Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 25/10/2013, 15h55
Avatar de Benlachips
Benlachips Benlachips est déconnecté
Ayatollah des Samo(s)
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: Sannois
Messages: 1 313
Benlachips change la caisse du Fauve
Vous êtes fous... Superman Returns était un très bon film.
  #2  
Vieux 25/10/2013, 21h15
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mais grave.

En même temps, si tu n'aimes pas Superman ou si tu es réfractaire au principe du super-héros divin mais pacifiste, ne va pas voir un film Superman. Ou regarde un Man of Steel qui n'a rien compris au personnage et à la façon de raconter un truc.
  #3  
Vieux 25/10/2013, 21h19
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 1 299
CYRIL change la caisse du Fauve
J'ai l'impression qu'entre les versions de Donner et celle de Snyder, ça tourne au "choisit ton camps, camarade" .....

Y a rien à choisir, moi j'aime les 2 versions et je ne vois pas ce qu'il y a d'incompatible ;)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
  #4  
Vieux 25/10/2013, 21h26
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Parce qu'elles sont totalement différentes, et qu'elles montrent clairement quelle vision on préfère du concept de départ.
  #5  
Vieux 25/10/2013, 21h46
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 2 160
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Superman, c'est quand même un gars qui peut jouer au ping pong en envoyant la lune... Et franchement j'ai pas envie de le voir essayer de sauver mollement un avion en espionnant la terre comme un vulgaire voyeur façon Superman Returns...

Eh ben Man of Steel, même s'il tabasse plein de trucs de façon cool, ça reste un film vraiment pas terrible parce qu'il y a plein de passages complètement con.

Résultat, j'ai aimé ni l'un ni l'autre.
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #6  
Vieux 26/10/2013, 11h33
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1436338]Superman, c'est quand même un gars qui peut jouer au ping pong en envoyant la lune... Et franchement j'ai pas envie de le voir essayer de sauver mollement un avion en espionnant la terre comme un vulgaire voyeur façon Superman Returns...

Eh ben Man of Steel, même s'il tabasse plein de trucs de façon cool, ça reste un film vraiment pas terrible parce qu'il y a plein de passages complètement con.

Résultat, j'ai aimé ni l'un ni l'autre.[/QUOTE]

Idem. Mais j'ai encore moins aimé Man of Steel à cause de l'idéologie puante qui en exsude.
  #7  
Vieux 26/10/2013, 22h14
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 971
Crisax change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;1436493]Idem. Mais j'ai encore moins aimé Man of Steel à cause de l'idéologie puante qui en exsude.[/QUOTE]

Tu peux développer ? (pas vu le film ;))
  #8  
Vieux 27/10/2013, 19h20
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 849
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
[QUOTE=Crisax;1436616]Tu peux développer ? (pas vu le film ;))[/QUOTE]

Je ne peux trop en dire sans spoiler. Il y a cette tendance dans les blockbusters étatsuniens de promouvoir sans vergogne l'héroïsme et les valeurs supposées positives de l'American Way of Life à grands coups de symbolisme grossier et de personnages archétypaux, ce n'est pas nouveau. Et c'est encore plus prégnant depuis que les super-héros sont revenus en force au cinéma : les Etats-Unis s'interrogent sur leur vulnérabilité post 11 septembre, mais n'apportent comme réponse qu'une réaffirmation dogmatique de leurs valeurs, en les dévoyant et en les transformant en quelque chose de moralement risible, grossier ou puant, selon le réalisateur.

Dans Man of Steel, on est en présence d'un pot-pourri qui fleure bon l'idéologie dominante : la démocratie est corrompue, la ruralité c'est génial, le libéralisme économique, l’esprit de compétition c’est trop chouette, un homme se détermine par sa force physique, je suis un héros et je te mets sur la gueule parce que tu es contre moi, ergo tu es mon ennemi, le patriotisme mâtiné de référence au 11 septembre... Ajoute à ça un discours limite et pas du tout maîtrisé sur l'évolution, la race, le génocide et la génétique.
Le film aurait tout aussi bien pu être une pluie de sperme sur des drapeaux américains avec [URL="https://www.youtube.com/watch?v=IhnUgAaea4M"]cette musique[/URL] (prise au premier dégré, évidemment) en fond qu'il m'aurait fait le même effet.
  #9  
Vieux 27/10/2013, 20h54
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
[QUOTE=Ivan Rebroff;1436876]Je ne peux trop en dire sans spoiler. Il y a cette tendance dans les blockbusters étatsuniens de promouvoir sans vergogne l'héroïsme et les valeurs supposées positives de l'American Way of Life à grands coups de symbolisme grossier et de personnages archétypaux, ce n'est pas nouveau. Et c'est encore plus prégnant depuis que les super-héros sont revenus en force au cinéma : les Etats-Unis s'interrogent sur leur vulnérabilité post 11 septembre, mais n'apportent comme réponse qu'une réaffirmation dogmatique de leurs valeurs, en les dévoyant et en les transformant en quelque chose de moralement risible, grossier ou puant, selon le réalisateur.

Dans Man of Steel, on est en présence d'un pot-pourri qui fleure bon l'idéologie dominante : la démocratie est corrompue, la ruralité c'est génial, le libéralisme économique, l’esprit de compétition c’est trop chouette, un homme se détermine par sa force physique, je suis un héros et je te mets sur la gueule parce que tu es contre moi, ergo tu es mon ennemi, le patriotisme mâtiné de référence au 11 septembre... Ajoute à ça un discours limite et pas du tout maîtrisé sur l'évolution, la race, le génocide et la génétique.
Le film aurait tout aussi bien pu être une pluie de sperme sur des drapeaux américains avec [URL="https://www.youtube.com/watch?v=IhnUgAaea4M"]cette musique[/URL] (prise au premier dégré, évidemment) en fond qu'il m'aurait fait le même effet.[/QUOTE]

C'est justement l'un des elements qui m'a plu! Tel le géant aux pieds d'argile, ce film dévoile l'etat d'esprit "d'une amérique" perdue, au bout du roulot! Qui comme un organisme en etat de stress se revele, gesticule dans tous les sens pour reprendre le controle, pour survivre! Sans peur du ridicule, sans fausse pudeur, droit au coeur et a la source de la douleur... Je trouve ça tres émouvant en fait... Quand on est dos au mur, on s'embarasse plus de style, ni de l'avis des autres. C'est un survival avec comme adrénaline Superman.

Le supes qui est representé est justement cette force unificatrice, ce dieu d'espoir,
qui rebooste le coeur, la respiration, les sens afin de se remettre debout! Tel le boxeur apres une dizaine de round, la gueule abimée, le short en sang, le geste pateaud... Mais l'etincelle dans l'oeil, "l'oeil du tigre", Superman.



Alors bien sur, tout ça n'est qu'interpretation personnelle! Et j'imagine sans mal que le but des auteurs n'était sans doute pas ce que j'en analyse, mais quand je vois un boxeur vaincre avec ce fameux "oeil du tigre", sans s'encombrer de style ou de technique... Ben j'applaudit l'effort, le geste, le courage... Meme si j'ai trouvé ça grossier, maladroit, ideologiquement suspect...
  #10  
Vieux 25/10/2013, 21h49
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
ben je sais pas je pense que la comparaison se tient en disant j'ai aimé la version de Batman de Burton et aussi celle de Nolan (dans une moindre mesure pour le dernier mais bon).
  #11  
Vieux 25/10/2013, 21h54
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 706
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
[QUOTE=Deroxat (Expert en Potins);1436338]Superman, c'est quand même un gars qui peut jouer au ping pong en envoyant la lune... Et franchement [U]j'ai pas envie[/U] de le voir essayer de sauver mollement un avion en espionnant la terre comme un vulgaire voyeur façon Superman Returns...

Eh ben Man of Steel, même s'il tabasse plein de trucs de façon cool, ça reste un film vraiment pas terrible parce qu'il y a plein de passages complètement con.

Résultat, j'ai aimé ni l'un ni l'autre.[/QUOTE]

En un sens, c'est normal de ne pas avoir aimé Man of Steel, car il est selon moi un mauvais film sur Superman et un mauvais film tout court.
Cependant, je me permets de souligner une partie de ton message pour bien montrer que chacun a sa vision de Superman, et que chacun a envie de voir une chose bien particulière avec lui.

Personnellement, j'ai adoré Superman Returns, qui m'a énormément parlé dans ses thèmes et dont la scène de l'avion reste la scène la plus bluffante que j'ai vu au cinéma. Elle m'a fait croire que quelqu'un peut voler, et ça m'a énormément marqué.

[QUOTE=CRBR;1436339]ben je sais pas je pense que la comparaison se tient en disant j'ai aimé la version de Batman de Burton et aussi celle de Nolan (dans une moindre mesure pour le dernier mais bon).[/QUOTE]

Elles ne sont fondamentalement pas si éloignées. La version de Batman et celle de Batman & Robin sont plus inconciliables, et la comparaison tient plus avec les versions de Superman Returns et Man of Steel (et pour moi, ce dernier correspond au film de Schumacher :D).
  #12  
Vieux 25/10/2013, 23h02
Avatar de Fissoul BenRix
Fissoul BenRix Fissoul BenRix est déconnecté
super héro du Geekistan
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Geekistan
Messages: 827
Fissoul BenRix change la caisse du Fauve
superman returns, j'ai bien aimé, vu deux fois au cinoche

man of steel, bien aimé, je suis d'accord avec l'un de vous qui dit que c'est un superman sans superman,
oui ce man of steel se rapproche beaucoup des batman de nolan, à savoir le réalisme pur et dur ou ce qu'il en approche.

est ce que la terre et ses habitants ont besoin d'un superman de nos jours ?

my two cents

ps : ma version préféré de superman jusqu'à maintenant est celle de kingdom comes et red son.
__________________
Fan des séries téloches : Arrow, the Flash, Legend of Tomorrow, Gotham, Agents of SHIELD, Daredevil.....
Fan du MCU et du DCCU

VENTE DE COMICS VF
  #13  
Vieux 26/10/2013, 07h36
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 1 533
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Vu hier soir et franchement bof bof.

C'est plus un film de SF qu'un film de Superman. Il y a de très beau moment (sur la jeunesse de Clark) mais trop de baston, on dirait un jeux vidéo par moment.

J'ai bien aimé la Bande son comme souvent avec Nolan, j'aime bien le grain de Snyder mais c'est à peu près tout...

Je ne retrouve pas l'esprit superman. Un dieu parmi les humains. Le superman 1 reste le meilleur pour moi.

Et cette lois... Y a pas mieux que Teri hatcher :luv:
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
  #14  
Vieux 26/10/2013, 13h31
Avatar de Mudju
Mudju Mudju est déconnecté
Super Héros aimé des femmes
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Rennes
Messages: 101
Mudju change la caisse du Fauve
Je l'ai vu la semaine dernière, j'ai pas accroché du tout. Le début sur Krypton m'a pourtant branché, mais franchement, j'ai trouvé le film vide, dénué d'intérêt, les personnages en carton, que du BOUM BOUM, du bruit afin de nous tenir éveillés. :non:

Et je me suis quand même endormi :pfff:
  #15  
Vieux 26/10/2013, 14h40
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Sinon on peut aimer Superman 1 et 2, Returns ET Man of Steel.

Je dois être un mutant.
 

Tags
cinéma, man of steel, superman


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !