Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/04/2004, 11h04
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Quelques critiques sur les titres du 28/04

Plusieurs petites lectures bien intéressantes :

Green Lantern 174, le retour de Kyle Rayner sur Terre, et par la même occasion de Ron Marz au scénario. N'en déplaise à certains c'est l'homme qui avait fait le pari de tuer un héros adulé pour en mettre un inconnu il y a dix ans à sa place, qui revient donc sur un titre qu'il a contribué à redynamiser et rendre de très bonne qualité. Bon numéro, Kyle en prend plein la gueule, une de ses plus grandes ennemies ramène sa fraise ce qui promet de l'action dans les prochains numéros, et le Martian Manhunter est de la partie. Etant donné que la série arrive à son terme dans quelques mois, ça promet énormément de rebondissements dans les prochains numéros.

Love Fights 9 : une très très bonne série, qui me régale mois après mois, autant par le graphisme minimaliste de Andi Watson, que par le coté satirique sur le monde du comic book inhérent au récit. Ce mois ci c'est Crisis qui est raillé, gentiment mais surement, pleins de pistes sont encore ouvertes dans le numéro, vivement des réponses, mais une chose est sure je suis super accroché par ce titre qui est bien plus qu'un romance comics comme annoncé au départ.

Wildcats 3.0 #20 : excellent comme d'hab, le dessin de Rouleau ne me fait pas oublier celui de Nguyen, qui à mon sens était indispensable à la série, mais ça reste terrible, avec une dernière planche qui fera plaisir à tous les fans de Cole Cash, et fera pleurer ceux ci en pensant que peut être il en est fini de ces aventures avec le 24.

Batman 626 : nouvelle équipe artistique, plaisir de revoir Dustin Nguyen (même si comme je le dis plus haut j'aurais préféré le voir rester sur Wildcats), un ton plus super héros que celui d'Azzarello, plus basique, mais attrayant néanmoins, le passage avec Tim Drake déguisé en fille était assez drole, j'attends la suite pour me faire un avis sur la question.

sinon j'ai aussi lu le superman de Lee et Azzarello, mais j'en ai parlé dans le topic spécial sur ce numéro, donc on va éviter les redites si possible!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/04/2004, 11h13
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
J'ai hâte de revoir enfin du Rouleau! Vive le Quebec qui dessine librement!

(j'ai pas dit une connerie non?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/04/2004, 11h24
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
autres lectures oubliées:

Ministry of Space 3 : très bonne mini, qui montre une fois de plus que Ellis peut écrire sur une grande variété de thèmes, auteur prolifique et eclectique donc, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans ce business où bien souvent on se cantonne à une recette qui marche sans explorer le reste de la thématique existante. C'est une bonne uchronie sur le programme spatial qui prend complètement à contre pied la réalité historique, avec un dessin de grande qualité, du bien meilleur Weston que sur the Filth, et un personnage principal odieux à souhait.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/04/2004, 17h26
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
JLA #97: Claremont et Byrne. La publicité gigantesque pour la nouvelle série Doom Patrol qui arrive bientôt continue, dans la joie et la médiocrité. Je me suis endormi dessus. Un comic book avec un méchant qui a un nom aussi original que Crucifer, il n'y a que papy Claremont pour en être l'heureux (?) géniteur.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/05/2004, 18h59
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Dommage que ce soit Byrne plutot le géniteur du personnage comme tu dis, Claremont fait plus le dialoguiste qu'autre chose ici.
Faudra un jour m'expliquer l'intérêt de lire des séries qu'ont sait mauvaise en premier dans sa pile de lecture.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/05/2004, 19h11
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Bah moi je fais toujours une pile en gardant ce que j'estime être le meilleur pour la fin...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/05/2004, 19h15
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Va falloir m'expliquer pourquoi (bis) j'ai toujours autant de mal à comprendre comment on peut laisser de coté ce qu'on a le plus envie de lire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/05/2004, 19h18
Avatar de Corbulon
Corbulon Corbulon est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: opal city
Messages: 819
Corbulon change la caisse du Fauve
Parce que ainsi je donne une chance supplémentaire à ce qui me plairait moins au départ... Si je fais l'inverse et que je ne suis pas déçu par ce dont j'attends le plus grand bien, j'aurai tendance à juger plus négativement ce qui ne me tentait pas trop...
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/05/2004, 19h29
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Oui mais quoi qu'il arrive le comic book en général tu l'achètes parcequ'il est dans tes goûts! L'ordre n'est là que pour parer au plus pressé, j'ai le dernier planetary dans mes news je vais pas attendre plusieurs heures pour le lire ça me parait logique! Bon après libre à soit de manger le dessert avant le plat de resistance!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 02/05/2004, 18h32
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Agh, moi je lis tjs le meilleur en premier!
Si je me fais enlever par des extraterrestres dans la nuit?!?!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 02/05/2004, 19h34
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
Héhé c'est un peu la même idée qui trotte dans ma tête! Ca me rappelle une scène de Quand Harry rencontre Sally, il lit la dernière page en premier comme ça s'il venait à mourrir avant de finir le bouquin il aurait lu la fin!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 02/05/2004, 20h35
Avatar de ericvil
ericvil ericvil est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 4 027
ericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puckericvil n'arrive pas à la cheville de Puck
Citation:
Posté par John Keats
autres lectures oubliées:

Ministry of Space 3 : très bonne mini, qui montre une fois de plus que Ellis peut écrire sur une grande variété de thèmes, auteur prolifique et eclectique donc, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde dans ce business où bien souvent on se cantonne à une recette qui marche sans explorer le reste de la thématique existante. C'est une bonne uchronie sur le programme spatial qui prend complètement à contre pied la réalité historique, avec un dessin de grande qualité, du bien meilleur Weston que sur the Filth, et un personnage principal odieux à souhait.
faut dire qu'il a eu le temps aussi
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/05/2004, 18h15
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Corbulon
Parce que ainsi je donne une chance supplémentaire à ce qui me plairait moins au départ... Si je fais l'inverse et que je ne suis pas déçu par ce dont j'attends le plus grand bien, j'aurai tendance à juger plus négativement ce qui ne me tentait pas trop...
(attention, réflexe pavlovien) Pareil.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h11.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !