Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 21/12/2004, 15h21
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..puis avec, ici même ...

Euh, non, j'arrête.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 06/01/2005, 13h49
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
J'ai fini Villa Vortex de Dantec avant hier. Le bouquin est excellent sur 600 pages ( Dantec en grande forme). Après c'est tout simplement imcompréhensible. Si quelqu'un l'a lu je veux bien qu'il éclaire ma lanterne.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 06/01/2005, 14h09
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Tu l'as fini ?

Respect !!!

Moi, je l'ai abandonné sur la pile de mes bouquins, comme toi je trouve que la fin part en vrille et j'ai pas supporté, je remet toujours ça à plus tard.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 06/01/2005, 18h23
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
La fin métaphysico-narrative est vraiment imbitable effectivement. J'ai espèré pendant près de deux cent ans pages mais je n'ai pas aperçu la moindre lueur de récit compréhensible. Cette fin ermetique plus les diffèrentes digressions de Dantec genre un copier/coller d'un article scientifique sur les rétroposons m'ont un peu dégouter de ce cher Maurice G. ... Dommage parce que Dantec est vraiment un bon auteur qu'il va pas refaire le monde.

Sinon j'attends qu'un buzzer m'explique au bêtat que je suis la fin de Villa Vortex.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 07/01/2005, 09h46
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ben en attendant je viens de commencer "Les extraordinaires aventures de Kavalier et Clay" par Chabon, c'est vraiment excellent !
Pour le Dantec je remet ça à un peu plus tard, autre chose a lire en attendant ! (je commence à loucher sur le "V." de Pynchon que je relirais bien une deuxieme fois tiens !)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 07/01/2005, 10h59
Avatar de ollieno
ollieno ollieno est déconnecté
Des Figues , des bananes,
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: octobre 2004
Localisation: Au Soleil
Messages: 8 755
ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !ollieno est LA légende vivante de ce forum !
je profite que Folio SF reedite le catalogue Presence du futur pour completer de ci de la ...

" Toi, l immortel" de Zelazny , et bientot " Les Culbuteurs de l Enfer ( Route 666 ) " ( que j ai eu 4 fois entre les mains , toujours pour le redonner a une tierce personne )
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 11/01/2005, 18h30
Avatar de krikakane
krikakane krikakane est déconnecté
robertsanspitier
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 14
krikakane change la caisse du Fauve
J Jannequin

Dites moi

Est ce que quelqu'un sait quand Histoire du comic-book vol. 2 va sortir?
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 12/01/2005, 09h59
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Excellent livre, hein?
XXL, connais-tu JPJ et aurais-tu des nouvelles?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 12/01/2005, 18h23
grenadine
Non membre
 
Messages: n/a
tous les asimov
le monde inverti de christopher Priest
jesus video, station solaire d'Andreas Echbach
et j'aimerai retrouver les trois tomes du sergent pilote gurvan de pj Herault
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 21/01/2005, 23h07
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
En ce moment je lis Identification des schémas, le dernier opus de William Gibson. Il campe son récit dans le présent qu'il sait rendre si cyberpunk à sa manière. A noter qu'un forum tient une grande place dans ce roman.
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 21/01/2005, 23h20
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par grenadine
et j'aimerai retrouver les trois tomes du sergent pilote gurvan de pj Herault
Ah tiens, moi aussi

Surtout que je les ai prêté il y a des années avant de les avoir lus, et jamais récupéré.

Ca me fait plaisir, je croyais P.J. Herault disparu de l'imaginaire collectif.

Personne ne veut poster sur Vincent Gallaix ou Louis Thirion ?
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 22/01/2005, 00h24
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
naif de moi, je suis handicapé, bloqué trois mois loin de toute chose intéréssante.
"oh!", me dit car j'ai un usage éxagéré de mes réactions quand je me parle à moi-même, même quand c'est sans interet, "pourquoi ne pas lire ces choses que tu n'arrive jamais à lire, les Pynchon, les Joyce, et les alan Moore puis mettre un point d'interrogation à ta phrase? c'est pas parceque tu te parles à toi-même qu'il faut oublier ce genre de choses"

Je commence Voice Of The Fire, j'arrete au bout de deux pages, essaye un autre chapitre, trois page, tiens celui-là a l'air court, j'y arriverai, quatre lignes.
connard de moore, ce mec a une prose impossible (il faut dire que le premier chapitre est en langage prehistorique inventé, avec un vocabulaire de 200 mots, pas de conjugaison-tout au présent, pas de distinction entre rêve et réalité... ça refroidirait même celui dont l'anglais est la langue maternelle).
et dans les bibliothèques d'ici ils n'ont pas Pynchon, ils n'ont même pas Ulysse ces glands.
donc je lis des nouvelles de borges, c'est bien, et ça casse la tête
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 22/01/2005, 01h00
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
La seule façon que j'ai eu de pouvoir lire du Pynchon c'est de les acheter :-(( et encore je ne suis jamais arrivé à trouver "L'arc en ciel de la gravité" qui, parait il est un pur chef d'oeuvre. En attendant, "V." est déjà fantastique comme livre !
Pour "Ulysse", pareil !
Mais bon c'est quand meme des bouquins difficiles aussi, donc l'explication est peut etre là !
Mais en attendant je te conseille "Outremonde" de DeLillo, assez incroyable, à mon avis !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 22/01/2005, 13h45
Avatar de Paulie Walnuts
Paulie Walnuts Paulie Walnuts est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: danny the street
Messages: 1 892
Paulie Walnuts change la caisse du Fauve
déja lu Outremonde, je viens de me faire un petit DeLillo pas mémorable mais toujours aussi précis dans le style, "body art".
par contre, je suis surpris, là: à dijon, il n'y a pas de bibliothèque assez fournie pour avoir "l'arc en ciel" ou où tu pourrai à la rigueur le commander? je deviendrais parisien chiant mais la plupart des bibliothèques (et le réseau de bibliothèques/discothèques à paris est tout de même fortement youpi) possède l'intégralité (c'est pas come s'il avait fait des dizaines de bouquins) du bonhomme, ce qui m'a valu de commencer plus de bouquin de pynchon que toi (mais à part le "vente à la criée", j'en ai fini aucun)
c'est "v" que je souhaiterai vraiment tenter de lire pendant ma convalescence, là. à voir si les commandes que j'ai fait peuvent aboutir.
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 22/01/2005, 14h05
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est connecté maintenant
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 324
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
oh tu sais, je ne met jamais les pieds dans une bibli', c'est pas plus compliqué que ça :-))) quand a savoir qui a commencé a lire plus de Pynchon que l'autre, ça n'est pas franchement interessant car finalement on n'en sait rien !!!
Mais l'arc en ciel m'intrigue, d'autant qu'ils y font référence dans Starstruck, hé hé hé
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !