Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Brêves de comptoir

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 15/06/2010, 23h15
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Blog : Quelle plateforme choisir ?

Bonsoir à tous,

Voilà, je souhaiterais ouvrir un petit blog. Mais je ne sais pas trop vers quelle plateforme me tourner.

J'ai eu une petite expérience avec la plateforme canalblog. Mais je trouve au final l'apparence générale assez "austère". Je voudrais un truc un peu plus sympa.

Je me tourne donc vers la communauté buzzuki qui, je le sais, a des membres qui ont des blogs. Vers quelle plateforme se tourner ? (ne me sortez pas de réponse style "skyblog c'est bien". Je ne suis pas né de la dernière pluie. ). Overblog ? blogspot ? autre ?

Merci d'avance à tous.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 15/06/2010, 23h51
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 5 964
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Je crois que beaucoup de buzzukis sont sur Blogspot ...

Le grand Maester a eu quelques problèmes avec Overblog : http://maester.over-blog.com/article...-44530249.html

Perso, je suis sur wordpress.com
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 15/06/2010 à 23h58.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 16/06/2010, 19h05
Avatar de JKF
JKF JKF est déconnecté
2012 année Valiant
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: la ou le soleil brille 365 jours
Messages: 5 014
JKF change la caisse du Fauve
Je suis sur www.unblog.fr/ c'est pas mal ,une fois maitrisé l'interface ,j'arrive a pas de fourmis a faire des trucs sympa ,on peut ouvrir 2 blogs en meme temps apparement aussi ,je sais pas si les autres le font .
__________________
ma liste de vente de VO : singles, lots complets et TPBs
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=25246
Gourvy the best of comics shopper
http://www.buzzcomics.net/forumdisplay.php?f=176
Mon petit blog http://comicsplace.unblog.fr/
Mon petit fanzine N° 0 a 5 disponibles http://www.buzzcomics.net/showpost.p...83&postcount=1

Réponse avec citation
  #4  
Vieux 16/06/2010, 20h41
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Tiens, j'ai trouvé un lien qui propose un long dossier comparatif sur les différentes plateformes (les plus usitées) blog :

http://www.clubic.com/article-67515-...mes-blogs.html

Je n'ai pas fini de le lire mais à priori, je suis plus tenté par Blogspot ou wordpress.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 16/06/2010, 22h42
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 333
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Overblog est super facile d'accès, et fait quand même à peu près tout ce dont on a besoin.
Le problème de Maester est particulier à lui. Moi, la barre en haut, je m'en cogne.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 17/06/2010, 00h12
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Over-blog reste mon préféré, et je crois pouvoir dire que mes 25 blogs et oim on a testé toutes les plateformes possibles.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 02/09/2010, 18h24
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je me permets de remonter le sujet pour poser une petite question :

Voilà j'ai choisi blogspot pour créer mon blog. Et jusque là, j'en suis très content.
Maintenant, j'aimerais poussé un peu le truc pour embellir un peu l'aspect du blog. Le truc que je voudrais faire n'a pas l'air très compliqué vu que j'y arrive presque tout seul en bidouillant un peu. Mais là je coince pour la touche finale.

Je me tourne donc vers les buzzukis : y a-t-il un buzzuki qui à déjà modifié le code html d'une page blogspot ?
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 17/02/2013, 20h17
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question pour les utilisateurs de Tumblr. J'ai un compte sur ce site depuis un moment. Mais je ne m'en jamais vraiment servi.

Aujourd'hui, j'ai une idée de comment je pourrais exploiter ce compte (ce sera un truc en liaison avec mon blog sur le comic strip). Je regarde donc un peu dans les paramètres et là, je suis un peu "perdu".

Voici une capture d'écran incluant mon problème :

http://i284.photobucket.com/albums/l...2-17173455.png
(Je n'utilise pas la balise image car je pense que celle-ci sera grande)

Vous pouvez voir en haut à droite le Champ "Sans Titre". Ma question est simple : comment je fais pour modifier ce champ ? J'ai regardé mais je ne vois pas. Peut-on changer ce champ ? Ou alors faut-il que je supprime ce "blog" et que j'en recrée un ?

Je ne sais pas s'il y a des utilisateurs de tumblr sur buzz. Mais au cas où je préfère vous demander.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 18/02/2013, 11h21
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Ouais, blogspot, c'est bien, et leurs affichages dynamiques peuvent être sympa suivant le contenu de ton blog.

J'ai opté pour une approche différnete suivants mes blogs:

- approche visuelle accrocheuse pour CHEST of CHESTS

- approche sobre et énumérative pour ERNIE COLON UNLIMITED

- approche "je poste pas souvent donc faut que vous voyez tout" pour SCARCE

Le seul souci avec ces affichages dynamiques, c'est que les libellés et autres liens sont trop bien cachés dans la barre de droite (mais il y aune astuce pour tricher avec un menu en haut de page, cf ernie colon unlimited)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/02/2013, 12h40
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ah oui c'est pas mal cet affichage dynamique. Sur les 3 présentations, la Ernie Colon me plaît beaucoup. Je vais voir si elle fonctionnerait sur mon blog (et voir si on peut la moduler). J'aime particulièrement la mise en avant de 3 articles. C'est un truc que j'aimerais pouvoir faire sur le mien.


Sinon, pour ceux que ça intéresserait : en ce qui concerne ma question sur tumblr (changer le "sans titre" en autre chose), il faut aller dans les paramètres et faire "changer le thème". Là, dans le menu sur la gauche, il y a un champ "titre" qu'il suffit de remplir pour virer cet horrible "sans titre".
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h04.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !