Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/05/2004, 17h57
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Movies Thor : the reigning (TPB)

Pour ceux qui n'ont pas lu un épisode de Thor depuis deux ans, sachez que beaucoup de chose ont changé pour notre blondinet.

Voici un bref résumé des épisodes précédents :

Odin est mort en combattant Surthur. Avant de trépasser, le vieux barbu a séparé Thor de son côté humain (concrètement, Jake Olson a tous les souvenirs/sentiments humains de Thor, Thor lui est maintenant 100% asgardien).

Thor a hérité des pouvoirs et de la force de son vieux (= il est méga monstrueux).

Thor a déplacé Asgard sur Midgard (la Terre) pour soit-disant mieux jouer aux super-héros. La cité des dieux plane maintenant sur New-York.

Thor fait justice sur Midgard en faisant fi des lois/gouvernements : il chasse les dictateurs, donne de la nourriture à tout le monde, guérit les maladies, envoie ses guerriers faire la police un peu partout...

Des cultes religieux pro-asgardiens émergent un peu partout. Ca fout un bordel social/politique monstre. Ca ne plaît pas aux gouvernements, qui décident de lancer une attaque générale sur Asgard.

Jake Olson essaye de ramener Thor à la raison, Thor ne veut rien entendre et le tue. A la fin du combat, Thor découvre qu'il ne peut plus soulever Mjolnir (= c'est devenu quelqu'un de pas bien). Dépité, il fait exploser New-York...


L'action du TPB "The reigning" se situe 20 ans après ces évènements. Les asgardiens ont pris le contrôle de la planète, ont abolis toutes les religions, ont supprimé toute trace de technologie dite dangereuse (ex: les armes à feu), tout le monde vit heureux, bla-bla-bla...

Thor lui a beaucoup changé : il est borgne, a perdu un bras, n'aime pas parler des vengeurs (pourquoi donc ? Hum...), est marié avec Amora l'enchanteresse, a un fiston en pleine force l'âge, etc...

Tout irait pour le mieux si certains humains (et asgardiens) ne se posaient pas de question sur les actes de leur seigneurs...


Bon, je ne vais pas vous en dire plus sur les évènements de ce TPB. Sachez qu'on voit beaucoup de choses qu'on n'aurait jamais pensé voir au sujet de notre asgardien préféré, qu'il a vraiment pêté un câble, et que pour nous lecteurs, c'est que du bonheur.

Je l'ai déjà dit et je le répète : Dan Jurgens, quand il s'en donne la peine, peut pondre de TRES bonnes histoire. Cette saga de Thor est ce que j'ai lu de mieux sur ce personnage depuis les épisodes de Walt Simonson.

Prenez la peine de lire ce TPB, vous ne le regretterez pas.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 20/05/2004, 22h24
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
argh, je ne m'interressait pas a Thor jusqu'a maintenant grand mal m'en a pris, tu l'as trop bien vendu je suis contaminé
Quels sont les réferences des TPB contenant les évenements postérieur a celui ci?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 21/05/2004, 06h27
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Cseigneur1
Quels sont les réferences des TPB contenant les évenements postérieur a celui ci?
The Reigning est le dernier TPB en date. Il regroupe les #68 à 74.

Il y aura un dernier TPB qui bouclera le run de Jurgens et qui me semble-t-il est annoncé pour août prochain.

Je n'ai pas encore lu The Reigning, mais j'ai assez aimé le précédent, Spiral. Je ne trouve pas tous les éléments développés par Jurgens réussis, mais il est indéniable qu'il a su renouveler une série qui s'encroutait depuis des lustres.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 21/05/2004, 08h55
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Cseigneur1
argh, je ne m'interressait pas a Thor jusqu'a maintenant grand mal m'en a pris, tu l'as trop bien vendu je suis contaminé
Quels sont les réferences des TPB contenant les évenements postérieur a celui ci?
Dans l'ordre, il faut lire les TPB suivant :

- The death of Odin
- Lord of Asgard
- Gods on earth
- Spiral
- The reigning
- Gods ans mortals (sortie août 2004)
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 21/05/2004, 09h22
Avatar de archnoangel
archnoangel archnoangel est déconnecté
Athena Exclamation!!!!!!
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: douxi?me maison, au fond ? droite
Messages: 269
archnoangel change la caisse du Fauve
le dernier trade va s'appeller gods and mortals? mon dieu que d'originalité, je l'ai déjà mais l'héroïne c'est Wonder Woman, et pas Thor!!! 8)
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 21/05/2004, 13h47
Cseigneur1 Cseigneur1 est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2004
Messages: 785
Cseigneur1 change la caisse du Fauve
pour les infos
Dans mon post prédédent,il fallait effectivement comprendre antérieur la ou j'ai écris postérieur (j'en tiens une belle moi des fois...)
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !