecure et me disait que ce titre est vraiment à éviter de lire à un gosse.

Il n’empêche que ce crossover est d’une grande intensité et particulièrement bien écrit, ce numéro constituant ma meilleure lecture de la semaine.

Scénario : 17/20 Hickman donne une ampleur que j’ai rarement lue à son intrigue, qui donne une image de nos héros comparables à des fourmis prises dans un siphon, totalement impuissants ou presque. Sont ce encore des héros au fait ?

Dialogues : 16/20 C’est du très bon. Les troupes de Thanos sont particulièrement bien servies, comme Corvus Glaive.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Du bon Opena, même si je trouvais Cheung plus adapté au récit.

Note finale : 16/20 Le meilleur crossover marvel depuis très longtemps. J’espère juste un retour du « super » et du « héroïque » dans ce titre, car les héros y sont particulièrement malmenés. Et puis c’est quoi cet ordre noir surpuissant ? Et Namor qui plie l’échine ? Il y’a intérêt à y’avoir une explication en béton armé à ce fait.




The superior foes of Spider-man 3 :

Boomerang tente de motiver ses troupes pour partir à la recherche de la tête de Silvermane, ancien leader de la maggia (la mafia du monde marvel) à New York.
Celui-ci étant un cyborg, il serait encore en vie quelque part.

Le scénariste s’amuse à raconter comment cette tête à été séparée de son corps et plusieurs destins pour la tête ainsi que les difficultés qu’à Boomerang à rester dans le cadre de la loi aux yeux de son tuteur judiciaire dont je vous laisse la surprise de l’identité.
Comme dit précédemment, c’est une série très agréable à suivre depuis le numéro 2, un genre de Thunderbolts à petite échelle.

Scénario : 15/20 Toujours aussi sympathique. La partie sur le destin de la tête est très bonne
Dialogues : 15/20 Plutôt bons et dynamiques
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Le style est toujours très agréable

Note finale : 15/20 Une série de qualité




Deadpool kills Deadpool 3 :


Des Deadpool tuent d’autres Deadpool de toutes formes dans la joie, la bonne humeur et l’humour noir.
C’est toujours aussi réussi et plein de rebondissements mais meiux vaut ne pas trop en parler sous peine de spoiler des surprises très réussies.
J’espère que le numéro 4 et dernier aura une conclusion réussie.

Scénario : 15/20 Essentiellement de la baston bien pensée
Dialogues : 16/20 Les dialogues sont toujours aussi bons et constituent l’intérêt numéro 1 de cette bande.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Toujours aussi réussi

Note finale : 15/20 La série garde une belle constance. A voir sur le dernier numéro dont j’espère qu’il sera réussi.




Venom 40

Dernier arc qui va boucler le run de Bunn et on sent que c’est précipité du coup. Toutes les sous intrigues ressortent du tiroir pour un dernier tour de piste. Daimon Hellstrom, la succession infernale, la marque démoniaque…et toujours, bien sûr, Lord Ogre et la nouvelle symbiote Mania.
Outre cet aspect « rushé » très lisible, le gros problème de ce numéro, c’est son dessinateur dont je déteste le style, assez maladroit. Ils ont collé un « tâcheron » pour boucler les derniers numéros de la série, sachant que de toute manière la série est condamnée.
Le tout donne une belle sensation de gâchis car avec, je ne sais pas, disons 10 numéros avec le dessinateur précédent aux manettes, on aurait eu une belle conclusion devant nous, bien amenée.
On devra se contenter de ça, malheureusement.


Scénario : 14/20 La suite mais en écriture précipitée.
Dialogues : 14/20 Rien de notable.
Dessins, encrage, couleur : 11/20 Je n’adhère vraiment pas à ce style, malgré ma volonté d’être ouvert graphiquement.
Par contre, la couverture de Shalvey est terrible!

Note finale : 13/20 Un numéro relativement moyen, à peine plus intéressant que le one shot sur le Joker.


Dernière modification par Man-Thing ; 05/09/2013 à 20h08.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 14/09/2013, 14h02
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC

Detective comics 23.2 : Harley Quinn 1

Oh bah ça alors! J'ai craqué sur un one shot du Villains month et c'est du Harley Quinn! C'est étonnant!
Et en plus, DC a annoncé une série solo de la belle. Voilà enfin un titre DC que je vais suivre!

Bon alors, ça vaut quoi cette recréation des origines d'Harl' pour le new 52? Ce one shot nous explique qu'elle s'est dirigée vers la psychiatrie pour échapper à sa famille de cas sociaux et qu'elle a choisi d'exercer à Arkham pour le challenge. Elle s'est déguisée en malade pour cotoyer les détenus et mieux comprendre comment les guérir mais a été révoquée par le directeur d'Arkham pour cette méthode un peu trop révolutionnaire de guérison. Le fait qu'elle est tombée amoureuse du joker et l'a aidée à s'évader, gagnant un tour dans la même cuve d'acide qui l'a défuguré pour tout paiement révèle une certaine fragilité mentale mais on se demande encore si elle était folle à la base.

On découvre enfin d'où viennent son look émo goth et son maillet des new 52 dans le passage le plus amusant du numéro.

Au bout du compte, un numéro dispensable mais sympathique, un car en dessous de celui sur la ventriloque mais au dessus de celui sur le Joker.
Les dessins un peu cartoony sont adaptés et sympathiques.

Scénario : 14/20 Encore l'origine d'Harley, pas mal traitée ici.
Dialogues : 14/20 Harley raconte son histoire de manière glauque et humoristique à la fois. Pa mal écrit et bien dans le ton du perso.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Le style cartoony est très bon.

Note finale : 14/20 Un numéro dispensable mais agréable à lire, ma foi.



DC/VERTIGO

House of secrets omnibus

J'ai enfin terminé cet énorme pavé (plus de mille pages!) qui compile l'intégralité de cette exxcellente série des années 90 made in vertigo.
Encore un immense succès pour cette collection!

La jeune Rain est une fugueuse qui trouve refuge dans une immense maison délabrée et squattée par un groupe de musicos sans le sou.
De fait, elle va découvrir qu'une bande de fantômes issues de diverses périodes de l'histoire se sont improvisés en tribunal et jugent régulièrement des gens pour les secrets, bénins ou mortels, qu'ils ont dissimulés aux autres dans leur vie.
Rain devient à son corps défendant le témoin de ces procès, chargé de rendre le verdict.
Mais vu le nombre de secrets qu'elle dissimule elle-même, quel sera son destin et celui des musicos devenus ses amis?


Vous cherchez tout l'esprit des années 90? Il est dans cette série excellentissime. Tout y est épique. Les persos sont ultra attachants (mention spéciale à Rain, un des persos de femmes les plus réalistes et forts que j'ai pu lire), les dessins, bien que déroutants au début, sont juste parfaitement adaptés au récit et carrément beaux une fois qu'on a compris leur force, le scénario, plein de...secrets (forcément) est lent à se dévoiler pour notre plus grand plaisir et on a une horrible sensation de manque en refermant le volume.

J'ai mis quelques mois à le lire (j'ai lu des tonnes de trucs entre temps) mais ce pavé mérite de ne pas être lu d'une traite. Il faut s'en imprégner et laisser un peu de temps passer pour pleinement l'apprécier.
En tout cas, un comic que je ne connaissais pas et une perle des années 90 à lire absolument!

Scénario : 18/20 Magistral
Dialogues : 18/20 Smells like 90s spirit!
Dessins, encrage, couleur : 18/20 Aussi fort et beau que le superbe It's a bird! du même auteur

Note finale : 18/20 Un bijou.



MARVEL

Deadpool 16

On le pressentait dans le précédent numéro...Ce numéro est déroutant, pas du tout dans le ton déconnant habituel de DP. Prisonnier d'un mystérieux scientifique qui travaille pour une puissance étrangère, Deadpool va faire connaissance avec les cobayes du camp d'internement où il est retenu. Disons juste que cette histoire mérite de ne pas être spoilée tant elle est surprenante et bonne.
Les dessins de Shalvey sont au top et le scénario, sans une once d'humour ou presque, nous montre que les auteurs savent aussi nous amener où ils veulent en utilisant de moyens non conventionnels pour des comiques.
Décidément, ce Deadpool marvel now est une perle.

Scénario : 16/20 Déroutant. Du Deadpool comme je n'en ai jamais lu.
Dialogues : 15/20 Les persos secondaires sont à l'honneur.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Du Shalvey très en forme.

Note finale : 16/20 Un des meilleurs numéros jusque là.



Indestructible Hulk 13

Troisième partie du voyage temporel de Hulk à la chasse aux chronarchistes. Cette fois-ci, il va aider les chevaliers de la table ronde contre une armée d'épéistes de toutes époques et lieux.
Toujours un vrai bonheur de lecture. Hulk a enfin un enjeu à sa mesure depusi 3 numéros.

Scénario : 15/20 Efficace et bien raconté.
Dialogues : 15/20 Le duo Banner/Hulk est excellent.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Scalera parfaitement à son aise

Note finale : 16/20 Un très bon numéro de Hulk.



Captain America 11

Alors, cette sortie de la dimension Z? Eh ben on est heureux d'être de retour sur la terre 616!
Cap a ramené un souvenir, Jet Black (sorte de Big Barda en version ado) et tente de se construire un futur avec elle pour famille.
Réflexion sur le temps qui passe et sur le passé bien fichue et annonce du prochain ennemi, Nuke, le super soldat cintré issu du mythique Daredevil born again.
Remender poursuit ses flashbacks sur l'enfance difficile de l'immigrant Steve Rogers (moi qui avait toujours cru que Cap était issu d'une lignée remontant à l'indépendance, cf les aventures du Captain America du 18ème siècle dans Captain America sentinel of liberty volume 1 n°6 et 7, j'en suis pour mes frais).

Un bon numéro.

Scénario : 15/20 Toujours aussi glauque et un peu trop extrême pour moi. Cap qui se débarrasse des souvenirs de son passé? Pas des masses "in character" je trouve.
Dialogues : 16/20 La synergie Cap/Jet black est très réussie. Les dialogues entre Fury jr et elle aussi.
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Pacheco livre un taf honnête.

Note finale : 15/20 Un bon numéro du Cap trop sombre de Marvel now




Wolverine 9


Wolverine est toujours dans une phase sans facteur régénérant et il va devoir affronter les mercenaires lâchés à sa poursuite par la Main. On commence par Batroc dont les cases sont toutes "traduites du Français". Un comble! Pas un mot de Français, j'y crois pas! C'est la première fois, je crois, que je vois le mercenaire honorable causer tout du long dans une autre langue que l'Anglais et sans "francismes". On découvre à cette occasion que Wolverine cause frenchie...et que Batroc le savait, sinon, il lui aurait causé en Anglais.

Une guest apparition des X men et Kitty Pryde va jouer les acolytes pour quelques numéros. Kitty pryde par Alan Davis, on va pas se plaindre!!!

Scénario : 14/20 On continue l'arc "killable" de façon tranquille et un peu trop planplan
Dialogues : 15/20 Kitty et Logan, quelques dialogues sympathiques et réussis
Dessins, encrage, couleur : 18/20 Alan Davis en grande forme comme d'hab.

Note finale : 15/20 Un numéro intéressant mais j'aimerais que ça redécolle un peu.



DARK HORSE

Nexus 3

Pfiou! ça fait bien longtemps que le volume 2 est sorti et que je l'ai lu!
Pour ceux qui découvrent ce perso avec cette chronique de l'omnibus 3, Nexus se passe dans un futur relativement proche. La Terre a essaimé à travers le cosmos et, BD des années 80 oblige, on trouve à la fois une alliance "ricaine" et une alliance "soviétique" qui se regardent en chiens de faïence. Horatio Hellpop est le fils d'un dignitaire soviétique qui a découvert une source d'energie presque infinie lui donnant des pouvoirs surhumains proches de ceux d'un Superman. En échange de cette puissance, il a des cauchemars qui lui donnent des cibles à abattre, despotes et criminels aux crimes odieux. Il est craint dans tout l'univers sous le nom de Nexus, assassin de despotes.

Il vit sur Ylum, une petite planète qui abrite une véritable société organisée de victimes et de réfugiés qu'il a sauvé et qui tente de trouver sa place dans l'ordre des nations cosmiques.

Ce tome 3 est toujours aussi redoutablement bon et beau. Steve Rude laisse sa place aux dessins à une petite dizaine de dessineux tous très bons et efficaces (et connus) et revient dans la dernière partie du bouquin).
Les sous intrigues continuent leur bonhomme de chemin et on ne peut qu'être épaté par le scénario de Mike Baron, alors futur auteur des excellents scénarios du punisher dans les années 80.

Et la meilleure nouvelle du volume : les back up de Clonezone, l'hillariator pénible, sont finies et remplacées par des épisodes bien plus réussis et intéressants de Judas Macchabee, le tune qui est le deuxieme perso le plus important de la BD!
Vive!

Scénario : 17/20 Mike Baron capte très bien la géopolitiques des années 80 et écrit un scénario de SF passionnant, notamment par arpport à l'évolution d'Ylum
Dialogues : 16/20 C'est toujours aussi bien écrit.
Dessins, encrage, couleur : 17/20 Steve Rude et tous les guests sont excellents. Belle unité graphique, aussi.

Note finale : 17/20 Un excellent volume, sûrement le meilleur jusque là, sans aucun temps mort.

Réponse avec citation
  #115  
Vieux 14/09/2013, 14h35
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Donc cap ne ramène pas Nomad mais Jet Black ? Il lui arrive quoi a l'autre mome zola du coup ?
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 14/09/2013, 14h46
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 14/09/2013, 15h10
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Déjà le Nexus 3? J'ai du retard.

Tu m' a donné envie de jeter un coup d'oeil à Deadpool et pourtant je n'ai plus rien lu du personnage depuis le run de Kelly.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 20/09/2013, 11h31
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Critique rassurante pour Nexus 3 ! Ravi d'apprendre la disparition de Clonezone !
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 20/09/2013, 12h30
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
On le voit encore en caméo ici et là, tu n'en es pas débarrassé!


MARVEL

Infinity 3 :

Où l'on voit la résolution (?) du conflit dans l'espace contre les constructeurs et l'arrivée de Thanos en personne sur terre.
Un numéro très prenant (mais je regrette vraiment que Cheung soit pas resté au delà du premier épisode) qui fait assez avancer les choses.
Les inhumains sont au coeur de ce crossover et c'est normal vu qu'Attilan va encore bouger de place.
En tout cas, toujours le meilleur crossover que j'ai lu depuis longtemps.
Par contre, après Namor, c'est au tour des Krees de courber l'échine... Je trouve ça out of character, perso, mais si Hickman a une explication, tant mieux.

Scénario : 17/20 Toujours passionnant.
Dialogues : 16/20 Très bons. Les dialogues des persos de l'alliance contre les constructeurs sont pleins de tension et réalistes.
Dessins, encrage, couleur : 16/20 Très impressionnant, comme d'hab.

Note finale : 16/20 Toujours un crossover à lire, majestueux.



Secret avengers 9 :

Comme le dit la couv et comme ne le dit pas le titre, cette série SHIELD est toujours aussi bonne. Nous nous intéressons, avant deux tie in à Infinity pas écrits par Spencer qui vont suivre, au sort de Daisy Johnson, ancienne directrice du SHIELD évincée de son poste suite à une manoeuvre impliquant Maria Hill.
Pour faire simple, ce numéro montre qu'elle aussi a été soumise au dispositif qui altère la mémoire. En tentant de décider de ce qu'elle va faire après sa mise à pied, elle va déclencher une série d'évènements qui auront sûrement une importance plus tard et procurer un titre refuge au Winter soldier, dont le comic s'est arrêté pour méventes il y'a quelques mois!

Scénario : 16/20 Du pur espionnage. La série n'a jamais aussi mal porté son nom puisqu'on aperçoit aucun super héros dans ce numéro!
Dialogues : 16/20 Un numéro plein d'une tension palpable et de non dits. Maria Hill est particulièrement bien servie par Spencer!
Dessins, encrage, couleur : 15/20 Du bon Guice, très adapté à l'ambiance.

Note finale : 16/20 Un très bon numéro pour une très bonne série. On regrette presque les tie in qui vont retarder la suite à venir!




Venom 41 :

Allez on arrive à la fin! Comme le montre très bien la couverture montage entre les looks de Venom et Crossbones, le nazi est à la recherche des pentacles tracés sur la peau des Hellstrom (oui oui, "des" Hellstrom).
La succession infernale touchera quelqu'un qui portera le pentacle et je suis prêt à parier que c'est sa maîtresse, Sin, qui entend bien devenir reine des démons à la place de Hellstrom ou de Mania, la protégée de Venom.
La relation Venom/Mania est toujours aussi bonne et j'espère la revoir dans un autre titre car on tenait vraiment un bon concept d'équipe, graphiquement très réussi.
Le numéro règle le sort de Lord Ogre, le richissime caïd de Philadelphie et annonce un très beau numéro de fin de série.
C'est beaucoup moins précipité que dans le précédent numéro, du point de vue scénar.

Scénario : 15/20 Le dernier arc de la série prend enfin son envol et on a hâte de svoir comment va se finir la succession infernale.
Dialogues : 15/20 J'adore les dialogues entre Venom et Mania, un genre de Batman et Robin symbiotes.
Dessins, encrage, couleur : 14/20. Coelho est bien plus agréable que dans le numéro précédent, étant en fait à l'aise avec les symbiotes et leurs déformations. J'aime moins ses humains et je déteste les visages qu'il dessine.

Note finale : 14/20 Un bon numéro, seulement partiellement desservi par les dessins.



Superior Carnage 3 :

Carnage devient enfin Superior et...Dieu que son nouveau look est atroce, au contraire de celui de l'agent Venom, juste superbe.
Pour le reste, le wizard l'emmène à la mairie de New York pour buter Jameson et devenir maire à sa place, toujours flanqué du fidèle Klaw qui s'inquiète de ses absences répétées dûes à la manipulation mentale que lui a fait subir Black Bolt dans les pages de FF.
Shinick écrit un titre pop corn et sympathique, assez divertissant et très baston.
J'aime bien la relation entre Klaw et le Wizard et je déteste ce qu'il a fait de Carnage mais je parie (et espère) que celui-ci reviendra à la normale à la fin de la mini.
D'un autre côté, Carnage est décrit ici comme une bombe à retardement dont la mèche est extrêmement courte...

Scénario : 13/20 Essentiellement de la baston.
Dialogues : 15/20 J'aime beaucoup les échanges entre persos dans cette série, surtout la relation Klaw/Wizard. On a presque l'impression que Klaw est devenu le vrai fils que le Wizard recherche avec son clone Bentley 23, tant celui-ci lui est loyal et inquiet de sa maladie mentale.
Dessins, encrage, couleur : 15/20. Segovia est très bon malgré le look ridicule dont il a affublé Carnage. Son symbiote reste flippant et inquiétant malgré son aspect ridicule.

Note finale : 14/20 Un numéro sympathique, peut-être le meilleur à ce jour de cette mini de 5 numéros. Je suis curieux de sa fin.



Pour les curieux, Carnage tel qu'on le connaissait



Et Superior Carnage tel que récrée par le Wizard

Réponse avec citation
  #120  
Vieux 27/09/2013, 16h25
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
DC


Batman/Superman 3.1 :

La future Supergirl apprend avant son arrivée sur Terre la vérité sur Doomsday, le monstre qui attaqua Krypton par surprise et que Zod repoussa.
C'est pas ininteressant cette version des origines de Doomsday post new 52 mais guère passionnant non plus.
Les dessins de Booth, dans un style Ed Benes, sont pas géniaux mais pas repoussoir non plus. En bref, un numéro sympathique sans plus, mais qui n'apporte rien à la série Batman/Superman en cours.
Un brin décevant.

Scénario : 13/20 Doomsday est puissant, dangereux et...crétin comme d'hab. Toujours aussi peu intéressant ce perso.
Dialogues : 13/20 Pas grand chose de gégène.
Dessins, encrage, couleur : 14/20. Pas désagréable. Pas excitant non plus.

Note finale : 13/20 Un épisode passable. J'aurais pas dû le commander celui-là.




MARVEL


Fury Max 2 TPB :

Quelques mois après le volume 1, qui était une tuerie (dans tous les sens du terme), Ennis et Pavlov remettent ça et terminent le portrait de leur fou de guerre qui reste humain malgré tout.
On assiste à sa première rencontre avec le punisher de l'univers Max au Vietnam en 1970 et à sa seule et unique rencontre avec Barracuda, ennemi récurrent du Punisher Max, au Nicaragua en 1984.
On voit le temps qui passe, impitoyable avec les personnages, les choix de vie qu'ils ont fait et leurs diverses compromissions et lâchetés.
On voit les crimes de guerre américains au fil des époques au nom de la lutte contre le communisme (mais pas que).
On est, au final, les témoins privilégiés de la seconde moitié du 20ème siècle du point de vue militaire US et CIA.
La réflexion sur les soldats et ce qu'ils sont prêts à faire pour leur pays (tuer des civils, assassiner des enfants) et surtout leur regard désabusé sur le prix de la victoire est juste génial.

Ce volume prend au tripes et je ne saurais trop vous conseiller de vous jeter sur la VF du premier tome pour ceux qui ne l'ont pas encore lue. Elle devient encore meilleure à la lecture de chef d'oeuvre.

Scénario : 18/20 Le tome 1 prend tout son sens et son ampleur avec celui-ci. Ennis en état de grâce.
Dialogues : 17/20 Une leçon d'écriture pour auteur de comics. Des dialogues vivants et réalistes, riches de sens et de sous-entendus. Un pur bonheur.
Dessins, encrage, couleur : 17/20. Pavlov est juste excellent sur ce titre.

Note finale : 18/20 Meilleur comic de la semaine, facile.



FF 12 :

On continue à assister aux manipulations de Fatalis, à celles de Maximus le fou et de Jules César (qui est un ET, si si!) et aux tentatives des enfants d'intégrer en leur sein Adolf Impossible, le fils très sérieux, d'Impossible man.
Et on assiste au matage d'un DA marvel shojo par Luna et Adolf Impossible.
Comme d'hab, une série pop et pleine de fun en brique, tout à fait dans l'esprit de Lee et Kirby.

Scénario : 16/20 Ce numéro est dans la pleine continuité des sous intrigues lancées ces derniers mois. Un titre toujours très inventif et plaisant à lire.
Dialogues : 15/20 Les enfants sont très bien écrits. je suis moins fan des dialogues de Fatalis, mais bon.
Dessins, encrage, couleur : 17/20. Le style de Mike Allred et les couleurs de sa femme sont juste parfaits sur le titre!

Note finale : 16/20 Un numéro que j'ai vraiment beaucoup aimé, inventif et divertissant en diable.



Young avengers 10 :

Un numéro qui lance la contre attaque de la belle Léah contre Loki. Le prédateur métamorphe Mother fait son grand retour et les young avengers peuvent commencer à numéroter leurs abatis. Pourtant, Loki avait toutes les cartes en main! Enfin, presque...

Scénario : 16/20 Ce numéro lance un nouveau cycle et est intéressant. Pour autant, ce n'est pas le meilleur de la série, d'ordinaire excellente. Peut-être car trop centré sur Hulkling?
Dialogues : 17/20 Toujours de la belle ouvrage de Gillen, qui donne à Loki et Leah une fourberie subtile et fascinante.
Dessins, encrage, couleur : 17/20. Encore du lourd de la part Mc Kelvie, assisté cette fois d'un certain Norton.

Note finale : 16/20 Un numéro qui lance des choses mais pas le meilleur, loin de là. Enfin, c'est déjà au dessus de bien des choses, un numéro "moyen" de Young avengers!



Infinity heist 1:

Très bonne surprise de ce crossover que ce Heist! Whirlwind et Blizzard, deux ennemis d'Iron man, sont doublés par le spymaster (un autre ennemi de Tête de fer) lors d'un casse. Il les embauche pour un truc d'envergure : voler toutes les armures et la fortune du miliardaire playboy pendant que celui-ci est occupé à se bastonner contre les constructeurs et Thanos!
Un titre comme je les aime, bien écrit et raconté du point de vue des super criminels qui vivent dans l'ombre des plus importants super héros et super criminels du monde marvel. Un genre de superior foes of Spider-man en plus sérieux pour les ennemis d'Iron man.

Scénario : 16/20 ça commence très très bien. Un genre de Modok's eleven ou de superior foes comme j'ai dit.
Dialogues : 16/20 Très bons! L'ambiance est excellemment bien écrite.
Dessins, encrage, couleur : 14/20. Les dessins sont honnêtes mais clairement pas le point d'intérêt du comic.

Note finale : 16/20 Un numéro qui annonce du très bon, aux dialogues percutants.



Deadpool 17:

Nous sommes toujours au milieu de nulle part dans ce numéro. Cap, Deadpool et Wolvie se font la malle du camp avec les super soldats locaux et vont tenter d'arrêter le responsable des expériences qui en sait beaucoup sur Deadpool.
Ambiance lourd et poisseuse pas du tout deadpoolienne malgré un peu plus d'humour que dans le numéro précédent.
Très bon changement de cap pour une série toujours aussi bonne.

Scénario : 16/20 Faut toujours pas que je spoile trop mais l'ambiance est définitivement sombre dans cet arc.
Dialogues : 16/20 Toujours auss bon.
Dessins, encrage, couleur : 16/20. Declan Shalvey en très bonne forme. Son camp est horrifique et ses super soldatsbien à plaindre.

Note finale : 16/20 Deadpool est toujours en de bonnes mains!



Punisher : the trial of the punisher 1:

Frank va se rendre à un petit commissariat pour le meurtre involontaire d'un homme de loi.
La machine se met en branle. Est il fou ou non? C'est ce que souhaite plaider son avocate.
Les témoins commencent à se succéder à la barre et à décrire les traitements brutaux et souvent sadiques du Punisher à l'égard des criminels : injecter sa drogue à un dealer tout en le maintenant en vie le plus longtemps possible pour qu'il souffre, j'en passe et des meilleures.
Le procès du siècle commence.

Que dire? Guggenheim a tout compris à comment écrire le Punisher : on lit son journal de guerre qui reflète ses pensées, comme de juste, on est à sa place lors du procès et de sa préparation, on a même droit à un peu d'humour noir "enisien" (le traitement réservé à l'expert psychiatre qui doit juger de son état mental).
J'ai eu l'impression de lire du Mike Baron à son meilleur.

Scénario : 16/20 Du très bon Punisher, comme on l'aime!
Dialogues : 16/20 Apparemment Guggenheim travaille aussi dans le système judiciaire ricain, comme il l'explique dans la post face. ça explique sûrement pourquoi les dialogues sonnent très juste.
Dessins, encrage, couleur : 16/20. Du très bon Leinil Francis Yu.

Note finale : 16/20 Le punisher est très bien servi dans ce numéro. Vivement la suite.



UDON

Street Fighter origins Akuma :

Bonne, très bonne surprise que ce numéro au prix un peu outrancier (j'en ai eu pour 26 euros le hardcover d'un peu moins de 100 pages, certes dans une édition digne d'un art-book).
Il faut savoir que je n'en ai absolument RIEN à carrer d'Akuma (Gouki de son nom nippon) qui n'est à la base qu'un perso caché de Super Street fighter II cloné sur Ryu. Seul son thème musical était très sympa
http://www.youtube.com/watch?v=QbiVO4_fQWM

Le personnage est surpuissant, pipé à mort et assez ininteressant d'un aspect graphique. Eh bien, les auteurs de cet opus s'en sortent magnifiquement bien!
Ils racontent la jeunesse d'Akuma et Gouken (maître de Ken et Ryu) et ce qui va les mener tous deux à se tourner successivement vers l'ansatsuken, art martial qui est à la base de celui de Ken et Ryu.
En fait, Street Fighter origins Akuma porte très mal son nom. Il devrait s'appeler Street Fighter origins Akuma et Gouken tant l'histoire des deux frères est liée. Mais je suppose que le nom d'Akuma est plus vendeur, vu qu'il est joué par des dizaines de milliers de joueurs et très populaire.
Nous voyons l'assassinat du père d'Akuma et Gouken et comment les adolescents vont trouver chacun une voie différente pour y remédier.
L'histoire est simple mais très réaliste et crédible : on voit très bien la corruption progressive d'Akuma à cause de sa vengeance contre les meurtriers de son père et on le voit passer par divers âges successifs.
Les dessins de Joe NG, qui font penser à un DA nippon, sont franchement superbes (rien que la couv', déjà). Un volume qui plaira à tous les fans de Street Fighter en général, pas seulement aux fans du démon pipé.

Scénario : 16/20 Un scénario simple mais riche en moments forts en symbolique. Du beau boulot à partir d'un personnage aussi simplement brossé qu'Akuma.
Dialogues : 15/20 Bien écrits. Quelques moments forts, comme celui qui fait diverger les voies de Gouken et de son frère. Mine de rien, très bien fichus.
Dessins, encrage, couleur : 17/20. Perso, j'adore le boulot du studio Udon en général mais là c'est un de leurs plus beaux boulots!

Note finale : 16/20 Un indispensable pour les fans de kimono noir. Un très bon opus pour les fans de Street Fighter made in Udon.


Dernière modification par Man-Thing ; 27/09/2013 à 16h42.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc comics, man-thing, marvel comics, udon

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !