Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #256  
Vieux 16/08/2007, 20h19
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 2 857
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Lu récemment Un jeu cruel, de Robert Silverberg .
Ou l'histoire d'amour impossible (et télévisée) entre une fille-mère-mais-pas-vraiment et un astronaute reconfiguré.
Beau roman, en équilibre fragile entre Sense of Wonder et collection Harlequin. Et qui prend une résonnance particulière en ces temps de télé-réalité. Emouvant et visionnaire, quoi.

Dernière modification par Gassian ; 16/08/2007 à 20h33.
Réponse avec citation
  #257  
Vieux 16/08/2007, 20h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Toujours sur les conseils de mon maitre en SF, j'ai lu Le Samuraï Virtuel de Neal Stephenson. Un pur roman de cyber punk comme je les aime. Stephenson maitrise bien son intrigue, multiplie les pointes d'humour (noire parfois) mais surtout ne cède pas au pessimisme habituel au genre. Dans son bouquin, les gentils (pas des bisounours non plus hein) gagnent et les méchants (eux par contre c'est des monstres) perdent. Un roman foisonnant d'idées. Le premier roman cyber punk qui n'est pas de Gibson que j'aime autant!
C'est "Snow Crash" en VO, c'est ca? J'avais bien aime aussi, il y avait deja un peu toutes les composantes de ce que j'aime chez lui, les persos picaresques au possible, l'imaginativite, l'humour, les delires cryptologiques, le gout de l'Histoire... en lecture rapide!

Sinon ouais, apres une longue ellipse loin des oeuvres Pratchettiennes (pour cause d'overdose de Discworld humoUr, un peu), je me mets a Night Watch. Il y a encore de l'humour (beaucoup), mais j'aime bien le cote un peu plus serieux de ce truc. A voir si apres j'ai envie de lire la suite, si j'ai bien compris Pratchett a ecrit une floppee de bouquin autour de ca. J'ai bon?
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.

Dernière modification par mr nix ; 16/08/2007 à 20h48.
Réponse avec citation
  #258  
Vieux 16/08/2007, 21h12
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Oué c'est bien Snow Crash, et oui Mycroft aussi me conseille très fort Cryptonomicon.
Réponse avec citation
  #259  
Vieux 16/08/2007, 21h42
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
Warren Ellis aussi a bien aime Snowcrash, apparemment. Il a pique le concept de
pour son JLA Classified avec Guice (ou alors il l'a pique au meme endroit que Stephenson).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #260  
Vieux 16/08/2007, 22h11
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Un épisode de Global Frequency a aussi exactement la même thèmatique.
Réponse avec citation
  #261  
Vieux 16/08/2007, 22h26
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
C'est "Snow Crash" en VO, c'est ca? J'avais bien aime aussi, il y avait deja un peu toutes les composantes de ce que j'aime chez lui, les persos picaresques au possible, l'imaginativite, l'humour, les delires cryptologiques, le gout de l'Histoire... en lecture rapide!

Sinon ouais, apres une longue ellipse loin des oeuvres Pratchettiennes (pour cause d'overdose de Discworld humoUr, un peu), je me mets a Night Watch. Il y a encore de l'humour (beaucoup), mais j'aime bien le cote un peu plus serieux de ce truc. A voir si apres j'ai envie de lire la suite, si j'ai bien compris Pratchett a ecrit une floppee de bouquin autour de ca. J'ai bon?
Snow Crash c'est super, c'est clair.

Et pour Night Watch, alias le Guet de Nuit, ouais, il y a pas mal de bouquins autour; c'est un des deux thèmes principaux que je suis dans les Annales du Disque-Monde, avec les aventures de Rincevent et de son Bagage.
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite

Dernière modification par Mycroft ; 16/08/2007 à 22h33.
Réponse avec citation
  #262  
Vieux 16/08/2007, 22h31
Avatar de Mycroft
Mycroft Mycroft est déconnecté
Légende urbaine ...
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Le Mans
Messages: 1 083
Mycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titansMycroft est un teen titans
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Un épisode de Global Frequency a aussi exactement la même thèmatique.
Ainsi que dans un comic en ligne, dont j'ai oublié le nom qui ressemble beaucoup à un épisode de Gen13 scénarisé par Adam Warren (et dessiné par Bermejo).
__________________
Rétrospective Captain Marcel sur mon blog

Marcel Duo : Le Sage et l'Impétueux : Sergent Marcel et Adam Space contre ... Djokessada ?!?, avec Tandhruil.

Sergent Marcel : Rapports non protégés : une BD cosmique avec Satanispunkrocker

Mes gros sabots sont sur Twitter : https://twitter.com/Caducite
Réponse avec citation
  #263  
Vieux 03/09/2007, 18h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 2 975
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
ne voulant pas mourrir inculte j'ai lu le "je suis une légende" de Matheson. Et putin que c'est excellent. Je crois que je vais vite me procurer les receuils de nouvelles du monsieur.
par contre maintenant que j'ai lu le bouquin, la BA du film a venir m'entousiasme beaucoup moins. étonnant non?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #264  
Vieux 03/09/2007, 18h49
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 1 678
Thoor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
ne voulant pas mourrir inculte j'ai lu le "je suis une légende" de Matheson. Et putin que c'est excellent. Je crois que je vais vite me procurer les receuils de nouvelles du monsieur.
par contre maintenant que j'ai lu le bouquin, la BA du film a venir m'entousiasme beaucoup moins. étonnant non?
Ce bouquin est culte.
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #265  
Vieux 03/09/2007, 19h50
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 3 361
mr nix change la caisse du Fauve
L'adaptation avec Charlton Heston, "The Omega Man", est assez cool (kitchissime avec le recul mais bien quand meme). Avec cette fin christique chtarbee incroyable.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #266  
Vieux 03/09/2007, 22h22
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 893
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Tiens, je suis en train de finir le recueil Axiomatique de Greg Egan et même si comme dans tout recueil je trouve qu'il y a des choses plus faibles qui cotoient les pépites, c'est quand même globalement un truc qui a une sacrée gueule.

Genre le truc que tu te dis en le lisant "ouais man, c'est vraiment pour produire de tels trucs que ça valait la peine d'inventer la sf".
Et le truc que tu te dis aussi c'est que le format de la nouvelle est sans doute le format idéal pour la sf en tant que littérature d'idées. Pas besoin de s'encombrer de tonnes de considérations psychologiques, non là, l'idée et son développement peuvent se dérouler avec un maximum d'efficacité et sans scories.

Et les idées de Greg Egan, elles sont régulièrement franchement passionnantes.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #267  
Vieux 03/09/2007, 22h29
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Son deuxième recueil, Luminous, doit paraître ce mois-ci aux éditions du Belial. Aussi indispensable que le premier.

Sérieux, les gens, Egan est LE grand nouvelliste s-f de la décennie passée. Ses romans sont nettement moins maitrisés (quoique souvent passionnants), mais une bonne moitié de ses nouvelles sont éblouissantes.

Achetez-le, lisez-le, mangez-le.
Réponse avec citation
  #268  
Vieux 03/09/2007, 23h01
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Les nouvelles de Greg Egan : c'est noté
Réponse avec citation
  #269  
Vieux 03/09/2007, 23h28
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 516
Niglo change la caisse du Fauve
Le titre français du recueil à paraître c'est Radieux.
Réponse avec citation
  #270  
Vieux 04/09/2007, 00h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 685
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je me suis lu Blade Runner de Philip K. Dick. C'est très bien.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
livres, science-fiction


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h34.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !