Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 23/06/2015, 15h34
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
urban MEN OF WRATH (Urban Comics)

Men of Wrath tome 0




Dessin :GARNEY Ron
Scénario: AARON Jason

Aussi loin que l'on s'en souvienne, la lignée des Rath fut entachée par le meurtre. Ira semble pourtant s'être accommodé de la malédiction familiale en l'érigeant en véritable philosophie de vie. Tueur à gages, Ira Rath est impitoyable. Femmes, enfants ou vieillards, personne ne trouve grâce à ses yeux... pas même les membres de sa propre famille. Rien ne semble pouvoir arrêter le professionnalisme de cette machine à tuer. Rien, si ce n'est peut-être un cancer récemment déclaré...
Contient : Men of Wrath #1-5

Collection : Urban Indies
Date de sortie : 26 juin 2015
Pagination : 160 pages
EAN : 9782365776691
Prix : 15 EUR

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 23/06/2015 à 15h50.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 23/06/2015, 15h48
Avatar de NRV
NRV NRV est déconnecté
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 135
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Je crois qu'il y a bien longtemps que je n'ai pas attendu un bouquin avec autant d'impatience!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 24/06/2015, 10h56
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Je vais peut être me laisser tenter !!!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 24/06/2015, 10h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Si il y a bien un titre qui parle du thème préféré de Aaron sur les relations père/fils c'est celui-ci, avec une bonne dose de bourrin en plus.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 24/06/2015, 11h01
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
C'était assez cool, décidément. Je recommande aussi.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 24/06/2015, 11h02
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
La couverture me rappelle furieusement une fameuse scène de Cowboy Bebop. Par contre, pourquoi "Tome 0" ?
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 24/06/2015, 14h09
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Je prends bien sur!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 24/06/2015, 14h57
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par JB
Voir le message
La couverture me rappelle furieusement une fameuse scène de Cowboy Bebop. Par contre, pourquoi "Tome 0" ?
Pas de numérotation en vérité, c' est une mini contenue dans le recueil proposé par Urban.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 24/06/2015, 16h53
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Encore mieux!!!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 24/06/2015, 19h47
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 328
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de cette série. C'est super fluide, ça se lit comme un rien, mais je ne comprends pas les raisons de cette débauche de violence...
En dehors des marottes de Jason aaron.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 25/06/2015, 21h09
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bon j'aurais essayé... Je n'ai pas su dépasser l'épisode 1...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 26/06/2015, 09h49
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
urban Men of Wrath

Un album distrayant qui se lit vite et bien. J'ai trouvé beaucoup de parenté entre ce Aaron là et Frank Miller (et graphiquement également). C'est très violent mais ce n'est pas gratuit car c'est justement le drame de la famille Rath. Comme quoi les moutons c'est dangereux comme bête (mais c'est très bon à manger par contre).

Un Aaron mineur (mais essentiel) par rapport à l'ensemble de son œuvre (The Other Side est plus ambitieux et meilleur pour un nombre de page équivalent) mais je pense que Aaron avait à cœur de sortir cette histoire (vis à vis de l'histoire de sa famille) et d'en faire un récit choc où on retrouve certains de ses thèmes de prédilections (relation père-fils ; la violence ; l'immersion dans une certaine Amérique).

Le bémol que je mets par contre est sur les dessins de Ron GARNEY, enthousiasmants sur le premier épisode puis dont la qualité baisse crescendo au fur et à mesure jusqu'à rendre des planches pas très belles sur la fin. On voit également qu'il a essayé de se rapprocher du style de Sin City de Miller mais sans grande réussite.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 26/06/2015, 12h49
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 786
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Je pense exactement le contraire, pas reconnu Garney sur le premier épisode (le plus verbeux et plusieurs pages à 3 panels). Dans les épisodes suivants, j' ai retrouvé le souvenir que j' avais de lui, un très bon (voire un des meilleurs) sur les scènes d' action et certaines scènes de dialogues.

Beaucoup aimé, malgré un début qui m' a décontenancé. Je déconseille la lecture de la préface d' Aaron avant la mini-série.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 27/06/2015, 10h42
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bien aimé aussi même si plus basique sur la forme et le fait que ça soit une mini en seulement 5 parties ne permet pas vraiment à Aaron de vraiment développer ses personnages ( qui au final reste des archétypes du genre )

Donc moins de surprise.

Pour Garney , je l'ai trouvé aussi moins à l'aise sur les 1er numéros mais après un petit rôdage, il se libère et nous offre de superbe case dont certaine d'inspiration millerienne

En somme , peut être pas le meilleur taff d'Aaron mais un volume plaisant
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 28/06/2015, 09h44
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Apres la lecture du premier episode, j'ai trouvé ça trop énorme. Ca manque cruellement de finesse. On dirait du Banshee serieux 😜

Mettre du garney sur du grand format, c'était pas une bonne idée non plus. Que c'est pas beau!
Le lettrage est trop grand aussi je trouve.
Sur le quatrième de couverture, urban parle des freres Cohen au lieu de Coen. Ils évoquent leur film no country for old Man qui est en fait à la base en bouquin de Mc Carthy qu'il cite juste avant ...😤

C'était sans doute mon dernier achat comics de l'année.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Men of Wrath #5 EsseJi Singles 9 20/02/2015 16h37
JACK KIRBY, KING OF COMICS PAR MARK EVANIER (Urban Comics) gobius Retro - Hall of Heroes 0 21/01/2015 14h46
Superman : ACTION COMICS (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 85 15/06/2014 19h07
Vente lot comics Batman Urban Comics Hyrius Ventes des Particuliers 2 07/06/2014 16h14
Action comics 815 : the wrath of Gog !!* Buzz Bunny Critiques VO et VF des forumers 26 10/06/2004 21h25


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h53.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !