Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 22/01/2015, 10h01
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
J'ai lu les 4 ou 5 premiers tomes de Panini, je n'ai vraiment pas accroché... (bon, ça a quand même piqué suffisamment ma curiosité pour que je tienne 4 ou 5 tomes...)

C'est quand même assez particulier, comme histoire, et je ne pense pas être le public ciblé.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 22/01/2015, 10h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je suis le seul à avoir lu le début et les HS chez Le Téméraire ?

J'avais alors bien aimé pour le côté bourrin et les répliques idiotes des débuts de la série, bien que la suite (inédite alors) montre l'effritement du groupe et soit beaucoup plus intéressante.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 22/01/2015, 13h24
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Non rassures toi moi aussi!!

J'ai adoré cette maison d'édition et j'ai quasiment tout achété chez eux.
Ils m'ont fait decouvrir des trucs de dingues.

Pour l'anecdote, Arseface restera toujours pour moi Tronchedecul plutot que Tetedefion (et on verra quel nom lui filera la nouvelle trad!)
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 22/01/2015, 14h15
Avatar de manou
manou manou est déconnecté
zzzzz...
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: paris...
Messages: 2 193
manou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalonmanou porte un slip rouge par dessus son pantalon
Ca me donne envie de les relire. Un comics ultra fendard !
__________________
-+- Mes GamingCards : PSNProfile et XboxLive
-+- Mon GamerTag PSN/Xbox: Manou001
-+- Mes tests de zolies voitures
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 22/01/2015, 14h49
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je suis venu un peu tardivement sur Preacher, en fait quand le duo Ennis/Dillon est arrivé chez Marvel sur Punisher, donc en 2000.
Après le flop de la première mini-série Punisher chez Marvel Knights, leur prestation m'a tellement impressionné que j'ai décidé d'acheter le premier tome des éditions Téméraire.
La claque!
Dans l'heure qui suivait, j'achetais les 2 tomes suivants!
Et je ne vous raconte pas le choc, le soir même lorsque je découvrais la conclusion du tome 3, version Téméraire donc, à savoir l'épisode 10! Le lendemain matin, j'étais à l'ouverture de ma librairie BD pour avoir la suite!

C'est le titre qui m'a permis d'élargir mes horizons, de voir au-delà du super-héros et de découvrir le label Vertigo dont je suis instantanément tombé amoureux.
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 22/01/2015, 14h52
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Preacher est mon premier gros coup de cœur comics 0% super-héros.

Pour ne pas l'avoir lu, Scarlet mérite d'être jeté en pâture à Terry Long pour devenir son esclave sexuel.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 22/01/2015, 15h06
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 081
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
Preacher est mon premier gros coup de cœur comics 0% super-héros.

Pour ne pas l'avoir lu, Scarlet mérite d'être jeté en pâture à Terry Long pour devenir son esclave sexuel.
Et pour le coup, il y a des épisodes de Preacher où on peut chopper des idées en la matière!
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 22/01/2015, 15h07
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Perso, j avais un pote qui a commencé Hellblazer avec eux.... et quand les 1ers previews de Preacher sont arrivés (dans un vertigo previews.. y avait aussi Eaters que j adore de memoire)... j ai pas pu resister... j ai quasi tout en single VO (sauf le one shot sur les 2 tarés...) '(donc pour moi ca reste Arseface)
Apres : oui... ils sont pas fait pour du superslip...
J aime beaucoup leur punisher (c est Born qui me deplait par son manicheisme... mais ca c est un "défaut" d Ennis dont les persos sont ce qu ils sont car ... c est comme ça).

Apres Ennis est capable de faire dans la dentelle ou avec plus de retenue...
Heartland sur l irlande et surtout Unknown Soldiers sont aussi avec Hellblazer et Preacher mes travaux préférés du gars... et sont moins outranciers et avec plus de profondeur et de .... 1er degré (je sais pas si c est le bon terme)

Unknown Soldier est d ailleurs chez le temeraire (je crois qu il se vend pour une bouchée de pain) et est pour moi un indispensable
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 22/01/2015, 15h08
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message

Pour l'anecdote, Arseface restera toujours pour moi Tronchedecul plutot que Tetedefion (et on verra quel nom lui filera la nouvelle trad!)
Ben, Tronchedefion.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 22/01/2015, 15h47
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Preacher, c'est pareil, découvert avec le téméraire.

Oui... c'est plutôt pas mal. (Et vous connaissez mon aversion pour la provoc gratuite et le gore) . Disons qu'à l'époque, ca allait vraiment loin et que ca me semblait nouveau dans ce genre. J'avais encore rarement vu ça! Maintenant, je pense qu'un gars abreuvé aux séries Image de maintenant pourrait trouver ça moins bien parce que les idées d'Ennis ont été copiées, copiées et recopiées. Mais il y a certains moments très graves sur la série, qui lui donnent toute sa qualité.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 23/01/2015, 08h06
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Le story arc "until the end of the world" est pour moi l'un des meilleurs de l'histoire du comics. Preacher, c'est certes absurde, gore et provoc' mais c'est pour moi un incroyable voyage avec des personnages exceptionnels. La qualité de la relation jesse-tulip-cassidy atteint des sommets sur certains passages... Et cette idée sur John wayne
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 26/01/2015, 10h22
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
acheté et lu ce week end, je ne connaissais pas et comme pour Sandman c'est bien cool de découvrir ces séries dans des éditions avec pas mal de bonus.
le principal attrait de celle ci c'est le courrier des lecteurs d'époque ainsi que les réponses d'Ennis, c'est vraiment une très bonne idée et c'est marrant à lire!

au niveau de l'histoire et des dessins, c'est top! trash, surprenant, violent et très marrant
bref j'adhère et j'attend la suite!
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 31/01/2015, 17h17
Avatar de Dionysos
Dionysos Dionysos est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: Le Mans
Messages: 21
Dionysos change la caisse du Fauve
La réédition d'Urban Comics vient à point nommer pour se plonger dans cette œuvre magnifique (et l'occasion pour l'éditeur de mettre Garth Ennis en avant, ce qui n'est pas un mal pour nous). J'espère et je m'attends à de l'encore plus trash par la suite.

(https://bibliocosme.wordpress.com/20...acher-livre-i/)
__________________
Fondateur du Bibliocosme.

Actus, critiques, chroniques : tout ce qu'il faut sur le monde des livres sous tous ses formes (littérature générale, littératures de l'imaginaire, BD, comics, salons et festivals), c'est que ça passe.

Également organisateur d'un salon du livre à Angers, chroniqueur radio et vidéo.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 31/01/2015, 19h09
Avatar de Baltazared
Baltazared Baltazared est déconnecté
Kai'ckul
 
Date d'inscription: février 2014
Localisation: Paname la grande
Messages: 264
Baltazared change la caisse du Fauve
Commencé la semaine dernière aussi j'ai lu les deux premiers numéros c'est vraiment cool ! Dès que je rentre je m'y remets. Dommage d'avoir des tomes aussi gros. C'est économique mais on ne peut pas se consacrer à autant de séries que possible parce que 28€ ça fait des trous dans le budget.
__________________
"Et rose elle a vécu ce que vivent les roses, l’espace d’un matin."
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 31/01/2015, 19h57
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 436
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Ben dis toi que là pour 28 euros tu as l'équivalent de deux tomes de panini à 26 euros chacun
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 15h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 20h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 17h14
DMZ (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 11 31/07/2013 13h17
Urban Comics Ben Wawe A vos plumes ! 36 25/01/2009 22h05


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !