Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 14/03/2004, 13h55
morpheusmutant
Non membre
 
Messages: n/a
dessin et encore des dessins

bonjour à tous

voilà ou tre mon site : http://gallais.stephane.free.fr/

je bosse sur un projet d'Heroic fantasy .. En ce moment , j'en suis à la recherche des personnages et je voudrait vous exposer les diverses recherches

Tout d'abord deux version d'un géant :



Et un magicien au look très gandalfien ( c'est voulu )



Voilà,

tous commentaires sont bien sur les bienvenus 8)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 14/03/2004, 14h33
Avatar de Bill Mitchell
Bill Mitchell Bill Mitchell est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Bayeux
Messages: 6 885
Bill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalonBill Mitchell porte un slip rouge par dessus son pantalon
Bon niveau, bravo
mais je trouve les dessins un peu statiques.
Les jambes du geant ne sont pas assez grosses. Sur le deuxieme dessin, c'est un parti pris, mais pas sur le premier.

La barbe du magicien me gene un peu, trop longue ou trop droite sur le premier dessin, accentué par le fait que le personnage est un peu de travers.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 14/03/2004, 14h51
redcruser
Non membre
 
Messages: n/a
Le deuxième géant est extra rien à dire. Pour le magicien (dessin 3), les proportions ne sont pas vraiment respectées (petite tête pa rapport au corps).
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 14/03/2004, 20h39
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve

1er dessin: pareil. C'est trop statique, anatomiquement c'est un peu approximatif par endroits (les pieds par exemple). Et surtout le petit peu d'encrage finit de tuer le dessin.

2eme dessin: tres bien, expressif. C'est le genre de truc que j'aime voir dans du concept parce que ca donne des indications sur le caractere de la personne, c'est important (au premier stade conceptuel, apres il faut toujours faire les persos en pied etc). Le mettre aussi dans son element, meme d'une maniere succinte, est aussi une bonne idee

3eme dessin: je trouve ca tres bien le cote mutant, super allonge de ton Gandalf, ca le rend un peu different, presque comme un ET deguise, et ca compense le fait que oui, niveau costume, c'est trop referentiel. Pareil que Sum pour la barbe par contre; n'oublions pas qu'un dessin ou les details semblent prendre en compte les lois physiques universelles telles que la gravite ont toujours un cote plus reel, ce qui rend la fantasy plus credible du meme coup.

4eme dessin: tres sympa. J'aime pas trop le style de visage a la Buscema pour ce genre de truc, mais c'est bien sympa quand meme...

Continue
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/03/2004, 01h55
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Salut! Trés bon niveau, mister!

Niveau critiques, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, tu en as eu de trés bonnes par ces messieurs, Nix, Red et Sum.

Si je peux me permettre, je rajouterais que l'entrejambe du premier perso me gène un peu...(imagine le bassin sous les vêtement, tu verras le problème )
Concernant toujours le preums, il est finit, où comptes- tu l'encrer entièrement? Si non, c'est évidemment dommage car ici, ce début est totalement gratuit alors que tu aurais pu l'utiliser pour accentuer certaines zones d'ombres sur ton illus...

Sinon, j'ai été voir ton site. Bravo, ya de trés bonnes choses (j'aime bien la galerie steampunk ).
J'ai noté deux problèmes dans tes dessins en général: l'asect statique de tes persos et leur construction (fais gaffe aux cous de tes persos, et à leurs machoires). Je sais c'est chaud, j'ai les mêmes soucis.
Rien de tel que de dessiner d'aprés des modèles vivants (photos, potes, proches...).
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/03/2004, 09h44
morpheusmutant
Non membre
 
Messages: n/a
Merci à vous tous pour ces commentaires ( ça ft toujours plaisir :-) )

Pour le côté statique des personnages , c'est pas faux et j'avoue ne pas trop me fouler pdt mes recherches de perso pour les fr un peu plus bouger lol ( j'attend très souvent l'étape réalisation de la planche pour les mettre en mouvement .. oui , oui, je sais , j'ai honte ;o) )

Red ---> pour les proportions du magicien , Mr Nix est tombé juste .. En fait le perso est effectivement déguisé . Bon ce n'est pas un ET mais il ne ressemble pas vraiment à ce qu'il veut paraitre

Pour le premier perso , en fait , c'est une première version du personnage que j'avais commencé à encrer mais n'etant pas content du résultat , je me suis arrèté là !! ( Peut être le finirais je juste pour le fun ;o) )

Marv ---> Tu as tout a ft raison pour les antre jambes .. c'est un de mes tiques graphiques .. Il faut que j'elimines ça et effectivement , un bon travail d'apres nature , y a rien de mieux !!

En tout cas merci à vous pour tous ces commentaires !!!
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 23/03/2004, 00h07
morpheusmutant
Non membre
 
Messages: n/a
Voilà un tit Batman fait par mes soins ..

Je dessine bcp , je lis bcp de comics mais bizarrement ,ce n'est pas du tout ma spécialité ..

J'espère m'être bien démerdé

Merci pour vos commentaires
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 23/03/2004, 00h27
Clownface Clownface est déconnecté
Great Masterclash Inc.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Caen City
Messages: 169
Clownface change la caisse du Fauve
Je préfère ton Batman à tes autres persos (p-ê parce que je ne suis pas branché héroïc-fantasy), c'est dût au fait qu'il soit en mouvement, il est beaucoup plus dynamique que tes autres dessins.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 23/03/2004, 13h14
morpheusmutant
Non membre
 
Messages: n/a
oui , c'est vrai .. Mais les autres sont justes des recherches de personnages alors qu'ici , on a le droit à un illustration !!

En tout cas merci pour le commentaires
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 23/03/2004, 14h13
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Ouep, il est sympa ton Batman.
Juste un truc: sa jambe droite n'est pas très lisible, on dirait qu'il n'y a que la cuisse et plus rien après. J'ai l'impression que tu as bien dessiné les jumeaux de la jambe, mais il faudrait juste faire un trait blanc dans la masse noire pour démarquer la cuisse de la jambe.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 23/03/2004, 17h20
morpheusmutant
Non membre
 
Messages: n/a
Citation:
Posté par fredeur
Ouep, il est sympa ton Batman.
Juste un truc: sa jambe droite n'est pas très lisible, on dirait qu'il n'y a que la cuisse et plus rien après. J'ai l'impression que tu as bien dessiné les jumeaux de la jambe, mais il faudrait juste faire un trait blanc dans la masse noire pour démarquer la cuisse de la jambe.
Merci Fredeur...
Pour la jambe droite , je ne vois pas trop ce qui cloche en fait ( je l'ai peut etre trop travaillé ds son ensemble )

Voici une nouvelle version avec qqs retouches minimes avt la mise en couleur
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 23/03/2004, 18h22
Avatar de Geoffo
Geoffo Geoffo est déconnecté
Artist with a baguette
 
Date d'inscription: août 2002
Messages: 3 263
Geoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervéGeoffo est plus vert que Hulk énervé
Bien sympa tout ça.

Côté planches (notamment celle du projet les larmes d'isis), niveau décor, c'est classe, on sent presque la neige sous nos pieds.
Niveau story telling ( zut si ça s'écrit pas comme ça); la planche 14 est pas mal, mais en case 04 lorsqu'il frappe le policier qui s'envole (littéralement), on a l'impression qu'il... s'envole. ce qui est gênant, c'est le visage face à nous (peut-être que les yeux fermés c'aurait mieux marché...) et la pose. Et le bras plié, ouvert ç'aurait donné mieux.

Rain City, yeah, classe.

Héritage:Liam version Kendo, yeah . Les plis de la bonne soeur que l'on voit en pied par contre marche moins (surtout les manches qui devraient tomber)

Steampunk: Dracula, enfin une version classe; les gardes yes, et John Adams, c'est d'la bonne.

A surveiller tout ça.
Et le batman, simple, à la Sin City (Ou Rain City, n'est-ce pas?) mais banco.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !