Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > A vos crayons !!

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 07/02/2004, 19h02
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Wow! ça déchire Jeaph! Bravo!

Quand je te parlais des pièges des filtres, c'était pour le côté "FX trop reconnaissable photoshop". Là c'est nickel. Continue comme ça, t'as chopé un style original à la colorisation en plus.

Pour les pertes lors de la réduction de l'image, c'est à cause de tes différents calques, et filtres. Donc de deux choses l'une: ou tu enregistres ton image (en jpg par ex) avec une haute résolution, et en suite tu pourras la redimensionner comme bon te sembleras, ou t'aplatis l'image. Mais c'est moins cool.

(Bon je retourne à mon mouleboy, avant de me faire engeuler... )
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 07/02/2004, 19h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
> Wow! ça déchire Jeaph! Bravo!
> Quand je te parlais des pièges des filtres, c'était pour le côté "FX trop reconnaissable photoshop". Là c'est nickel. Continue comme ça, t'as chopé un style original à la colorisation en plus.

Bin merci beaucoup , mais c'est parce que vous m'avez prévenu, sinon j'aurais fait comme d'hab : j'y serais allé à donf avec les FX photoshop.
J'ai été extrèmement tenté de faire certaines étoiles avec l'effet "halo". Ca fait partie des FX trop typés photoshop?

> Pour les pertes lors de la réduction de l'image, c'est à cause de tes différents calques, et filtres. Donc de deux choses l'une: ou tu enregistres ton image (en jpg par ex) avec une haute résolution, et en suite tu pourras la redimensionner comme bon te sembleras, ou t'aplatis l'image. Mais c'est moins cool.

Je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu veux dire que temps que je reste à la même résolution, je peux changer de taille autant que je veux, il n'y aura pas de pertes ?

>(Bon je retourne à mon mouleboy, avant de me faire engeuler... )

Et plus vite que ça !!!

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/02/2004, 19h35
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Citation:
Je ne suis pas sûr de comprendre.
Tu veux dire que temps que je reste à la même résolution, je peux changer de taille autant que je veux, il n'y aura pas de pertes ?
Houla, j'ai pas été clair du tout en fait

Je disais que c'est pas avec ton fichier pleins de calques que tu dois réduire. C'est mieux si tu enregistres au préalable l'image. Et aprés tu te serts de cette image pour des modifs de taille.
Je suis bon, là? Chuis trop nul pour expliquer!!!!!
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/02/2004, 19h39
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
En gros, c'est le fichier ".jpg" qu'il vaille mieux que tu réduises, plutôt que le ".psd".

Là.
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/02/2004, 23h59
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Humm... Je crois comprendre ce que tu me dis, par contre je n'en comprends pas les effets...
En fait, je crois bien que je procède comme tu dis de faire : je bosse en psd et ce n'est qu'au dernier moment que je passe en jpg. Mais les trames en prennent plein la gueule quand même. Qu'est ce que tu entends par "Et aprés tu te serts de cette image pour des modifs de taille?"

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 08/02/2004, 00h27
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
warning

OK là ça va être plus rude, je suis plus trés frais....

On va essayer pas à pas. Je sais que tu connais déjà tout ça, mais ça sera plus facile à comprendre.

T'es dans photoshop. T'as ton fichier ".psd". Tu fais "enregistrer sous" et tu choisis l'extension ".jpg". Tu choisis une haute résolution.
Aprés, tu ouvres ton fichier jpg, toujours sous toshop. Et là, quand tu réduits, ça passe normalement mieux, car il n'ya pas tout les calques a gérer.

Bon, maintenant, je sais pas quelles manip tu as faites, quels filtres t'as utilisés, et puis faudrait voir avec Ben et des gens qui s'y connaissent vraiment (et puis, je n'ai pas la science infuse non plus )
Mais test comme ça, généralement c'est mieux

Sinon, tu peux revenir m'insulter (paroles d'ivrogne )
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 08/02/2004, 12h11
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah okay! En fait, il faut augmenter la résoluton quand on passe du psd au jpg! Okaaay!
Finalement, j'avais pas du tout compris alors...

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 08/02/2004, 18h26
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Ah okay! En fait, il faut augmenter la résoluton quand on passe du psd au jpg! Okaaay!
Finalement, j'avais pas du tout compris alors...
--
Jeaph
Bon bé je repars puisqu'on a plus besoin de moi !!!!

Moi je te déconseilles fortements le jpg car c'est un format de compression et méme en haute résolution tu perdras toujours...

Pour le net : ou du gif ou du png en 72ppp
Pour l'impression : du tiff en 150 (imprimante maison) jusqu'à 300ppp(imprimante pro)

Bon je cois que je vais faire le prochain "conseil de ben le dingue" sur l'effet de trame puis le prochain sur le dessin classique et celui d'aprés sur les formats d'images, en gros ça va fonctionner comme ça: 1fois sur2 sur le dessin et l'autre fois sur l'informatique voilà!

Si vous avez des idées pour mes prochains conseils
dites le moi!!
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 08/02/2004, 18h50
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Citation:
Posté par Crazy Bën!
Bon je cois que je vais faire le prochain "conseil de ben le dingue" sur l'effet de trame puis le prochain sur le dessin classique et celui d'aprés sur les formats d'images, en gros ça va fonctionner comme ça: 1fois sur2 sur le dessin et l'autre fois sur l'informatique voilà!
Trés bonne idée !!

Bon, alors ça nous laisse trois jours pour trouver une idée pour le conseil suivant... Elle est vraiment super ta rubrique quotidienne !

--
Jeaph
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 08/02/2004, 18h51
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Moi, je préfère le Jpg(RVB) à 72 pour le net, et le Psd(CMJN) à 200 ou 300 pour l'impression (sauf si on utilise X-Press, là, vaut mieux du Tiff)
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 08/02/2004, 20h02
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par fredeur
Moi, je préfère le Jpg(RVB) à 72 pour le net, et le Psd(CMJN) à 200 ou 300 pour l'impression (sauf si on utilise X-Press, là, vaut mieux du Tiff)
le gif ne compresse pas l'image, c'est pour cela qu'il est recommandé, le png perd un peu en qualité mais ne pése que dalle!

Pour l'impression c'est un peu hot de s'amener chez l'imprimeur avec du psd... moi j'opte pour le pdf c'est en passe de devenir le standart, et puis c'est universel.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 08/02/2004, 20h08
Avatar de Crazy Bën!
Crazy Bën! Crazy Bën! est déconnecté
CrashTESTeur
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Marseille
Messages: 487
Crazy Bën! change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jeaph
Trés bonne idée !!
Bon, alors ça nous laisse trois jours pour trouver une idée pour le conseil suivant... Elle est vraiment super ta rubrique quotidienne !
Jeaph
ouh laaaaaaaaaaaaaa faut pas pousser mémé dans les orties!!
je vais essayer de faire un post par semaine!!!
bé ouais si je balance tout sans que vous ayez eu le temps de vous exercer ça sert à rien
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 09/02/2004, 01h29
Avatar de Ben BASSO
Ben BASSO Ben BASSO est déconnecté
Coin.
 
Date d'inscription: décembre 2003
Messages: 294
Ben BASSO change la caisse du Fauve
Mouais, ça dépend pour moi. Le gif, parfois t'y gagne (si t'as pas une grosse palette de couleurs, et ça conserve les transparents tout de même), mais j'utilise assez souvent le jpg. Mais ça reste quand même du cas par cas.

Pour la haute def, le bmp ou le tiff. Mais là, faut avoir la place.
__________________
Ben BASSO

Mon blog.
MAKMA, c'est ma came.
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 09/02/2004, 03h04
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crazy Bën!
le gif ne compresse pas l'image, c'est pour cela qu'il est recommandé, le png perd un peu en qualité mais ne pése que dalle!
Attention quand meme: le Gif peut etre TRES destructeur, dans le sens ou il n'autorise a conserver que 256 couleurs max. Sur une image simple avec des aplats ca peut aller, sur un truc avec des degrades c'est la fin, l'image est foutues, deja qu'en 16 bits c'est pas toujours la joie! Dans tous les cas toujours conserver soit son original en psd, ou bien si l'on prefere l'image aplatie pour des raisons de limitation memoire un BMP ou un tga (qui permet aussi de conserver l'alpha en 32 bits).

Citation:
Posté par Crazy Bën!
Pour l'impression c'est un peu hot de s'amener chez l'imprimeur avec du psd...
Ca depend des imprimeurs mais c'est vrai que c'est vite chiant.

Citation:
Posté par Crazy Bën!
moi j'opte pour le pdf c'est en passe de devenir le standart, et puis c'est universel.
A condition de bien faire gaffe, quand on fait l'impression vers le pdf, qu'Acrobat ne soit pas regle pour compresser les images et autres surprises dans le genre.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 22/02/2004, 00h49
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 214
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Le vrai Silver Surfer, c'est celui de Moebius! Moebius rulz !!!

Avec Ro, on est en train de réfléchir à une petite histoire sur le Surfer (qui s'il le faut ne sera pas du tout sur le Surfer, on cherche... ) et en faisant des recherches graphiques, je finis par arriver à ça.
J'aime assez. Qu'est ce que vous en pensez, ça vaut le coup que je persévère dans cette voie où je fais fausse route?




--
Jeaph
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !